Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pedretti ?...

Featured Replies

Posté(e)
On achète des joueurs pour qu'ils, après un acclimatation naturelle au jeu et au club, donne au moins la valeur sur le terrain de celui qui les a précédé.

Oui et non : on ne pouvait pas espérer en Pedretti "au moins la valeur sur le terrain" d'Essien.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 81
  • Vues 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

PS : a priori je ne peux pas enlever le "Déplacé" qui laisse trace du titre initial, j'ai oublié une option dans les manips :jmecache:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

:D

Pedretti, je n'ai jamais véritablement gouté ses performances..mais, il semble plaire à bon nombre de techniciens et entraineurs..donc je ne dopit pas être amateur de son style.

trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Pedretti sur le match d'hier n'est pas si mauvais que ça. Je l'ai même trouvé meilleur que Clément, qui lui m'a parru vraiment en dessous du lot (sur ce match du moins.) Pedretti a même fait 2-3 ouvertures qui n'ont pas été loin de donner des occasions sérieuses aux attaquants lyonnais. Son problème reste indiscutablement son manque de puissance physique, il souffre vraiment de la comparaison avec Essien ou Diarra.

Sinon Frau, à gauche ce n'est pas trop poste en même temps. Depuis le début de saison il n'a pas joué une fois dans l'axe. Ceci explique peut être cela...

Parisien à jamais!

Posté(e)
Oui et non : on ne pouvait pas espérer en Pedretti "au moins la valeur sur le terrain" d'Essien.

<{POST_SNAPBACK}>

D'où la question : Pourquoi l'avoir pris.

Essien, c'est un bon, même si il est parti, on ne peut pas le nier. Si l'on ne voulait pas de BP en tant que Essien-like, on le voulait au moins, enfin j'espère sinon je comprend plus, pour qu'il remplisse un rôle similaire, dans une tactique adaptée à l'équipe remaniée, et que le résultat final soit aussi bon sinon meilleur.

Côté championnat, on pourra me répondre qu'on est meilleur que jamais au niveau du classement, mais bon, pas convaincu :D

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
D'où la question : Pourquoi l'avoir pris.

Essien, c'est un bon, même si il est parti, on ne peut pas le nier. Si l'on ne voulait pas de BP en tant que Essien-like, on le voulait au moins, enfin j'espère sinon je comprend plus, pour qu'il remplisse un rôle similaire, dans une tactique adaptée à l'équipe remaniée, et que le résultat final soit aussi bon sinon meilleur.

Côté championnat, on pourra me répondre qu'on est meilleur que jamais au niveau du classement, mais bon, pas convaincu :D

<{POST_SNAPBACK}>

Peut-être qu'il a été pris pour ses talents de distributeur,

dans l'optique du remaniement de l'équipe avec un vrai avant-centre qui manquait depuis Sonny

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

On l'a pris aussi parce qu'à ce poste, il était difficile de trouver mieux, surtout pour un rôle de doublure. Le vrai remplaçant d'Essien dans l'effectif, c'est quand même d'abord Tiago.

Posté(e)
On l'a pris aussi parce qu'à ce poste, il était difficile de trouver mieux, surtout pour un rôle de doublure. Le vrai remplaçant d'Essien dans l'effectif, c'est quand même d'abord Tiago.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d'accord avec toi,

mais Pedretti a été recruté dans les premiers,

et je persiste à croire que JMA ne voulait absolument pas lâcher Essien avant, ni même pendant les transferts,

il n'y avait donc pas de raison de lui chercher un remplaçant sur le début,

BP se présentait plus comme une "bonne opportunité", avec un joueur au profil différent des autres.

Par la suite, lorsque Mickaël s'est fait monter le bourichon par Morinho et a piqué sa scéance de "bouddisme" :D,

il a fallu lui trouver un remplaçant et se résigner à le lâcher.

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

on semble oublier qu'a lyon, on a souvent recruté un an a l'avance... pedretti comme les autres joueurs aura droit a son annee d'acclimatation et l'an prochain il va falloir qu'il soit a bloc pour repondre present regulierement.

Moi pedretti sur les matches qu'il a fait je l'ai trouve plutot pas mal. De toute facon tant qu'on lui collera sur le dos l'etiquette de "marseillais qui vient remplacer essien", on sera toujours deçu parce que c'est pas du tout un joueur a la essien, mais alors pas du tout

! Ca me fait penser a luyindula a marseille qui avait ete recrute pour jouer avec drogba et pas pour le remplacer ! pedretti avait ete recruté pour jouer avec essien et pas pour le remplacer !!! Laissons lui un peu de temps, je suis sur qu'il pourra apporter quelque chose de bien avec son jeu long...

Posté(e)

A la reflexion, je me demande si croire qu'Aulas a tout fait pour garder essien car c'était son voeu n'ets pas faire preuve de naïveté.....

Les quelques mots de Piveteau au sujet d'une proposition ridicule de prolongation au printemps au même moment des premiers contacts avec Chelsea semble indiquer une volonté d'en arriver là ou ca s'est terminé : une super affaire financière qui permet de boucler le recrutement voulu par houiller.

Posté(e)

je pense que aulas a longtemps fait croire qu'il ne le lacherai pas tout en sachant qu'il partirait quoi qu'il arrive. Seul but, faire monter les encheres et je suis persuade que dans cette affaire c'est lui qui a mene le bateau et pas chelsea...

soit il gagnait le pactole soit il gardait essien, dans les deux cas je pense que la solution lui convenait...

Posté(e)
Les quelques mots de Piveteau au sujet d'une proposition ridicule de prolongation au printemps au même moment des premiers contacts avec Chelsea semble indiquer une volonté d'en arriver là ou ca s'est terminé : une super affaire financière qui permet de boucler le recrutement voulu par houiller.

ça me paraît et m'a toujours paru évident. Cela dit, je pense que dans cette histoire où chacun en voulait toujours plus, il y a eu un moment où ça aurait pu capoter : Mourinho, aux alentours de la Peace Cup, semblait plus dubitatif à l'idée de recruter ce capricieux qui après tout, risque de lui faire le même coup pour aller au Real dans un an. A part ça...

Posté(e)
Je suis d'accord avec toi,

mais Pedretti a été recruté dans les premiers,

et je persiste à croire que JMA ne voulait absolument pas lâcher Essien avant, ni même pendant les transferts,

il n'y avait donc pas de raison de lui chercher un remplaçant sur le début,

BP se présentait plus comme une "bonne opportunité", avec un joueur au profil différent des autres.

Par la suite, lorsque Mickaël s'est fait monter le bourichon par Morinho et a piqué sa scéance de "bouddisme" :D,

il a fallu lui trouver un remplaçant et se résigner à le lâcher.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est exactement mon opinion également. Pedretti était un plus. Tiago le remplaçant. De fait si Pedretti avait été pris comme remplaçant il était inutile de recruter le portugais pour le plaisir et Aulas aurait pu mettre le pognon ailleurs.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

adam-diabolo contre exilé-gbec. la bascule penche clairement d'un coté.... :jmecache:

Cherchez pas, faites pas le poids les gars.... :D

Posté(e)
  • Auteur

desole pour le titre du sujet, mais honnetement hier a la vue du match, Pedretti a ete honteux...et c'etait aussi en reponse a ceux qui voulaient le voir a la place de Malouda...

d'accord pour lui laisser du temps mais ce n'est pas comme ca qu'il participera a la coupe du monde...

Posté(e)

Diabolo et moi on est d'accord avec Exilé. Sur le fait que Pedretti n'était pas là pour remplacer Essien. Après quant à savoir si Aulas voulait vendre ou pas c'est un autre problème. Il savait que dans ce cas il faudrait manifestement un vrai remplaçant mais qu'il aurait le pognon pour.

Mon opinion c'est qu'il a tout fait pour le garder tout en sachant bien au fond de lui que ce serait difficile. Je pense qu'il considérait que garder Essien était un recrutement en soi. Il n'y est pas arrivé et il a enclenché le plan B : $ :D

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Pedretti, pour moi, c'est la doublure de Juni plus que de Essien.

http://www.hexagones.org/Forum/index.php?s...pic=4510&st=540

<{POST_SNAPBACK}>

Oui tu l'avais dit en effet. Mais Juni n'est pas parti et pour le coup Aulas n'a jamais voulu

le faire partir.

Et franchement, même si les deux sont des crevettes (enfin Juni c'est une vraie-fausse crevette quand même, du genre crustacé mais avec une volonté de tueur) on ne peut pas dire qu'ils fassent la même chose sur un terrain de football.

Non Pedretti Aulas l'a pris parce qu'il traînait, là. Et voir des joueurs traîner il aime pas ça Aulas :D

OL, ça l'fait.

Posté(e)

pedretti est assez cool :D

c'est doublure de clément qui est doublure de tiago qui est doublure de juninho :jmecache:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)
Si  Pedretti ne venait pas de Marseille....il n'aurait pas touttes ces critiques...point barre.......tous les gens qui le taillent systématiquement le font pour cette raison et ça me fait gerber

ça fait 2 matchs que clement fait en titulaire (bordeaux ett hier) et qu'il passe complètement à travers et bien-sur il a les éloges...

Certains sont vraiment des boulets......

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas vrai...cela n'a rien a voir avec Marseille. Excuse moi mais c'est de la paranoia assimilable a celle qui laisse a croire que personne n'aime Lyon :D

Je ne pense pas que les critiques soient liees a sa provenance de Marseille mais plutot du fait qu il pourrait etre surcote. Ce que les journalistes s'accordent a dire desormais...alors qu ils l'ont encenses il y a 2 ans....La question de fond qui ressort actuellement serait plutot :" est que les ex-Sochaux sont les Nantais de l'an 2000 ?"...

A savoir est que Matthieu, Santos, Pedretti, Monsoreau, Frau...ont le niveau pour aller jouer dans de grands clubs europeens..? Aux vues de leur recentes prestations...cela serait plutot non...Comme Pedros, Loko, Ouedec, Ferri avant eux. Mais laissons leur le temps.

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)

Nantais de l'époque comme Sohaliens récent, c'est peut etre que les individualités ont été surcotés par rapport au collectif qu'ils formaient tous ensemble....

Tous de bon joeuurs qui formaient une superbe équipe mais éparpillés chacun de leur coté, loin du cocon originel et du collectif qui faisait leur force ca a été moins bon....

Posté(e)
Diabolo et moi on est d'accord avec Exilé. Sur le fait que Pedretti n'était pas là pour remplacer Essien. Après quant à savoir si Aulas voulait vendre ou pas c'est un autre problème. Il savait que dans ce cas il faudrait manifestement un vrai remplaçant mais qu'il aurait le pognon pour.

Mon opinion c'est qu'il a tout fait pour le garder tout en sachant bien au fond de lui que ce serait difficile. Je pense qu'il considérait que garder Essien était un recrutement en soi. Il n'y est pas arrivé et il a enclenché le plan B : $  :P

(...)

Non Pedretti Aulas l'a pris parce qu'il traînait, là. Et voir des joueurs traîner il aime pas ça Aulas  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Oui ...

tout à fait Adam ! :D

Nous sommes effectivement sur la même longueur d'onde :)

Aulas, il est comme Guy Roux alors,

il aime pas que les joueurs trainent :lol:

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)
desole pour le titre du sujet, mais honnetement hier a la vue du match, Pedretti a ete honteux...et c'etait aussi en reponse a ceux qui voulaient le voir a la place de Malouda...

d'accord pour lui laisser du temps mais ce n'est pas comme ca qu'il participera a la coupe du monde...

<{POST_SNAPBACK}>

Comme l'a dit Drolix, et d'autres personnes, on était tous sceptiques sur Diarra, et maintenant, il devient de plus en plus important dans la machine lyonnaise.

Je suis sure que Ped, sera pareil, laissons lui du temps, je ne le porte pas dans mon coeur, mais depuis plusieurs matchs, il commence à montrer ce dont il est capable, alors laissons lui du temps.

Si on commence à juger un joueur au bout d'une dizaine de matchs, on ne s'en sort pas, laissons-le s'adapter.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Y a eu tant de scepticisme autour de Diarra? :huh: Ca m'a pas marqué, j'ai toujours accroché, perso.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

la 1ere année était compliquée quand même et il ne jouait pas tt le temps il a même exprimé son ras le bol et disait que s il jouait pas plus il partirait (itw dans l'équipe vers mars avril 2003)