Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon / Real Madrid

Featured Replies

Posté(e)

Ouf ! après une brève nuit et trois heures et demie de train...

Tout d'abord, le coup franc de Juninho. Le direct, là. Peut-être qu'il fallait le bon angle de vue pour le voir, et qu'au VS on l'avait. Mais quand Casillas a eu placé son mur et lui-même, il y avait, et je l'ai dit à mes voisins :ange: un trou, béant, d'un mètre de large, droit devant. ça m'a exactement rappelé Werder-OL. Restait à mettre une cacahuète bien rectiligne et assez rapide pour que quiconque n'est pas sur la trajectoire n'ait pas le temps d'aller s'y mettre.

Ensuite, le match. Il faut quand même relever que les Madrilènes estiment avoir bien joué, en particulier, bien mieux que lors de leur dernière sortie en championnat. Imaginez ! Ils prennent 3-0 chez une équipe qui n'a aucune CE au palmarès et dont une bonne partie de la Francedufoot continue à estimer que c'est un petit club qui n'arrivera jamais à rien et n'intéresse personne... et ils estiment avoir bien joué.

La clé du match a été l'efficacité, c'est l'évidence. Le Real a beaucoup plus tiré et pas plus cadré, par exemple. Encore, peut-on y voir une bonne part de frappes de loin décochées avec toujours plus de dépit et toujours moins de conviction, par exemple de R.Carlos, au fil des minutes ramenant toujours la déprimante porte noire aux battants bien verrouillés.

Le Real s'est créé beaucoup d'occasions et on a vu des actions, des échanges de balle menés à une vitesse jamais vue sur cette pelouse. On a sans doute un peu vu toujours les mêmes et ç'a été une des clés du match aussi... Un match de poule, mais avec un Real cherchant à réimposer son statut de géant face à un rival-montant-en-puissance annoncé, c'était beaucoup plus qu'un match de poule, c'était le haka du premier tour, l'échange de défis. Ce n'était ni un petit Real, ni un Real au fond du trou, c'était un GROS adversaire disputant un GROS match, un niveau technique, tactique, physique, un affrontement de vitesse et de puissance que l'OL ne peut guère rencontrer, en D1, que dans le dernier quart d'heure d'un derby indécis...

"On verra la suite" et "la prudence reste de mise", mais quand on vient de foutre la misère au Real, on s'en tape de passer pour des arrogants.

La France qui paraît-il, bande devant un OM-La Corogne en Intertoto, a-t-elle entendu du bruit du côté du Rhône hier soir ? C'est aussi une question en suspens. ;)

En parlant de bruit, l'Epique classe ce matin le public de Gerland "parmi les plus chauds d'Europe". Pour une ambiance irrégulière et plombée des habituels touristes de la LDC - même si le scénario a dû faire tourner quelques vestes - c'est un bon point.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 156
  • Vues 6,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Ils prennent 3-0 chez une équipe qui n'a aucune CE au palmarès et dont une bonne partie de la Francedufoot continue à estimer que c'est un petit club qui n'arrivera jamais à rien et n'intéresse personne...

Je pense que ca a évolué un tantinet quand même. Les journalistes admettent que nous sommes un bon club, sain et bien géré, avec des joueurs de talents. Les supporters adverses sont soit aveugles, soit de mauvaise foi si ils disent cela. Il ne faut pas écouter ce que disent les poivrots du bar d'à côté ou les nabots des forums internet qui se servent de l'anonymat comme exutoire ;)

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
La France qui paraît-il, bande devant un OM-La Corogne en Intertoto, a-t-elle entendu du bruit du côté du Rhône hier soir ? C'est aussi une question en suspens.  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

tu peux pas t'en empêcher alors que ca n'a rien a voir avec le sujet ... :rolleyes:

Sinon, ceux qui parlent espagnol peuvent t ils nous dire ce qu'en pensent les journaux espagnols ( marca, as, site du real ...)?

Mettent ils en avant les valeurs de l'Ol ou les incoherences de Madrid ?

Posté(e)

un peu des deux

ils accentuent plus sur leurs faiblesses

à noter un article dans As pour souligner la qualité exceptionnelle de la réalisation du match à la télé :blink:

Posté(e)
un peu des deux

ils accentuent plus sur leurs faiblesses

à noter un article dans As pour souligner la qualité exceptionnelle de la réalisation du match à la télé :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Pour regarder les matchs sur des télés étrangères, il faut bien avouer qu'en terme de technique de réalisation, la france n'a pas grand chose à apprendre du reste du monde.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

d'accord avec toi mais de là à rédiger un article dessus

jen fait ils apprécient le fait qu on ne balance des ralentis que quand l'action s'arrete quitte à attendre 2 min et non immédiatement

de plus ils notent qu on se contente de 2-3 ralentis par action chaude et non d'une pléthore.

je me rappelle d un Real - X en LDC ya 2 ans sur canal+ sport commenté par Margotton et Rouiller et le Real avait marqué au 1/4h de jeu... les deux commentateurs étaient morts de rire parce que entre le but est la mi temps il y a eu 27 ralentis du but dès que la balle sortait ils en foutaient un

Posté(e)
Ils prennent 3-0 chez une équipe qui n'a aucune CE au palmarès et dont une bonne partie de la Francedufoot continue à estimer que c'est un petit club qui n'arrivera jamais à rien et n'intéresse personne...
J'adore ! :lol:

(...)au fil des minutes ramenant toujours la déprimante porte noire aux battants bien verrouillés.

[aparté]Finalement, avec une finale au SdF et un beau maillot, heureusement que l'épopée n'était pas pour l'année dernière avec notre espèce de vieux maillot d'entrainement [/aparté]

La France qui paraît-il, bande devant un OM-La Corogne en Intertoto, a-t-elle entendu du bruit du côté du Rhône hier soir ? C'est aussi une question en suspens.  <_<
Est-ce bien utile ? ;)

En parlant de bruit, l'Epique classe ce matin le public de Gerland "parmi les plus chauds d'Europe". Pour une ambiance irrégulière et plombée des habituels touristes de la LDC - même si le scénario a dû faire tourner quelques vestes - c'est un bon point.

Mon frère, abonné je précise, m'a dit que l'ambiance était meilleure qu'elle n'avait été contre Barcelone par exemple. ça devait donc être pas mal quand même...

Et mes collègues de boulot ce matin m'ont dit que l'ambiance avait l'air fantastique. Quant à la France qui se fout de l'OL, un ami sur Paris s'est fait arrêter trois-quatre fois pendant les 5 min oùon était au tel par des mecs inconnus qui lui disaient juste "Super Juni" ou autres "ah ouais super match ils ont bien assuré". Comme quoi ça doit commencer à être regardé. :D

Ceci dit, pour remettre de l'eau à ton moulin, j'ai lu un article sur "la ville froide qui change" ce matin. C'est plutôt drôle, surtout écrit par un scribouillard pour qui de toutes façons ce premier match de poule est d'ores et déjà le plus bel exploit de l'OL en Europe...

PS plus précis, l'extrait de l'article de Reuters poru te faire plaisir : "La passion, qui a longtemps fait défaut à ce club sage à l'image de sa ville, est également présente et Gerland a vibré comme jamais mardi, les Bad Gones du virage Nord et autres hurlant leur amour du club sans faiblir jusqu'au coup de sifflet final." ;)

Posté(e)

il y a eut une excellente ambiance ... mais De la à parler d'un public chaud ... :rolleyes: On alors on a pas la meme definition de chaud

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

cela dit, est il bien sérieux de dire que l'ambiance a été bonne quand l'OM mene 5-1 contre La Corogne ou Lyon 3-0 contre le Réal ?

S'il n' y a pas une bonne ambiance dans ces moments là ... :rolleyes:

Posté(e)
il y a eut une excellente ambiance ... mais De la à parler d'un public chaud ... :rolleyes: On alors on a pas la meme definition de chaud

<{POST_SNAPBACK}>

Disosn que Lyon est à Galatasaray ce que Daniel Gilbert est à Clara Morgane :lol:

cela dit, est il bien sérieux de dire que l'ambiance a été bonne quand l'OM mene 5-1 contre La Corogne ou Lyon 3-0 contre le Réal ?

S'il n' y a pas une bonne ambiance dans ces moments là ... :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

si il n'y a pas une bonne ambiance dans ces moments là..autant jouer ses matchs à domicile au stade de france :lol:

Posté(e)

Je change un peu de sujet:

hier lors de la rencontre, JM Larqué a critiqué la préparation de saison du Réal mentionnant le fait que leur voyage en Asie était peut être rentable financièrement, mais peut être pas sportivement. Il oubliait peut être que nous avonsnous-même eu ce type de préparation, tant décriée et dont le résultat aujourd'hui est sans équivoque: 7 matchs,6 victoires, et un nul, c'est exceptionnel.

Posté(e)

larqué nous a pété les couilles toute la soirée de toutes facons

remember Eindhoven :lol:

Posté(e)
Je change un peu de sujet:

hier lors de la rencontre, JM Larqué a critiqué la préparation de saison du Réal mentionnant le fait que leur voyage en Asie était peut être rentable financièrement, mais peut être  pas sportivement. Il oubliait peut être que nous avonsnous-même eu ce type de préparation, tant décriée et dont le résultat aujourd'hui est sans équivoque: 7 matchs,6 victoires, et un nul, c'est exceptionnel.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi ce qui m'a surtout marqué hier, c'est à la fin du match :

Thierry Roland avait d'énormes défauts, mais on ne pouvait lui enlever le fait qu'il n'oubliait jamais d'encourager les clubs francais.

Ainsi, à l'époque du vieux,on aurait eu un "bonne chance au losc pour demain, ca va pas être facile chez les portugais, mais on éspère qu'ils suivront l'exemple lyonnais, ca sera chez nos amis de canal"

Hier on a eu droit à Gilardi pour nous dire qu'il y avit le droit de savoir dans 5 minutes, koh lanta dans deux jours, satr académie dans 4, pernod demain midi et rick hunter samedi..mais de mot pour l'autre club francais, faut pas déconner.

Je ne pensais pas dire ca un jour..mais Thierry Roland avait du bon en fait.

Trunk

Modifié par Trunk

Posté(e)
Bon, contre Bordeaux, c'est sûr, on fait match nul.

<{POST_SNAPBACK}>

:lol:

Ricardo ne sait pas encore a quelle sauce il va etre mange !

Posté(e)
larqué nous a pété les couilles toute la soirée de toutes facons

<{POST_SNAPBACK}>

j'suis d'accord avec charly !

larqué a vraimenty été minable hier, je ne l'ecouterais plus jamais de la même façon dorénavant.

et aussi d'accord avec Trunk, c'est fou comme on parle peu de Lille... maintenant qu on parle presque trop de l'OL.

dommage quand même qu on ne leur en ait pas planté un peu plus.

J'aimerais savoir si c'est marqué dans les règles que lorsqu'un joueur mesure plus d'1m90, on a le droit de lui tenir l'épaule, se scotcher à son maillot, se punaiser à son short, de s'agripper à son cou ...

c'est fou comme à chaque corner ou coup-franc , carew se transforme en sapin de noel.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

S'il n' y a pas une bonne ambiance dans ces moments là

Y'en avait dès avant les buts. C'est en deuxième mi-temps que c'était beaucoup plus crispé. Bon, me faites pas dire ce que j'ai pas dit non plus - y'a eu des très gros moments, mais aussi des blancs, et en LDC, je trouve l'ambiance toujours plus "irrégulière" qu'en championnat.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Il oubliait peut être que nous avonsnous-même eu ce type de préparation, tant décriée et dont le résultat aujourd'hui est sans équivoque: 7 matchs,6 victoires, et un nul, c'est exceptionnel.

<{POST_SNAPBACK}>

Plus que la tournée en Asie ( qui n'a pas eu lieu au même moment si je ne me trompe pas), c'est le fait que Lyon ait un mois d'avance dans la préparation qui peut jouer.

Mais ca , c'est le probleme des autres championnats....

Sinon, c'est 8 matchs, 7 victoires ( TDC est un match officiel) ;)

Je ne pensais pas dire ca un jour..mais Thierry Roland avait du bon en fait.

Trunk

<{POST_SNAPBACK}>

C'est ce que je me suis dit aussi.

Rolland, c'etait un peu la vieille paire de pantoufles qu'on voulait virer a chaque fois qu'on les voyait mais dans lesquelles on etait si bien pour regarder un match et qu'on regrette aujourd'hui ...

Gilardi, je lui reproche de s'enflammer mais jamais a bon escient ...

Posté(e)

l'OL est toujours pret en septembre...

cette année encore, le mois d'aout fut laborieux, car l'objectif est d'etre pret pour la LDC...

Ca a payé....

aux autres équipes de se demmerder à faire pareil....

les préparateurs physiques sont des pros, à eux de gérer leurs groupes !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Qu'est-ce qu'il nous a fait, le père Larqué?

Sinon, sûrement parce que comme Rayls je dépasse le mètre nonante et que je suis donc sensible à cette cause, je partage son point de vue sur le traitement réservé à Carew sur les balles aériennes en tous genres. Je comprends qu'il fasse le ménage de temps à autres :lol:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Qu'est-ce qu'il nous a fait, le père Larqué?

Sinon, sûrement parce que comme Rayls je dépasse le mètre nonante et que je suis donc sensible à cette cause, je partage son point de vue sur le traitement réservé à Carew sur les balles aériennes en tous genres. Je comprends qu'il  fasse le ménage de temps à autres :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Larqué hier ca allait encore... le pire c'était Gilardi avec son leit-motiv sur les passes de beckham :kigerbe:

Posté(e)

Larqué est un pro Réal, on l'avait déjà vu lors de Réal-Marseille en 2003.

Parisien à jamais!

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé Larqué mauvais, au contraire il s'enflammait bien sur les actions Lyonnaises comme sur le troisième but qu'il a qualifié de but d'école et de laboratoire !

Pour en revenir à Juninho ces coups francs sont précis, puissants mais surtout variés. Hier il avait abandonné ses tirs lobés retombants dans la lucarne pour un tir plein axe (tête de Carrew) et un tir rasant la pelouse et le poteau (second but). Sa grande force est là je pense, dans la variété.

Au fait, il me semble qu'il marquerait plus de pénalty s'il les tirait de 35m où du rond central! :lol:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur

Oui, je pense que le point de penalty c'est trop près pour lui. En plus y a pas de mur, c'est pas drôle :lol:

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Bof. Plusieurs gardiens ont dit qu'il faudrait enlever le mur pour le perturber; le gardien du Werder a essayé, ça ne marche pas non plus :lol:

Sinon, je trouve qu'il y en a un dont on ne parle jamais (à part quand il marque à la 94e), c'est Caçapa.

Mine de rien, c'est le dernier joueur de champ rescapé de la première LDC, du Stade de France, de l'époque où l'OL montait mais était encore loin, loin de ce qu'il est maintenant. Et il est toujours là, capitaine, titulaire. Certes, il n'est pas aussi époustouflant que Cris, aussi formidable que Diarra, il n'hérite jamais de 7 ou de 8 dans l'Equipe, quasi abonné aux 6,5, mais les années passent, l'OL monte, monte, et "Caçapa-trois-pattes à un canard" qui nous avait fait si peur à Amiens est toujours là, et là à juste titre.

Il est là malgré combien ? deux ou trois blessures graves sans lesquelles, qui sait, il aurait peut-être encore un volume de jeu supérieur encore. Il est absent des trois et des six mois, pendant ce temps l'OL continue de grandir - il revient, il a toujours sa place.

Plus encore que Juninho, il est LE joueur qui réussit l'exploit de grandir avec l'OL, cet OL qui se renouvelle bien plus qu'il n'en a l'air - regardez qui donc subsiste de la feuille de match du 4 mai...

ça n'est pas une mince performance, et ce n'est pas assez souligné, je trouve.

Posté(e)

tu oublies Govou, qui était déjà là en 2001 ;)