Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un Rat Dans Le Métro

Featured Replies

Posté(e)

Je vous envie...

Charly excuse mais je doute que tu arpente les couloirs autant qu'une infirmière. Et pis Lyon c'est pas Paris (et heureusement) les supermarchés ne ferment pas à 22h.

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

• Réponses 77
  • Vues 3,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

j'vais t'en préparr une sur les bouchons... on va rire.

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

je pretends pas marcher toute la journée mais pour aller au boulot oui et dans la journée je me ballade de bureau en bureau (et pas que pour papoter :lol: )

Posté(e)
une solution: les courses en semaine à 19 ou 20h :D

et le samedi de libre 8)

<{POST_SNAPBACK}>

ca je crois que c'est un des pire pourrissages que j'ai pu lire sur ces forums .

Posté(e)
Perso quand je rentre du boulot, avec des km dans les jambes je n'ai aucune envie d'aller faire les courses...

<{POST_SNAPBACK}>

Solution : se faire livrer ou aller au resto :bourgeoise: 8)

Ou, à la rigueur, faire les courses entre midi et 2.

Modifié par Candice

Posté(e)
Et pis Lyon c'est pas Paris (et heureusement) les supermarchés ne ferment pas à 22h.

<{POST_SNAPBACK}>

bah même dans mon village paysan auchan ferme à 22h :huh:

Posté(e)
bah même dans mon village paysan auchan ferme à 22h  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Tout le monde sait qu'il n'y a pas de Auchan à Orchies :lol:

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
bah même dans mon village paysan auchan ferme à 22h  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Vi, vi, je confirme, Auchan St-Priest à côté de chez moi, c'est 22h itou. Mais je pense qu'Aline parle des supermarchés, ou superettes intramuros qui ne ferment pas forcément très tard (19h pour le Aldi au pied de mon immeuble). Ceci dit, je sais pas du tout à quelle heure ferment les Atac et autres ailleurs dans Lyon. Pis, le Carrouf Part-Dieu, ça doit aussi être 22h, je crois.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Tout le monde sait qu'il n'y a pas de Auchan à Orchies :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

vi je parlais plus de Douai :D

Même s'il paraitrait qu'un carrefour est prévu pour l'an prochain à Orchies :o

Vi, vi, je confirme, Auchan St-Priest à côté de chez moi, c'est 22h itou. Mais je pense qu'Aline parle des supermarchés, ou superettes intramuros qui ne ferment pas forcément très tard (19h pour le Aldi au pied de mon immeuble). Ceci dit, je sais pas du tout à quelle heure ferment les Atac et autres ailleurs dans Lyon. Pis, le Carrouf Part-Dieu, ça doit aussi être 22h, je crois.

<{POST_SNAPBACK}>

vi, remarque par chez moi on a toujours l'épicerie qui reste ouverte jusque 2h du mat si tu roules sur l'or :D

Posté(e)
vi, remarque par chez moi on a toujours l'épicerie qui reste ouverte jusque 2h du mat si tu roules sur l'or  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Au pied de mon ancien immeuble, il suffisait d'avoir le tél du proprio :lol:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Tableau d?un supermarché d?une certaine bourgade vosgienne.

Au sud, il y a la ville touristique, où les édifices rectangulaires voués au ravitaillement public à titre onéreux appellent peu de commentaires. Ils sont juste bondés chaque matin, surtout par temps gris, et l?entrée est à demi bloquée par l?étalage de produits régionaux, le tourniquet à cartes postales et les canots en plastique jaune et bleu, dont l?âcre odeur caoutchouteuse est inséparable de nos souvenirs de vacances de mioches . Au nord, il y a le gros bourg industriel, le long de la nationale, et le touriste n?est pas censé se trimballer par là, ce sont les coulisses, la porte « Interdit au public » derrière la trop mince barre du massif vosgien. Le trafic y est dense, car depuis la fermeture du tunnel de Sainte-Marie aux Mines, c?est le passage principal vers la riche Alsace. Gîtés dans la courte, verte et étroite vallée qui sépare la Touristique de l?Industrielle, nous avons un jour, choisi le nord comme destination à vocation alimentaire. Mal nous en prit.

De prime abord, l?enseigne est la même. Mais dès la porte poussée, c?est un autre monde : gros rouge et rosé du midi, en cartons avachis sur de miteuses palettes, non contents de squatter toute l?entrée, s?affichent en tête de trois gondoles sur cinq, étalent leurs cartons bâillants en une barrière flasque « en plein travers », entendez du rayon tomates grappe à celui des pêches verdâtres au prix rédhibitoire. Le même liquide, il est vrai, s?affiche aussi sous l?épiderme d?une frange de la clientèle, laquelle arbore les joues vermillon et le nez en amanite tue-mouches qui font dire aux saintes-familles-machin « Encore un qui doit pas sucer d?la glace ! » Il faut croire également que ladite clientèle sait se satisfaire d?une gamme fort précise de produits, et que ce n?est pas la nôtre, car divers ingrédients qui sont pour nous de base (genre la semoule à couscous?) sont désespérément absents des rayonnages. Absents aussi, tous les signes conventionnels de période-de-vacances : ici on bronze pas, on travaille. Affairés les caddies, affairés les rougeauds hargneux ? mais sans jamais omettre de se trouver une connaissance dans le rayon, et de se précipiter vers elle en déployant le caddie en travers de l?allée, à votre passage. Car ici tout le monde se connaît, ce qui signifie que vous ne connaissez personne. D?ailleurs, vous remarquez vite que les regards fuyants qu?on vous lance sont aussi amènes que le sourd accent local ? accent qui d?ailleurs, vous a depuis longtemps dénoncé comme pas d?ici, et c?est là le drame. Là-bas (au Sud), les pad?là sont la majorité, la clientèle cible, au moins en cette période. Ici, à quinze kilomètres au nord, c?est l?intrus, et vous vous en rendez vite compte. Paranoïa, ces fameux regards désagréables en coin ? lorsqu?ils prennent forme dans une employée du rayon frais qui soutient froidement qu?elle « n?en a pas » de tel produit qui est là, devant vous, à six mètres d?elle, « ouais mais là c?est la boucherie et la boucherie, y?a personne ! alors chchais pâ c?qu?i z?ont à la bouch?rii », vous avez compris. On s?esquive, on paie d?un air gêné sous les regards sévères de la queue entière, devant un soûlot à l?air grave dignement arc-bouté sur un chariot rempli à ras de mauvais vin. Enfin, quand la caissière a fini d?égrener avec la cliente précédente, le check-up médical de ladite sexagénaire. On court à la voiture, on repart ? ouf, l?envahisseur est bouté hors, pour cette fois.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

:o

ca me rappelle un comparatif que j'avais fait entre deux grandes surface située à moins de dix kilomètres l'une de l'autre.

INNO 'Croisé-laroche' à babord, Leclerc 'Five' à Tribord...

Chez leclerc, il y a des Nike® pour le petit kevin et son tee-shirt taché, qui braille en frappant sa soeur Jessica et sa cousine samantha, un peu trop penchées sur le berceau de Sullivan, le petit dernier né ...il braille parcequ'il n'a pas eu de nike..alors que sa soeur a eu le survet barbie au rayon plus haut.

Il braille parceque sa tutute est tombée, et qu'à 6 ans il aurait mieux fait de l'abandonner. C'est ce que semble également penser son père (..arborant fièrement le nom raturé de toutes ses ex-compagnes en tatouage maison sur son avant bras.), qui lui met une baigne en ramassant la suceuse et la remise en poche. Sa mère, elle, a capitulé, elle met les nikes dans le caddie pour faire stopper l'hystérie, puis se remet en route pour le rayon conserves.

elle y prendra 12 boites de ravio, et 8 packets de pates. 6 bocaux de spaghetto et on tiendra la semaine...Avant de se mettre en route, on ne peut rater le rayon DVD, au milieu du magasin, à coté des télés bas de gamme, toutes moins chères les unes que les autres..mais faut vendre des télés..pour vendre des DVD.

Et comme c'est le 6 du mois, le chèque est arrivé. On se remet en route, non sans avoir acheté deux litrons de cabanis, un autre de vieux rosé, et une barique de rouge, en tonneau plastifié....trois packs de koenigsbier, et direction les caisses.

Le scénario existe et il est immuable....kevin veut des bonbons et samantha le suit.

il se prend une chataigne, au moment même ou le cri retenti :'teu va't prend eune claque d'ans l'gamelle..j'nai marre de ta gueule'...alors les marmots pleurent, comme pleurent des enfants...et la seconde semonce arrive à pas de géants :'t'arrète eud brailler ou teu va t'en rprende eune dans 't gif', et puis le second coup part..et rapidement le troisième.. oui mais au bout du compte les bonbons sont achetés...

et puis non loin de là, au inno du croisé, madame promène enfants dans un calme absolu.

ils ont eu pour consigne de se tenir tranquilles. sorti de la grosse audi, on ne les entendra plus.

Dans le grand magasin, pas de traces de vétements, y'a des boutiques pour ca ! conserves et dvd sont en portion congrues.

En revanche, opulence au rayon produits frais..les goyaves ont l'air belles, les leetchies également. au rayon adjacent, les fromages sont en nombre, ici pas de vache qui rit, mais du chèvre du Quercy.

Puis au passage en caisse, maman se félicite du calme de Eude et Foulque et leur achète un livre, ici pas de bonbons devant l'hotesse de caisse..

Posté(e)
arrêtez on pourrit il parait

<{POST_SNAPBACK}>

C'est le vilain monsieur qui t'a cassé sur OlOff qui te met dans ces états ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Je crois relire le Charly d'il y a deux ans :lol:

Bon, si tu veux savoir, en effet, sur un topic "Scènes de la vie parisienne" (et ailleurs), tes excellents plans pour aller faire tes courses sans croiser trop de monde (et de toute façon, je pense que tu ne croiserais ni la maman du petit Sullivan, ni madame nez-en-amanite-panthère, ni les porteurs de riz, ni le rat du début... ) ne sont pas dans le sujet, et quand ils s'accumulent, ils le perturbent. Cela s'appelle le pourrissage.

:P

Posté(e)
C'est le vilain monsieur qui t'a cassé sur OlOff qui te met dans ces états ?

<{POST_SNAPBACK}>

Tiens c'est marrant que tu parles de ça Exilé parce qu'ayant déserté OL Café de longs mois j'ai eu un MP que j'ai trouvé assez mystérieux en y retournant il y a quelques temps. Quelqu'un m'invitait à aller sur un forum appelé Oloff si je me souviens bien. Il y avait un lien mais ne fonctionnait pas.

J'ai pensé que l'idée avait vécue mais apparamment le truc existerait.

S'il s'agit bien de ça, serait-il possible d'avoir l'adresse (si toutefois ma présence n'est pas jugée trop négativement) ?

PS : pas trouvé avec google...

Edit : pour le coup ceci est un beau pourrissage de plus. Désolé :jmecache:

Modifié par Adam

OL, ça l'fait.

Posté(e)
je te file ca en pm

<{POST_SNAPBACK}>

c'est donc un truc méga secret que il faut avoir une invit, une amulette, deux pattes de lapin, une clé mystère, un gilet vert, une écharpe mauve et une peruque pour y entrer ?

Posté(e)

Oui, j'ai montré patte blanche 8)

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Disons que c'est un forum qui veut à tout prix éviter l'invasion de boulets de 12-15 ans qui a complètement submergé OLWeb... c'est donc un demi-secret...

Posté(e)
c'est donc un truc méga secret que il faut avoir une invit, une amulette, deux pattes de lapin, une clé mystère, un gilet vert, une écharpe mauve et une peruque pour y entrer  ?

<{POST_SNAPBACK}>

KAMOULOX

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg