Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

115 Km/h Maxi Sur Autoroute...

Featured Replies

Posté(e)
et toi, tu conduis mieux que la moyenne ou non ?  :D

Non, moi je me contente de respecter le code de la route et d'éssayer à ma modeste échelle d'être un minimum civil au volant. Ca ne fait pas de moi un bon conducteur.

unvraistadeetvite46860.gif
  • Réponses 51
  • Vues 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Non, moi je me contente de respecter le code de la route et d'éssayer à ma modeste échelle d'être un minimum civil au volant. Ca ne fait pas de moi un bon conducteur.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est là dessus qu il y a le plus à faire en France je crois. la voiture rend c** .

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

bah disons que quand tu ne t'énerves pas, que tu hurles pas comme un sourd, et que tu évites de klaxoner tous les mètres, la route est tout de suite plus agréable :D

Posté(e)
qui en fait un spectacle ?

Est-ce à dire que nos grands oligarques n'avaient pas deviné que ce genre de proposition ferait la une de toute la presse plusieurs jours, quoi qu'il puisse se passer dans le monde au même moment ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

quand tu roules sur circuit, ou dans le désert, quoi !

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
quand tu roules sur circuit, ou dans le désert, quoi !

<{POST_SNAPBACK}>

bah non, quand tu fumes au volant man :D<_<:anniv:

Posté(e)
Est-ce à dire que nos grands oligarques n'avaient pas deviné que ce genre de proposition ferait la une de toute la presse plusieurs jours, quoi qu'il puisse se passer dans le monde au même moment ?

<{POST_SNAPBACK}>

donc faut bien s'y faire, sinon on ne peut plus rien faire. Evidemment, ce n est pas la mesure qui va tout changer. Mais si on estime qu elle est positive, autant la proposer.

Posté(e)

Je ne juge pas la mesure en elle-même, mais la démarche. On choisit celle-ci uniquement parce qu'elle fait du bruit, servira donc de gage donné aux tenants des économies d'énergie et de gaz à effet de serre. En gros : si on la prend, c'est la preuve qu'on n'en prendra pas d'autre, et ça, c'est un désastre.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Ils me semblent que tes idoles sont encore en deçà concernant les limitations de vitesse.

J'imagine que tu fais allusions aux Etats-Unis (si tu penses que ce sont mes idoles... enfin bref).

Je sais bien que c'est plutôt lent là-bas, pour avoir pratiqué.

Faut reconnaître que quand tu rentres en France après t'être habitué à la conduite US tu as l'impression d'être au milieu des fous. Gens qui roulent vite, conduite nerveuse etc...

OL, ça l'fait.

Posté(e)
J'imagine que tu fais allusions aux Etats-Unis (si tu penses que ce sont mes idoles... enfin bref).

Je sais bien que c'est plutôt lent là-bas, pour avoir pratiqué.

Faut reconnaître que quand tu rentres en France après t'être habitué à la conduite US tu as l'impression d'être au milieu des fous. Gens qui roulent vite, conduite nerveuse etc...

<{POST_SNAPBACK}>

c'est pas aussi lent qu'on veut bien le dire. :D

Les limitations de vitesse sur autoroute sont de 55 mph (89 km/h) en zone urbaine, sinon 65 mph (105 km/h), voire meme 75 mph (120 km/h). Sachant qu'ils roulent souvent en moyenne 10 a 15 mph au dessus de la moyenne, en tout cas a NY, c'est variable selon les Etats et la severite du sheriff local ou de la highway patrol, ca nous donne des vitesses a peu pres comparables a la France. Legerement moins vite peut-etre mais pas tant que ca.

Par contre, comme le dit Adam, plus que la vitesse, c'est le comportement qui est different: bien moins nerveux, bien plus courtois, on s'y fait assez vite. C'est bien plus agreable et reposant que de conduire en France.

2e tres grosse difference: comme en Angleterre ou dans les pays nordiques, il y a un respect absolu des pietons (sauf peut-etre a New York et encore, uniquement quand les pietons exagerent). La, aussi on s'y fait tres vite et c'est tres agreable en tant que pieton.

J'ai toujours pense que le comportement vis-a-vis des pietons etait scandaleux, surtout a Paris, mais maintenant que je n'y habite plus et que je voie comment les pietons sont traites ailleurs, je trouve ca vraiment vraiment inadmissible.

Posté(e)

J'ai le souvenir d'avoir fait pas mal de route à 65 (en respectant la limite). Ca m'a semblé lent.

Pour le respect des piétons je suis d'accord avec toi. En France je dirais que c'est un peu la guerre. Les voitures respectent peu les piétons, c'est vrai.

Mais tu as aussi l'exces inverse : les piétons qui abusent.

Genre "je suis piéton donc je traverse sans regarder, les voitures n'auront qu'à s'arrêter", "je traverse au rouge (kestenanapété de la couleur)". En gros certains piétons considèrent que le code de la route ne concerne que les véhicules, eux peuvent faire ce qu'ils veulent et c'est aux autres de s'adapter.

Evidemment s'ils se font écraser ils seront dans leur bon droit car la loi les protège. Morts, mais dans leur bon droit...

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Genre "je suis piéton donc je traverse sans regarder, les voitures n'auront qu'à s'arrêter", "je traverse au rouge (kestenanapété de la couleur)". En gros certains piétons considèrent que le code de la route ne concerne que les véhicules, eux peuvent faire ce qu'ils veulent et c'est aux autres de s'adapter.

c'est vrai, ca existe aussi. C'est loin d'etre la majorite - qui pour la plupart essaient juste de traverser au feu rouge et dans les clous sans se faire ecraser par une voiture qui tourne a gauche ou a droite - mais ca existe.

On est quand meme d'accord que cette population a quand meme une esperance de vie plus faible que la moyenne.

Posté(e)
J'ai le souvenir d'avoir fait pas mal de route à 65 (en respectant la limite). Ca m'a semblé lent.

65 mph, ca fait environ 105 km/h. Ok, c'est moins que 130 mais a peine moins que les 110 sur une 4 voies en France.

par contre, c'est vrai que dans l'ouest ou dans le sud (Texas), les distances sont tellement importantes avec parfois cette route droite et qui semble infinie, qu'on n'a pas l'impression d'avancer.

Mais a mon avis, on a ce meme sentiment a 130 aussi.

Posté(e)

Pour ceux qui ont le courage, ça reste un peu dans le sujet, trouvé sur mon forum fétiche de météo où on pense à la fin du pétrole et tout ce qui va avec, notamment les éventuelles nouvelles limitations de vitesse et leurs effets, quelques avis apparemment éclairés :

http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...ommation&st=195

:D

Corse à Paris

Posté(e)

Ce qui est tout à fait terrifiant et montre à quel point on est engagés loin dans l'impasse, c'est l'imbrication des problèmes. En mettant en oeuvre une solution à l'un, tu aggraves l'autre...

Posté(e)
2e tres grosse difference: comme en Angleterre ou dans les pays nordiques, il y a un respect absolu des pietons (sauf peut-etre a New York et encore, uniquement quand les pietons exagerent). La, aussi on s'y fait tres vite et c'est tres agreable en tant que pieton.

J'ai toujours pense que le comportement vis-a-vis des pietons etait scandaleux, surtout a Paris, mais maintenant que je n'y habite plus et que je voie comment les pietons sont traites ailleurs, je trouve ca vraiment vraiment inadmissible.

<{POST_SNAPBACK}>

En tant qu'éternel piéton, et surtout à l'étranger, je fais souvent très attention à l'attitude des autochtones dans ce domaine : traversent-ils dans les clous ? Traversent-ils au rouge s'il n'y a pas de danger ? Sont-ils sur les trottoirs ou déjà au milieu de la route lorsqu'ils attendent pour passer ? Idem pour les automobilistes...

En ce moment, je suis à Montreal et c'est très agréable de voir que les piétons sont extrêmement respectés malgré des feux de signalisation très approximatifs mais bien suffisants compte tenu du respect mutuel entre automobilistes et piétons. Très agréable aussi de voir que lorsqu'une voiture vous laisse passer, c'est vraiment le cas : elle ne se colle pas à vos cuisses et ne démarre pas en trombe dès qu'elle estime que vous n'êtes plus dans sa trajectoire. Un doux rêve dans notre pays de cons :D

Posté(e)

Et vous pensez quoi des pauvres gens qui roulent au GPL (énergie fossile sous-utilisée et moins polluante) ou à l'électrique qui doivent également subir les restrictions de vitesse alors que c'est déjà moins nocif pour l'environnement de rouler avec de telles énergies ???

Et puis comme je dis souvent, c'est con, mais plus tu roules vite, moins tu pollues longtemps :P

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

J'avais jamais utilisé cet argument mais j'aime bien.

Si on doit rouler à 115, dans 6 mois j'ai plus de permis. Je passe mes semaines sur l'autoroute, avec de telles restrictions mes journées seraient encore plus longues...

Posté(e)

Moi qui passe pas mal de temps sur les routes, et surtout sur les autoroutes, j'avoue que ca me ferait bien chier de rouler à 115 au lieu de 130. Et comme l'a si bien dit trunk, il y a tellement de comportement à changer et supprimer avant de toujours en vouloir à la vitesse (surtout que les autoroutes sont bcp moins "dangereuses" que les autres routes). Notamment ces gens qui roulent au milieu. :furax:

Posté(e)

en France, c'est bien connu, c'est toujours l'autre automobiliste qui ne sait pas conduire.....

Posté(e)
Si on doit rouler à 115, dans 6 mois j'ai plus de permis. Je passe mes semaines sur l'autoroute, avec de telles restrictions mes journées seraient encore plus longues...

<{POST_SNAPBACK}>

En admettant que tu sois assez con pour préférer perdre ton permis, ton emploi et pas mal de thunes plutot que 10 à 15 minutes par jour en effet ton argument se tient. Contre la connerie on ne peut rien c'est sur.

Maintenant je reste contre cette mesure, non pas sur le fond mais sur la forme, en cache misère de tout ce qui n'est pas fait pour devellopper autre chose que le tout pétrole....

Posté(e)

Assez con pour perdre mon permis, nan pas encore. Et c'est vrai que sans mon permis j'ai plus de boulot.

Maintenant j'ai fait le calcul de ce que je perdrais en roulant une quinzaine de km/h plus bas. Si on part du principe que ma moyenne diminuerait d'autant bien sur. Ca ferait 1 heure 30 par semaine. Je suis deja très très loin des 35 heures/semaine alors la perspective d'allonger mes semaines d'une heure et demie ne me fait pas particulièrement plaisir.

Quand la France entière pleure parce qu'elle doit travailler 7 heures de plus sur une année (jour ferie viré) on doit trouver ca normal par contre si un cadre doit faire 1h30 de plus par semaine par une décision débile faut rien dire?

Posté(e)

Je partage totalement l'avis de steph. Quand je rentre chez moi le vendredi soir, que je sais que j'ai parfois 400 ou 500 bornes pour ce faire, j'aime ne pas trainer sur les routes et tracer le plus rapidement possible. En respectant les limitations, même si c'est parfois dur. Alors 115 km/h, c'est imaginable pour ceux qui ne la prennent jamais, pas pour ceux qui la prennent tous les jours...

Posté(e)

La visite médicale pour les vieux à intervalle régulier et on en reparle.

Des sanctions plus sévères pour ceux qui ne roulent pas à droite et on en reparle.

115km/h... pour polluer moins ? pour consommer moins ? Cet argument n'est pas valable pour moi, car que ce soit essence ou diesel, les voitures consomment beaucoup moins et ca continue dans ce sens (et tant mieux).

115km/h... pour plus de sécurité sur les routes ? Moi à 130, j'ai déjà tendance à regarder le paysage alors 15km/h plus lent...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
La visite médicale pour les vieux à intervalle régulier et on en reparle.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est vrai que c'est important même si contrairement à ce qu on pense les "vieux" ont bien moins d'accidents que les 18-25 ans

moi je serai assez pour un permis avec date d'expiration (comme le font pas mal de pays), valable 10 ans et qui oblige au bout de 10 ans pour le renouveler à une visite médicale (contrôle des yeux par exemple)

puis à partir de 60 ans mettre tous les 5 ans par exemple, et tous les 2 ans après 70-75 ans