Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88217 olweb.fr Nilmar a été prêté jusqu'à la fin de saison aux Corinthians de Sao Paulo. L'Olympique Lyonnais s'est mis d'accord avec le club des Corinthians pour un prêt payant de son jeune international brésilien. Nilmar évoluera donc jusqu'au 30 juin 2006 au Corinthians qui prendront en charge l'intégralité du salaire du joueur en plus d'une indemnité versé à l'OL pour ce prêt. L'OL espère que Nilmar pourra jouer régulièrement avec les Corinthians pour revenir encore plus fort et plus aguerri la saison prochaine afin d'effectuer ses trois dernières années de contrat avec l'OL. Avant de rejoindre son pays d'origine, il a répondu aux questions d'OLTV. « Je ne suis pas triste. Je pars la tête haute. Ce prêt est un bonne chose pour moi et pour l'OL. Je vais avoir plus de temps de jeu. J'espère revenir dans un an. Je vais grandir dans le football. J'ai conscience que vous n'avez vu grand-chose de ma valeur. Je veux redevenir le joueur que j'étais. Je garderais les souvenirs d'une nouvelle culture footballistique, du titre de champion de France et des matchs de Champions League. Je vais garder tout ceci. Mes buts ? Je mets en priorité mes deux premiers buts sous le maillot olympien. Malheureusement, je n'en ai pas inscrit beaucoup d'autres. Les Corinthians ? C'est une des meilleures équipes du Brésil avec de grands joueurs. Elle est en tête du championnat. J'espère que vais l'aider. Je veux dire (en Français) merci à tous les supporters ». Il y aura donc logiquement un renfort offensif. Sera-ce la surprise annuelle de JMA ? http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88248 Je suis triste pour Nilmar, car j'aime bien ce joueur. J'ai toujours le regret du penalty non sifflé sur lui contre le PSV. Je pense franchement qu'il serait encore avec nous, si cela avait été sifflé. "C'est quand même moins compliqué, que de trouver un cercueil à deux places" Barth, d'OLTV : "Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux" Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88253 Oui c'est bien dommage de s'en séparer durant toute une saison :-) car c'est un bon ce petit ;-) Ms bon ça peu etre aussi bénéfique pour lui il pourra tetre jouer plus souvent et donc prendre plus d'experience et jouer encore mieux :-) Mais si il est prété c'est dans le but d'avoir en retour un remplaçant d'Essien non ce la na rien a voir avc ces performances ds le groupe lyonnais??? Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a Auteur comment_88255 ca l'aurait fait marqué 15 buts en 3 rentrées en jeu ensuite ? :blink: Moi au contraire je suis content pour lui et pour l'OL, ici il n'aurait que peu joué, la bas c'est une star il va se refaire une confiance et revenir nous claquer pleins de buts la saison prochaine. Maintenant se pose le problème du remplacant... mon opinion c'est que l'on devrait prendre un tout bon a la place. parceque si c'est pour prendre un second couteau qui jouera 15 minutes une fois tous les 15 jours ca serait barré Benzema popur pas grand chose et ca serait du gachis.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88257 Maintenant se pose le problème du remplacant... mon opinion c'est que l'on devrait prendre un tout bon a la place. parceque si c'est pour prendre un second couteau qui jouera 15 minutes une fois tous les 15 jours ca serait barré Benzema popur pas grand chose et ca serait du gachis.... <{POST_SNAPBACK}> Ouais hein... Parce que l'obscur attaquant de D2 brésilienne, on a déjà donné Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88342 ca l'aurait fait marqué 15 buts en 3 rentrées en jeu ensuite ? :blink: Moi au contraire je suis content pour lui et pour l'OL, ici il n'aurait que peu joué, la bas c'est une star il va se refaire une confiance et revenir nous claquer pleins de buts la saison prochaine. Maintenant se pose le problème du remplacant... mon opinion c'est que l'on devrait prendre un tout bon a la place. parceque si c'est pour prendre un second couteau qui jouera 15 minutes une fois tous les 15 jours ca serait barré Benzema popur pas grand chose et ca serait du gachis.... <{POST_SNAPBACK}> Sans parler de Frau...qui serait cantonne a gauche alors qu'il est droitier...et avant centre de formation ! Mais les "tout bons" ne courrent pas les rues a 1 semaine de la cloture du marche des transferts. Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle ! Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca ! Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne ! Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88384 bonne chance a lui; les Corinthians, c'est un grand club, leader du championnat bresilien avec de grands joueurs et beaucoup d'argent. Maintenant, au risque de choquer un peu, je ne le regretterai guere a l'OL et j'ai tendance a penser qu'il s'agit d'une vraie erreur de casting. Il n'a jamais vraiment convaincu et ses stats sont eloquantes puisqu'il n'a marque que 2 petits buts en championnat l'annee derniere (et de facon amusante les 2 au cours des 15 premieres minutes disputees en France) + 4 buts en LDC c'est vrai. C'est tres peu. Elber avait quand meme marque, de memoire, sa dizaine de buts la premiere annee. Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88385 Y a eu une deuxième année ? Pour Nilmar oui, il faut reconnaître que c'est Exilé qui avait raison. Même si je pense qu'on ne lui a jamais vraiment trop donné sa chance au p'tit Nilmar. Mais maintenant pour s'imposer à l'OL il ne suffit plus d'être un petit jeune prometteur, surtout en attaque. Faut assurer d'emblée, sinon c'est mort. C'est la dur loi des équipes de haut niveau... OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88386 ouais, enfin c'est pas comparable, il a joué combien de matches titulaire, Nilmar ? très très peu : contre Caen, contre Toulouse, et 2 rencontres jouées par l'équipe "bis" Lille-OL (en coupe de la ligue) et OL-Prague. Il a également marqué un but injustement refusé à Nantes. Cependant, effectivement, ce choix n'a pas été super judicieux avec le recul. Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88387 A noter que Nilmar a été prêté contre rémunération. Ce n'est donc pas vraiment un prêt mais une location OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88390 Y a eu une deuxième année ? Pour Nilmar oui, il faut reconnaître que c'est Exilé qui avait raison. Même si je pense qu'on ne lui a jamais vraiment trop donné sa chance au p'tit Nilmar. Mais maintenant pour s'imposer à l'OL il ne suffit plus d'être un petit jeune prometteur, surtout en attaque. Faut assurer d'emblée, sinon c'est mort. C'est la dur loi des équipes de haut niveau... <{POST_SNAPBACK}> Accessoirement, - comme d'autres fois, ça ne me fait pas plaisir qu'une fois de plus la prévision pessimiste ait été la bonne. - il était entendu que Nilmar serait reprêté au Brésil au bout de six mois, au retour de blessure d'Elber. Qui sait alors comment il nous reviendrait ? Donc "erreur de casting" à tempérer puisque l'OL n'a pas pu le gérer comme il était prévu. Toineau, c'est contre Istres que je me souviens d'un but injustement refusé. Modifié le 24 août 200520 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88398 A noter que Nilmar a été prêté contre rémunération. Ce n'est donc pas vraiment un prêt mais une location <{POST_SNAPBACK}> oui, je crois que l'OL a utilise le terme d'un "pret payant de 1,5 ME". En fait, si on relit bien, ils disent que Corinthians va prendre en charge la remuneration de Nilmar. C'est donc tout simplement un pret. C'est assez habile et astucieux de presenter les choses comme ca, mais d'un autre cote, ca commence a m'agacer un peu. A force de vouloir montrer qu'a l'OL, on est bien plus malin que tout le monde, ils vont finir par y croire et c'est la que les ennuis vont commencer. Toineau > c'est vrai que Nilmar a le plus souvent ete remplacant, mais en general, c'est comme cela que l'on demontre dans un premier temps que l'on merite d'avoir plus de temps de jeu, puis que l'on merite d'etre titulaire. Et il me parait juste de dire que Nilmar n'a jamais convaincu PLG. Deuxieme point, Nilmar etait en debut de saison clairement proche de l'equipe-type et en fin de saison, il etait nettement devance par Bergougnoux qui, avec un temps de jeu a peu pres equivalent, sinon moindre, s'est avere tout de meme un peu plus prometteur que le jeu Bresilien (meme si question efficacite Bergougnoux n'est pas non plus un foudre de guerre). Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88399 oui, je crois que l'OL a utilise le terme d'un "pret payant de 1,5 ME". En fait, si on relit bien, ils disent que Corinthians va prendre en charge la remuneration de Nilmar. C'est donc tout simplement un pret. Oui, mais beaucoup de prêts, sinon la majorité, incluent la prise en charge d'une partie de la rémunération par le club prêteur. Comme quand nous avions prêté Vairelles. Si les Corinthians paient l'intégralité du salaire de Nilmar, ça ne tombe pas forcément sous le sens, c'est bel et bien favorable à l'OL, et il n'est pas complètement illogique de le mentionner. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88400 tout à fait Exilé, la comparaison Nilmar-Bergougnoux me parait beaucoup plus appropriée que celle qu'a faite SM2002 Nilmar-Elber Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88401 Je ne sais plus où j'ai vu ça mais il me semble que c'est prise en charge du salaire + une "petite" indemnité. Enfin on va pas chipoter, c'est vrai que souvent on prête et en plus il faut payer le joueur, donc c'est plutôt pas mal. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88413 tout à fait Exilé, la comparaison Nilmar-Bergougnoux me parait beaucoup plus appropriée que celle qu'a faite SM2002 Nilmar-Elber <{POST_SNAPBACK}> je suis tres flatte que tu m'aies confondu avec Exile. Et si j'ai utilise cette comparaison, c'etait surtout pour montrer que ton argumentation selon laquelle Nilmar n'avait pas eu sa chance n'avait pas beaucoup de sens. Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88416 Il l'a eu de façon limitée, comme Bergougnoux. Et in fine, Bergougnoux ne s'est pas imposé à l'OL, puisqu'il a été transféré définitif à Toulouse. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88419 Il l'a eu de façon limitée, comme Bergougnoux. Et in fine, Bergougnoux ne s'est pas imposé à l'OL, puisqu'il a été transféré définitif à Toulouse. <{POST_SNAPBACK}> ben oui, mais pour l'un comme pour l'autre, ils sont quasiment entres sur le terrain a chaque match. L'un a marque 2 buts et l'autre, combien ? 1 ? 2 ? Malheureusement pour eux, c'etait insuffisant, nettement insuffisant, pour un club comme l'OL. Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88427 L'avenir dira si on ne peut pas inverser les termes de ta dernière phrase Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 24 août 200520 a comment_88430 Nilmar avait de temps de jeu... dans un championnat EUROPEEN ! Sur le coup, c'est marche arrière. -= L'homme mégaphone =- Signaler