Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs De Transfert

Featured Replies

Posté(e)

La Mentalite de merde, la petitesse d'un Homme ca reste a mon humble avis tres subjectif.

Pkoi Goony tu apprecies encore Dhorasoo et plus Essien depuis ce matin, pourtant c est un peu kifkif niveau "mentalite" non ?

Vous voudriez des joueurs pour qui l OL c est tout ? Il faut alors masse joueur du centre de formation non ?

Et pourquoi personne n a rien dit pour le depart de Bergou qui refuse la concurence et le banc, qui visiblement refuse le pret aussi pour partir loin du club qu il doit aimer ? Il a pas une "mentalite" de merde ?

Je ne pense pas qu Essien mette le souk dans le groupe, il a toujours ete pro meme quand il jouait ou cela ne lui plaisait pas.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

• Réponses 6,2 k
  • Vues 327,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
3 ans me semble-t-il?

<{POST_SNAPBACK}>

il est sous contrat jusqu'en juin 2008

Posté(e)

Bergounoux n'a pas fait ce genre de déclaration.

Que des joeuurs veuillent partir je le comprends, qu'il aillent au clash comme Essien plutot qu'en cherchant une solution de façon professionelle comme Bergougnoux ou Dhorasso pour partir de Milan tout en disant que s'il restait il ferait toujours de son mieux.

Evidemment qu'on demande a personne d'aimer l'OL autant que nous et d'y rester fidèle toute leur carrière, mais être pro et pas mordre la main qui a donner la reconnaissance et le pognon avec c'est juste etre pro et pas trop con....

Posté(e)
La Mentalite de merde, la petitesse d'un Homme ca reste a mon humble avis tres subjectif.

Pkoi Goony tu apprecies encore Dhorasoo et plus Essien depuis ce matin, pourtant c est un peu kifkif niveau "mentalite" non ?

Vous voudriez des joueurs pour qui l OL c est tout ? Il faut alors masse joueur du centre de formation non ?

Et pourquoi personne n a rien dit pour le depart de Bergou qui refuse la concurence et le banc, qui visiblement refuse le pret aussi pour partir loin du club qu il doit aimer ? Il a pas une "mentalite" de merde ?

Je ne pense pas qu Essien mette le souk dans le groupe, il a toujours ete pro meme quand il jouait ou cela ne lui plaisait pas.

<{POST_SNAPBACK}>

je ne dis pas que je ne l'aime pas..je l'aime bien et s'il reste tant mieux...s'il part chercher du fric ailleurs, je suis tt a fait d'accord j'aurais fait pareil....

mais qd tu signes un contrat, si les gens ne veulent pas te laisser partir, et bah tu fais pas ton caca boudin...

Posté(e)

Tu avouera que l on ne va pas au clash avec Essien comme avec d autres dans d autres club.

Il ne va pas dejouer ou pourrir l'ambiance, du moins je le sens comme ca.

Ensuite, on va bien s en sortir.

Un president intransigeant, un joueur qui veut partir, un club qui veut le joueur et riche a milliard.

On trouvera bien une solution mutuellement avantageuse ...

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Bergounoux n'a pas fait ce genre de déclaration.

Que des joeuurs veuillent partir je le comprends, qu'il aillent au clash comme Essien plutot qu'en cherchant une solution de façon professionelle comme Bergougnoux ou Dhorasso pour partir de Milan tout en disant que s'il restait il ferait toujours de son mieux.

Evidemment qu'on demande a personne d'aimer l'OL autant que nous et d'y rester fidèle toute leur carrière, mais être pro et pas mordre la main qui a donner la reconnaissance et le pognon avec c'est juste etre pro et pas trop con....

<{POST_SNAPBACK}>

En même temps, quand il entend Aulas dire qu'il ne le transférera pas à chaque fin de phrase, je comprends qu'il envisage la solution du clash s'il a vraiment envie de partir (sans doute bien aiguiller par son agent) puisqu'apparemment le dialogue avec Aulas n'est pas possible ici.

Là où je rejoins Goonny, c'est qu'il n'a pas à dire qu'il n'ira pas en Corée même si ça fait partie de sa "stratégie" .

Posté(e)
C'est les vacances, les boulets sont de sortie. Ce forum est vraiment en train de devenir un repère d'enfants gâtés. On voit bien que vous suivez l'OL depuis que ça gagne et vous partirez tout aussi vite quand on aura une période de creux ! Moi j'étais là en D2 et je le resterai quoiqu'il arrive. C'est toute la différence entre un vrai et un opportuniste ! Allez les merdeux, retournez supporter l'OM, on a pas besoin de "supporters" comme vous. Si vous êtes d'accords avec moi, adhérez au MAEG, le Mouvement Anti-Enfants Gâtés (ça servira à rien mais vous pourrez le mettre en signature et dans 2 jours, personne saura plus ce que ça veut dire et comme moi vous passerez pour une buse)

Vous l'adoriez ce Essien en utilsant tout les mélioratifs "Ouais ce joueur c'est le meilleur,  c'est LE bison" " On a le meilleur joueur de la L1"

Pff et la il se barre et vous lui crasher tous dessus...

Bande de Boulets

<{POST_SNAPBACK}>

Je sais pas où t'es allé pêcher ça mais ça fait vraiment vieux con :inlove:

Posté(e)
Mais je le reprend de quelqu'un!!!!!

<{POST_SNAPBACK}>

:lol:

Il le fait exprès c'est pas possible !!! Il a vraiment pris le message au premier degré, c'est grave... :troplol:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

comment critiquer quelqu'un qui va gagner sans doute 300 à 400 000 euros nets ?

Il gere sa carriere comme un professionnel.

Rien a dire contre lui.

Peut être plus contre le systeme qui ne limite pas les salaires, ne demande pas la provenance de l'argent de Abramovitch, n'instaure pas de DNCG européenne..

PS: Au fait, Donnez moi simplement 50 000 euros /mois et je suis deviens supporter de Lyon dans la journée .

Et tant pis pour ma passion... :inlove:

Posté(e)

J'ai dîné avec un ami d'Essien samedi soir, il m'a clairement dit qu'Essien lui avait confié qu'il partirait à Chelsea.

On se fout pas de moi, c'est vrai ! :inlove:

Posté(e)
En même temps, quand il entend Aulas dire qu'il ne le transférera pas à chaque fin de phrase, je comprends qu'il envisage la solution du clash s'il a vraiment envie de partir (sans doute bien aiguiller par son agent) puisqu'apparemment le dialogue avec Aulas n'est pas possible ici.

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense pareil. Essien, Piveteau et Mourinho se rendent bien compte qu'Aulas ne veut pas le lâcher. Le seul moyen pour eux, ce n'est même pas une offre mirobolante (franchement, si on vend Essien 30 M?, c'est déjà mirobolant), c'est que le joueur décide que c'est un départ ou rien. Comme Feidouno avec Bordeaux l'an dernier, par exemple.

Le truc, c'est que je pensais pas qu'Essien irait au bras de fer, timide comme il est. Mais bon, quand il dit qu'il pourrait regretter toute sa vie de ne pas aller à Chelsea, il a raison.

Posté(e)
Le truc, c'est que je pensais pas qu'Essien irait au bras de fer, timide comme il est.

<{POST_SNAPBACK}>

Discret et timide oui, mais il est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds non plus. Quand Bastia l'avait prématurément annoncé au PSG, il ne s'était pas laissé faire et avait obtenu ce qu'il souhaitait, heureusement pour nous.

Posté(e)

Perso, évidemment que ca ferait chier de le voir partir, surtout quand on nous a juré qu'on ne le vendrait pas pour tout l'or du monde (qu'il fallait traduire par "une somme inférieure à 40M?), mais c'est certain qu'on peut comprendre son envie de partir dans un club, un "grand" club, avec un paquet de fric, de star, une ambition qui à l'heure ou l'OL cherche à monter encore une marche pour arriver en demi, est de gagner tout, toujours, partout, et chaque année.

Mais bon, au moins, il pourrait partir à Madrid quoi ! J'aurai préféré...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Justement, quelque part, c'est significatif de voir que seul le pognon d'Abramovitch est capable de nous arracher des joueurs, a priori. Sinon, le débat sur la mentalité, hélas, à mon avis il est dépassé. Le seul moyen de ne plus voir ça, c'est d'en arriver à la même puissance que les gros bras d'Europe. Nous n'en sommes pas à des années-lumière, l'OL peut gagner la LDC 2006, mais Chelsea a beaucoup plus de chances, Essien le voit, il voit un salaire qui va au bas mot tripler, c'est tout ! Il est supérieur au standing de l'OL... le reste, c'est "un supporter n'a qu'un club, un joueur n'a qu'une carrière".

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Mais bon, au moins, il pourrait partir à Madrid quoi ! J'aurai préféré...

<{POST_SNAPBACK}>

:kigerbe: :kigerbe: :kigerbe:

Posté(e)
Je pense pareil. Essien, Piveteau et Mourinho se rendent bien compte qu'Aulas ne veut pas le lâcher. Le seul moyen pour eux, ce n'est même pas une offre mirobolante (franchement, si on vend Essien 30 M?, c'est déjà mirobolant), c'est que le joueur décide que c'est un départ ou rien. Comme Feidouno avec Bordeaux l'an dernier, par exemple.

Le truc, c'est que je pensais pas qu'Essien irait au bras de fer, timide comme il est. Mais bon, quand il dit qu'il pourrait regretter toute sa vie de ne pas aller à Chelsea, il a raison.

<{POST_SNAPBACK}>

Un peu de Comptabilite....(Mmmmh...ches bon cha !) :

l OL a d'ores et deja depense 21 ME

et vendu pour 3 ME soit un

Bilan de = - 18 ME

si on vend Essien pour 30ME

= + 12 ME

mais bien sur il faudra acheter Toulalan (qui au passage est tout le temps blesse) pour 10ME

= + 2 ME

Et la paf Govou part a Liverpool pour 15ME (estimation l Equipe, on sait ce ca vaut !)

= + 17ME

du coup Houiller veut acheter du joueur ....mais qui ? Meriem, Dindane, Kalou, Utaka, j'en passe et des meilleurs ont deja tous rejoint un autre club Figo = trop cher, trop vieux

Du coup on aura changer 1 gros tiers de l'effectif (4/5 joueurs), compenser par 2/3 joueurs qui demandent a confirmer (Pedretti, Carew)...

on peut toujours faire venir Le Tallec ou Sinama-Pongolle....

Bilan comptable : vendre essien pour 30ME n'est pas une bonne affaire !

sauf a acheter Drogba !

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)

Franchement cette situation avec bras de fer entre Essien et Aulas était inévitable

Aulas fait savoir hier qu'il ne le lachera pas et demande à chelsea de ne pas relancer son joueur mais d'un autre coté on a Essien à qui chelsea offre beaucoup de fric pour un challenge sportif qui tient la route (titre de premier league et LDC tels sont les objectifs des anglais soit les mêmes que l'OL)

A objectif sportif égal, avec salaire en forte hausse, il me parait inconcevable pour Essien de ne pas avoir envie d'aller à chelsea.

Donc Essien a tres envie de partir mais sent que son président ne lachera pas même pour une forte somme, alors il met à son tour la pression sur le président

Vous lui en voulez de mettre une telle pression sur Aulas ("je pars pas en corée") mais c'est sa dernière chance, s'il ne dit rien, chelssea finira par lacher prise.

Que ferait-on à sa place : pareil

Et la question importante est : faut-il garder à tout prix un joueur qui veut partir, moi je pense que non

JMA n'a plus qu'à demander un bon magot à chelsea et laisser partir le joueur, et reprendre les negociations pour Toulalan.

Par contre pour ceci :

quand il dit qu'il pourrait regretter toute sa vie de ne pas aller à Chelsea, il a raison

ça seul l'avenir le dira :inlove:

Posté(e)

l'avenir le dira sur un plan sportif. pour le plan financier, c'est tout vu

Posté(e)
du coup Houiller veut acheter du joueur ....mais qui ? Meriem, Dindane, Kalou, Utaka, j'en passe et des meilleurs ont deja tous rejoint un autre club Figo = trop cher, trop vieux

Meriem part à Monaco :inlove:

*** Merde, mal lu la phrase, dsl ***

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

C'est quoi ce bordel ?

Essien dit que Lyon c'est fini pour lui ? OK il apporte beacoup à l'OL, OK c'est un des tous meilleurs joueurs de L1, OK il mérite ce qui se fait de mieux en Europe, et il l'aura.

Je comprends parfaitement qu'une offre financiere énorme soit hyper tentente, pas de probleme et il les gagnera ses millions.

Mais merde il a 22 ans. Il a signé un contrat de 5 ans et il n'en a honoré que 2.

Je sais bien que dans le foot aujourd'hui le petit jeu consiste à signer des contrats qui n'iront pas au bout mais quand même. Les joueurs sont des stars, ils gagnent très bien leur vie en jouant à Lyon, je crois que le minimum c'est d'avoir un peu de déscence. A mon avis engager le bras de fer avec Aulas n'est pas très fin, surtout le faire en public. Il me semble qu'Aulas a toujours été "cool" avec ses joueurs (je pense à Sonny à qui il avait promis de le laisser partir, à Cacapa à qui il a gardé sa confiance après une longue blessure etc...).

Je trouve qu'Aulas n'est pas récompensé par Essien sur ce coup là. Il y avait sans doute moyen de regler ça différemment car ce n'est pas comme ça qu'on fait à Lyon.

Maintenant je pense que JMA va le laisser partir car comme il a déjà été mentionné, il est vain de vouloir garder un joueur qui ne veut plus jouer. C'est petit comme méthode et je suis déçu déçu déçu, là.

:inlove:

OL, ça l'fait.

Posté(e)

C'est la loi du marche non ?

Tu devrais comprendre ca :inlove:

Pis l'angleterre c est tellement bien

:D

Hexa.jpg

Posté(e)
Par contre pour ceci :

ça seul l'avenir le dira :D

<{POST_SNAPBACK}>

D'où le conditionnel ;)

Comme tu le soulignes, il est difficile de ne pas comprendre sa réaction en se mettant deux secondes à sa place.

Maintenant, attendons la réaction de JMA, ça devrait être tendu :inlove:

Posté(e)
C'est la loi du marche non ?

Tu devrais comprendre ca  :inlove:

Pis l'angleterre c est tellement bien

:D

<{POST_SNAPBACK}>

Sur le marché du honores tes contrats, tu boudes pas. ;)

OL, ça l'fait.

Posté(e)

toujours pas de communique vengeur d'OLWeb pour retablir la verite apres la desinformation de l'Equipe. :inlove:

L'info doit etre serieuse alors.

Bon vent Mike et merci pour tout. Tu vas t'eclater en Angleterre, tu as toutes les qualites pour ca, et je te souhaite de tout coeur d'emmener le Ghana a la coupe du monde (c'est bien parti).

Quant a nous, j'espere que Biactol va se montrer a la hauteur de son illustre predecesseur.

Posté(e)

Info FR3 region, "le manager de chelsea est à lyon ce soir pour discuter du transfert d'Essien, ce devrait être assez long", je connais pas FR3 en tant que source footbalistique, mais Aulas va peut être retardé son départ pour la Corée (devait il y aller d'ailleurs ?).

Sinon, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Essien.

Il n'a pas fait de vagues pendant ces 2 dernières saisons, il est OBLIGE d'en faire maintenant devant le refus de JMA de le laisser partir. S'il n'a vraiment plus envie de jouer chez nous, qu'il parte, je lui souhaite le meilleur.

Enfin, l'histoire de son refus d'aller en Corée, ca peut être vu comme une faute mais il sais très bien que c'est pas là bas qu'il pourra gérer comme il le faut son transfert, et il profite d l'occaz pour affirmer son désir. Pis cette Peace cup c'est dla daube, il a bien raison le mike !

Donc voilà, il fallait s'y attendre, merci et bonne chance pour la suite, nous, attendons le montant du transfert (30M ce serait deja enooorme), et attendons aussi de voir ce qu'on en fait (Toulalan ? Oui mais Nantes va vouloir se gaver sur nous, un autre ? Qui ? Et a t on vraiment besoin d'un autre mdef ? pas si sur).