Posté(e) le 6 mars 200521 a comment_64883 Propriétaire à Heyrieux, à 20/25km à l'est de Lyon depuis 3ans 1/2. Achat pas trop cher, 125000? à 1000? près de mémoire, pour une maison mitoyenne de 1970 à rafraichir. Des travaux à prévoir donc, mais on pensait rester. Le voisinnage nous a fait changer d'avis, même si nos voisins direct sont sympas. J'ai un pote du boulot qui veut me vendre une parcelle pas très loin du lac de Paladru pour un prix honnête, je dois aller le visiter. N'ayant pas utiliser les prêts patronaux auxquels nous avons droit, et compte tenu du bénéf réalisable ici (les prix s'envolent, vendre à +25% par rapport à 2001 c'est largement possible), j'aimerai bien faire construire. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 6 mars 200521 a comment_64892 Nous avons tout de suite acheté en arrivant sur Lyon il y a bientôt 3 ans (c'était à peu de chose près le... 4 mai 2002 ) Le fait que nous ayons un petit apport personnel, deux salaires corrects dont un de fonctionnaire nous a permis de ne pas être trop en situation de faiblesse en face des banquiers. Les taux ont fondu comme neige au soleil dès qu'on est allé voir la concurrence Une idée, soumise par celui chez qui on a signé, a été de mixer entre taux fixe et taux révisable (2/3 1/3). Au début j'étais réticent vu la faiblesse des taux. Finalement ça s'est avéré un bon choix vu que le révisable, déjà plus bas au départ, a continué de baisser. Bien sûr il remontera peut-être à l'avenir mais de toute façon c'est capé (il ne peut pas monter au dessus d'un planfond fixé à l'avance). C'est surtout au début qu'on a besoin d'un taux plus bas puisque nos salaires ne peuvent que monter. Vu que nous visions plutôt grand on a opté pour un appartement dans un des quartiers les moins chers de Lyon : le 8e, côté Vénissieux. Du coup on a pu attraper un T6 de 134 m² sans nous endetter à vie et en continuant à mettre de la carbonara dans les tagliatelles Je pense que ce quartier est moins touché par la flambée des cours même s'il a du s'apprécier un peu depuis notre achat. De tout façon on n'est pas venu pour spéculer mais pour se loger. Accessoirement, acheter permet, comme il a déjà été dit, de ne pas foutre l'argent en l'air, de se constituer un capital petit à petit qui sera utile pour la retraite... Je ne suis en revanche pas très partisan de l'immobilier comme investissement. C'est particulier comme business et à mon avis pas le plus rentable sur très long terme... OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_64999 Vu que nous visions plutôt grand on a opté pour un appartement dans un des quartiers les moins chers de Lyon : le 8e, côté Vénissieux. Du coup on a pu attraper un T6 de 134 m² sans nous endetter à vie et en continuant à mettre de la carbonara dans les tagliatelles Je pense que ce quartier est moins touché par la flambée des cours même s'il a du s'apprécier un peu depuis notre achat. On va etre voisin a la fin du mois alors (place General André, entre l'Avenue P. Santy et L'Avenue General Frere) http://alco69.free.fr/ Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_65000 Plein de voisins (avenue Paul Santy pour moi) Glurp Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_65007 Nous avons acheté 1 maison a proximité de Bourgoin en aout dernier... L'emménagement devrait etre prévu pour les semaines à venir... La maison faisait 140m², et n'était pas terminée. Nous avons fait 1 super affaire car le vendeur avait besoin des thunes en urgences car il divorcait... Résultat, nous avons, (après travaux) une maison d'environ 170 m² sur 1200m² de terrain pour 125 000?. On attend avec impatience l'emménagement.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_65054 Le 8ème, mon quartier ^^ Grandi avenue Paul Santy, puis rue de la Moselle, puis rue Général André (le long de la place, mais coté Viviani). Un quartier pas chiant. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_65104 Waou, quelle affaire Gaël ! Perso, on a acheté à Plaisance du Touch (20 à 30 minutes du centre ville de Toulouse), un T3, 70m² pour 142000?. Le côté sympa, c'est qu'on est entre la maison et l'appartement. On a une entrée par l'extérieur, avec un escalier privatif, et on habite donc au premier étage, en duplex (un demi étage avec chambres et SDB). Personne en dessus de chez nous, du monde à côté et dessous. Un grand garage fermé pour mettre une voiture et tout le bordel ! On n'a peut être pas fait une super affaire financière (car pour être rentable, nous devrions attendre 10 ans pour revendre), mais au moins, on est chez nous. Et puis qui sait,si l'immobilier continue de monter, on sera vite gagnant. 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_65107 Bon, ben voilà... Après réflexion et moults calculs, je n'achèterai pas un appart' en Robien tel que je l'envisageais... Mauvais timing pour moi. Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_65111 Ma femme voulait absolument que l'on achete dans les annees 95-96. Elle m'avait d'ailleurs fait visiter un programme tout neuf a cote de la Tour Eiffel (rue Desaix dans le 15e pour ceux qui connaissent) ou a l'epoque le prix etait de ... 25 000 Francs le m2. J'ai refuse a l'epoque parce que je considerais que l'on n'avait pas assez d'apport personnel, etc ... Resultat, quand je me suis decide en 99, on etait deja beaucoup plus a 35000 le m2 (pour les apparts les moins chers, et paradoxalement les prix etaient progressifs - plus l'appart etait grand plus c'etait cher au m2 a cause de la penurie sur les apparts familiaux a cette epoque). Bref, on a abandonne cette piste et on a achete en banlieue. A l'epoque, j'ai beaucoup regrette de ne pas avoir ecoute ma belle et tendre (d'autant plus que les prix doivent etre maintenant a l'equivalent de 50000 / m2 facile). Mais bon, sur l'autre appart, la plus-value potentielle est d'environ 50% en 5 ans. Et l'appart sera fini d'etre paye cette annee. De quoi peut-etre envisager d'acheter plus grand lorsqu'on reviendra. Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65173 Sev> une affaire, oui, mais depuis aout, on est SDF... Et c'est pas évident tous les jours... Depuis aout, on n'a plus un WE tranquille (hormis mariage et voyage de noces).... Donc, ca ira mieux dans qqs tps.. pour le moment, la maison ne nous donne pas encore trop le moral.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65174 ma plus belle affaire immobiliere, c'est mon cabinet. Un dimanche soir, en rentrant chez nous, on passe dans une avenue adjacente a mon ex-cabinet ( ou j'etais locataire). Je vois dans la pénombre et en retrait une pancarte jaune " A louer" sur un local en RDC. Je note le numero de tel et appelle le lendemain. Le propiétaire me dit :" local de 90 m2 a louer 9500 francs/ mois ( je payais 7000 dans l'autre). " Je lui confie mon interet d'acheter. Réponse négative. A ce moment là, je ne l'ai plus laché ( je voulais cette opportunité professionnelle). je l'ai appelé 5 ou 6 fois en dix jours jusqu'a ce qu'il me dise un vendredi soir : "ecoutez pourquoi pas, on se voit là-bas demain ?.." Le lendemain, convaincu d'avance, je fais rapidement le tour des locaux avant qu'il ne m'annonce le prix" pas moins de 1 million". Je crois qu'il penssait que ca serait trop cher pour moi. Et voila donc que je sors une feuille de papier et un stylo, que je m'allonge par terre et que je redige a la va vite un compromis avec un son aide. Ne restait plus qu'a trouver un pret malgre nos 55 % d'endettement. ce qui ne fut pas facile. J'ai donc eu ce cabinet pour 1 000 000 soit 11 000 francs le m2. Ca en vaut au minimum 22 000 à 25 000 actuellement. et je bosse dans des supers locaux. Un énorme coup de chance au final. Le coup de pouce du destin pour ma carrière. Cependant, comme beaucoup, je me dis que les bonnes affaires deviennent quasiment impossible dans les grandes villes, et notamment marseille en ce qui me concerne. Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a Auteur comment_65211 Mes grands parents ont fait une super affaire il y a 4 ans environ à Lyon. Un 70m² ds une residence calme et arborée, quartier calme, avec parking pour 400 000 francs! en fait les proprio étaient tt jeunes et il venait d'heriter de l'appart...ils l'ont vendu pr payer les droits de successio, et du coup ils étaient super pressés de vendre... Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65217 Propriétaire à Heyrieux, à 20/25km à l'est de Lyon depuis 3ans 1/2. Achat pas trop cher, 125000? à 1000? près de mémoire, pour une maison mitoyenne de 1970 à rafraichir. Des travaux à prévoir donc, mais on pensait rester. Le voisinnage nous a fait changer d'avis, même si nos voisins direct sont sympas. J'ai un pote du boulot qui veut me vendre une parcelle pas très loin du lac de Paladru pour un prix honnête, je dois aller le visiter. N'ayant pas utiliser les prêts patronaux auxquels nous avons droit, et compte tenu du bénéf réalisable ici (les prix s'envolent, vendre à +25% par rapport à 2001 c'est largement possible), j'aimerai bien faire construire. <{POST_SNAPBACK}> 118 000 ? plutôt si je ne m'abuse :unsure: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65223 Sev> une affaire, oui, mais depuis aout, on est SDF... Et c'est pas évident tous les jours... Depuis aout, on n'a plus un WE tranquille (hormis mariage et voyage de noces).... Donc, ca ira mieux dans qqs tps.. pour le moment, la maison ne nous donne pas encore trop le moral.... <{POST_SNAPBACK}> Bulma aussi a eu comme un coup de pompe à un moment... maintenant, ca va nettement mieux. On habite pas versaille, mais ca commence à être cool. Trunk Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65230 pour le moment on n'habite pas.... Et, exemple d'hier, pour aller bosser et rentrer, je me suis gavé 4h de bagnole et pas moins de 200 bornes.... La, depuis le mois d'aout, ca commence à etre longuet.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65232 Moi j'appellerai pas ca longuet..... Et c'est pas un coup de pompe que j'ai c'est un gros ras le bol, limite à un moment donné j'aurais bien revendu pour acheter un appart ou on pourrait habiter... tout de suite J'ai oublié ce que c'est que d'avoir un vrai chez soi ou on vit alors... :huh: Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65249 Beinh maintenant, au moins, vous pouvez camper dans votre cuisine, non ? :lol: :kisemoquealorskec'estpasdroleenfait: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65273 Beinh maintenant, au moins, vous pouvez camper dans votre cuisine, non ? :lol: :kisemoquealorskec'estpasdroleenfait: <{POST_SNAPBACK}> si au moins y'avais du chauffage j'hésiterai pas hein! mais -10 dans la maison c'est un peu juste quand meme! Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65275 T'allumes un feu de camp :jmecache: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65276 A l'epoque, j'ai beaucoup regrette de ne pas avoir ecoute ma belle et tendre (d'autant plus que les prix doivent etre maintenant a l'equivalent de 50000 / m2 facile). Mais bon, sur l'autre appart, la plus-value potentielle est d'environ 50% en 5 ans. Et l'appart sera fini d'etre paye cette annee. De quoi peut-etre envisager d'acheter plus grand lorsqu'on reviendra. Le probleme c'est que tout a augmenté. Donc pour acheter plus grand, pour le meme prix, y'a pas 36 solutions : s'eloigner de Paris, ou mieux encore : quitter Paris/RP (pour Lyon par exemple ? :ange: ) Exemple : le mien (d'exemple ) J'ai vendu mon 3 pieces de 68M² dans le 13ieme pour 278.000?. C'est meme pas la peine de cherche un 4 piece ou plus dans Paris pour le meme prix. C'est soit en banlieue, soit a Lyon comme j'ai fait (279.000? pour une maison neuve de 100m² dans le 8ieme). http://alco69.free.fr/ Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65281 T'allumes un feu de camp :jmecache: <{POST_SNAPBACK}> tu viens m'aider? Signaler
Posté(e) le 12 mars 200521 a Auteur comment_65897 La seizième édition du Marché international des professionnels de l'immobilier (Mipim), à Cannes, s'est achevée, vendredi 11 mars, sur un record d'affluence : avec quelque 17 500 participants dont 4 000 investisseurs venus de 67 pays, ce Salon a quintuplé son audience depuis sa création, en 1990, et dépasse désormais l'affluence du Mip TV. C'est une preuve supplémentaire que l'immobilier devient une industrie et attire de plus en plus de capitaux. "Notre problème, c'est qu'il y a trop d'argent qui cherche à se placer alors que nous n'avons pas assez d'immeubles à proposer, ce qui déçoit nos clients", soupire Robert Lipscomb, président pour l'Europe du cabinet de conseil Cushman & Wakefield. Selon Jones Lang LaSalle, autre cabinet de conseil, les investissements en immobilier en Europe ont atteint, en 2004, 95,6 milliards d'euros (dont 13 milliards d'euros pour la France), un chiffre en progression de 7 % sur un an mais qui pourrait être le double en Europe (et le triple en France) s'il y avait plus d'occasions d'investissements... La tendance, amorcée en 2000, s'accélère donc. La suite de l'article, http://www.lemonde.fr/ Signaler
Posté(e) le 11 avril 200520 a comment_70926 Je remonte ce topic pour savoir si l'un d'entre vous connait un bon site (serieux bien sur) avec des annonces immobilières qui concerneraient plus particulièrement Lyon (X Rousse surtout). Signaler
Posté(e) le 11 avril 200520 a comment_70928 va voire au site de immocnab c'est un must pour chercher! Je vais louer bientot 1 maison de ville je vais avoir mon bébé très bientot il faut plus grand logement je cherche avec jardin j'ai 2 chiennes + bientot mon enfant. نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler