Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_33956 C'était Raskol qui avait fait ça, de commenter chaque match. Brest (Ligue 2) - Sochaux (Ligue 1) Faut rendre le déplacement des supporters sochaliens difficile pour faire plaisir à Plessis. Nice (Ligue 1) - Lens (Ligue 1) Au moins tous les Lensois qui ne peuvent se déplacer sont devant leur télé. Et puis la saison dernière Nice-Lens en L1 c'était 4-0, donc ça pourrait faire des buts. Marseille (Ligue 1) - PSG (Ligue 1) L'incontournable. Dijon (Ligue 2) - Bordeaux (Ligue 1) Bon, ça c'étaient les deux équipes qui restaient à la fin... Le Havre (Ligue 2) - Le Mans (Ligue 2) Il y a un "Le" de trop dans cette Coupe. Rennes (Ligue 1) - Auxerre (Ligue 1) Il faut sortir vite une de ces deux équipes chiantes. Lille (Ligue 1) - Lyon (Ligue 1) Un match de leaders. Pour remplir au moins une fois le Stadium Nord. Troyes (Ligue 2) - Strasbourg (Ligue 1) Voilà qui fera plaisir aux gens du grand Est. Et le stade de l'Aube est beau maintenant. Sedan (Ligue 2) - Monaco (Ligue 1) Générer un élan populaire à Sedan, pour accélérer leur montée en L1 ! Ajaccio (Ligue 1) - Caen (Ligue 1) Les équipes inintéressantes de L1 entre elles. Clermont (Ligue 2) - Toulouse (Ligue 1) Pour Clermont c'est un gros, pour Toulouse une occasion idéale de se relancer. Montpellier (Ligue 2) - Reims (Ligue 2) Si Montpellier était éliminé trop vite ça ferait une saison insipide, et il ne faut pas courir le risque de voir Loulou partir. Nantes (Ligue 1) - Laval (Ligue 2) Voilà qui fera plaisir aux gens du grand Ouest. Et le stade de Laval n'est pas vraiment intéressant. Guingamp (Ligue 2) - Istres (Ligue 1) Le match des garçons d'ascenseur, qui permettra aux journalistes l'occasion de dire de n'importe quel résultat qu'il est une surprise. La magie de la Coupe en somme ! Saint Etienne (Ligue 1) - Créteil (Ligue 2) Les Verts en quarts, minimum. Metz (Ligue 1) - Bastia (Ligue 1) Deux équipes en perte de vitesse, il faut au moins qu'il y en ait une qui se mette un peu de baume au coeur. Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_33959 :pasbien: pour passer ce tour, il faudra marquer au stadium nord, et sylva a marabouté les buts :lol: <{POST_SNAPBACK}> :trapped: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_33971 Vu sur MU: Calendrier du PSG pour le mois de novembre: 02/11/2004 FC Porto (E) 07/11/2004 Marseille (D) 10/11/2004 Marseille (E) 13/11/2004 Bordeaux (E) 19/11/2004 Lyon (D) 24/11/2004 Chelsea (E) 27/11/2004 Nice (E) :o Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_33974 Vu sur MU: Calendrier du PSG pour le mois de novembre: 02/11/2004 FC Porto (E) 07/11/2004 Marseille (D) 10/11/2004 Marseille (E) 13/11/2004 Bordeaux (E) 19/11/2004 Lyon (D) 24/11/2004 Chelsea (E) 27/11/2004 Nice (E) :o <{POST_SNAPBACK}> ca c'est du programme :lol: Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_33986 si je ne me trompe pas (mais les maths et moi ça fait 2), il y avait une probabilité de 1 chance sur 31 pour que le PSG tombe contre l'OM. C'est la 4e année consécutive que le PSG affronte l'OM dans l'une des 2 coupes : 1 chance sur 15 en 2002, 1 chance sur 31 en 2003, 2004, 2005. Sur 12 tirages au sort où l'OM et le PSG pouvaient se rencontrer, le duel est tout de meme sorti 4 fois sur 12. Depuis 1987, le PSG a affronté 43 clubs de D1 en coupes nationales... et 43 clubs inférieurs à la D1. Sur 19 1/32 de finale de coupe de France disputés (avec théoriquement 20 (ou 18) clubs de D1 engagés sur 64 (soit 31%), le PSG n'a affronté un club de 31 qu'à 3 reprises (soit 15%). Par ailleurs, si l'on enlève les matches joués à l'extérieur par inversion du tirage au sort (lors des matches contre des équipes de + de 2 divisions inférieures), le PSG a joué 63% des matches à domicile. Ce taux passe à 66% contre des clubs de D1. Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_33992 A votre avis est ce que TF1 aura l'obligence de tirer le match de coupe de France entre Paris et L'om au Parc? Non parceque là il faut bien une certaine parité :ninja: Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_34022 On battra l'OM une 7eme et une 8eme fois consécutive Si le tirage est truqué, les branlées marseillaises, elles, sont bien réelles 8) Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_34027 c rigolo, on sse déplace à lille 3 jours après s'etre déplacés à lens en championnat Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_34031 un coup d'Aulas pour economiser sur les frais de deplacement de l'OL 8) Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_34032 Une semaine de vacances dans le Nord ca va leur faire bizarre au lyonnais. Ca va leur donner l'impression de passer une semaine à Saint Etienne. En tout cas beau match entre Lille et Lyon. Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_34033 c rigolo, on sse déplace à lille 3 jours après s'etre déplacés à lens en championnat <{POST_SNAPBACK}> C'est rigolo on se déplace à Nice 3 jours aprés avoir été à Nice :huh: Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_34035 a se demander si finalement le tirage de la coupe de la ligue n'est pas comme le "tirage" du calendrier du championnat. Chaque club fait sa petite demande, ainsi que la TV bien sur. En tout etat de cause, ce tirage me parait etre un cas d'ecole tres interessant. Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_34046 Brest-Sochaux: Sochaux joue à Caen 3 jours avant, c'est bien c'est presque sur la route. Pas besoin de traverser la France en largeur deux fois. (1) Nice-Lens: on rejoue le match 3 jours apres. La encore on traverse pas la France pour rien. (2) Dijon-Bordeaux: Suit un deplacement à Strasbourg, c'est sur la route du retour mais la c'est un peu de la mauvaise foi. (3) Rennes-Auxerre: 3 jours apres un deplacement à Nantes... (4) Lille-Lyon: vous allez aussi à Lens (5) Sedan-Monaco: enchaine avec un deplacement à Lille. La encore la traversée de la France n'est pas inutile (6) Metz-Bastia, Saint Etienne-Creteil, Guingamp-Istres, Nantes-Laval (m'enfin c'est du petit deplacement), Montpellier-Reims, Clermont-Toulouse, Ajaccio-Caen, Troyes-Strasbourg, Le Havre-Le Mans, Marseille-PSG (deux fois le meme match mais inverse). En bref on peut trouver un interet à 6 deplacement sur 16, dans les autres certains sont completement à l'opposé du deplacement qui precede ou qui soit. Pour Bastia le deplacement a Metz est meme situé entre deux matchs à domicile. D'autres tirages auraient pu aider certaines équipes. Un deplacement à Lille ou Lens auraient arrangé les mongasques par exemple. Bref les possibilités étaient multiples et je pense que c'est normal de se retrouver avec ce genre de situations. Bref je ne crois pas aux tirages arrangés. Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_34052 Dans l'ensemble non. Mais pour OM-PSG, je crois qu'on commence un peu à nous prendre pour des gogos. Ou alors, ce quinquennat est un défi carabiné à la loi des grands nombres. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_34055 oui, c'est tres troublant. Pour autant, d'un pur point de vue probabilites, les tirages sont independants les uns des autres. A chaque tirage, il y a une chance sur 31 qu'on tombe sur un OM-PSG et meme si cela arrive cinquante fois de suite, on ne peut pas, d'un pur point de vue mathematique, en tirer de conclusion, sinon de dire qu'il y avait une chance sur 31 exposant 50 que ca arrive. Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_34056 Ben, c'est bien ce que je dis. Si ça arrive, tu peux dire que c'est un incroyable hasard... ou qu'on se paie ta fiole. Le match le plus médiatisé de ces dix dernières années qui sort dans les premiers tours d'une coupe nationale pour la 5e fois d'affilée - c'est bien ça ? - et qui dit premiers tours, dit probabilité faible. Si on les retrouvait toujours en quarts, cela traduirait leur capacité à y arriver. Mais là... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_34063 J'ai pas pris la peine de lire en entier le post, donc désolé si je répète, mais un OM-PSG et le 1er qui accueille le 2ème (NDRL: LOSS-OL), çà sent le tirage truqué... Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_34077 LOSC-OL, pour moi c'est fortuit. Les gens de Transes Télévision n'ont certainement pas jugé que ç'allait attirer du monde parce qu'à un mois du match c'est le 1er vs le 2e... limite ils sont pas au courant. Dois-je te rappeler que pour 70 % des Français, en mai 2001, les trois premiers classés en championnat étaient Paris Monaco Marseille ? Combien savent en octobre 2004 que Lille est leader devant Lyon ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200421 a comment_34079 Combien savent en octobre 2004 que Lille est leader devant Lyon ? Surement tous les gens qui s'interessent de pres au foot. Signaler
Posté(e) le 12 octobre 200421 a comment_34097 ça fait pas la part de marché d'un OM-PSG alors m'enfin ça va finir par se voir Signaler
Posté(e) le 12 octobre 200421 a comment_34113 Ouias, enfin, si tu bouffes tous les jours du foie gras, tu ne l'apprécies plus... Là c'est pareil, on frise l'indigestion et en plus, ce n'est pas du foie gras mais plutot un mauvais paté... Signaler
Posté(e) le 12 octobre 200421 a comment_34116 Ouias, enfin, si tu bouffes tous les jours du foie gras, tu ne l'apprécies plus... Là c'est pareil, on frise l'indigestion et en plus, ce n'est pas du foie gras mais plutot un mauvais paté... <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai que d'une certaine manière ils sont en train de tuer les om-psg, surtout que celui là arrive trois jours après le match en championnat...enfin si quelqu'un me dit que c'est pas truqué.. :rolleyes: Sinon deux petites réactions marseillaises: Fabrice Fiorèse : "J'ai hâte d'y être" "(Surpris) Je ne le savais pas? Cela me fait bien rire, c'est sympa? Il y aura du beau monde. Ce sera une belle fête à la maison dont on doit sortir vainqueur. J'ai hâte d'y être. Cela peut être un mauvais tirage pour eux mais je ne préfère pas trop parler avant car on peut passer pour des dindons après le match." Frédéric Déhu : "Ce n'est pas de chance pour eux?" :troplol: :troplol: Sinon petite question, c'est vrai que le nouveau réglement stipule que les clubs de L1 doivent présenter un minimun de 7 titulaires habituels pour les matchs de coupe de la ligue? Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 12 octobre 200421 a comment_34121 Sinon petite question, c'est vrai que le nouveau réglement stipule que les clubs de L1 doivent présenter un minimun de 7 titulaires habituels pour les matchs de coupe de la ligue? <{POST_SNAPBACK}> A vérifier, mais il me semble que c'est au moins 7 joueurs ayant participé à l'un des deux derniers matchs officiels. Je ne sais pas si "participer" signifie que le joueur a été titulaire, a joué, ou a été sur la feuille de match. La règle existait déjà en coupe de France et a été étendue à la coupe de le Ligue (sous la pression de France Télévisions). Signaler
Posté(e) le 12 octobre 200421 a comment_34123 A vérifier, mais il me semble que c'est au moins 7 joueurs ayant participé à l'un des deux derniers matchs officiels. Je ne sais pas si "participer" signifie que le joueur a été titulaire, a joué, ou a été sur la feuille de match. La règle existait déjà en coupe de France et a été étendue à la coupe de le Ligue (sous la pression de France Télévisions). <{POST_SNAPBACK}> Merci. Le mois de novembre était déjà bien compliqué....merci France télévision :angry: Parisien à jamais! Signaler