Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La règle du carton jaune pour avoir enlevé son maillot est-elle, pour vous : 25 members have voted

1. 1.

• Justifié, et quel intérêt d'ôter son maillot si l'on se dit fier de ses couleurs ?
      1
    • Justifié, tout court.
      3
    • Absurde, que les arbitres sanctionnent toutes les vilaines fautes avant !
      5
    • Absurde, tout court.
      6
    • Je m'en fous, j'aime pas le foot.
      2
    • Ce sont les joueurs qui sont cons, ils la connaissent cette &#?!#~! de règle !
      8

Please sign in or register to vote in this poll.

Featured Replies

cette regle , que j'estime inutile, est connue de tous.

on la respecte ou on est sanctionné.

Les footballeurs sont cons et c'en est une illustration parmi d'autres.

Pr moi la sanction est conne, elle ne sert à rien, juste à mettre en valeur l'arbitre qui a plus de couilles pr mettre un jaune qd un joueur enleve son maillot que pr mettre un rouge qd c'est vraiment grossier...

J'ai pas souvenir qu'au Rugby, Foot Américain ou au Basket des joueurs agissent de même.

Certes ce n'est pas ce que je sanctionnerai en premier mais si la règle existe alors les joueurs doivent s'y plier. Les cartons de Govou et Juninho sont stupides (d'autant plus que juni sera suspsendu lors du prochain match) parce que les joueurs sont stupides, si les joueurs appliquaient la règle on ne polémiquerai même pas sur ce sujet.

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Non pas de ton avis goui goui.car les joueurs sont parfaitement aux courants. Mais s'ils ont un tee shurt sous le maillot il n'y a pas de sanctions. Ils ont un pois chiche dans le crane.

d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu mais Wiltord essaie de remettre le maillot à juni sur son but, et pareil avec govou où il lui dit de le remettre!

d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu mais Wiltord essaie de remettre le maillot à juni sur son but, et pareil avec govou où il lui dit de le remettre!

Pr moi la sanction est conne, elle ne sert à rien

Et si les 11 joueurs de l'équipe qui marque enlèvent leur maillot en même temps ? ça te paraîtrait normal de ne rien dire ?

où est le probleme? c'est pas violent, pas grossier, pas raciste, ils n'enlevent pas leur slip dc tt va bien...

pkoi mettre des règles quand tout va bien...?

qd les messins faisaient la chenille ou qd certains joueurs faisaient mine de pisser façon toutou sur un poteau de corner, je trouvais ça bcp plus grossier pr l'image de l'homme et pourtant ce n'était pas passible d'un carton je crois...

Pourquoi ils ont fait cette règle au fait? A cause des sponsors sur les T-shirt?

Sinon ça doit pas être simple dans le feu de l'action de pas reproduire le truc que tu as toujours fait quand tu marques un but... C'est pas question d'être "con" ou pas à mon avis...

où est le probleme? c'est pas violent, pas grossier, pas raciste, ils n'enlevent pas leur slip dc tt va bien...

Ca n'a pas besoin d'être violent, grossier ou raciste pour être inutile. A mon avis, c'est une perturbation du jeu qui n'a pas lieu d'être. Narguer tout le monde avec ses pectoraux, je trouve ça inintéressant. Quand ce geste stupide aura disparu, je serai content.

Sinon ça doit pas être simple dans le feu de l'action de pas reproduire le truc que tu as toujours fait quand tu marques un but...

Le truc que t'as vu à la télé, et que tu veux revoir à la télé surtout... Pauvres idiots que ceux qui croient que leur but est plus beau quand ils enlèvent leur maillot... au fond d'eux-mêmes je suis sûr que c'est ce qui les motive ! :rolleyes:

Ca n'a pas besoin d'être violent, grossier ou raciste pour être inutile. A mon avis, c'est une perturbation du jeu qui n'a pas lieu d'être. Narguer tout le monde avec ses pectoraux, je trouve ça inintéressant. Quand ce geste stupide aura disparu, je serai content.

<{POST_SNAPBACK}>

A bah là alors, ch'uis sur le cul !!!

A bah là alors, ch'uis sur le cul !!!

Et moi je ne suis pas tombé sur la tête, je le pense réellement comme je le dis. :D

alors à ce moment là, on n' a qu'à interdire toute manifestation de joie, quelqu'elle soit...le joueur devra rester stoique et s'excuser auprès des supporters adverses... c'est n'importe quoi!

le joueur a une pression, il libere toute son energie sur la frappe, ca rentre et il exulte, c'est chouette, ce n'altère pas le jeu...

Je ne suis pas d'accord avec l'idée de tout accepter comme manifestation de joie. Pour moi, un joueur doit rester dans les limites du terrain, du règlement, et de la décence. Lequel règlement impose de porter un maillot pour jouer au football. Le terrain c'est simple, il y a quatre lignes blanches. Enfin la décence, le plus crétin des joueurs en a une idée. Je vois pas en quoi ça peut brider la créativité tout ça. Moi je le répète, j'attends impatiemment le jour où le tomber de maillot va nous sembler aussi démodé que la chenille messine, la pagaie vahiruesque ou la pose thierryhenrienne au poteau de corner. Crétineries, crétineries. Et vivent les cartons jaunes, et vivent les suspensions ! Qu'elles pleuvent ! :D

Ca ne devrait pas etre pour moi une priorite de la Ligue, mais puisque la Ligue a decider de mettre en place cette regle, elle est connue de tous et il est normal que les joueurs soient sanctionnes.

Non pas du tout , tout simplement la loi III ne lui permet pas de retirer son maillot. Pour quoi ne met il pas un teeshurt en dessous? Il ne risque rien dans ce cas là.

Ca ne devrait pas etre pour moi une priorite de la Ligue

Priorité... bof. La consigne a été donnée aux arbitres et c'est tout, ils l'appliquent, je ne pense pas que cette idée ait mobilisé des tas d'énergies ! C'est une affaire qui roule... Si on en fait un foin c'est parce que ça donne des cartons à des buteurs, qui sont des éléments précieux de leur équipe, et qu'aucun entraîneur ni supporter n'apprécie de les voir suspendus pour ces raisons-là, alors que d'autres fautes de défenseurs sont moins systématiquement sanctionnées... C'est vrai. Des tacleurs par derrière qui écopent d'un jaune, on en voit à chaque journée de L1. Mais ça n'a rien à voir avec l'histoire du maillot enlevé.

je voulais juste dire qu'en matiere de jeu dur, la Ligue et le corps arbitral ont deja fait beaucoup, mais cela doit rester la priorite absolue. Quand je vois ne serait-ce qu'hier un tacle en retard avec les deux pieds decolles et que le Stephanois s'en tire avec un avertissement ... verbal, ca m'agace.

Par contre, c'est sur, on n'oubliera pas de sanctionner impitoyablement le joueur qui marque un but decisif a la derniere minute d'un match important pour les 2 clubs. L'arbitre ne fait certes qu'appliquer la regle, ou la Loi du Jeu, mais maintenant que ce probleme capital pour le foot est en passe d'etre regle, j'imagine que la Ligue ou la FFF ou l'International Board auront le temps de se pencher sur d'autres problemes, certes moins importants que ces strip-teases inappropries, mais un petit peu importants quand meme.

C'est le règlement et les joueurs le savent. Ils le savent tellement bien que Juni n'a pas manqué d'en profiter et de purger ainsi sa suspension lors d'une journée où il est de toute façon retenu en sélection.

C'est il me semble une règle très ancienne et sans rapport avec le sponsor puisqu'au départ elle ne s'applique pas si le joueur porte quelque chose sous son maillot. Par la suite, ordre a été donné de mettre le holà aux dévoilages de sponsors ou de slogans jugés déplacés. C'est encore autre chose.

A partir du moment où les manifestations de joie ne s'apparentent pas, comme on l'a vu parfois, à du gain de temps délibéré, je n'arrive toujours pas à voir ce que cette règle apporte au bon déroulement du jeu de football, mais bon, peut-être est-ce la preuve que je partage la connerie des joueurs. :D

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

alors à ce moment là, on n' a qu'à interdire toute manifestation de joie, quelqu'elle soit...le joueur devra rester stoique et s'excuser auprès des supporters adverses... c'est n'importe quoi!

le joueur a une pression, il libere toute son energie sur la frappe, ca rentre et il exulte, c'est chouette, ce n'altère pas le jeu...

<{POST_SNAPBACK}>

moi je vois pas en quoi danser comme un **** permet d'être plus heureux, j'ai jamais vu de joueurs de rugby faire une chenille ou pagayer après un essai, de même que je n'ai jamais vu un botteur enlever son maillot après avoir passé une pénalité. La seule différence AMHA c'est qu'un des deux sports pratique l'humilité.... l'autre la culture du melon

Tous les joueurs qui enlèvent leur maillot n'ont pas un caillou à la place du cerveau. Pour Juninho, comme le précise Exilé, c'est un calcul judicieux, pour Govou c'est un luxe et une façon de dire "pour mon but monstrueux et tant attendu, pour cette victoire qui rentre dans l'histoire, je m'offre un jaune " :lol:

Enlever son maillot et se retrouver torse nu est uniquement interdit pendant le match car après il y a souvent échange de maillots et des torses nus également ! :D Alors ?

Quand à diaboliser les joueurs de foot par rapport au rugby, Panp, c'est un peu facile et un débat vieux comme le monde, amateur contre pro, troisième mi-temps...Certes, les piliers ne font plus 200 kg mais ils ont encore le front bien carré ! :lol:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Y'a une règle, celui qui ne l'applique pas s'expose à la sanction. Aucun joueur ne la discute mais je trouve pas choquant que cette règle soit transgressée. A la place de Govou ou Juninho, je sais pas ce que j'aurai fait mais j'aurai sûrement perdu tout contrôle : égaliser ou donner la victoire à l'OL dans les dernières minutes et faire taire GG pendant un derby, faut être fort pour rester calme et pas laisser exploser sa joie. Certes y'a d'autres façons de le faire mais je suis pas sûr qu'ils calculent toujours ce qu'ils font à ce moment là, surtout dans un contexte comme celui d'hier. Je trouve beaucoup plus ridicule certaines "chorégraphies" révisées à l'entrainement qui manquent totalement de spontanéité et ça me plaît assez que les joueurs de l'OL ne soient pas coûtumiers du fait.

Mais pour moi les célébrations de buts font partie du but et du foot en général, Panp assimile ça à un manque d'humilité, pour moi c'est du spectacle et ça me plait. Govou qui enlève son maillot après avoir marqué le but de l'espoir du titre à Auxerre, Trezeguet après son but en or contre l'Italie ou Sidney et Juni hier, pour moi ça restera des grands souvenirs de foot et je suis content qu'une règle ne me les ai pas enlevés. On voit bien qu'ils ne savent plus où ils sont, qu'ils sont heureux comme des gamins et qu'à cet instant, y'a rien de plus important. C'est futile, inutile, stupide de laisser exploser sa joie et de faire un peu n'importe quoi ? Peut-être mais est-ce que vous feriez pas pareil à leur place ? Est-ce que vous auriez la présence d'esprit de freiner votre joie pour respecter une règle qui, si vous la transgressez, ne blessera personne ? Moi, je pense pas : j'aurai tendance à plus savoir où j'habite et à partir en vrille. Un peu de folie, c'est pas méchant.

Perso, je préfère ça à la virile tape dans le dos - "parce que nous on est pas des pédés" - qui suit un essai au rugby. Mais bon ça me rassure d'avoir récemment vu quelques "tarlouzes" (terme souvent utilisés pour désigner les footballeurs qui fêtent leur but en s'embrassant ou en se sautant dans les bras) faire leur coming-out après la pénalité qui a donné la victoire à Toulouse contre Biarritz :D J'espère qu'ils ne seront pas bannis par leurs pairs pour cette démonstration de joie qui les éloigne du sport des gentlemen :rolleyes:

Edited by benh