Jump to content

Recommended Posts

Posted
Lisandro de retour samedi contre Caen ? Claude Puel n'est pas aussi catégorique. «Il a fait du footing lundi, a couru un peu plus mardi, a retouché le ballon et vendredi, il va participer aux petits jeux. Il a repris progressivement et on fera un dernier point vendredi. On verra s'il est opérationnel et s'il peut débuter ou rentrer en cours de match.» A ce stade de la saison, l'entraîneur lyonnais, déjà privé de Bafé Gomis, pourrait prendre quelques risques. «Il ne faut pas re-blesser Licha en prévision du match à Monaco (lors de la dernière journée) qui, pour moi, sera décisif», souligne Puel. Malgré tout, il y a de grandes chances que l'Argentin occupe la pointe de l'attaque de l'OL, dès samedi.

Pour Gomis, victime d'une entorse au ligament latéral du genou lundi à Brest (1-1), Puel estime que «c'est une tuile pour l'équipe et pour lui car il espérait être appelé en équipe de France (lors de sa tournée en juin dans les pays de l'Est)». «Mais dans son malheur, il a évité le pire (une rupture du ligament) et il pourra être opérationnel pour la reprise.» Peut-être pas celle de l'entraînement fixée au 28 juin, mais celle du Championnat début août.

Lovren fixé ce jeudi soir

Pour la réception de Caen, l'entraîneur lyonnais doit également composer avec le cas Dejan Lovren. Expulsé à Auxerre (0-4), le défenseur croate doit attendre son passage devant la Commission de discipline de la LFP, ce jeudi soir, pour savoir s'il a d'autres matches de suspension à purger que celui de lundi à Brest. «Il va mettre son plus beau costume pour aller plaider sa cause à Paris», a ironisé Puel. Si Lovren ne pouvait être aligné, la charnière Cris-Diakhaté enchaînerait sans doute un deuxième match de suite.

Concernant Yoann Gourcuff, officiellement absent depuis la réception de Marseille (le 8 mai) en raison de soucis d'adducteurs, il doit passer des examens complémentaires. Puel espère qu'il reprendra l'entraînement en début de semaine prochaine. - S. L., à Lyon

c'est un peu tôt pour lancer le sujet, mais qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux Briand titulaire en forme ou bien Licha à 70-80% avec des chances de le blesser ?

weird is just a side effect of being awesome

• Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted (edited)

Vaut mieux Lacazette en pointe :) (d'ailleurs je ne comprends pas qu'on ne l'ait pas mis direct à la place de Gomis quand celui-ci s'est blessé à Brest, pourquoi avoir laissé Bafé terminer le match sur une jambe ?!)

Ederson a déjà lui aussi occupé ce poste d'avant-centre avec Puel.

Quoi qu'il en soit, quitte à mettre Briand, je préférerais qu'on ne prenne pas de risques avec Licha, ou qu'il débute sur le banc...

Lovren était sous le coup d'une suspension en cas d'avertissement, finalement il a pris deux d'un coup à Auxerre, cela devrait lui valoir un match de suspension + un avec sursis, mais pas deux matchs direct. Donc en principe on peut compter sur son retour samedi.

L'autre question que je poserais, c'est : doit-on faire jouer Bastos qui dans sa tête semble déjà parti ? :(

Edited by Titouplin
Posted

Perso je ne mettrais même pas Bastos dans le groupe. Et même si je n'étais pas fan à la base, capable de belles choses mais trop irrégulier, même si je pense que la gestion Puel de ce joueur, à le trimballer de gauche à droite depuis son arrivée au lieu de le laisser à son poste y est pour quelque chose, je suis extrêmement déçu par sa mentalité et son manque de motivation. Je n'ai pas pour habitude de mettre en rapport le salaire des joueurs, mais quand je le vois si peu impliqué alors qu'il connait les enjeux très important pour le club, et qu'il n'est pas "viré" genre non prongation ou autre, ça me débecte.

Posted

Perso Briand reste la seul solution valable devant, j'aimerai voir lacazette mais Pupu le mettra pas d'entrée

Sinon j'éspere la victoire pour les 10 ans des hex@ en voyant les joueurs saluer ces supporteurs...

!!! L'Union fait la force !!!

Poitiers ... What Else

Posted
Lovren était sous le coup d'une suspension en cas d'avertissement, finalement il a pris deux d'un coup à Auxerre, cela devrait lui valoir un match de suspension + un avec sursis, mais pas deux matchs direct. Donc en principe on peut compter sur son retour samedi.

Il a pris 3 matchs fermes... Saison terminée.

Posted

Pour Lovren, il faut croire que l'arbitre d'Auxerre-OL était bilingue croate... :)

Un n-ème retour de Toulalan en défense n'est peut-être pas hors d'actualité ? À Gerland, face à une équipe jouant le contre, on a peut-être davantage besoin d'un Toule derrière que d'un Diakhaté...

Et sinon, après les annonces "sept finales à jouer", puis "cinq matchs à gagner", etc. etc. c'est au tour de Puel d'y aller cette fois-ci d'un "Objectif six points" sur les deux derniers matchs. Qu'il commence déjà par gagner le premier !!!

Il y a quelques semaines, quand certains joueurs et certains forumeurs annonçaient des objectifs très élevés sur la fin de saison, j'avais rappelé que l'OL n'a jamais réussi à gagner + de 2 matchs d'affilée cette saison en L1.

Depuis, malgré les beaux objectifs régulièrement annoncés, l'équipe fait même pire qu'avant !... Il y a décidément un truc à revoir dans la méthode.

Sinon j'éspere la victoire pour les 10 ans des hex@ en voyant les joueurs saluer ces supporteurs...

C'est beau de rêver, mais pourquoi pas :(

Posted

Peu importe le contenu qui joue qui est blessé ou qui sera là ou pas il faut une victoire et que Paris perde contre Lille. Ainsi nous serons tranquille pour le match à Monaco !

Vivement la fin de cette saison galère, une équipe motivée, la construction du stade des lumière et des sourires sur nos visages !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posted
Sinon je suis confiant pour samedi, on sombre à l'extérieur mais à domicile on tient le cap, même si c'est parfois difficile.

moi aussi, d'autant plus que Caen n'est pas l'équipe qui bétonne le plus (ce qui ne sera pas le cas de Monaco, sauf s'ils ont besoin des 3 points et encore).

Et puis bon, si on veut aller défier de nouveau le Barça ou Manchester l'année prochaine, il serait temps de montrer que l'on est capable de battre un rélégable.

Grotesque la suspension de Lovren en effet.

Posted
Caen : je sais que c'est une ville du nord de la France mais coté foot c'est quoi ? Es ce un grand club ? y a t il une équipe féminine ? excusez mon ignorance.

Caen est une grande ville de Normandie. Leur histoire dans le foot n'est pas vraiment à la hauteur de leur importance régionale.

C'est un club qui est arrivé en 1ère division pour la 1ère fois en 1988 (en battant Lyon aux barrages de la 2e division). À l'époque ils avaient réussi contre toute attente à se maintenir, et à rester 7 ans de suite en D1, se qualifiant même une fois pour jouer la Coupe UEFA.

Depuis 15 ans, ils sont plutôt habitués à la 2e division, ne réussissant que de brefs passages en L1. Ils sont remontés cette saison et sont à la lutte pour se maintenir en L1. Ils avaient commencé très fort en gagnant leur 1er match à Marseille avant de battre l'OL lors de la 2e journée, la suite a été moins brillante.

Pas d'équipe féminine à ma connaissance :)

Posted

Ils ne se sont pas réveillés malheureusement :(

0-0 face à Caen.

L'OL a eu des occas mais n'a pas su les mettre au fond.

Tout se jouera lors de la dernière journée car Lille a gagné son titre en prenant 1 pt au Parc.

Lyon a donc toujours 2 pts d'avance sur le PSG et +4 en goalaverage.

Il faudra allez faire un nul à Louis II sachant que l'ASM est actuellement relégable et en danger vu les matchs de la dernière journée pour les équipes juste devant.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posted

INSUPPORTABLE !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posted

Quelle purge encore ce soir...

Pas de jeu d'équipe... Juste une somme d'individualités dont en plus, la moitié joue en marchand...

Il n'y a plus d'équipe à Lyon, le successeur de Puel va devoir tout reconstruire, le public va devoir être patient avec lui, quel qu'il soit.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posted

Il suffit de la bonne personne... Regarde l'EDF, le chantier était pire qu'à l'OL, et puis avec Blanc c'est bien reparti.

En tout cas les médias n'arretent pas avec le Paris des occasions manquées, mais pour nous c'est kif kif.

Posted
En tout cas les médias n'arretent pas avec le Paris des occasions manquées, mais pour nous c'est kif kif.

:(:clinoeil2:

Je serai content au soir de la 38e journée si le classement en reste là.

Le PSG ne mérite pas mieux puisqu'ils sont incapables de gagner leurs matches important à chaque fois qu'ils ont eu l'occasion de passer devant. Tant pis pour eux. Mais quelle aveu de faiblesse d'en venir à espérer que les autres se vautrent alors qu'on est nous-mêmes incapables de garder notre destin en main.

Sinon, pour ton message précédent, tu me réponds au 1er degré alors que j'étais au 2e, mais c'est pas grave :)

Je serai content au soir de la 38e journée si le classement en reste là.

Lyon ne mérite pas mieux puisqu'ils sont incapables de gagner leurs matches important à chaque fois qu'ils ont eu l'occasion de passer devant. Tant pis pour nous. Mais quelle aveu de faiblesse d'en venir à espérer que les autres se vautrent alors qu'ils sont eux-mêmes incapables de garder notre destin en main.

:clinoeil2:

Posted
Il faudra plus qu'un nul vu que c'est Sainté qui reçoit Paris et qu'ils se feront un plaisir d'en prendre 5 chez eux si ça peut nous faire perdre la C1...

Je n'y crois absolument pas!

Une défaite, pourquoi pas, mais déjà la dessus, je ne pense pas que Galtier soit bien d'accord, surtout pour le dernier match de la saison à domicile.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posted

je viens de voir le résumé sur jour de foot.

Bon, sur le plan foot, on n'a pas trop de réussite, il y a eu beaucoup d'occasions quand même.

Par contre, le comportement en tribunes m'interpelle. Je ne comprends pas. Tout le monde sait que le sort de Puel est scellé depuis très longtemps. Dans ces conditions, à quoi ça sert de plomber le match? Ils veulent qu'on rate la Ligue des Champions? ils veulent que les quelques bons joueurs qui nous restent fuient à l'inter-saison? je ne comprends pas.

Posted

S'ils ne gagnent pas, les verts ont une chance de se retrouver sous la 10ème place au final. C'est l'économie qui va les empêcher de laisser filer pour nous faire chier.

Posted
Dans ces conditions, à quoi ça sert de plomber le match? Ils veulent qu'on rate la Ligue des Champions? ils veulent que les quelques bons joueurs qui nous restent fuient à l'inter-saison? je ne comprends pas.

Au bout de 3 ans de jeu de merde, à quoi ça sert de ne pas plomber le match ? Note aussi que le public ne plombe pas le match, ce sont les joueurs et l'entraineur. Faire porter le chapeau au public, c'est un peu trop facile. Le public, il en a marre.

Rater la CL ? Possible. Mais c'est une nécessité économique, pas vraiment footballistique. Jouer comme des brêles en CL, en Europa ou en L1... A chacun son business, le public veut voir du foot et du spectacle. Tant mieux si c'est contre MU, mais c'est aussi bien contre n'importe quelle équipe. Je note aussi qu'on a peut-être un besoin (vital ?) de CL parce qu'à force de tout surcôter (les transferts, les salaires, les talents), c'est plus compliqué de faire machine arrière. C'est un comportement de surendetté. On a besoin de son emprunt (les primes de la CL) pour continuer à payer ses factures. Difficile de continuer comme ça indéfiniment.

Les bons joueurs, ils n'ont pas eu besoin du public pour avoir envie de partir. Là encore ça me déglingue. Un joueur viendrait pour le défi sportif (déçu), le salaire et le tremplin, mais partirait à cause du public ? Un mercenaire, ça regarde le chèque à la fin du mois... Et puis si les joueurs courraient plus, ils n'auraient pas le temps de regarder les tribunes.

-= L'homme mégaphone =-

Posted

en fait, je me rends compte que je suis tellement chauvin que j'étais sincèrement convaincu que ce genre de choses n'arriverait pas à Lyon, que les Lyonnais n'étaient pas comme d'autres.

Et ils espèrent quoi ceux qui ont fait ça ? (ou ceux qui les cautionnent)