Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

quelques reperes:

Le Sparta Prague a termine 2e du championnat tcheque a 5 points de Banik Ostrava, ce qui lui a permis de se qualifier pour le 2e tour preliminaire de la Ligue des Champions, ou il a elimine peniblement l'APOEL Nicosie (2-2 a Chypre apres avoir ete mene 2-0 a la 83e et 1-0 a Prague) puis le Ferencvaros Budapest aux tirs aux buts (0-1 1-0).

Le Sparta Prague s'est par ailleursincline lors de la 1ere journee a Fenerbahce sur le score de 1-0 dans un match de faible niveau.

Si le parcours en LDC est pour l'instant peu convaincant, le Sparta est largement en tete de son championnat avec 4 points d'avance sur Olomouc et auteur d'un depart fracassant. (7 matchs, 6 victoires et 1 nul, 19 buts marques, 7 encaisses).

Chose surprenante, sur les 19 buts marques depuis le debut de saison, 8 ont ete marques dans les 10 dernieres minutes de jeu, et ce sont souvent des buts decisifs.

2j: Drnovice-Sparta 2-3 (but vainqueur du Sparta, Jun 90e)

3j: Sparta-Opava 5-1 (3 buts marques aux 83, 85 et 88es)

4j: Blasny-Sparta 1-3 (2 buts vainqueurs aux 81e et 90es)

5j: Liberec-Sparta 0-1 (but vainqueur a la 89e, Jun).

http://www.rsssf.com/tablest/tsje05.html

Une equipe vainqueur 1-0 a Liberec ne peut pas etre prise a la legere. :ange:

Question joueurs, si Karel Poborsky, l'ancien joueur de ManU, est de loin le joueur le plus connu et le plus cape de l'effectif (99 selections), le club compte d'autres internationaux tels que:

- le gardien Blazek (8 selections)

- les defenseurs Labant (26 selections), Johana (12 selections)

- les milieux Michalik (15 selections), Vorisek (4 selections), Simak (1 selection)

- l'attaquant Baranek (17 selections)

Bref, si l'effectif n'a pas de quoi impressionner tellement l'armada lyonnaise, rappelons toutefois que comme l'OL, le Sparta Prague est un habitue de la LDC, que comme l'OL le Sparta Prague s'est qualifie l'annee derniere pour les 8es de finale de la LDC, apres avoir sorti un club comme la Lazio, avant de s'incliner "honorablement" comme le Milan en 1/8 (0-0 a Prague et 1-4 a Milan mais 1-1 a la 60e).

Une victoire nous donnerait un gros ascendant pour la qualification; un nul serait satisfaisant dans la mesure ou il eliminerait deja sans doute le Sparta Prague (a moins que celui-ci ne soit capable de battre ManU). Une defaite serait ennuyeuse car elle relancerait le Sparta et nous obligerait sans doute a faire un sans-faute.

Faut se rappeler, que le stade de Prague, on en a un très mauvais souvenir...

Mais, il est vrai que l'équipe n'est pas la même.

Cà va être dur demain de s'imposer là-bas, personnellement, je signe de suite pour un match nul...

14Anonyme-20120802-110755.png

c'est une tres bonne équipe, même si elle n'a jamais atteint la consécration internationale. méfiance.

JTABG > le match retour contre Liberec s'est bien déroulé à Prague, mais sur le terrain du Slavia, pas du Sparta

IF > Merci, de l'info, c'est une erreur de ma part.

Ben pourquoi > Si on gagne, on va pas faire la fine bouche, c'est clair, mais perso, je vois 1 partout.

14Anonyme-20120802-110755.png

JTABG > le match retour contre Liberec s'est bien déroulé à Prague, mais sur le terrain du Slavia, pas du Sparta

Hmm, sur Worldstadiums, le stade où nous avons joué, le Letna stadion - actuel "Toyota stadium" mais il suffit de voir le nom du fichier image - est désigné comme celui du Sparta, le Slavia en utilisant un autre un peu plus petit, au nom à coucher dehors.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Renata, quand on est arrivés, elle croyait qu'on jouait à Liberec !! :angry:

Moi, à l'époque j'avais lu partout que c'était le stade du Sparta, et c'est encore ce que je trouve sur Worldstadiums, donc je pense que c'est ça :D

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Pour dire quand même que Lyon a gagné 2-1 grâce à Essien et Wiltord après l'ouverture du score de Jun. :yaisse:

Glurp

Hexa.jpg

Déjà battu à Fenerbahçe, le Sparta est décroché avec 0 point en deux matchs. Une victoire lyonnaise à Gerland face aux Turcs, laminés à Manchester 6-2, mettrait l'OL en position idéale, mais gare au syndrome Gerland !

Pas de syndrome Gerland pour le prochain match puisqu'on se déplace encore.

Un petit nul en Turquie ne serait pas pour me deplaire. ;)

Pour rappel le Sparta avait dominé face aux turcs et avait perdu contre le cours du jeu ... méfiance quand même.

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

beau but d apres ce qu on m a dit je vais prendre un abo a l exterieur moi ;)

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

beau but d apres ce qu on m a dit je vais prendre un abo a l exterieur moi ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Magnifique but d'Essien en effet, mais on a eu chaud en fin de match avec un tir sur la barre ! :o

Un nul serait très bon en Turquie, mais quel parcours de Lyon à l'extèrieur pour l'instant

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Les montants n'ont fait que nous rendre la monnaie sur les deux points qu'ils nous coûtent contre MU ! Alors l'OL qui gagne par chance parce que transversale gnagnagna... :rolleyes:

Tu es sûr que Wiltord est hors-jeu ?

Sinon, super match de Diarra, Essien et Wiltord bien sûr, mais aussi de Govou qui a été vraiment impressionnant, provoquant un nombre incalculable de fautes, passant aussi très souvent, effectuant des passes qui auraient pu être décisives. Reste à améliorer la qualité des centres qui restent encore d'une qualité inégale.

Renata, quand on est arrivés, elle croyait qu'on jouait à Liberec !!  :angry:

Moi, à l'époque j'avais lu partout que c'était le stade du Sparta, et c'est encore ce que je trouve sur Worldstadiums, donc je pense que c'est ça  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Je confirme, meme stade pour Liberec et hier. Sauf qu'entre temps il a été un peu rénové ce qui est pas plus mal. Mais ça rappelait pas que des bons souvenirs de rentrer à nouveau dans ce stade :D En tous cas les robocops sont toujours aussi impressionants.

Robocops, mais pas méchants, enfin pas il y a deux ans.

tu oublies "parce que wiltord il est HJ sur son but

Ouais, c'est LA branche à laquelle se raccroche le Sparta aujourd'hui. Sparta qui estime mériter le nul, comme tous les clubs défaits par l'OL depuis trois saisons. C'est comique quand même : la plupart des observateurs estiment qu'on a une bonne équipe, mais à eux tous, ils considèrent qu'on n'aurait pas dû remporter une seule victoire... :rolleyes:

Sur uefa.com, dans la micro-revue de presse : le journal tchèque cité estime que bien que Wiltord paraisse hors-jeu, il n'y a rien à redire sur la défaite du Sparta.

J'ai vu le match hier soir et d'après moi :

- Wiltord n'est pas hors-jeu

- la victoire est clairement méritée vu la relative domination lyonnais pendant toute la dernière heure de jeu.

Très beau match de Wiltord, entre nous d'ailleurs ;)

OL, ça l'fait.