Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_255589 Un article (traduit) d'une journaliste américaine sur les soupçons de complot : http://www.slate.fr/story/38313/affaire-ds...complot-sarkozy Une traduction était vraiment nécessaire ? Je trouve qu'on n'y apprend rien et que l'angle a peu d'intérêt pour nous, Français. Signaler
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_255668 Une traduction était vraiment nécessaire ? Je trouve qu'on n'y apprend rien et que l'angle a peu d'intérêt pour nous, Français. La théorie du complot a la cote en France ??? Et la victime? la femme qui a déposé la plainte, et peut-être, je dis bien peut-être, a été victime d'une agression sexuelle. Mais cela importe peu dans nos sociétés .... Signaler
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_255669 La théorie du complot a la cote en France ??? Oui, malheureusement... Lire : http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/05/...#ens_id=1522342 Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_255670 Oui, malheureusement... Lire : http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/05/...#ens_id=1522342 C'est le même comportement en Allemagne lorsqu'une femme est victime d'abus : certains disent qu'elle a provoqué le comportement déviant , d'autres disent que c'est une prostitué . Donc plusieurs femmes victimes n'osent pas porter plainte de crainte de représailles ou d'être jugés. Autrefois beaucoup de femmes ont été abusé par des communistes allemands au pouvoir. Et les femmes ne pouvaient se plaindre. C'était leur parole contre celui de l'homme influent. Et cela aurait causé des soucis à la famille de cette femme. Signaler
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_255673 Autrefois beaucoup de femmes ont été abusé par des communistes allemands au pouvoir. Et les femmes ne pouvaient se plaindre. C'était leur parole contre celui de l'homme influent. Et cela aurait causé des soucis à la famille de cette femme. qu'il soit difficile pour les femmes de porter plainte après un viol, personne ne le conteste. que seule une minorité de viols (certains disent 10% seulement) fasse l'objet d'une plainte, c'est malheureusement une réalité de la France d'aujourd'hui. Maintenant, je ne me hasarderais pas à comparer la France d'aujourd'hui avec la RDA de la Stasi. Signaler
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_255676 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_255695 Une preuve de plus du complot si nécessaire, Budweiser avait déjà tout prévu en 2009 Signaler
Posté(e) le 20 mai 201114 a comment_255785 pas mal, sinon couvertures de journaux on a eu des tabloids comme le NY post avec des titres comme "le perv(ers)" "frogs..." mais là le time s'y met http://img.timeinc.net/time/images/covers/...0110530_400.jpg Signaler
Posté(e) le 21 mai 201114 a comment_255800 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 21 mai 201114 a comment_255802 C'est un peu différent un titre comme ça, et de mettre une photo d'une personne légendée "Le pervers" ou bien des sorties douteuses sur les "frogs". (Ou des commentaires comme quoi "dans notre pays" de pourris on aurait forcément tout étouffé. ) Cette mauvaise réputation de la France (remarque nous pourrions en dire sur l'Allemagne avec son triste passé dictatorial ) n'est pas qu'au États-Unis. Je lis régulièrement les titres des journaux canadiens et ce sont des titres assez durs. A preuve cet éditorial (en langue française) ''Et si c'était arrivé en France?'' http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ala...61_section_POS1 Signaler
Posté(e) le 21 mai 201114 a comment_255809 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 21 mai 201114 a comment_255814 ça s'appelle le French bashing. Et c'est un sport qui revient très à la mode... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255848 Peut-on vraiment leur donner tort sur les affaires étouffées ? Je ne suis quand même pas loin de penser que cette histoire n'aurait pas eu le même écho si elle s'était déroulée en France... L'affaire Tristane Banon en est d'ailleurs la preuve : que ce soit vrai ou pas, aucune enquête n'a été ouverte pour le savoir. Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255862 a-t-elle porté plainte ? Pas plus que la femme de chambre. C'est d'ailleurs la "ligne de défense" des médias français mais étrangement il semble que cette ligne fluctue en fonction des typologies d'affaires et des personnes concernées... Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255863 Entre "pas avoir le même écho" et ce qui est affirmé par exemple dans le lien d'au-dessus, il y a une drôle de marge. Entre l'article du dessus et la façon que tu as de le résumer, il y en a une autre. Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255866 Bonjour la description d'un pays où le racisme a force de loi. J'ai lu le même article que toi. Il me semble avoir même d'ailleurs lu ou entendu des commentaires similaires dans des médias tout à fait français. En quoi ce constat est différent de celui fait à longueur d'année par les élus/médias/assoces marqués à gauche ? Peut-on vraiment lui donner tort ? Soit c'est vrai et je ne vois pas quel est le problème de l'entendre à l'étranger. Soit c'est faux et à force de le dire et de l'écrire, on a fait en sorte que ce soit cette image de la France qui fuite à l'étranger. Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255868 Oui, cet article dépeint la France comme elle est vue en Amérique du Nord : un pays unanimement raciste, islamophobe, corrompu à tous les étages, paradis d'impunité des pervers sexuels. ça s'appelle le French bashing. Je crois que vous taisez certains aspects de la situation des femmes dans votre pays. l'opinion des féministes en France DSK : les féministes en colère http://www.europe1.fr/France/DSK-les-femin...-colere-551959/ Sexisme : ils se lâchent, les femmes trinquent http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/0...25179_3232.html à ceux qui riront de ce que j'écris ici, qui diront que je fais du ''French-bashing'', je dois vous faire remarquer que dans la haute direction de votre Fédération de Football, la FFF , il n'y a pas une seule femme élue. Il y a une examen de conscience que certains ne veulent pas faire sur la condition des femmes. J'ai moi meme eu des contacts dans mon travail avec le Ministère de la Culture de la France, le Centre National des Arts Plastiques et les Musées Nationaux. Un échange franco-allemand. Dans le groupe français, l’organisation était exclusivement d’hommes. Pas une seule femme française. Alors que dans notre groupe allemand, 40 % étaient des femmes. Modifié le 22 mai 201114 a par Fußball-Frauen Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255872 Ouaip, mais j'ai quand même moins l'impression qu'on la ramène avec notre "supériorité" française qu'en Allemagne et les Allemands qui sont plus riches, mieux organisés, plus propres, plus écolos, plus beaux, plus grands, avec de la bonne bière, des bonnes voitures, etc... A l'image de l'écologie à l'Allemande, on communique sur certains trucs pour ne pas faire penser à d'autres. On fait les beaux avec les énergies renouvelables pendant qu'on roule à 180 en Audi 3.0 TDI. Les Américains ont du plus et du moins, les Allemands aussi. Idem pour les Français. Chacun mène sa barque et doit continuer de le faire sans constamment prendre les autres de haut et sans comparer ce qui n'est pas comparable que ce soit pour des raisons économiques, sociales et culturelles. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255875 Ouaip, mais j'ai quand même moins l'impression qu'on la ramène avec notre "supériorité" française qu'en Allemagne et les Allemands qui sont plus riches, mieux organisés, plus propres, plus écolos, plus beaux, plus grands, avec de la bonne bière, des bonnes voitures, etc... A l'image de l'écologie à l'Allemande, on communique sur certains trucs pour ne pas faire penser à d'autres. On fait les beaux avec les énergies renouvelables pendant qu'on roule à 180 en Audi 3.0 TDI. Les Américains ont du plus et du moins, les Allemands aussi. Idem pour les Français. Chacun mène sa barque et doit continuer de le faire sans constamment prendre les autres de haut et sans comparer ce qui n'est pas comparable que ce soit pour des raisons économiques, sociales et culturelles. Moi je pense qu’il est temps d’ouvrir vos fenêtres, d’aller chercher des Femmes compétantes dans votre pays. Question de confronter votre façon de faire, votre façon de voir les choses. Tout à coup que vous seriez dans l’erreur? autre exemple de la condition des femmes en France Le football féminin ? Un sport de combat http://www.lemonde.fr/week-end/article/201...84_1477893.html Même au Comité Olympique Français CNOSF, les femmes françaises sont absentes sauf une cadre régionale ( situation pire qu'en Iran et en Égypte). Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255876 Il a un problème ce mec ou quoi ? -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255877 Pour ce qui des histoires passées, je vous ramène à la une du Canard de cette semaine : A part l'affaire Banon, tout ce dont les journalistes avaient connaissance touchais à la vie privée et n'était pas judiciairement condamnable. l'Affaire Banon, il n'y avais pas de plainte, et la «victime» (je met les guillemets car sans plainte ni jugement, pas de victime), journaliste de son état, avait demandé à ses confrères de ne pas en parler. La vie privé en France est bien mieux protégée qu'ailleurs, les journalistes ne peuvent pas parler de choses qui y ont trait sans risquer de lourdes condamnations. et dans le cas de DSK, sa vie privé n'influais pas (jusqu'à présent en tout cas) sur sa capacité à mener le FMI d'une manière qui a forcé l'admiration de tous. Deux options donc : soit on continue a protéger la vie privée de tous (vous et moi y compris) soit on tombe dans un système à l'anglo-saxonne où la presse à scandale paye des call girl pour piéger les politiques (et les autres) Perso, je ne souhaite pas changer notre système, qui empêche également qu'un prévenu soit exhibé menotté comme un condamné avant même d'avoir été inculpé. La transparence a tout crin, c'est comme le libéralisme, ça a certes des bon cotés, mais aussi des putains de travers. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255878 F-F tu confonds un peu tout là, non ? comment la dérive présumée d'un mec potentiellement malade pourrait exprimer des généralités sur un pays ??????? Modifié le 22 mai 201114 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255879 Il a un problème ce mec ou quoi ? Je ne fais aucune attaque personnelle envers toi. Je suis poli avec toi. Je m'attend aussi le même comportement de ta part envers moi. cf la charte du forum Signaler
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_255881 Je te pose simplement une question. C'est un comportement étrange de venir sur un forum étranger pour venir critiquer à foison le pays du site en question. Et quand je te dis que ce serait trop simpliste de comparer "comme ça" alors que c'est beaucoup plus complexe, tu reviens à la charge avec des liens. Je t'offre une opportunité de calmer tes ardeurs critiques et tu la rejettes avec un certain mépris. C'est une provocation de ta part. Point de vue français. L'écart des salaires hommes/femmes serait plus important en Allemagne qu'en France. On balaie chacun devant sa porte ? -= L'homme mégaphone =- Signaler