Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Retrait officiel du togo apres 3 mort dans une attaque...

Le chaffeur du bus, l'adjoint au sélectionneur et l'attaché de presse....

Dans le meme tps, le 2ème gardien dans un état critique transféré en Afsud....

On attend les décisions du ghana et de la cote d'ivoire qui pourraient faire pareil !!!

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
On attend les décisions du ghana et de la cote d'ivoire qui pourraient faire pareil !!!

Tu t'enflammes trop vite garcon.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
Tu t'enflammes trop vite garcon.

À tel point que ce matin, les joueurs du Togo souhaitent jouer la Can et ne plus rentrer chez eux, où leur gouvernement insiste...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Non, je ne trouve pas. Il y a 3 morts, le football parait bien dérisoire après ça.

Apparemment, dernier rebondissement, le Togo rentre au pays sous la pression de son gouvernement.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

match d'ouverture incroyable où le Mali mené 4-0 à la 79' revient à 4-4.

Ce match permet de lancer cette CAN où espérons-le, le foot reprendra ses droits.

Posté(e)

Les joueurs du Togo souhaiteraient jouer les 2 derniers matches du groupe après avoir respecté le deuil national de 3 jours.

Comme Exilé, je trouve que ça se défend si ça vient des membres de la sélection. Au delà de ça, c'est tout de même incroyable le flou qui règne autour de l'état de santé de certains des blessés et notamment du gardien : annoncé blessé grave, puis opéré avec succès, puis décédé et enfin transféré en Af Sud dans un état entre le critique et le rassurant ;)

Modifié par benh

Posté(e)

Toujours dans le groupe A, le Malawi a largement battu l'Algérie 3-0 ;) (le smiley n'a rien à voir avec le match)

Posté(e)
Toujours dans le groupe A, le Malawi a largement battu l'Algérie 3-0 :mellow: (le smiley n'a rien à voir avec le match)

Des émeutes ? :sansface:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Des émeutes ? :mellow:

En Angola, il vaut mieux pas. Le trafic routier se régule à l'arme lourde là-bas. :sansface:

Modifié par benh

Posté(e)

Finalement, le Togo est disqualifié par la CAF.

Je trouve le terme très mal choisi pour ne pas dire plus.

Posté(e)
  • Auteur

c'est clair !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Finalement, le Togo est disqualifié par la CAF.

Je trouve le terme très mal choisi pour ne pas dire plus.

Oui.

Il y a vraiment un double scandale:

- le premier, c'est d'avoir confié l'organisation de la CAF à l'Angola et surtout de les avoir laissé organiser des matchs dans le territoire du Cabinda, région qui a été annéxée par l'Angola en 1975 et qui est une zone de conflits depuis cette date.

- le second, c'est, aussi incroyable que cela puisse paraître, l'absence totale de compassion pour les victimes togolaises.

Posté(e)

Les joueurs en garderont un souvenir horrible.

Moi je suis choqué par la nullité crasse des responsables de la fédération togolaise. Ça n'a pas beaucoup été dit, mais les organisateurs avaient interdit de se rendre dans cette province autrement qu'en avion, proposant d'en affréter spécialement si nécessaire. Il se trouve qu'il y a des rapaces à la fédération qui ont peut-être cru bon d'économiser ce voyage et de mettre la délégation dans un bus, et que ce sont peut-être les mêmes qui il y a quatre ans avaient tenté de détourner la plus grosse part de la prime de qualification au Mondial.

Posté(e)
Moi je suis choqué par la nullité crasse des responsables de la fédération togolaise. Ça n'a pas beaucoup été dit, mais les organisateurs avaient interdit de se rendre dans cette province autrement qu'en avion, proposant d'en affréter spécialement si nécessaire. Il se trouve qu'il y a des rapaces à la fédération qui ont peut-être cru bon d'économiser ce voyage et de mettre la délégation dans un bus, et que ce sont peut-être les mêmes qui il y a quatre ans avaient tenté de détourner la plus grosse part de la prime de qualification au Mondial.

sur ce point, les Togolais ont déjà répondu. Leur camp d'entrainement était basé à Pointe-Noire à la frontière (côté Congo) et était situé seulement à 50 kms de leur camp de base en Cabinda. Du coup, prendre l'avion n'avait pas beaucoup de sens et aussi bien la CAF que les autorités angolaises en étaient parfaitement informées (d'ailleurs le bus était protégé par 2 cars des forces de l'ordre angolaises).

Posté(e)
prendre l'avion n'avait pas beaucoup de sens

Géographiquement parlant. Pourtant, quand il y a un règlement de ce genre, il faut se poser des questions.

Posté(e)

ce que je ne m'explique pas, c'est le détour fait en car, puisqu'il y a une frontière Congo-Cabinda, pourquoi passer en RDC ?

• 3 semaines après...
Posté(e)
le <togo suspendu pour les 2 prochaines CAN

c'est ce que je viens de voir !!! Un truc de fou !

Le Togo est suspendu pour les deux prochaines Coupes d'Afrique des nations en raison «d'interférences gouvernementales» ayant abouti au retrait de l'équipe togolaise de la CAN 2010, a annoncé samedi à l'AFP le président de la Confédération africaine (CAF) Issa Hayatou. Avant le début du tournoi, le 8 janvier, le bus de l'équipe du Togo a été mitraillé par des rebelles séparatistes à son arrivée dans l'enclave de cabinda, et deux membres de la délégation togolaise sont décédés dans l'attaque.

Constant Omari, membre du comité d'organiation de la CAN, avait rappelé dès le lendemain du mitraillage, que le Togo encourait en cas de forfait «des sanctions prévues par le règlement». Celui de la CAN précise que le «forfait déclaré moins de vingt jours avant le commencement de la compétition finale ou pendant celle-ci» entraîne une «amende de 50.000 dollars» et «la suspension de l'association nationale concernée pour les deux éditions suivantes de la Coupe d'Afrique des nations».

Posté(e)
le <togo suspendu pour les 2 prochaines CAN

Ouais je trouve ça totalement injuste parce que, le Togo n'a pas demandé de se faire attaquer, et puis même les joueurs avaient envie de jouer cette CAN, et c'est le gouvernement qui en a décidé autrement!! Faudrait quand même que certains réfléchissent avant de les suspendre...qu'ils aient un peu de bonté! :cache:

Posté(e)

Une honte absolue quand même... :cache:

Posté(e)
c'est le gouvernement qui en a décidé autrement!!

C'est justement ce qui leur est reproché : l'ingérence gouvernementale dans le sport...

Mais bon, là quand même...

Posté(e)
C'est justement ce qui leur est reproché : l'ingérence gouvernementale dans le sport...

Mais bon, là quand même...

Oui ben c'est pas pour ça qu'il faut punir les supporters ou les joueurs. surtout que leurs avis n'ont eu aucun effet sur la décision finale!