Posté(e) le 5 novembre 200916 a comment_226851 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 novembre 200916 a comment_226894 Cela me donne à penser que de façon générale, nous qui n'avons rien vécu en termes d'événement de portée historique et assistons à tout en tant que spectateurs - cad que nous sommes inondés d'images qui se succèdent, de l'événement jetable, mais rien ne devient jamais réel - ne pouvons pas nous imaginer qu'on puisse vivre, subir, et être marqué par un de ces événements pour JT et commentateurs au ton compassé, exalté ou pénétré. La première chose à laquelle je pense, c'est l'impact des deux guerres mondiales sur les générations qui nous ont précédées. Je pense que le 11/09/01 restera malgré tout dans les mémoires de nombreuses personnes. Pour ma part, je me rapellerai toujours ce que je faisais le jour où ça s'est passé! Concernant la chute du mur, j'avais 3 ans donc je n'ai rien à dire de plus sur le sujet que ce qui a déjà été dit Signaler
Posté(e) le 6 novembre 200916 a comment_226904 Je pense que le 11/09/01 restera malgré tout dans les mémoires de nombreuses personnes. Oui mais bon là, on parlait d'événements vécus, pas regardés à la télé. Donc par les habitants de New York et Washington... Signaler
Posté(e) le 6 novembre 200916 a comment_226906 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200916 a comment_226946 J'étais militaire en Allemagne à cette époque. La chute du mur a profondement changé la donne puisque les Forces Françaises en Allemagne ont plié bagages par la suite. Mon régiment s'est retrouvé en Alsace cinq ans plus tard (en 1994) et j'y suis resté. Depuis la disparition du bloc soviétique (la grosse menace en europe) l'armée française a perdu beaucoup de ses forces, que ce soit en effectif et en budget. Maintenant la menace est ailleurs, dispersée un peu partout dans le monde, mais le matériel ne suit pas faute de crédit.... La chute du mur permet aux gens de l'Est de vivre mieux, j'en suis convaincu ne serait-ce que par la liberté et la libre circulation des marchandises, à l'Ouest c'est plutôt le point d'interrogation! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200916 a comment_227037 La chute du mur a profondement changé la donne puisque les Forces Françaises en Allemagne ont plié bagages par la suite. sauf pour ceux qui ont été convertis dans la Brigade Franco-Allemande de l'époque (Eurocorps maintenant?) :110 RI, Donaueschingen, contingent 90-08: Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200916 a comment_227065 à l'Ouest c'est plutôt le point d'interrogation! Faudrait voir le chiffre de nos exportations vers la Pologne, la Hongrie, la Russie, etc. Exporter ce n'est pas synonyme de trouver le bonheur, mais c'est quand même quelque chose de souhaitable. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200916 a comment_227066 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200916 a Auteur comment_227067 Je viens de visionner le docu qui est passé sur France2 et c'était très "sympa" à voir. A ranger à côté d'Apocalypse. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200916 a comment_227171 Bon il reste quand meme quelques Murs de la honte au quatre coins de la planete :kisifflote: http://www.metrofrance.com/info/les-autres...3;wGPS9Dlw8YyE/ Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200916 a comment_227181 Très sincèrement, je ne comprends pas l'intérêt de faire un article sur les murs qui existent dans le monde et de tout accumuler sans la moindre explication. Et surtout de ne pas graduer tout ça, parce que comparer le mur israel-palestine a la DMZ coréenne, voir au mur USA/Mexique... Sinon, ici ils en ont rien a battre du mur de Berlin. Ils vont en construire un avec le Cambodge si ca continu a chauffer :kiroule: Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 15 novembre 200916 a comment_227418 Oui, mais en contrepartie, il y a l'instabilité mondiale. Si on veut faire un peu de cynisme, on peut dire que sans la chute du Mur, il n'y aurait pas eu de 11 septembre 2001. Exactement et puis la fuite de beaucoup d'entreprises à l'Est n'a-t-elle pas accentué le chômage à l'Ouest par exemple? Les bas salaires pratiqués là-bas en sont la cause, les routiers internationaux sont pratiquement tous étrangers à présent, les français ne peuvent pas les concurencer et ce n'est qu'un exemple parmi des centaines! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler