Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

http://www.olweb.fr/fr/Accueil/100007/Arti...-au-Real-Madrid

Transfert 01/07/09 - 18:15

Transfert de Karim Benzema au Real Madrid

L'Olympique Lyonnais informe d'un accord avec le Real Madrid sur les modalités d'un transfert de son attaquant international Karim BENZEMA pour un montant net minimum de 35 M€ auxquels pourront s'ajouter différents bonus liés aux performances sportives, permettant d'atteindre un montant maximum de transfert de 41 M€ net.

Il y a quelques jours, Karim BENZEMA a informé le Président Jean Michel AULAS de son souhait de rejoindre plus rapidement qu'il ne l'avait envisagé initialement le club madrilène qui a toujours eu sa préférence après l'O.L.

Le joueur a souhaité saisir ainsi l'opportunité que lui offrait le Real Madrid d'être l'un des éléments majeurs de sa nouvelle politique ambitieuse autour de certains des plus grands joueurs mondiaux.

L'Olympique Lyonnais a accepté la décision de Karim BENZEMA et il a négocié les conditions d'un transfert qui donnent satisfaction aux différentes parties.

Le club souhaite à Karim la plus grande réussite avec le Real Madrid qui bénéficie pour développer son ambitieux projet sportif de dispositions législatives (notamment en matière de sponsoring, jeux et paris en ligne avec Bwin) mais aussi fiscales et immobilières (fiscalité des sportifs étrangers et valorisation foncière privée pour le stade) incomparables avec la situation en vigueur actuellement en France pour le sport professionnel.

que retiendrez vous de ses années à l'OL ?

Edited by tarantino80

• Replies 54
  • Views 3.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que du bon.

Mais j'ai l'impression qu'il avait atteint un maximum et qu'il n'aurait pas progressé beaucoup plus avec nous au cours de la prochaine saison ce qui aurait donc pu faire baisser sa future valeur marchande.

Par contre, j'ai de gros doutes sur sa capacité à s'imposer à Madrid. Il n'est pas encore sorti de sa crise de confiance et va arriver dans un club où il devra être efficace tout de suite et composer avec de vraies stars. J'espère me tromper (ou pas) mais je ne suis pas très optimiste.

A mon avis, Man U aurait été une destination plus "facile" pour devenir grand.

Ce n'est pas tant de le voir partir qui m'inquiète (il avait tendance à m'agacer profondément).

Ce que je vois venir gros comme un camion, c'est l'achat de Lopez pour 25 Millions, d'un latéral pour 13 Millions et de Soumah pour 5 Millions. Aulas essaiera ensuite d'enrhumer tout le monde avec des "43 Millions dépensés, du jamais vu à l'OL, un mercato particulièrement ambitieux" (?).

J'ai toujours trouvé qu'il ne servait à rien de commenter les sommes en jeu lors des transferts, mais quand ça touche l'aspect sportif, ça saoule.

Moi, perso, ça me fait chier ;)

Je pensais qu'il allait rester encore 1 an, surtout avec la CDM 2010.

L'OL perd son meilleur joueur de champ et surtout ce qui me fait peur, c'est qu'il n'y a personne pour le remplacer.

Franchement déçu, un lyonnais pur souche qui part trop tot.

Bonne chance à lui quand meme

ha le sport, une vraie passion ;)

Ce que je vois venir gros comme un camion, c'est l'achat de Lopez pour 25 Millions, d'un latéral pour 13 Millions et de Soumah pour 5 Millions. Aulas essaiera ensuite d'enrhumer tout le monde avec des "43 Millions dépensés, du jamais vu à l'OL, un mercato particulièrement ambitieux" (?).

J'ai également de mauvais pressentiment à ce sujet. ;)

ha le sport, une vraie passion ;)

Très déçu, par le départ de notre meilleur joueur, et en plus pour une somme qui me semble tout à fait insuffisante (eu égard aux prix pratiqués précédemment depuis le début de ce mercato). J'attends aussi avec grande impatience, mais du coup avec un peu d'angoisse quels seront nos futures recrues, et pour quels montants. Parce que si c'est pour payer des fortunes des joueurs moyens comme on a eu tendance à le faire dernièrement, alors qu'on laisse filer tous nos best, on ne remontera pas la pente du succès...

A tout problème => une solution

Moi, perso, ça me fait chier ;)

Je pensais qu'il allait rester encore 1 an, surtout avec la CDM 2010.

L'OL perd son meilleur joueur de champ et surtout ce qui me fait peur, c'est qu'il n'y a personne pour le remplacer.

Franchement déçu, un lyonnais pur souche qui part trop tot.

Bonne chance à lui quand meme

tout pareil

Ce n'est pas tant de le voir partir qui m'inquiète (il avait tendance à m'agacer profondément).

J'ai toujours trouvé qu'il ne servait à rien de commenter les sommes en jeu lors des transferts, mais quand ça touche l'aspect sportif, ça saoule.

Ce serait quand même la grosse arnaque de repartir avec un seul attaquant potable alors que Puel veut changer de système et qu'il affirmait il y a peu que Lopez serait le complément de Benz et pas son remplaçant.

Mais c'est malheureusement le genre d'arnaque dont le club est désormais capable.

Je suis passé à côté ou c'est la première année depuis longtemps qu'on n'annonce pas d'enveloppe "transferts" ?

Un vrai signe ou juste une prise de conscience que l'enveloppe ne voulait de toute façon rien dire à la fin du mercato ?

Edited by benh

L'éclosion d'un joueur impressionnant sans être spectaculaire, très complet, grand compétiteur, et sur lequel l'avenir de l'attaque des Bleus repose en grande partie. Une personnalité en revanche que j'aime moins. Un jeune qui quitte son club formateur en prenant un très gros risque dans le choix de sa destination, à un an de la Coupe du monde.

Trop déçu.

L'impression qu'on n'a rien fait pour le garder, bien au contraire.

Je n'arrive pas à le croire! Sans Juni, sans Benz...

Benh, il semble me rappeler que JMA avait annoncé une enveloppe de 60M€ comme je le dis dans un autre topic, mais c'est un souvenir assez vague, sur lequel je ne peux donner aucune source de mémoire.

-= L'homme mégaphone =-

C'est de la balle !!

On joue une place en Europa League l'annee prochaine, c'est ca ??!!

35M, c'est du foutage de gueule total !!!

Pourvu qu'on recupere (gratos) deux Neerlandais de la-bas, genre Schneider et (Robben ou Huntelaar).

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

On en revient toujours au meme problème....

Comment retenir un joueur qui veut partir...??? Je ne vois aucune solution !

Toutes les années, on aun exemple... Essien, Diarra, Malouda, Abidal... Comment lutter ?

Alors oui, c'est super rageant, super frustrant, mais que faire... Pour info, l'accord avec le Réal date de ce matin et les démentis ont servi à attendre la fin de séance de la bourse pour ne vois que l'action chute encore plus bas....

La blague, rien que pour Benh, c'est Umbro qui a fait toute sa campagne sur Benzema.... Et un tout petit peu sur Ederson et Toulalan...

Y'aura peut-etre toute une campagne de pub à refaire !!!!! :lol:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Je crois que les réactions négatives tiennent beaucoup plus au montant du transfert et à l'absence (à ce jour) d'arrivées de joueurs en contrepartie, qu'au transfert lui-même, même si on ne peut être que déçu d'une telle perte.

A tout problème => une solution

On en revient toujours au meme problème....

Comment retenir un joueur qui veut partir...??? Je ne vois aucune solution !

Toutes les années, on aun exemple... Essien, Diarra, Malouda, Abidal... Comment lutter ?

Alors oui, c'est super rageant, super frustrant, mais que faire... Pour info, l'accord avec le Réal date de ce matin et les démentis ont servi à attendre la fin de séance de la bourse pour ne vois que l'action chute encore plus bas....

La blague, rien que pour Benh, c'est Umbro qui a fait toute sa campagne sur Benzema.... Et un tout petit peu sur Ederson et Toulalan...

Y'aura peut-etre toute une campagne de pub à refaire !!!!! :lol:

Contrairement aux joueurs que tu cites, j'ai l'impression que Benzema serait bien resté .

Contrairement aux joueurs que tu cites, j'ai l'impression que Benzema serait bien resté .

Absolument , les dirigeants on t tout fait pour le pousser vers la sortie

les dirigeants du réal l'ont approchés en lui faisant miroiter de jouer aux cotés de kaka et C. Ronaldo....

Vous pensez qu'à choisir entre jouer avec Kaka et C. Ronaldo et Keita et Grosso, il choisit quoi ???? Il avait dit vouloir rester au début des transferts, mais avec les chiffres et les stars proposés par le Réal....

Sincèrement, meme si vous voulez rester dans votre club de coeur, vous n'allez pas choisir Keita plutot que C. Ronaldo....

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Oui, mais entre Raul, Ruud, Guti, Higuain...pas sur qu'il soit souvent de la partie.

• Author

C'est clair aussi que le coup du "ça c'est fait comme ça en 24h" comme a déclaré Puel genre on a été pris au dépourvu on a pas pu le retenir c'est vraiment prendre les gens pour des c... Rien à avoir avec les départs de Essien, Diarra etc...

L'exercice comptable commence au 1er juillet, Aulas avait parlé il y a quelques mois devant l'assemblée des actionnaires d'"actifs" intéressants à céder pour le compte de résultat de l'exercice suivant en parlant des joueurs, les actionnaires sont contents, circulez y a rien à voir...

d'accord avec Goonny, pour le coup, ce n'est pas Benz qui est allé au clash avec le club. Ca me ferait même presque penser que l'Europe entière le voulait... sauf l'OL.

L'OL qui montre bien peu d'ambition, puisqu'aucune recrue n'a été signée, alors pq rester ?

Il n'est pas allé au clash parce que la porte était ouverte..

Benz ne s'est jamais caché de son intéret pour le réal....

Pour la concurrence, je crois que certains sont la liste de transferts... D'autre part je reste persuadé que c'est plus intéressant de jouer 1 match avec kaka que 3 avec Keita....

Rajoutez àà ca un probable doublement de salaire...

Son départ me fait super chier car il reflète un certain manque d'ambition, mais je le comprends...

Et sincèrement, meme avec l'amour du maillot, de mon club formateur, je ne sais pas si j'aurais pas fait pareil....

Ce que j'attends c'est comment le club et surtout le dir de la comm' vont faire passer la pilule au supp'...

Ben y'a pas 36 solutions pour faire passer la pilule : recruter. Recruter du bon, du lourd, de l'ambitieux.

Quand je vois la réaction de Puel sur Benz, pour moi c'est clair, Puel n'avait pas Benz dans son système. Faut dire qu'un attaquant chez Puel c'est comme donner un sextant à un chimpanzé ;)

-= L'homme mégaphone =-

triste quand même.

j'avais rêvé qu'il resterait cette saison, et qu'avec un système Puel plus performant, il mettrait ses 30 buts cette saison.

dommage, et en même temps plus trop l'occase de rêver avec Lyon...

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."