Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Note du Modo : Discussion extraite du sujet "Rumeurs de transferts", faisant suite au départ annoncé d'Anthony Mounier vers Nice

On en revient donc à se demander pourquoi on se sépare aussi facilement des bons éléments qui sortent de notre centre de formation....

Edited by Titouplin

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Parmi ceux qu'on a laissé filer, on ne peut pas dire que beaucoup aient crevé l'écran. Remy a fait six bons mois à Nice, HBA est toujours aussi fantasque, irrégulier et ingérable, le reste fait du brave joueur de L1.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Paillot est un honnete défenseur, quand à Bergougnoux, il est loin d'être titulaire indiscutable à Toulouse....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Parmi ceux qu'on a laissé filer, on ne peut pas dire que beaucoup aient crevé l'écran. Remy a fait six bons mois à Nice, HBA est toujours aussi fantasque, irrégulier et ingérable, le reste fait du brave joueur de L1.

Tout à fait.

Franchement dans les jeunes qu'on a laissé partir, à part Kanouté et Nilmar (pas formé au club mais je me comprends), je n'en regrette aucun.

Et encore pour ces deux-là, quand ils sont partis, je n'ai jamais pensé qu'on faisait une énorme boulette et ils ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui s'ils étaient restés.

Tout à fait.

Franchement dans les jeunes qu'on a laissé partir, à part Kanouté et Nilmar (pas formé au club mais je me comprends), je n'en regrette aucun.

Et encore pour ces deux-là, quand ils sont partis, je n'ai jamais pensé qu'on faisait une énorme boulette et ils ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui s'ils étaient restés.

j'ai un léger regret pour balmont, car j'aime beaucoup sa mentalité de chien, et un tout petit peu Clément aussi, mais sans plus.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Mounier me donne quand même l'impression d'être un cran au-dessus. C'est juste un ressenti.

Kanoute, je me rappelle de lui à l'époque, il n'arrêtait pas de marcher sur le ballon lors de ses débordements ! On ne pouvait pas deviner. Et puis, il jouerait chez nous qu'il n'aurait pas forcément exploser. Il faut que le joueur ait du potentiel et qu'il se retrouve dans un groupe avec un schéma tactique qui lui permette d'expliquer son talent. C'est une fine alchimie.

-= L'homme mégaphone =-

Tout à fait.

Nilmar ça m'avais fait chier, je le sentais vraiment prêt à aller loin, pour les autres non je ne trouve pas que l'on ai fait d'erreurs.

A mon avis, Nilmar, s'il avait des qualités de finition évidentes, n'avait pas le potentiel physique pour briller dans un championnat comme le championnat de France. Ses grandes performances dans le championnat brésilien vont peut-être le faire revenir en Europe et je serai curieux de voir comment ça va se passer. S'il joue en Espagne, ça se passera peut-être bien, mais dans les autres championnats, j'ai des doutes.

En tous cas, en ce qui concerne l'OL, pas vraiment de regret, sauf celui de n'avoir jamais récupéré les 10 M€ de transfert qui nous étaient dus.

Mon regret, par contre, c'est Rémy. Pas tant lorsqu'il est parti à Lens (il n'avait de toutes façons quasiment jamais joué avec l'OL), mais surtout lors de la dernière inter-saison, parce que son expérience à Lens avait montré qu'il avait largement le niveau et qu'il aurait pu constituer une alternative à Keita.

Edited by Section Mai 2002

En parlant de jeunesse , il serait temps de donner sa chance a Yannis Tafer

En parlant de jeunesse , il serait temps de donner sa chance a Yannis Tafer

j en doute sa première saison en CFA est loin d avoir casse des briques

ces strat son loin des précédent buteur du CFA et pourtant ils ont pas tous réussi des grande carrière (bettiol , fouret )

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Tafer ne semble pas avoir beaucoup progressé cette année en effet. A mon sens il s'agit moins d'un avant-centre que d'un neuf et demi... Le genre de joueurs dont on arrive hélas que très rarement à tirer quelque chose. Aussi je ne vois pas l'OL le conserver très longtemps.

Mounier, je peux me tromper, mais avec son profil très spécifique je pense que d'ici deux ans il jouera en Equipe de France et que l'OL aura l'air bien con de l'avoir vendu...

Faut-il regretter pour autant que l'on n'utilise pas plus souvent la solution du prêt pour permettre à ces jeunes de s'aguerrir ailleurs ?

Quand on voit que ces dernières années l'OL n'a de toute façon jamais prolongé et utilisé un jeune qui avait fait une saison ou demi-saison honorable en prêt - on n'a gardé que Clerc, qui s'était vautré à Toulouse et restait invendable -, le prêt ne semble de toute façon pas être une solution perçue comme telle par les dirigeants lyonnais...

Mounier c'est quoi son meilleur poste ?

Milieu gauche à vocation offensive (un joueur de couloir à la Govou pour donner un exemple parlant).

A tout problème => une solution

• Author

Mounier a fait un peu chien fou cette année par moment (mais c'est peut être aussi ce qu'on lui demandais quand il rentrait à 5mn de la fin face a des défenses "fatiguées") mais il semble avoir un énorme volume de jeu et une activité effectivement à la "Gov" mais du coté gauche.

Son départ pour moi veut certainement dire qu'on abandonne le 4-3-3 et qu'on a plus besoin d'un ailier gauche.

Parce que sinon, je ne voit pas par qui le remplacer dans l'effectif actuel (le premier qui me dit Benzema, je frappe :mitrail: ) et ça voudrait dire double recrutement sur un poste pas facile à trouver.

Rémy, je ne revient pas dessus, on l'a vendu pour prendre Piquionne, ça se suffit comme commentaire.

Valdivia, on le laisse carrément en fin de contrat. Il part gratos à Sedan, on ne rembourse même pas sa formation.

Paillot aurais certainement pas fait pire que Mensah (mais j'admets que Mensah a vraiment loupé sa saison et qu'il peut/doit faire beaucoup mieux la saison prochaine)

Karaboué a fait une honnete saison en L2 avec Sedan (mais il n'avais clairement pas le niveau pour la L1)

Carra, il faudra qu'on m'explique l'intérêt pour un joueur, même débutant à l'OL, sous contrat, de partir pour un club de L2 italienne...

Benhamida a peu joué à Montpellier, mais retrouve la L1

Ben Arfa, je considère qu'il ne progressait plus (dans la tête, là où il a le plus de besoins pour lui) et que donc sa formation était terminé, et je le classe dans la colonnes "bonnes affaires" du centre de formation.

Mounier, je suis vraiment sceptique. Si ce n'était pas un jeune du cru, on ne lui aurait pas pardonné le quart de son avalanche de mauvais choix.

Rémy ? il a fait une bonne demi-saison, puis s'est éteint, comme son club, d'ailleurs... rattrapé par son physique ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Author
Mounier, je suis vraiment sceptique. Si ce n'était pas un jeune du cru, on ne lui aurait pas pardonné le quart de son avalanche de mauvais choix.

Met le en comparaison pour les mauvais choix avec , allez au hasard, Keita.

Puis retourne faire un tour sur les stats que j'ai posté sur ce forum et regarde son ratio minutes par but ou passe décisive...

On en reparle après...

Rémy ? il a fait une bonne demi-saison, puis s'est éteint, comme son club, d'ailleurs... rattrapé par son physique ?

Une bonne demi saison dans un club qui n'avais plus rien à jouer sur le dernier tiers de la saison, où il a été blessé quelques mois... Mais il n'y avais pas grand monde pour critiquer la décision de Domenech de l'appeler en bleu...

• Author

Allez, j'épargne la visite au thread stats :

Meilleur ratio But/Minutes Jouées

1 : Karim Benzema un but toutes les 170 minutes

2 : Anthony Mounier un but toutes les 232 minutes

3 : Frédéric Piquionne un but toutes les 250 minutes

4 : Frederico Chaves Guedes Fred un but toutes les 299 minutes

4 : Pernambucano Juninho un but toutes les 299 minutes

Meilleur ratio Passe Décisive/Minutes Jouées

1 : Cesar Delgado une Passe Décisive toutes les 225 mn

2 : Pernambucano Juninho une Passe Décisive toutes les 299 mn

3 : Anthony Mounier une Passe Décisive toutes les 386 mn

4 : Kim Källström une Passe Décisive toutes les 470 mn

5 : Miralem Pjanic une Passe Décisive toutes les 481 mn

Mounier : 2eme meilleur ratio but/temps de jeu, 3 meilleur passeur.

Y a eu des mauvais choix, pour sur, mais il doit bien y en avoir eu quelques bons...

Allez, j'épargne la visite au thread stats :

Meilleur ratio But/Minutes Jouées

1 : Karim Benzema un but toutes les 170 minutes

2 : Anthony Mounier un but toutes les 232 minutes

3 : Frédéric Piquionne un but toutes les 250 minutes

4 : Frederico Chaves Guedes Fred un but toutes les 299 minutes

4 : Pernambucano Juninho un but toutes les 299 minutes

Meilleur ratio Passe Décisive/Minutes Jouées

1 : Cesar Delgado une Passe Décisive toutes les 225 mn

2 : Pernambucano Juninho une Passe Décisive toutes les 299 mn

3 : Anthony Mounier une Passe Décisive toutes les 386 mn

4 : Kim Källström une Passe Décisive toutes les 470 mn

5 : Miralem Pjanic une Passe Décisive toutes les 481 mn

Mounier : 2eme meilleur ratio but/temps de jeu, 3 meilleur passeur.

Y a eu des mauvais choix, pour sur, mais il doit bien y en avoir eu quelques bons...

En même temps, il faudrait aussi prendre en considération le total des minutes jouées.

Pour moi, et si l'on s'en tient uniquement à la stat ratio But/Minutes Jouées, il est plus utile d'avoir Juninho que Piquionne, même si son ratio est moins bon.

• Author
En même temps, il faudrait aussi prendre en considération le total des minutes jouées.

Ben non, justement, cette stat montre le nombre de minutes sur le terrain qu'il leur faut pour marquer un but ou faire une passe décisive.

Donc peu importe le temps de jeu à l'année

C'est un vrai ratio de réalisme.

Pour la remarque Piq/Juni, il est certain que c'est simpliste de tout baser sur une stat, c'est pour cela que j'ai pris à la fois but et passe dec, et si on compte aussi l'implication sur les buts des autres, Juni est tout en haut.

Ce que je voulais surtout prouver ici, c'est qu'en dépit de quelques loupés, Mounier avait été diablement efficace.

Au niveau des autres attaquants de cette année (hors Benz) pour le moins.

oui, mais pour ton ratio, tu ne tiens pas compte de la position sur le terrain....

c'est en général plus facile pour un attaquant que pour un gardien de claquer un but ou faire une PD....

Met le en comparaison pour les mauvais choix avec , allez au hasard, Keita.

Et après ? même s'il n'est pas plus nul que Keita, ça suffit pour en faire une superstar en puissance que seul notre incapable de staff aurait décidé de ne pas déceler ? Mounier, je préfèrerais qu'on le prête. Mais sur ce qu'il a montré, je ne vois pas trop de quoi crier au futur grand. Il n'a pas fait plus que d'autres jeunes qui sont devenus à peine d'honnêtes joueurs de L1. Et sur sa marge de progression, à mon avis, on n'est pas les mieux placés pour le savoir.

Puis retourne faire un tour sur les stats que j'ai posté sur ce forum et regarde son ratio minutes par but ou passe décisive...

... qui est l'exemple parfait de la stat qui ne signifie rien et à qui on fait dire ce qu'on veut. Pour des raisons extrêmement simples à comprendre, elle porte au pinacle les jokers qu'on fait rentrer dix minutes contre un adversaire usé, cinq fois dans la saison. Le même calcul faisait de Luyindula le plus grand buteur de l'histoire de l'OL, de Bergougnoux un Vieri en puissance, de Gomis le tueur de l'EDF de demain : bel exemple de "vrai ratio de réalisme". Réservons-la pour comparer des gars occupant des postes similaires et avec des temps de jeu similaires, et "on en reparle après". ça s'appelle faire des stats sur des échantillons significatifs.

Une bonne demi saison dans un club qui n'avais plus rien à jouer sur le dernier tiers de la saison, où il a été blessé quelques mois...

Et si son club n'avait plus rien à jouer, c'est peut-être aussi parce que son attaquant vedette des quatre premiers mois avait disparu de la circulation, non ?

Mais il n'y avais pas grand monde pour critiquer la décision de Domenech de l'appeler en bleu

Peut-être parce qu'en numéro 4 derrière Henry, Benzema et Gignac, tout le monde s'en foutait, surtout qu'on n'en est plus à ça près de la part de ce sélectionneur-là ?

Rémy a fait à peine quelques bons mois en L1, on va attendre qu'il confirme avant d'en faire la preuve que nos dirigeants sont des incapables.

Parce que jusque-là, un jeune parti de l'OL à dos de chameau et qui a tout explosé derrière, je n'en vois pas des régiments.

... qui est l'exemple parfait de la stat qui ne signifie rien et à qui on fait dire ce qu'on veut. Pour des raisons extrêmement simples à comprendre, elle porte au pinacle les jokers qu'on fait rentrer dix minutes contre un adversaire usé, cinq fois dans la saison. Le même calcul faisait de Luyindula le plus grand buteur de l'histoire de l'OL, de Bergougnoux un Vieri en puissance, de Gomis le tueur de l'EDF de demain : bel exemple de "vrai ratio de réalisme". Réservons-la pour comparer des gars occupant des postes similaires et avec des temps de jeu similaires, et "on en reparle après". ça s'appelle faire des stats sur des échantillons significatifs.

Voilà ce que je voulais exprimer tout à l'heure ! :megacool:

pareil :D

• Author

Vous le mettez où le seuil significatif quand il y a que 14 gars qui jouent sur un match et 50 matchs par saison ?

Mounier a fait l'équivalent de 13 matchs plein cette saison... (à peu près la même chose que Fred et il le devance sur ces stats)

Qu'on ne tienne pas compte du mec qui a fait 90mn sur la saison et qui plante un but, je veut bien, mais là...

(si je vous suis, aucun joueur n'ayant été de tous les matchs cette saison, on ne devrais pas pouvoir s'appuyer sur aucun chiffre pour les comparer. Je ne suis pas contre, mais autant le dire clairement)

(je sais qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, mais mon propos était juste de pointer que Mounier n'a pas tant "croqué" que cela... :angel_not: )