Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le prochain titre, c'est pour quand ? 23 members have voted

1. 1.

• Dès l'an prochain !
      15
    • Après une (nouvelle) saison de transition.
      4
    • Pas tant que Puel sera aux commandes...
      0
    • Pas avant que le nouveau stade soit là...
      0
    • Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu.
      2
    • Ja-mais ! C'est foutu ! L'an prochain, on est en L2 avec Jean-Marc Furlan aux manettes.
      2

Please sign in or register to vote in this poll.

Featured Replies

Maintenant que le titre des Bordelais a été éclipsé par l'élimination de Nadal et par l'hospitalisation de Susan Boyle, il est temps de penser à la suite et à la reconquête de NOTRE titre.

A votre avis, c'est pour quand ?

ça peut être dès l'an prochain car Bordeaux ne pourra pas décemment balancer l'Europe comme ils le font depuis deux ans, or ils n'ont pas de banc et sans doute pas trop les moyens d'en acheter un gros très vite. Et ils vont déjà devoir gérer le fait que Gourcuff ait demandé et obtenu un salaire, par exemple, quadruple de celui de Chamakh...

Mais je pense qu'on a intérêt à ne pas perdre de temps pour en regagner un.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

La réponse anticipée de Pierrot sur un autre post :

Mon coté optimiste me fait dire que dès l'an prochain nous serons sur les rangs, et que dans 2/3 ans nous aurons repris notre domination.

Contrairement aux dynasties précédentes, la dynastie OL ne se termine pas avec une histoire de caisse noire, matchs truqués ou dépôt de bilan, ne repassez pas par la case ligue 2 et ne donnez pas 20000 ...

Jusqu'à preuve du contraire, nous restons le club le plus riche et le plus solide de France, à défaut d'être le plus médiatique et du coup attractif ( encore que ça c'est un autre débat, je ne suis pas forcement d'accord avec Exilé sur le sujet ), avec une avance certaine sur les autres clubs, à l'instar d'un Bayern en Allemagne.

On ne peut pas être champion tous les ans ( la série était surréaliste dans un championnat du niveau du notre ), certaines saisons se passant moins bien, ou certains recrutements pouvant être ratés, mais tant que JMA sera la, et si la relève dans quelques années est bonne au niveau de la présidence, on sera à mon avis présent dans le haut du tableau, et régulièrement champion.

Enfin ce n'est que mon avis ...

Si même Exilé est optimiste, je ne sais pas qui ne le sera pas :)

Difficile de ne pas l'être, c'est vrai, quand on voit que l'OL devrait au minimum conserver ses Lloris, Cris/Boumsong, Toulalan, Benzema, ce qui reste pas loin de ce qui se fait de mieux en L1 ! La réaction de l'équipe sur les derniers matchs de la saison est d'ailleurs encourageante.

Mais méfiance quand même vis à vis de Bordeaux et Marseille qui ne vont pas découvrir la Ligue des Champions et commencent à avoir l'habitude de gérer cela en parallèle au championnat.

Cette saison l'OL avait pris un peu d'avance à l'automne pendant que les autres y laissaient des plumes, il faudra moins compter là-dessus la saison prochaine.

Au contraire, c'est l'OL qui va se retrouver dans une situation inhabituelle avec un barrage à jouer au mois d'août, avec ce que cela suppose de changements dans la préparation et d'incertitudes pour la suite (par exemple, rappelez vous quelques années en arrière, l'OL risque d'attendre la fin août pour finaliser ou non l'arrivée d'un ou deux renforts supplémentaires).

Et puis il est trop tôt pour savoir comment va se gérer l'après-Juninho. Côté supporters, le chant en l'honneur de Juni n'a pas tardé à ressortir dès ce samedi à Toulouse sur le premier coup-franc bien placé pour l'OL, c'est peut-être hélas un avant-goût de ce qui nous attend la saison prochaine si les successeurs ne se montrent pas à la hauteur du maître...

Aucune idée.

Toute l'année, benh, tu m'as dit que même si on était devancé cette saison, on le récupèrerait sans doute l'an prochain. C'est loin d'être impossible, mais rien ne permet de le dire. Peut-être est-on tout au contraire partis pour un cycle de vaches maigres. Ca parait peu probable aujourd'hui, mais les choses peuvent aller tellement vite ! Faut voir à quoi ressemblera le groupe avant de se lancer à un pronostic hasardeux.

• Author
Aucune idée.

Toute l'année, benh, tu m'as dit que même si on était devancé cette saison, on le récupèrerait sans doute l'an prochain. C'est loin d'être impossible, mais rien ne permet de le dire. Peut-être est-on tout au contraire partis pour un cycle de vaches maigres. Ca parait peu probable aujourd'hui, mais les choses peuvent aller tellement vite ! Faut voir à quoi ressemblera le groupe avant de se lancer à un pronostic hasardeux.

En même temps, on n'est pas au CNRS et on peut exprimer une opinion sans forcément être sûr qu'elle se validera. Personne ne viendra nous demander des comptes :)

Il faut voir le recrutement. J'ai cru comprendre qu'il y allait avoir beaucoup de mouvements, c'est une bonne occasion de renouveler un groupe qui n'a pas été assez performant.

Une chose me paraît assez claire, c'est que le groupe était usé mentalement, avec des cadres blasés (ben oui, après 7 titres, ça fait plus bander, comme disait Aulas lui-même...) et des recrues peut-être un peu trop sûres qu'à Lyon, il n'y avait même pas d'effort à faire pour empocher des titres. Cette impression, on l'avait depuis janvier 2007 où l'OL se laisse complètement vivre. Et jusqu'à la bonne série de Bordeaux ce printemps, les faits lui avaient toujours donné raison ! Le temps qu'il a fallu pour qu'on se fasse passer devant malgré nos contreperfs est incroyable !

Maintenant, ceux qui viendront sauront qu'à l'OL, on bataille pour faire respecter son rang, comme il y a encore quelques années. Je ne sais pas si ça marchera, mais ça paraît une condition nécessaire. Le titre de l'an dernier n'avait fait que retarder l'échéance d'un an.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

je suis de l'avis d'Hugo, pas évident de se prononcer sans connaitre le recrutement!

je pense qu'une nouvelle année de transition sera nécessaire pour souder un nouveau groupe;

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Si même Exilé est optimiste, je ne sais pas qui ne le sera pas ;)

furlan champion de L2 dès l'an prochain :)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

je suis de l'avis d'Hugo, pas évident de se prononcer sans connaitre le recrutement!

je pense qu'une nouvelle année de transition sera nécessaire pour souder un nouveau groupe;

Oui, sauf qu'on ne sait pas non plus dans quel état sera Bordeaux qui a mis très cher pour garder Gourcuff et qui se devra de jouer à fond la LDC, ni Marseille qui aura peut être aussi à subir une grosse transition. Donc même si on n'est pas dans les meilleurs dispositions je pense qu'il y a de bonnes probabilités que l'on soit à la lutte dès l'an prochain.

Personne ne doute sérieusement que Lyon lutte pour le titre quand même... :lol:

oui, je pense aussi :) et même qu'on sera un des principaux favoris; néanmoins, comme dit Exilé, il est important de reprendre notre bien dès la saison prochaine.

Personne ne doute sérieusement que Lyon lutte pour le titre quand même... :lol:

Bah c'était assez amusant de voir sur des sites genre le blog à Ménès, dès qu'on a perdu la 1ere place, insinuer lourdement que non seulement on avait perdu le titre, mais même que l'OL en haut de tableau, soupirez de soulagement braves gens, c'est fini bien fini ! réveillez-vous du cauchemar ! Encore dans l'article dédié à Juni, il en remet une couche sur le fait que les belles années de l'OL sont terminées. Evidemment, pas la queue d'un élément tangible, juste un souhait manifeste.

Par contre, je pense qu'on a beaucoup de chance que ce soit Bordeaux, avec son budget limite, sa popularité nationale inexistante et ses sponsors mesquins plutôt que l'OM... l'OM qui en remet une couche dans le registre loser. Eux qui nous ont souvent traités de ça, depuis dix ans ils font de beaux Poupou du foot : que de deuxièmes places et de finales perdues !

Quelle est la crédibilité des journalistes qui prophétisent ce genre de chose ? Sur quoi s'appuient-ils ? Ont-ils fait preuve par le passé, non pas de perspicacité en matière de pronostics, mais au moins d'un peu de recul sur les événements, ou alors de revirements incessants ? Ont-ils déjà sorti des informations, ou juste lancé des opinions qui n'engagent qu'eux, et qui ne satisfont que la démagogie ?

Ben c'est bien ce que j'ai dit. Mis à part une resucée du "Lyon champion, c'est une aberration de l'histoire qui va vite prendre fin" d'il y a six-sept ans... Mais certains font au moins semblant de croire que Lyon ne jouera plus jamais le haut du tableau, quoi.

il manque l'option "18 ans voire +" dans le sondage ;)

Edit : ah merde, ça ne parle pas de l'OM :)

il manque l'option "18 ans voire +" dans le sondage ;)

Edit : ah merde, ça ne parle pas de l'OM :)

bon, si j'ai bien compris, je dois descendre.....

t'as vraiment une équipe de bourricots !!!!

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

ouais ( pour les deux) :)

Mais faudrait vraiment que j'arrive a monter te voir. :wallbash:

j'attends le calendrier....

On descendra probablement passer un WE à montpellier si le match n'est pas en plein hiver....

Je ne sais pas si on le gagnera l'an prochain mais l'OL va tout faire pour, j'en suis persuadé!

L'OL ne sera plus le champion à abattre, ce sera Bordeaux qui, en plus, aura la responsabilité du champion en LDC!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

ambition me parait plus approprié, puisqu'on peut tabler sur 100% de "dans les trois premiers"

Dans les 4 premiers oui (encore que le PSG est parti pour ne pas être un bon concurrent).

je vois une nouvelle saison de transition avant le prochain titre, mais si on le veut il va falloir faire vite !

Les hex@s gèrent !

Y*

Vous me faites ch... avec vos transitions :lol:

Si Puel coache mieux, dès la saison prochaine. Parce qu'avec ou sans Puel, on peut être champion.

A condition de laisser nos joueurs jouer au football, et de pas en faire des maçons fabriquants de bunkers maginotesques.

-= L'homme mégaphone =-