Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

La nouvelle est tombée et on ne reverra plus notre maestro brésilien et son numéro 8 à Gerland.

On le sentait venir mais je ne pouvais m'empêcher d'espérer qu'il resterait une année encore. Je ne sais pas pour vous mais ça me fait vraiment bizarre de me dire que voilà, c'est fini.

L'occasion de se rappeler de ses exploits, de ses coups francs et de ses célébrations de buts synonymes d'un OL comme on ne l'avait encore jamais connu...

• Author
J'aurai presque envie de verser ma ptite larme.

Pareil...

La variété de ces coups francs, diffusés à la chaîne, c'est quelque chose qu'on ne devrait pas revoir de si tôt.

Respect pour Juninho, c'est rare des joueurs de talent qui restent aussi longtemps dans un même club (et francais en plus)

Il nous manquera, ces coup francs diaboliques aussi, sa simplicité aussi.

Il parait qu'il a fait un malaise lors de sa déclaration

surement que l'émotion l"a submergé

A t'il l'intention de continuer de jouer ? au Brésil? ou intégrera t'il l'equipe dirigeante ?

il me manque déjà :'(

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

J'ai quand même versé un larme en revoyant ses buts. :kipleure:

Un grand respect pour l'homme et le joueur. :P

J'espère qu'il va revenir à l'OL d'ici deux ou trois ans,afin d'avoir un grand rôle (façon Léonardo du Milan AC)

C'est quand même triste qu'il parte,c'est un monument ce mec là

J'ai verse ma larme lors du match au Vel'.

Il rentre, on aurait dit un vieux joueur a qui on faisait une fleur de jouer.

Il pose le ballon, frappe, marque !!

Trop bon.

Me manque deja.

Maintenant, place aux autres, Ederson, a lui de lui succeder dignement, avec son propre style.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

C'était difficile d'éviter les larmes samedi dernier à Gerland...

Mais je trouve que c'est quand même un peu du gâchis quand on voit le niveau qu'il a encore aujourd'hui. Qu'est-ce qu'un joueur de ce niveau va faire au Qatar ou en D2 brésilienne la saison prochaine ?! :P

Que le club n'ait pas réussi à le motiver de faire une saison "joker de luxe" et regagner le titre à Lyon n'est pas très encourageant pour les ambitions de l'OL la saison prochaine.

Quant à adouber Ederson dans le rôle du "successeur", je pense que c'est le meilleur moyen de le griller. De toute façon, il faudra s'y mettre à plusieurs pour le remplacer : Ederson, Pjanic, Benzema (pour les coup-francs) pourraient y arriver à tour de rôle si on leur met pas trop la pression.

Mais je m'attends plutôt à entendre Gerland entonner des "Ju-ni-nho, lala lalala" à la première occasion la saison prochaine, et surtout à la moindre contre-performance... La succession risque d'être lourde à gérer. Je prends les paris que d'ici la fin août, Puel ou Aulas vont nous (re)parler d'une "saison de transition"... ;) ;)

Enfin ce n'est pas d'actualité. Bon vent, Juni, et 100 x merci !!!!!!!!!!! :respect:

C'est le smiley de rigueur : ;)

Franchement CHAPEAU BAS L'ARTISTE ;)

Avec tous ce qu'il a apporté à l'OL, je crois qu'on peut vraiment le remercier.

Après Sony et Coupet, voilà un autre emblème qui s'en va :P

Une saison supplémentaire aurait peut etre été celle de trop. On ne le saura jamais.

Par contre, je veux bien qu'il revienne à l'OL pour apprendre aux autres à tirer des CFs :respect:

ha le sport, une vraie passion ;)

J'aurai presque envie de verser ma ptite larme.

Perso c'est fait... :P

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Clair que ça va laisser un gros vide.

Je me souviens assez bien de sa venue à l'OL, j'étais en stage à OL Médias, et nous avions fait un mini-site à l'occasion de sa signature. A l'époque, on était loin d'imaginer qu'il aurait ce rayonnement.

Je partage plus l'avis de matnad que celui de Titouplin : beaucoup avaient envisagé que cette saison 2008-09 aurait été celle du déclin voire l'année de trop pour lui, finalement, il s'en tire pas trop mal :P Une année de plus aurait pu être celle de trop, en effet.

Raph > je pense qu'il a compris que sa succession ne pourrait pas être plus lourde à assumer qu'en sa présence. Il sait que, physiquement, il n'est plus question pour lui de faire une saison titulaire, mais il sait aussi qu'il est impossible de rester cantonné au rôle de joker de luxe. Pour le coup, à la moindre contreperf on réclamerait son retour titulaire, on attendrait de lui quelque chose qu'il ne peut plus donner, on s'en remettrait à lui au-delà du raisonnable parce qu'il serait encore là. On ne chercherait pas à vivre sans lui, et pour le coup ce serait la saison de transition.

Lui parti, plus le choix.

Je crois que son remplaçant, il ne faut pas le chercher. On ne remplace pas un Juninho, on ne trouvera pas un joueur unique qui devra prendre la succession de tout : on fonctionnera autrement.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Je trouve la video postée par Benh particulièrement mauvaise. On se fait chier avec des buts de Juninho, faut le faire! Il est pas bon le mec au montage.

Sinon, bah oui, merci Juni, pour le talent et aussi la combativité et pour la gentillesse. Quand il mettait des buts splendides, j'adorais le voir dire "et mé cé qui é important, cé les twoi points"

• Author
Raph > je pense qu'il a compris que sa succession ne pourrait pas être plus lourde à assumer qu'en sa présence. Il sait que, physiquement, il n'est plus question pour lui de faire une saison titulaire, mais il sait aussi qu'il est impossible de rester cantonné au rôle de joker de luxe. Pour le coup, à la moindre contreperf on réclamerait son retour titulaire, on attendrait de lui quelque chose qu'il ne peut plus donner, on s'en remettrait à lui au-delà du raisonnable parce qu'il serait encore là. On ne chercherait pas à vivre sans lui, et pour le coup ce serait la saison de transition.

Je crois que son remplaçant, il ne faut pas le chercher. On ne remplace pas un Juninho, on ne trouvera pas un joueur unique qui devra prendre la succession de tout : on fonctionnera autrement.

Même si j'aurais aimé qu'il reste, je me fais une raison en pensant exactement la même chose.

• Author
Je trouve la video postée par Benh particulièrement mauvaise. On se fait chier avec des buts de Juninho, faut le faire! Il est pas bon le mec au montage.

Je ne me suis pas ennuyé mais en effet la vidéo est mauvaise. J'ai mis celle la car c'était une des plus "complètes".

N'hésite pas à en mettre d'autres, ça fera plaisir à tout le monde :P

Oui, il ne faut pas chercher a le remplacer, il faudra faire autrement. Tout a fait d'accord.

Par contre, sur les raisons de son depart, je pense qu'au-dela du declin physique qui est ineluctable, peut-etre ne se reconnaissait-il plus dans le groupe. Peut-etre jugeait-il qu'il n'etait pas considere a sa valeur, ou qu'il n'avait pas le respect qu'il croyait lui etre du. Peut-etre aussi n'etait-il pas d'accord avec les options ou le management de Puel. A l'exception des 2 derniers matchs, il a quand meme bien lache lui aussi apres le match du Barca et ca ne lui ressemble pas.

C'est dommage que l'OL n'arrive pas a conserver les Coupet et Juninho et peut-etre demain Govou pour maintenir la culture de la gagne dans le vestiaire. Les tres grands clubs, Milan, Manchester y arrivent tres bien et ca participe grandement a la culture club.

C est sans conteste le meilleur joueur de l ère moderne de l olympique lyonnais , il restera au pantheon des meilleurs joueurs de l histoire du club comme di nallo , chiesa , combin , anderson ou encore caveglia , ce qui peut surprendre c est qu un joueur de son calibre soit reste fidèle a un club , surtout a Lyon , il a eu la possibilité de partir (milan ac , bayern) mais il est reste la peut commun dans le football moderne !!

il avait aussi l amour du maillot il a tjrs défendu se club sur le terrain et en dehors alors qu il n est pas lyonnais de naissance ou même forme au club

bref c est bien pour lui de partir maintenant car il aurait put rêver meilleur sortie il marque son 100éme but a gerland devant un public qui lui rend hommage , que pouvait il attendre de plus , comme e Cantona qui avait quitte MU sur une superbe saison , il voulait reste comme le king et non un vieux roi plus digne de sa couronne Juni lui aussi ne voulait pas rester comme un vieux chanteur qui fait la tournée de trop

Entre par la petite porte il sort par la grande

On ne retrouvera pas pareil joueur mais tout ce qu il a fait restera 7 titres une coupe de france une finale de CDL 6 trophée des champions un titre de meilleur joueur UNFP et , 3 1/4 de final de LDC une Coupe des Confédérations et 44 sélections en selecao

j étais ému contre Caen et qu il parte me fait chier mais ça devait arrive un jours et qu il soit sortie comme ca le fera rester le grand joueur qu il a été

Edited by Stan

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Clair que ça va laisser un gros vide.

Je me souviens assez bien de sa venue à l'OL, j'étais en stage à OL Médias, et nous avions fait un mini-site à l'occasion de sa signature. A l'époque, on était loin d'imaginer qu'il aurait ce rayonnement.

oui, puisque pas mal disaient qu'on s'était trompé de juninho.

Le bon c'était l'autre....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

C'est dommage que l'OL n'arrive pas a conserver les Coupet et Juninho et peut-etre demain Govou pour maintenir la culture de la gagne dans le vestiaire. Les tres grands clubs, Milan, Manchester y arrivent tres bien et ca participe grandement a la culture club.

On l'a gardé 8 ans, en dépit de très grosses propositions à l'été 2004 et 2005 et de moyens financiers sans grande commune mesure avec ces clubs-là. Difficile, à mon avis, de dire qu'on n'a pas eu le temps de profiter de leur culture de la gagne. De leurs ITW, il me semble comprendre que Coupet ne se sentait plus de la transmettre à une génération de footballeurs qu'il ne comprend plus, et que Juninho ne se sentait plus non plus capable d'assumer, sur le terrain, le fait d'en être dépositaire. Les grands joueurs doivent aussi savoir s'effacer avant de devenir des dinosaures, de très vieux arbres chenus dont le feuillage dense empêche l'épanouissement des jeunes pousses. Anderson était parti pour ça; on a appris à jouer autrement qu'en se remettant à un grand 9 et je ne crois pas qu'on ait manqué de culture de la gagne par la suite. Pourtant je suis persuadé que c'est lui qui a injecté dans le club "Poulidor du foot" l'idée que gagner des titres ici, c'était possible.

Enfin, dans sa dernière ITW, Govou se déclare parti pour rester, comme d'hab, donc attendons avant de reprocher au club de ne pas avoir su les retenir.

Combien les grands clubs ont-ils conservé de figures emblématiques pendant huit à dix ans, comme l'OL l'a fait pour ces trois-là ? L'OL ne sera vraiment un grand club que quand il aura reconquis le titre sans Coupet, ni Govou, ni Juninho.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Author
On l'a gardé 8 ans, en dépit de très grosses propositions à l'été 2004 et 2005 et de moyens financiers sans grande commune mesure avec ces clubs-là. Difficile, à mon avis, de dire qu'on n'a pas eu le temps de profiter de leur culture de la gagne. De leurs ITW, il me semble comprendre que Coupet ne se sentait plus de la transmettre à une génération de footballeurs qu'il ne comprend plus, et que Juninho ne se sentait plus non plus capable d'assumer, sur le terrain, le fait d'en être dépositaire. Les grands joueurs doivent aussi savoir s'effacer avant de devenir des dinosaures, de très vieux arbres chenus dont le feuillage dense empêche l'épanouissement des jeunes pousses. Anderson était parti pour ça; on a appris à jouer autrement qu'en se remettant à un grand 9 et je ne crois pas qu'on ait manqué de culture de la gagne par la suite. Pourtant je suis persuadé que c'est lui qui a injecté dans le club "Poulidor du foot" l'idée que gagner des titres ici, c'était possible.

Enfin, dans sa dernière ITW, Govou se déclare parti pour rester, comme d'hab, donc attendons avant de reprocher au club de ne pas avoir su les retenir.

Combien les grands clubs ont-ils conservé de figures emblématiques pendant huit à dix ans, comme l'OL l'a fait pour ces trois-là ? L'OL ne sera vraiment un grand club que quand il aura reconquis le titre sans Coupet, ni Govou, ni Juninho.

Bah zut alors, on est encore d'accords :P

Et puis se comparer à des clubs comme Manchester ou Milan, c'est un peu présomptueux sur le plan de la renommée, des moyens et du palmarès. C'est donc plus facile de garder un "grand joueur" quand le choix de progression qui s'offre à lui au moment d'un départ est très restreint et quand on a les moyens pour s'aligner sur n'importe quelle proposition.

Irremplacable ce mec et pis c est tout car il etait decisif: non seulement il marquait des buts mais des buts qui faisaient basculer un match à lui tout seul et c est si rare dans le football moderne.

Entre Coupet, Govou et Juni c est un peu la fin des haricots quand on rajoute Maloud, Essien et Tiago qui se sont barrés, on se rend compte qu on avait une equipe pour etre champion d europe: ce sera tout de meme la grosse desilusion de Juni à l OL.

Avec tous ces departs je crois qu on va devoir s habituer a redevenir une équipe "normale" qui est contente de se qualifier en LDC.

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.