Posté(e) le 5 mai 200916 a comment_217003 Quel genre de guerre ? Retourner les supps contre les joueurs ? De mon point de vue, je n'irai pas jusqu'à dire retourner les supps contre les joueurs, mais disons s'assurer que les joueurs ne se sentiront pas porter par la foule, soutenus par les tribunes sur leur comportement vis à vis du coach. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 5 mai 200916 a comment_217005 Oui, c'est sûr, ça vous coûte un titre qui paraissait très jouable. Mais j'ai l'impression qu'Aulas ne fait pas forcément le mauvais choix. Comme ç'a été rappelé plus haut, à Lille aussi, Puel a très mal commencé avant de réussir à imposer ses idées. Il faut tirer un trait sur cette saison pénible, et il pourra peut-être en sortir quelque chose de bon. Je pense qu'Aulas voit effectivement à moyen terme. La transition était inéluctable après le départ des joueurs qui ont formé la meilleure équipe de l'OL en 2006-07. Certains mohicans sont encore là mais n'ont plus le rendement qui en ont fait des tauliers. C'est dur à admettre car nous leur devons tout et malgré cela, il faut se rendre à l'évidence. Sans doute qu'un nouveau titre aurait ralenti encore cette phase un peu pénible. La suite, ça reste du sport donc on ne sait pas si on reprendra le titre vite, un jour ou pas. Mais quand on voit que la concurrence bouleverse aussi son organigramme en raisonnant encore à courte vue, je pense qu'on est toujours mieux armé que les autres et en tant que club le plus riche, ambitiux et sérieux de France, on réussira encore à attirer des joueurs. Est-ce que l'option Puel est la bonne ? Je n'en sais rien, on le saura la saison prochaine et ça fait long à attendre. Sans doue changera-t-il aussi quelque chose à son coaching. A Lyon, on ne tire pas sur les ambulances et on protège l'entraîneur quoiqu'il arrive, même s'il se fait virer en fin de saison. Donc je pense que Puel aura aussi droit à sa remise en question par le boss, mais entre hommes et pas dans une interview à des journalistes avides d'avoir la tête d'un entraîneur de plus. L'exemple de Sonny et Le Guen est intéressant à ce titre. Et comme l'a dit Exilé, le prochain titre n'en aura que plus de saveur. On va redevenir des supporters avec de l'espoir tout au long d'une saison et plus seulement quand arrivent les matches à élimination directe en LDC. Signaler
Posté(e) le 5 mai 200916 a comment_217008 Que vous gardez la tête froide. Espèce de Lyonnais ! Signaler
Posté(e) le 5 mai 200916 a comment_217009 De mon point de vue, je n'irai pas jusqu'à dire retourner les supps contre les joueurs, mais disons s'assurer que les joueurs ne se sentiront pas porter par la foule, soutenus par les tribunes sur leur comportement vis à vis du coach. Ca fait un petit moment que je n'ai pas pris le pouls du public au stade mais j'ai pas l'impression que les joueurs soient encore soutenus à fond par le public contre l'entraîneur. Si ? A mon avis, Puel a surtout voulu s'expliquer auprès des supps suite à leur mouvement d'humeur compréhensible. Je trouve que c'est une belle marque de respect. Signaler
Posté(e) le 5 mai 200916 a comment_217011 Le public du stade, j'en sais rien, ca fait malheureusement trop longtemps que je n'y suis pas allé. Je disais juste que ça ne coûte qu'une discussion pour dissiper un malentendu ou réduire un risque à néant. Là-dessus, j'ai presque envie de dire "coaching gagnant", mais j'aime pas Puel :runninggag: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 6 mai 200916 a comment_217027 Ca fait un petit moment que je n'ai pas pris le pouls du public au stade mais j'ai pas l'impression que les joueurs soient encore soutenus à fond par le public contre l'entraîneur. Si ? A mon avis, Puel a surtout voulu s'expliquer auprès des supps suite à leur mouvement d'humeur compréhensible. Je trouve que c'est une belle marque de respect. Au stade, quand je vois l'apathie de Bodmer, la décontraction coupable de Grosso, les passes ratées de Makoun, les centres pourrav de Clerc, les actions ratées de Benzema, la naïveté et l'impuissance des poids plume Pjanic et Mounier, le grand n'importe quoi de Keita, la qualité technique de Piquionne, les dégagements de Lloris systématiquement rendus à l'adversaire... j'ai surtout envie de tous les insulter plutôt que de m'en prendre à l'entraîneur. Le fait est que Puel doit faire avec ces bras-cassés, et qu'il n'a pas de solution de rechange. Pour moi, le problème est loin de se résumer à l'entraîneur, ce serait trop simple. On ne peut pas lui imputer le manque d'impact physique, de qualité technique, de concentration de joueurs. A la limite, on peut lui reprocher de ne pas arriver à transmettre "la gagne" à l'équipe. Et encore, ils semblent tous avoir 2 de tension et une faiblesse de caractère chronique, ce qui ne doit pas arranger les affaire de Puel... Du coup, pour répondre à des questions précédentes, je suis persuadé que Puel aurait été champion les saisons précédentes et que Le Guen, Houillier et Perrin s'ils avaient été entraîneur cette saison, dans ce contexte (c'est de la fiction, mais c'est marrant à imaginer...). Ce qui me fait peur, c'est que le salut viendra par le recrutement de joueurs. Et pour renouveler cette équipe, il faudra sans doute encore plusieurs saisons très moyennes... Modifié le 6 mai 200916 a par Tartempion Signaler
Posté(e) le 6 mai 200916 a comment_217028 Pour compléter, quand tu remplaces Essien, Diarra, Tiago, Govou, Malouda, Abidal par Makoun, Bodmer, Pjanic, Mounier, Keita, Grosso... Tu te dis qu'en terme d'impact physique, de qualité technique et surtout d'état d'esprit, y a comme un souci... Finalement, heureusement que l'on a un entraîneur qui insiste sur la rigueur et la tactique... Qu'est-ce qu'on se serait pris sinon ! :angel_not: Édition : sans parler de notre joker de luxe, il n'y a pas trop de comparaison possible entre Wiltord et Piquionne je crois ? Modifié le 6 mai 200916 a par Tartempion Signaler
Posté(e) le 6 mai 200916 a comment_217031 Du coup, pour répondre à des questions précédentes, je suis persuadé que Puel aurait été champion les saisons précédentes et que Le Guen, Houillier et Perrin s'ils avaient été entraîneur cette saison, dans ce contexte (c'est de la fiction, mais c'est marrant à imaginer...). Il manque pas la fin de la phrase ? Tu penses que les anciens entraineurs aurait pas fait mieux que Puel cette saison ? ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 6 mai 200916 a comment_217034 Il manque pas la fin de la phrase ? Effectivement Je finis ma phrase : n'auraient pas fait mieux... Signaler
Posté(e) le 6 mai 200916 a comment_217040 pour en revenir à l'itw d'Aulas, que je trouve également intéressante, je constate qu'il reprend la main alors qu'il était en retrait depuis le début de la saison. C'est le signe qu'on est en difficulté certes, mais c'est rassurant de voir qu'il est toujours bien présent alors que certains disaient qu'il ne pensait qu'au Grand Stade. Sinon, autre chose intéressante, ses commentaires sur les joueurs. Et les cadres qu'il cite Je souhaiterais que Claude voie les joueurs demain (aujourd’hui). Ensuite, j’aimerais en voir sept ou huit, les référents, avant jeudi : Cris, Juninho, Källström, Benzema, Toulalan, Lloris… je pensais que Boumson en faisait partie. Signaler
Posté(e) le 6 mai 200916 a comment_217053 Perso, je suis joueur, je lis une itw pareille, je fais le nécessaire pour partir. Et si c'était le but ? J'avais écrit de Benarfa que quand un soi-disant diamant brut était en conflit avec 3 entraîneurs successifs, tout mettre sur le dos de l'entraîneur incapable et dépassé par tant de génie tenait de moins en moins. Là, c'est pareil avec l'équipe. Elle a débarqué Houllier, débarqué Perrin, veut débarquer Puel. Seulement, il est probable, à voir la réaction d'Aulas, que ceux qui veulent, ce sont principalement les tauliers, du haut de leurs X titres, cad des joueurs qui n'en peuvent plus et/ou sont blasés. Aulas fait savoir que c'est ou on reste et on bosse sous Puel, ou on se casse; car il sait qu'à ceux qui répondront "je me casse", il répondra "bon vent", et il gardera ceux qui sont vraiment motivés pour se battre. Il sépare le bon grain de l'ivraie en somme. C'est parier qu'avec Puel ça peut marcher, mais le risque n'est pas si grand que ça, car de ces trois dernières fins de saison il ressort surtout que tant que certains joueurs seront encore là, ça ne marchera avec aucun entraîneur, et qu'on ne ferait que traîner notre misère une année de plus. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 mai 200916 a comment_217054 finalement, aulas n'est peut être pas si con que ca..... on en fera p-e qqc "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 mai 200916 a comment_217072 finalement, aulas n'est peut être pas si con que ca..... S'il était con (disons plutôt... incompétent), aussi incompétent que Louis-Dreyfus par exemple, Lyon n'aurait pas ce palmarès ! Ce qui m'étonne chez ceux qui ne lui font pas confiance dans le choix de garder Puel, c'est cette faculté à croire que les problèmes vont d'abord se régler par un changement d'entraîneur. Je crois qu'Aulas sait ce qu'il fait, dans la mesure où il reconnaît ses propres erreurs. Erreurs de recrutement. Signaler
Posté(e) le 6 mai 200916 a comment_217076 Faut pas oublier que l'OL paie bien. Nos mercenaires peuvent aussi dire à JMA "je reste" et ne faire qu'empocher l'argent. A la base, tu es payé pour taper dans un ballon, alors si en plus tu n'as plus besoin de taper dedans... A vous lire, les joueurs ne sont qu'une bande de démons, nuls, sans charisme, sans honneur, sans saveur. Oh oui, ils ont tous les maux du monde, ce sont la source des 7 péchés capitaux... Faut peut-être pas déconner non plus. Surtout qu'au final, même si y'en a 2 ou 3 qui partent, vu qu'à vous lire ils sont tous hors concours de nullité, on sera toujours autant dans la même merde. Le foot ca se joue à 11, pas à 7, si ? 7 cadres, admettons 4 recrues ? Onze joueurs acceptables et rien sur le banc ? Oui, c'est sur, la prochaine saison sera magique. Je suis peut-être too much avec Puel, mais plus ça va, plus je peux vous retourner le compliment avec les joueurs. :lol: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 6 mai 200916 a comment_217093 Quel que soit leur contentieux avec l'entraîneur, faire exprès de perdre ou de ne pas gagner des matchs pendant des semaines et des semaines pour t'en débarrasser (y'a pas d'autres solutions ? ils ont pas une langue et des oreilles ?) quand tu as été recruté pour gagner des titres, c'est difficilement pardonnable. Transpose ça à ton boulot, tu te comporterais comme ça ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 mai 200916 a comment_217094 Ca n'engage que moi, mais je pense que les joueurs n'ont pas déjoué en-dehors du match contre Valenciennes. Pour moi, sur les autres matchs ils ont respectés les consignes du coach qui étaient inadaptées, et au final, par dépit, ils ont refuser de jouer à Valenciennes. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 7 mai 200916 a comment_217108 y'a différentes facons de voir le boulot.... C'est valable partout, tout le temps... Exilé par exemple (au hasard), on lui demande de montrer lors d'une formation dur le terrain des corbeaux et des merles. Si il voit 1 pinson des arbres, il le montrera surement... Pourtant ce n'étaient pas ses consignes... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler