May 4, 200916 yr comment_216775 http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=...mp;article=7760 OLYMPIQUE LYONNAIS Réunion de crise à l'OL, Puel envisagerait de démissionner (04/05/2009 ) Alors qu'une poignée de supporters lyonnais s'en sont pris aux joueurs ainsi qu'au centre de formation (jets de cailloux) dans la nuit de samedi à dimanche, Jean-Michel Aulas souhaite rapidement organiser une réunion de crise. En interne, des rumeurs persistantes indiquent que Claude Puel pourrait proposer lors de cette entrevue sa démission. Rien ne va plus à l'OL. Alors que l'équipe lyonnaise a été humiliée à Valenciennes (0-2), en coulisse, la situation devient de plus en plus critique. Comme Lyon Capitale le révèle dans son édition mensuelle datée de mai, certains membres influents du conseil d'administration s'interrogent sur les pouvoirs attribués au technicien de l'OL. La défaite dans le Nord ne fait que conforter l'entourage du président Aulas qui, à l'issue du match, a une nouvelle fois indiqué son soutien à Puel. "Nous ne changerons pas d'entraîneur parce que nous n'avons pas le titre ou la Ligue des champions. Nous sommes sur le moyen terme. Nous étions dans une saison de transition, et c'est pour cela que nous avons fait venir Claude Puel." Même si les joueurs ont une grande part de responsabilité dans la déroute lyonnaise, Claude Puel n'a toujours pas réussi à imposer son style entre Rhône et Saône. Puel envisage de démissionner Selon nos informations, Jean-Michel Aulas qui jusqu'à présent tente de tenir la face publiquement souhaiterait organiser au plus vite une réunion de crise réunissant Bernard Lacombe et l'état major du boss lyonnais. D'après une source proche du club, Claude Puel envisagerait à cette occasion de présenter sa démission. Touchant 3,5 millions d'euros brut par an, les indemnités de licenciement de Claude Puel seraient de l'ordre de 10 millions d'euros. Ce qui ferait l'affaire de Jean-Michel Aulas même si ce dernier n'entend pas se séparer de son entraîneur surtout à quatre journées de la fin du championnat. Jérôme Seydoux actionnaire de l'OL via Pathé (22,78 %) refuse pour l'heure d'incriminer Claude Puel. "Je soutiens à fond Claude Puel, je pense que c'est un excellent entraîneur. Il est arrivé au club dans une période un peu difficile. On savait bien que la suprématie lyonnaise allait bien finir par s'arrêter." Auteur : Razik Brikh Renoncer aux 10 millions ça me laisse sceptique quand même... Edited May 4, 200916 yr by tarantino80 Report
May 4, 200916 yr comment_216779 Sauf si la clause de licenciement sans indemnités en cas de non-LDC est une réalité, auquel cas, il pourrait négocier, si les joueurs ont clairement fait comprendre qu'ils étaient prêts à aller jusque-là pour en être débarrassés. ça fait beaucoup de si, mais la passivité hallucinante de l'équipe sur les deux buts de samedi pose la question, tout comme l'absence totale de réaction dans quelque match que ce soit, alors qu'on a eu mille fois le temps de voir venir et de réagir. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
May 4, 200916 yr comment_216782 Je n'y crois pas. Ou il aura fait au moins une chose de bien cette saison. Quoiqu'on pourra aussi lui dire qu'en plus d'avoir foutu le bordel, de ne rien avoir apporté au club cette saison après 8 saisons avec un nouveau titre, coupes nationales et internationale, le mec se barre, sans honneur. Et si il part, JMA perd beaucoup de son statut, le staff aussi d'ailleurs. Une erreur de casting aussi monumentale, ce n'est pas possible à l'OL, normalement. D'autant que c'est la seconde en deux ans. Heureusement pour eux, Perrin avait rapporter un doublé d'Onecézou. Et pourtant, c'était déjà moche à voir jouer. Et on revient à ce qu'on disait au mois de janvier : on s'est restreint pour la Ligue des Champions alors que ce n'était pas l'objectif, et on a tout perdu tellement ça a été mal géré. Une année de transition sans la gestion de l'année de transition. Bref, une (seconde) année de régression. -= L'homme mégaphone =- Report
May 4, 200916 yr comment_216783 http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=...mp;article=7760 Renoncer aux 10 millions ça me laisse sceptique quand même... Et puis, Lyon Capitale aussi, ça laisse sceptique. Report
May 4, 200916 yr comment_216786 C'est Lyon Capitale ou Lyon Mag les escrocs ? -= L'homme mégaphone =- Report
May 4, 200916 yr comment_216793 la LDC c'était qd meme l'objectif principal.... et je n'arrive pas à tout voir noir.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
May 4, 200916 yr comment_216795 C'est Lyon Capitale ou Lyon Mag les escrocs ? Plus Lyon Mag mais j'ai du mal aussi avec Lyon Cap. Report
May 4, 200916 yr comment_216800 Ca m'énerve ! :helmutfritz: Histoire de faire le point. Vous savez tous à quel point je suis l'anti-fan de Puel. J'étais contre sa venue (remontez dans l'historique si ça vous chante) et je suis gravement déçu de la saison de merde de notre club favori. Mais. Ben oui, y'a un mais. Non, en fait, y en a plusieurs : - Se débarrasser de Puel. 1. On le vire : 10M€. Soit un peu plus d'un demi-Keita. Quand JMA annonce un recrutement à 50/60M€, ca fait déjà 20% dans le baba. Dur 2. On le vire parce qu'il y a une clause de LDC. Peu probable sinon on en aurait entendu parler amha, mais admettons. Grosse désillusion pour JMA et consors, qui admettent indirectement qu'ils ne sont pas infaillibles. L'action OL serait encore plus mise à mal, etc... Bref, peu probable. 3. Il démissionne. Admettons. Ca ne change rien au point n°2. Sauf qu'on économise 10M€ mais on est autant dans la merde, sans rien pour attirer qui que ce soit. - Garder Puel, histoire de dire... 4. On le garde, mais plus comme manager général (franchement, rien que l'idée qu'Arsène Wenger a le même poste que lui, ça donne le sourire), mais comme simple entraîneur. Un petit poste pour un petit personnage 5. On le garde tel quel, mais on va droit dans le mur car à part des joueurs lillois, personne ne voudra venir jouer sous nos couleurs après avoir vu la saison lyonnaise : chiante, dans un pays sans aménagement fiscaux, sous les ordres d'un coach antipathique et monocorde à la caméra. - Puel ne reste pas. Pour mettre qui ? 1. Un entraineur français ? Pour aller chercher la LDC ? La LDC reste un objectif clairement énoncé me semble-t-il, à "moyen terme". Qui pourrait le faire ? Je ne pense pas qu'un Laurent Blanc puisse. Certains pensent toujours à Deschamps mais JMA ne veut pas de sa cour royale. Histoire de ne pas aller à l'inverse de mes opinions personnelles, il nous faut soit un coach reconnu sur le plan européen, soit un coach qui ne se prend pas pour autre chose qu'un coach mais capable de conduire le moral des troupes (Gerets n'est pour moi pas un super coach, mais il a dit à des chèvres que c'était des boucs, alors elles jouent comme des boucs). 2. Un entraineur européen : voir le point n°5. Dans le cas d'un français... j'ai malheureusement peu de noms qui conviennent à l'atmosphère lyonnaise telle qu'elle existe aujourd'hui. Certes, on peut me répondre que ce n'est pas le coach qu'il faut remplacer. Qu'il faut virer les fruits pourris du groupe : Juni, Keita, Grosso, Clerc, Reveillère, Makoun, Mensah, pour la base, et ensuite, aux goûts de chacun Bodmer, Ederson, Boumsong, Santos, Delgado. Ca fait quand même 70% du groupe... Mais admettons qu'il ne faille virer que quelques uns pour redonner de l'air. On liquide 4 ou 5 joueurs, qui au passage nous font perdre de l'argent tellement leur valeur marchande à dégringoler. Pire, on est obligé de garder un Keita et son salaire de président africain pour un but en 98 matchs, ca plante bien les comptes, toujours, cette histoire. On recrute qui à la place ? Qui veut venir à Lyon en ayant vu : la crise qui s'annonce, les défis sportifs au rabais, les salaires au rabais, les titres au rabais ? Des joueurs qui aime l'OL ? Ca n'existe pas. Et un dernier truc, je ne sais pas si ça compte en tant que joueur, mais savoir que ton club passe pour un guignol incapable de faire construire un grand stade digne de ses soit-disantes prétentions européennes. Mouarf quoi. On peut miser sur des jeunes. Pourquoi ne l'a-t-on fait cette saison, puisque c'était une saison de transition (mais on prépare le Barca 3 mois à l'avance, hein, transition mon cul) ? Tafer, Mounier, Pjanic, entre autres, ce n'est pas du banc qu'ils vont prendre du galon. On peut miser sur des inconnus de Ligue1, les bonnes surprises qu'on a su débusqué. Le hic, c'est qu'apparemment, on ne sait plus faire, ça. L'autre hic, c'est qu'avec le tarif spécial OL, 50/60M€, ça risque d'être juste juste... Et ne comptez pas sur les autres clubs de L1 pour baisser les prix pour Lyon maintenant qu'on a un genou au sol. Avec un peu de chance, on trouvera de bons joueurs roumains avant le passage à l'Euro. On peut miser sur quelques stars. Non, je déconne. J'ai certainement d'autres trucs à dire mais la longueur du post a déjà du en décourager certains :lol: Tout n'est pas noir, non. Notre chance, c'est la faiblesse de notre championnat. Ca me permet d'espérer. Si on se reprend tout de suite, comme d'une chute de cheval, on peut très bien à nouveau exploser tout le monde la saison prochaine. Depuis bientôt deux ans, ca parle beaucoup à Lyon (LDC, stade, recrutement), mais ça ne montre pas grand chose. Il est temps que le club re-montre ce qu'il a dans le caleçon, en misant juste et bien. Personnellement, je continue de penser que Puel, si il ne change pas, n'est pas l'homme de la situation. J'ai vraiment peur que les rats quittent le navire et qu'on retombe bien bas. Mais je pense m'abonner la saison prochaine XD -= L'homme mégaphone =- Report
May 4, 200916 yr comment_216803 la LDC c'était qd meme l'objectif principal.... et je n'arrive pas à tout voir noir.... Bizarre, il parait que l'apesanteur est universel. Dire qu'on est dans une saison de transition. Dire que la LDC est l'objectif principal. L'un ne va pas avec l'autre. A moins de t'appeler Real, MU, Barca par exemple. -= L'homme mégaphone =- Report
May 4, 200916 yr comment_216810 ce qui me gêne dans ton propos (ici et sur d'autres posts), c'est que tu ne fais une fixette que sur lui. A mon sens, il y a eu un cumul d'erreurs de faites, et si certaines sont imputables à Puel, toutes ne le sont pas. Ce n'est pas Puel qui a acheté Kader Keita à ce prix là, par exemple. Par contre, il semble qu'il soit impliqué par l'absence de transfert de latéral gauche au mercato hivernal. Déçus, je pense qu'aujourd'hui on l'est tous. Je pense qu'il y a consensus là-dessus. La différence, c'est que moi je le suis depuis le début de la saison, même lorsqu'on était en tête, car l'OL ne m'a pas enthousiasmé de toute la saison (à part contre la Fiorentina ou Bucarest). Moi je n'étais ni favorable ni défavorable à la venue de Puel. Je savais ce qu'il avait fait à Monaco, à Lille, et c'était un bon joueur lorsque j'ai commencé à m'intéresser au foot. J'attendais de voir avant de juger. Forcément, on ne peut pas être satisfait. C'est même une très nette régression. Par contre, je ne suis pas de ceux qui considèrent que l'entraîneur est le seul ni forcément le principal fautif lorsqu'un club n'a pas de mauvais résultats. Ce n'est pas Puel qui dit à Benzéma de tirer sur le poteau l'autre jour, par exemple. Les joueurs sont également responsables, et sont pour moi les premiers responsables, ce sont eux sur le terrain. Si je prends tes cas de figure : 1) J'y crois pas, mais c'est pas impossible. Aulas le soutient trop ostensiblement. 2) J'y crois pas non plus. 3) S'il le fait, c'est un geste qui l'honore. Peu seraient capables de le faire. Je n'y crois pas non plus. 4) Je n'y crois pas, parce qu'il a sa fierté. 5) C'est donc celle là. Sauf que je ne suis pas certain que ça continue de foirer. Si on termine 3e, je pense qu'on aura encore le potentiel joueurs pour faire une belle saison 2010. Si le Puel monocorde, tu fais bien de préciser face caméra. Car sur son banc de touche, il hurle, gesticule, crie sa joie, crie son dégout, met la pression sur le 4e arbitre etc. Quel contraste ! S'il ne reste pas : 1) Pour moi, la LDC n'a jamais été l'objectif. C'est un rêve, une utopie. On peine déjà pour se qualifier, alors la gagner... Il faudrait voir parmi les entraîneurs sans club, (Tigana ?), car je crois bien qu'aucun coach français actuel en exercice en France ne me plaît. 2) Quel entraîneur étranger (je parle d'un cador) accepterait de venir en France ? Report
May 4, 200916 yr comment_216811 la LDC c'était qd meme l'objectif principal.... et je n'arrive pas à tout voir noir.... Si la LDC était prioritaire, pourquoi avoir "balancé" ( dans l'équipe alignée ) le 6ème match de poule de LDC, quand on sait l'importance de terminer premier ( et accessoirement - potentiellement au moment ou cela s'est joué - de jouer le Sporting à la place du Barça en 1/8ème ) au profit d'un match de championnat ( OL-OM certes mais un match de championnat ... ) quel qu'il soit ? On peut aussi se poser la question du pourquoi ne pas avoir fait tourner l'effectif en coupe face à l'OM au lieu de jouer avec l'équipe type, en sachant que derrière ( le tirage au sort était effectué ) si on se qualifiait on allait jouer à Lille un tour de coupe planté entre les 2 matchs face au Barça que l'on serait de toute façon obligé de jouer avec équipe bis alors que la coupe était au bout du bout de la chaine des priorités ? L'OL donc a fait son bonhomme de chemin en première partie de saison en sacrifiant un nombre de points bien plus important que les saisons précédentes à la LDC, Puel effectuant des rotations avec des joueurs qu'il n'avait pas forcement et qu'il utilisait majoritairement à contre emploi. Résultat des courses, la ou les autres saisons on avait une marge confortable à la trêve on vire en tête avec 1 petit point d'avance sur notre dauphin. Au bout du compte on s'est amputé de précieux points en championnat qui nous auraient laissé comme l'an passé une marge de sécurité au moment du sprint final, on s'est tiré une balle dans le pied en LDC et on a balancé consciemment les 2 coupes tout en se créant un obstacle planté au milieu de la double confrontation face au Barça. Quelle belle gestion des objectifs ... Edited May 4, 200916 yr by Pierrot Report
May 4, 200916 yr comment_216812 Je suis stupéfait de voir que certains ont cru que la Champion's League était l'objectif principal. Ce genre de promesse d'avant saison n'engage que ceux qui y croient. Vu la quantité d'équipes de très haut niveau, gagner la LDC implique 4 "exploits". Le plus petit de ces exploits est de terminer 1er de groupe. L'OL en était capable, et l'a réalisé alors que le Real était dans son groupe. En étant dans le chapeau 1, on n'y a pas réussi, vraie contre-performance. Ensuite, il faut réaliser 3 autres exploits, en 1/4, 1/2 et finale. C'est-à-dire être capable de battre lors de ces 3 tours des clubs ayant fini 1er de leur groupe (en considérant que les 2e de groupes se font logiquement sortir en 1/8es). Les premiers de groupe, c'est Barcelone, Arsenal, MU, Liverpool, Inter, Juve etc. Imaginons qu'on le fasse. Il faut encore reproduire l'exploit 2 fois ! Report
May 4, 200916 yr comment_216813 Histoire de te répondre sur la fixette, je vais diviser en 3 points : le côté staff OL, le côté coaching puis le côté joueur. Côté staff On ne peut pas dire qu'il s'est embauché lui-même. Donc l'erreur initiale a été de le prendre et elle incombe à JMA, qui en parlait depuis longtemps. Et puis bon, Lille, c'est un peu un second OL pour JMA vu l'argent lyonnais qui a été injecté là-bas mais c'est encore un autre sujet. Donc soit. Il est pris, PARCE QU'il représente la "transition". Il est présenté comme l'homme qui va assainir le club et transformer l'OL, ce petit club qui ne passe plus les 1/8ème de finale (Top 16 européen, quand même) à un grand club européen, capable de tutoyer la demi-finale voire la finale de LDC. La première saison sous son ère est ridicule du début ou presque à la fin. Un mi-temps contre le Barca en fait peut-être bander certains, pas moi. Ce n'est pas SON équipe... Euh... Pourquoi ? Parce qu'il est arrivé trop tard pour faire son marché. Euh... Tu te fous de ma gueule ? T'avais qu'à poser ta démission mon grand Claude. Ou bien parce qu'on ne savait pas si Perrin allait partir ou non ? Euh... Et ensuite JMA vient dire que si on avait garder Perrin le groupe aurait exploser ? Allons, soyons sérieux ! Perrin était déjà dehors. Les portes étaient grande ouvertes pour Puel et ensuite on vient se plaindre du manque de temps pour faire un recrutement à l'idée du "manager général" ? On se foutait déjà de notre gueule en juillet 2008. Côté staff, Puel a donc accumulé tout au long de la saison, et avant même son arrivée, une foultitude d'erreur grossière indigne d'un coach qu'on veut nous faire passer pour "celui qui emmènera l'OL plus haut sur le moyen terme". Dernier point qui ne passe pas, c'est le fait de vouloir changer l'existant, non pas dans la continuité, mais dans la rupture (à la différence des fonctionnaires ). Le choix de Puel, j'en veux à JMA, mais la nature de Puel de vouloir imposer son système, ben désolé mais c'est Puel. L'essence même de Puel. La raison qui résume tout. Le mec débarque dans la maison OL et ne s'essuie pas les pieds à l'entrée. Côté coaching. Est-ce que je dois vraiment développer ? L'excuse des blessés ? Si on est en transition, c'est pas plus mal, non ? Les jeunes n'attendaient que du temps de jeu et on invente des systèmes indignes d'un débutant sur PES pour ne pas les utiliser. Plus de 30 compos depuis le début de la saison. Avant, pendant, et après les blessures, aucun schéma de jeu constant efficace. L'immobilité du 4-3-3. Niveau coaching, Puel c'est proche du zéro absolu. Côté joueur. Ca ne passe pas. Je n'ai pas l'impression que ça ait passé un jour depuis le départ. VA-OL comme résultat. On en revient à la fin de mon premier point de cette réponse. Ce que les enseignants n'acceptent pas du Ministre de l'Education quand il veut faire des réformes, il faudrait que les joueurs de l'OL l'acceptent d'un coach qui n'a rien prouvé ? Ben non. Coacher les joueurs et faire son chef, ce n'est pas pareil. Et j'ai vraiment l'impression que Puel a accumulé les erreurs sur tous les plans, si bien que même si effectivement ce n'est pas lui sur le terrain, même si effectivement ce n'est pas lui qui a décrété que c'était lui le manager général de l'OL pour 4ans à 300 000 euros mensuels, il est responsable sur tous les plans de ce qui nous arrivent, au moins à 85%. Répartis les 15% qui restent comme tu l'entends, mais je préfère me débarrasser des 85% plutôt que des 15. Mais attention, je le dis et le redis : l'OL peut gagner avec Puel (pas la LDC faut pas abuser :lol: ) à condition que Puel évolue. Mais il ne va pas falloir qu'il traine, sinon il est mort. Et sa voiture aussi amha. -= L'homme mégaphone =- Report
May 4, 200916 yr comment_216814 Que ce soit l'objectif principal ou pas, c'est mal géré. Aucune défense. -= L'homme mégaphone =- Report
May 4, 200916 yr comment_216818 l'exploit,c'est de gagner les 4 matchs a elimination directe (des 1/8es a la finale), ce n'est pas finir 1er de son groupe. Sur les 4 demi-finalistes, 2 ont fini 2es de leur groupe (Arsenal et Chelsea) et franchement, ils s'en foutaient un peu de terminer 1er ou 2e. Par rapport a la Ligue des Champions, ce dont on ne s'est pas assez rendu compte a mon avis (en tout cas, pour ce qui me concerne), c'est que notre groupe etait finalement bien faible. Mais, en ce qui me concerne, je trouve que notre campagne europeenne a ete honorable. On est passe finalement assez tranquilement en poules et ca s'est joue a tres peu de choses contre le Bayern pour la 1ere place. Apres Barcelone, oui, la difference etait criante, mais bon le Barca semble atteindre des sommets rares cette annee et on les a quand meme bien bouges au match aller. Pour ce qui est du championnat, ce qui me frappe le plus, c'est l'incapacite de marquer des buts - et meme de se creer des occasions. Puel m'enerve aussi mais on l'a repete suffisamment souvent, c'est l'absence de joueurs de couloir qui est le plus prejudiciable et je ne sais pas dans quelle mesure sa responsabilite peut etre engagee sur l'absence de recrutement de veritables specialistes. Surtout que les arrieres lateraux, que ce soit Clerc a droite ou Grosso a gauche, sont particulierement pathetiques depuis un moment. Bref, tout ca pour dire que Puel a certainement une part de responsabilite, mais ce n'est pas le seul. D'ailleurs, de memoire, sa premiere saison a Lille n'avait pas ete particulierement glorieuse et ce n'est que sur la duree qu'il a fait ses preuves. Ca ne veut pas absolument pas dire qu'il reussira a Lyon au cours des prochaines annees, mais il lui faut aussi integrer un environnement certainement bien different du LOSC. J'ajoute aussi que je vous trouve tres severe avec le club qui a atteint des sommets en France et en Europe qu'aucun club francais ne sera capable d'atteindre dans les prochaines annees. Certes, la fin de cette saison est particulierement decevante, mais je pense aussi qu'il ne faut pas bruler trop vite ce qu'on a adore hier. A mon avis, le club, le management et les joueurs ne meritent pas ca, compte tenu de tout ce qu'ils ont donne au club et a ses supporters. J'ose esperer que des joueurs comme Juninho ou Govou qui sont susceptibles de jouer leur dernier match a Gerland au cours des prochaines semaines recevront l'ovation et l'immense remerciement qu'ils meritent pour tout ce qu'ils ont apporte au club et a ses supporters au cours de ces 7 annees extraordinaires. Report
May 4, 200916 yr comment_216819 J'imagine que Puel va etre maintenu mais pourrait etre "encadre" sur certaines de ses prerogatives, en particulier sur le recrutement. Report
May 4, 200916 yr comment_216820 J'ajoute aussi que je vous trouve tres severe avec le club qui a atteint des sommets en France et en Europe qu'aucun club francais ne sera capable d'atteindre dans les prochaines annees. Je pense que si on est si sévères, c'est justement parce qu'il n'y avait pas de véritable raison pour qu'on régresse de la sorte, hormis une accumulation d'erreurs de gestion dont on se croyait protégés. Personne n'a envie de devenir comme les stefs ou les mars qui passent leur temps à astiquer les souvenirs du caviar passé pour faire passer un présent à base de pilchards. On a trop rêvé pour accepter que tout cela soit terminé pour une période indéterminée, et ça me paraît assez logique. Pour autant je reste persuadé que le prochain titre qu'on REgagnera sera presque aussi beau que le premier, et bien plus que les six qui l'avaient suivi. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
May 4, 200916 yr comment_216821 On a trop rêvé pour accepter que tout cela soit terminé pour une période indéterminée, et ça me paraît assez logique. oui, mais c'est aussi la loi du sport. De temps en temps, on perd. Ca fait partie du jeu, aussi difficile que ce soit de l'accepter Pour autant je reste persuadé que le prochain titre qu'on REgagnera sera presque aussi beau que le premier, et bien plus que les six qui l'avaient suivi. totalement d'accord - ce qui mettra encore plus en valeur ce qui a ete fait avant. L'histoire ne se repete pas toujours mais le Bayern a connu il y a 2 ans une humilation similaire a celle que l'on est en train de connaitre, a savoir ne pas se qualifier pour la LDC. La saison suivante ils ont mis le paauet cote recrutement (Ribery, Toni) et leur saison a ete magnifique. Report
May 4, 200916 yr comment_216827 je suis assez d'accord avec toineau (pour une fois)... Puel n'a pas vraiment raison dans ses choix, mais je ne pense pas qu'il soit le seul responsable... Maintenant, son système, je ne le trouve pas si mauvais... Jouer en bloc, ca marche... Ca donne des résultats, mais ca dépend ou on fait évoluer le bloc... Cette saison, on a vu l'OL jouer en bloc dans les 40m adverse. Là, chaque ballon récupéré est dangereux pour l'adversaire... 2 problèmes, ca demande une grosse condition, ce que nous ne semblions pas avoir cette année, et ca demande d'avoir de cojones... De ne pas jouer avce la peur au ventre... Et cette année, notre OL avait les foies... une équipe qui recule et qui joue bas comme ca, c'est souvent une équipe qui pétoche... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
May 5, 200916 yr comment_216841 Il ne faut pas tout mettre sur le dos de puel car son système de jeu est peu ambitieux il est vrai mais il est très efficace à condition que les joueurs fassent les sacrifices, ce qu'il ne sont plus capables de faire. En plus bien des fois juninho vous a debloqué de situations difficiles ce qui n'est plus le cas aujourd'hui donc moins de tout et on retombe dans le niveau de la ligue 1 Report
May 5, 200916 yr comment_216842 Pour moi puel doit en encore etre l'entraineur de l'OL l'année prochaine car il n'est pas le seul responsable de cet echec et surtout y'en a marre que ce soit toujours les entraineurs qui soit virés Report
May 5, 200916 yr comment_216845 Il ne faut pas tout mettre sur le dos de puel car son système de jeu est peu ambitieux il est vrai mais il est très efficace à condition que les joueurs fassent les sacrifices, ce qu'il ne sont plus capables de faire. En plus bien des fois juninho vous a debloqué de situations difficiles ce qui n'est plus le cas aujourd'hui donc moins de tout et on retombe dans le niveau de la ligue 1 en fait, je me demande ce qu'aurait donné la saison de l'OL avec les blessés, le système Puel toussa toussa, mais avec 1 Juni d'il y a 3 ans... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
May 5, 200916 yr Author comment_216873 http://www.olweb.fr/fr/Accueil/100007/Arti...munique-du-club Bon si c'est comme l'an dernier et l'OL qui publiait des démentis sur le départ de Perrin... Report
May 5, 200916 yr comment_216881 en fait, je me demande ce qu'aurait donné la saison de l'OL avec les blessés, le système Puel toussa toussa, mais avec 1 Juni d'il y a 3 ans... et avec Govou et Malouda sur les côtés Report
May 5, 200916 yr comment_216882 http://www.olweb.fr/fr/Accueil/100007/Arti...munique-du-club Bon si c'est comme l'an dernier et l'OL qui publiait des démentis sur le départ de Perrin... "L’Olympique lyonnais dément avec la plus grande fermeté la pseudo information complètement farfelue qu’a crû bon de publier le site internet du magazine Lyon Capitale" décidemment, de mieux en mieux les communiqués d'olweb. Soit ils laissent des stagiaires parler au nom de l'OL et ça me paraît être très léger quand on connait la caisse de résonnance du web Soit, hypothèse la plus probable, ces communiqués sont validés en haut lieu, et là, je ne comprends pas quelle est la stratégie poursuivie de répondre de façon aussi systématique au moindre communiqué parlant de l'OL. Report