Posté(e) le 28 janvier 201016 a comment_232394 Quand j'ai écrit mon commentaire j'ignorais les caractéristiques techniques. Elles me semblent parfaitement faites pour dissuader d'acheter cette version, à commencer par la possibilité de ne faire tourner qu'une seule application à la fois. Ouais, enfin si tu veux un PC (ou un mac) tu achètes un ordinateur, pas un tablette. La tablette, c'est juste fait pour lire un livre numérique, le journal, surfer sur le web, ou faire joujou avec un appli hors de prix. Pas pour faire du multi task . (en même temps, s'ils n'ont pas prévu que tu puisses écouter de la zik achetée sur iTunes en lisant un livre acheté sur iBook sur ton iTab acheté dans un Apple store, c'est une grave erreur de business plan. Mais ça m'étonnerais que cela particulièrement soit impossible...) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201016 a comment_232395 Ouais, enfin si tu veux un PC (ou un mac) tu achètes un ordinateur, pas un tablette. La tablette, c'est juste fait pour lire un livre numérique, le journal, surfer sur le web, ou faire joujou avec un appli hors de prix. Pas pour faire du multi task . Bah c'est pas interdit de rêver que pour utiliser trois applis (internet/transmission de données, e-mail, et logiciel de journaliste) on puisse se contenter d'une tablette pesant juste ce que pèse l'iPad, soit aux alentours des 700 g. (en même temps, s'ils n'ont pas prévu que tu puisses écouter de la zik achetée sur iTunes en lisant un livre acheté sur iBook sur ton iTab acheté dans un Apple store, c'est une grave erreur de business plan. Mais ça m'étonnerais que cela particulièrement soit impossible...) Si, dans cette première version, ça l'est. Tu fais un truc, et si tu veux en faire un autre, tu dois tout couper. Modifié le 28 janvier 201016 a par Hugo Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201016 a comment_232396 Bah c'est pas interdit de rêver que pour utiliser trois applis (internet/transmission de données, e-mail, et logiciel de journaliste) on puisse se contenter d'une tablette pesant juste ce que pèse l'iPad, soit aux alentours des 700 g. Si, dans cette première version, ça l'est. Tu fais un truc, et si tu veux en faire un autre, tu dois tout couper. Ecouter de la musique en même temps qu'utiliser une autre application, c'est tout à fait possible sur l'iPhone (donc sur l'iPad) si l'appli le permet (en gros, toutes le permettent si elles ne comportent pas de son important, logique quoi). Je pense qu'il faut en effet attendre une nouvelle version de l'OS qui tourne dessus pour juger de son intérêt. L'iPhone avait également pris une autre dimension quand l'OS avait changé et pour l'iPad, le multi-tâches, c'est quand même un minimum pas très compliqué à atteindre. Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201016 a comment_232406 Ecouter de la musique en même temps qu'utiliser une autre application, c'est tout à fait possible sur l'iPhone (donc sur l'iPad) si l'appli le permet (en gros, toutes le permettent si elles ne comportent pas de son important, logique quoi). Je pense qu'il faut en effet attendre une nouvelle version de l'OS qui tourne dessus pour juger de son intérêt. L'iPhone avait également pris une autre dimension quand l'OS avait changé et pour l'iPad, le multi-tâches, c'est quand même un minimum pas très compliqué à atteindre. Est que la "vrai" multi-tâches a un intéret pour l'iPhone-iPad à l'heure actuelle ? Comme tu le dis, il est possible d'écouter de la musique et de faire autre chose en meme temps, tant que ça ne prends pas le dessus sur le son. Sur un iPhone, ça servirait à quoi de faire du multi-tâches ? Pour rappel, Windows 98 n'était pas vraiment multi-tâches et ça nous gênait pas pour lancer plusieurs applis en même temps. Pour l'iPad, ça pourra être pareil et je ne vois pas en quoi ça changerai la donne pour ce genre d'outil. Ce n'est pas fait pour faire 50 choses à la fois, y'a les ordinateurs pour ça. Pour l'intéret d'un iPad, si vous avez un ordi portable et un smartphone, je pense qu'il n'y a pas vraiment la place pour une tablette (à part profesionnellement). Par contre, pour des gens qui n'ont qu'un ordi de bureau, ça peut être intéressent d'avoir quelque chose de léger qu'on trimballe pour faire quelques trucs "basique" : surfer, lire (ebooks), mail. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201016 a comment_232417 Est que la "vrai" multi-tâches a un intéret pour l'iPhone-iPad à l'heure actuelle ? Comme tu le dis, il est possible d'écouter de la musique et de faire autre chose en meme temps, tant que ça ne prends pas le dessus sur le son. Sur un iPhone, ça servirait à quoi de faire du multi-tâches ? Pour rappel, Windows 98 n'était pas vraiment multi-tâches et ça nous gênait pas pour lancer plusieurs applis en même temps. Pour l'iPad, ça pourra être pareil et je ne vois pas en quoi ça changerai la donne pour ce genre d'outil. Ce n'est pas fait pour faire 50 choses à la fois, y'a les ordinateurs pour ça. Pour l'intéret d'un iPad, si vous avez un ordi portable et un smartphone, je pense qu'il n'y a pas vraiment la place pour une tablette (à part profesionnellement). Par contre, pour des gens qui n'ont qu'un ordi de bureau, ça peut être intéressent d'avoir quelque chose de léger qu'on trimballe pour faire quelques trucs "basique" : surfer, lire (ebooks), mail. Pour l'iPhone, ça n'a aucun intérêt. Pour l'iPad, je trouve que c'est idiot qu'il n'y en ait pas et contrairement à Windows 98, il n'est même pas possible de lancer plusieurs applis en même temps si j'ai bien compris. Mais bon ça évoluera sans doute. Ensuite sur l'intérêt d'une tablette, ça reste encore à démontrer mais ça viendra. Ce qui est sûr, c'est qu'en l'état, je ne suis pas certain que le prix soit justifié pour un engin qui se positionne sur le créneau des netbooks. Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201016 a comment_232434 Pour l'iPad, je trouve que c'est idiot qu'il n'y en ait pas et contrairement à Windows 98, il n'est même pas possible de lancer plusieurs applis en même temps si j'ai bien compris. La dessus, je n'ai pas chercher à savoir, mais à part le bloquer volontairement (cad c'est l'OS qui l'empêche); je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de lancer 2 applis (soit 2 process). Ca va faire comme l'iPhone, la v1 sera pas super puis avec la v2 et v3, ca évoluera pas mal et ça pourra marcher. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201016 a comment_232438 Un netbook avec un clavier coulissant sous l'écran, ça aurait fait pareil, et double emploi. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201016 a comment_232441 La dessus, je n'ai pas chercher à savoir, mais à part le bloquer volontairement (cad c'est l'OS qui l'empêche); je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de lancer 2 applis (soit 2 process). Ca va faire comme l'iPhone, la v1 sera pas super puis avec la v2 et v3, ca évoluera pas mal et ça pourra marcher. La première version de l'iPhone était perfectible mais franhissait déjà un cap dans le tactile, l'ergonomie et les applications. Là, je ne vois pas où est la nouveauté, ni le besoin, ni à quel lieu ça s'adresse. D'un pur point de vue marketing, le lancement du hardware fera toujours plus de bruit que le lancement des OS correctifs donc je ne comprends pas bien pourquoi ça sort en étant aussi pauvre... Apple bénéficie d'une immense campagne médiatique mais pas sûr que ça suffise au succès du produit : les fans sont loin d'être unanimes, les geeks soulignent toutes les absences et le produit n'est pas très adpaté aux fashionistas... Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201016 a comment_232442 Ils sont assez solides financièrement je dirais pour se permettre de ne pas connaître le succès foudroyant de l'iPhone. Et au niveau de l'image, je pense que ce qui a le plus compté pour eux, c'était d'être les premiers à sortir un objet que les autres n'ont de toute façon pas dans leur gamme, et finiront tôt ou tard par copier. Morale de l'histoire : quand t'es à l'avant-garde, on peut te reprocher d'avoir un produit qui n'est pas parfait, mais on peut difficilement te reprocher d'avoir un produit qui n'est pas nouveau. Modifié le 29 janvier 201016 a par Hugo Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201016 a comment_232443 les fans sont loin d'être unanimes, les geeks soulignent toutes les absences et le produit n'est pas très adpaté aux fashionistas... Tu sais ce qu'on disait à la sortie de l'iPhone ? Il y avait a peu près autant de critique et on a vu ce que ça donné. Quand je vois ce que certains reproche à l'iPad, ça me fait quand meme un peu rigoler....faudrait qu'il ait tout et qu'il fasse la café par dessus le marché ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201016 a comment_232445 Tu sais ce qu'on disait à la sortie de l'iPhone ? Il y avait a peu près autant de critique et on a vu ce que ça donné. Quand je vois ce que certains reproche à l'iPad, ça me fait quand meme un peu rigoler....faudrait qu'il ait tout et qu'il fasse la café par dessus le marché Justement, je ne crois pas que l'accueil de l'iPhone était si mitigé. Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201016 a comment_232446 Je pense qu'il y a quand même tentative de création de niche de produit dont je ne suis pas sur de la pertinence... Qui va se trimbaler avec un iPhone pour le téléphone, un iTab pour lire un livre et un iBook pour le travail ??? Il y a quand même de grandes chances que les deux premiers fusionnent à plus ou moins brève échéance, d'autant que leurs OS est déjà commun. En plus clair : qu'on agrandisse mon écran de smartphone pour que je puisse faire plus de truc avec, pas de problème. Qu'on me vende un appareil de plus, c'est de l'arnaque. Je serais un concurrent d'Apple, je me jetterais sur le concept de smartphone King Size plutôt que de tablette, cette dernière étant un ni-ni (ni téléphone, ni ordinateur) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201016 a comment_232447 Justement, je ne crois pas que l'accueil de l'iPhone était si mitigé. l'iPhone a tout de suite été vue comme innovant grâce au multi touch et à la bibliothèque d'applis. Là, y a comme de la déception... Et rien de transcendant en terme de fonctionnalité. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201016 a comment_232448 l'iPhone a tout de suite été vue comme innovant grâce au multi touch et à la bibliothèque d'applis. Là, y a comme de la déception... Et rien de transcendant en terme de fonctionnalité. Puisque ce n'est rien d'autre ou presque qu'un gros iPhone qui ne téléphone pas Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201016 a comment_232449 voilà ! Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201016 a comment_232453 Sur un iPhone, ça servirait à quoi de faire du multi-tâches ? pouvoir utiliser le GPS en même temps que le détecteur de radar, ce serait sympa pourtant Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201016 a comment_232458 pouvoir utiliser le GPS en même temps que le détecteur de radar, ce serait sympa pourtant Sauvageon ! Signaler
Posté(e) le 29 janvier 201016 a comment_232471 pouvoir utiliser le GPS en même temps que le détecteur de radar, ce serait sympa pourtant T'a pas ton iPhone pour faire l'un des deux ??? Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 28 mai 201015 a comment_239055 alors pas de commentaire sur l'iPad ? Le succès commercial a été indéniable aux US et on verra bien s'il obtient le même succès ici. Certains parlent de révolution. Je reste quand même sceptique, j'ai du mal à voir comment il va trouver sa place entre le portable (pardon, smartphone) et l'ordinateur de la maison. Signaler
Posté(e) le 29 mai 201015 a comment_239059 Je suis allé le tester hier rapido à la Fnac et en fait j'ai tout de suite penser à mon père, proche des 60 ans. En fait il a enormément de mal à se servir d'un PC classique, les boutons du claviers, les mutliples clics à faire avant d'aller sur une page Web etc...et pourtant Internet lui plait enormement Il n'utilise pas de téléphone portable, trop petit. Là pour lui, je pense que c'est vraiment l'appareil idéal, écran large il y voit bien, aucun clavier, juste à appuyer sur l'appli qui lui plait, et le tour est joué... tout en pouvant se connecter en meme temps que ma mère qui elle sera sur le PC car elle maitrise déjà mieux. En wifi sur la freebox, sans payer un abo supplémentaire Et j'ai vu un article qui disait justement que les vieux pouvaient être une cible pour ce produit. Modifié le 29 mai 201015 a par Goonny Signaler
Posté(e) le 29 mai 201015 a comment_239064 alors pas de commentaire sur l'iPad ? Le succès commercial a été indéniable aux US et on verra bien s'il obtient le même succès ici. Certains parlent de révolution. Je reste quand même sceptique, j'ai du mal à voir comment il va trouver sa place entre le portable (pardon, smartphone) et l'ordinateur de la maison. Je ne l'ai pas testé mais je suis plus que sceptique. Je trouve ça inutile pour le moment car ce n'est rien de plus qu'un gros iPod touch. Donc si on a un ordinateur et un smartphone, l'usage se limite aux toilettes... Comme dit Goonny, ça peut s'adresser à des gens qui ne sont pas équipés ou pas habitués aux environnements informatiques classiques mais sont-ils réellement les premiers acheteurs ? Contrairement au 1° iPhone qui créait réellement un nouvel usage, je pense qu'il va falloir attendre les prochaines versions pour se faire une idée de ce que ça va changer. La presse a l'air d'y croire beaucoup, tant mieux car ce sont les éditeurs de contenus et donc d'application qui vont en faire un objet utile ou pas. Dommage qu'Apple ait privilégié la piste du gros iPod touch à celle du MacBook tactile. Ceci dit, j'ai quand même bien envie d'essayer Signaler
Posté(e) le 29 mai 201015 a comment_239069 d'accord avec benh, sauf que je ne considère pas comme lui que l'iphone créait véritablement un usage nouveau. Signaler
Posté(e) le 30 mai 201015 a comment_239077 I ..quoi Ce nouveau produit Apple me parait plutot inaccessible pour l'instant et reste reserve a une elite , pour ma part je vais deja passer au tactile niveau mobile , peut etre le Nokia N97 Mini Black Signaler
Posté(e) le 1 juin 201015 a comment_239180 Comme l'a dit je ne sais plus qui, moi j'aurais préféré une tablette avec clavier coulissant qui vient se cacher. Comme ça tu as toute la puissance du tactile et de la simplicité, tout en gardant une possibilité de taper des messages, des textes ou des documents entiers via le clavier. Moi je suis sceptique au niveau de l'ail-pâde car à la différence d'un ail-faune qui se glisse dans lapoche, la tablette se glisse difficilement dans une poche ... (sauf la poche avant du kangourou). Du coup tu le transporte pas aussi facilement, et tu ne le sors pas aussi facilement dans la rue (enfin ça serait mon cas). Néanmoins, une des utilisations possible (sans parler d'Apple en particulier mais de la tablette en général) serait la famille. Tu prends des photos avec un appareil classique, tu mets ta carte mémoire dans la tablette, et PAF tu n'as pas besoin d'avoir une télé à côté pour montrer à tout le monde les photso que tu viens de prendre. Tu as un sac à dos ? Alors tu peux partir en balade avec la tablette dans le sac ainsi que ton appareil photo. C'est toujours plus agréable de regarder des photos sur l'écran large de ta tablette que sur l'écran mini de ton appareil photo. Après, le défaut de l'ail-pâde, c'est bien évidemment qu'il n'a pas de slot pour carte mémoire ... Du coup si tu n'as pas de carte mémoire wifi hors de prix, tu peux te gratter si tu es en balade pour ce plan. Alors c'est sûr que si tu rajoutes à l'ail-pâde les fonctionnalités qui lui font défauts, tu te retrouve en fait avec un ordinateur tactile. Moi qui ait vendu mon ordi portable en rentrant d'Angleterre comme j'ai un fixe plus puissant, si je décide plus tard d'acheter un élément portatif, comme il a été dit, la tablette peut être un compromis. Je serais plutôt à la recherche de quelque chose de convivial, et pourquoi pas tactile. Par contre, même si je reconnais à Apple le goût de l'innovation, je ne participerai jamais à la "fashion-victime-attitude" et n'achèterai jamais un produit de la marque à la pomme croquée. BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler