April 29, 200916 yr comment_216382 Pour ceux qui utilisent PDA et tph... Vous les utilisez sur un seul et même produit ou sur 2 produit différents ? En fait, aujourd'hui, j'ai un vieux PDA (Axim 51) qui donne des signes de fatigue et un téléphone qui marche pas mal, mais qui commence à vieillir (Nokia 3110). Aujourd'hui, mon téléphone me sert à téléphoner. 1 ou 2 photos de tps en tps, mais donc je me passerai sans problème. Mon PDA me sert en revanche 1 peu à tout... Agenda, mails (mais pas en autonome ), GPS, mp3 et lecture de vidéos... 2~3 jeux aussi qd je suis dans une salle d'attente.... La question que je me pose est la suivante... Je change les 2 pour 1 seul ou pas ? Si oui, iPhone, HTC, N95 ???? Des avis ? J'ai un a priori négatif sur l'iPhone qui est son autonomie assez faible. Mais, je ne sais pas si c'est une faiblesse de l'iPhone ou si c'est pareil pour tous les smartphone. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
April 29, 200916 yr Author comment_216383 PS : Benh, Gob, je n'attends pas de pub merci "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
April 29, 200916 yr comment_216386 J'ai eu les 2 iPhone et je le recommande plus que jamais. Je m'en sers pour téléphoner, recevoir mes mails persos, gérer mon agenda pro et perso, internet, jouer un peu, écouter de la musique, mes itinéraires et plein d'autres choses. J'adore le fait qu'il puisse évoluer tout le temps grâce à l'App Store. Les - : L'autonomie Pas de push mail (sauf abonnement à un compte mobileme apple, pas évident pour du pro) Les + : L'ergonomie Apple (difficile de repasser à un autre téléphone après tellement c'est bien foutu) Le compte Mobileme qui te permet de synchroniser sans fil tous tes appareils en même temps dès que tu fais une modif sur l'un d'entre eux (tu ajoutes un contact sur ton iphone, il se retrouvera dans le carnet d'adresse de ton PC perso et de ton pro si tu le souhaites) Tout le reste ! Et même des trucs auxquels tu ne pensais pas avant et qui deviennnent vite indispensables (l'appli Lemonde.fr, Shazam, la radio...) Pour moi, c'est un excellent mix pro-perso. Pour un pur usage pro "itinérant", j'aurais tendance à conseiller un Blackberry ou équivalent car ils permettent de recevoir ses mails instantanément même depuis un mail pro. Et l'iPhone est quand même plus adapté à un usage urbain qu'en rase campagne car ce n'est pas le meilleur téléphone du marché pour la captation de réseau. Report
April 29, 200916 yr comment_216388 J'ai plus de 5000 points avec orange et je souhaite changer mon Nokia 3210 qui ne veut plus se recharger contre un autre téléphone qui n'ait pas d'appareil photo MMS web machin truc. Apparemment ça n'existe plus Les hex@s gèrent ! Y* Report
April 29, 200916 yr Author comment_216393 J'ai plus de 5000 points avec orange et je souhaite changer mon Nokia 3210 qui ne veut plus se recharger contre un autre téléphone qui n'ait pas d'appareil photo MMS web machin truc. Apparemment ça n'existe plus j'ai connu ce problème là.... j'ai demandé 1 tph pour téléphoner... on m'a regardé comme si je venias d'une autre planète... depuis, j'en ai trouvé 1.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
April 29, 200916 yr Author comment_216397 J'ai eu les 2 iPhone et je le recommande plus que jamais. Je m'en sers pour téléphoner, recevoir mes mails persos, gérer mon agenda pro et perso, internet, jouer un peu, écouter de la musique, mes itinéraires et plein d'autres choses. J'adore le fait qu'il puisse évoluer tout le temps grâce à l'App Store. Les - : L'autonomie Pas de push mail (sauf abonnement à un compte mobileme apple, pas évident pour du pro) Les + : L'ergonomie Apple (difficile de repasser à un autre téléphone après tellement c'est bien foutu) Le compte Mobileme qui te permet de synchroniser sans fil tous tes appareils en même temps dès que tu fais une modif sur l'un d'entre eux (tu ajoutes un contact sur ton iphone, il se retrouvera dans le carnet d'adresse de ton PC perso et de ton pro si tu le souhaites) Tout le reste ! Et même des trucs auxquels tu ne pensais pas avant et qui deviennnent vite indispensables (l'appli Lemonde.fr, Shazam, la radio...) Pour moi, c'est un excellent mix pro-perso. Pour un pur usage pro "itinérant", j'aurais tendance à conseiller un Blackberry ou équivalent car ils permettent de recevoir ses mails instantanément même depuis un mail pro. Et l'iPhone est quand même plus adapté à un usage urbain qu'en rase campagne car ce n'est pas le meilleur téléphone du marché pour la captation de réseau. merci pour l'avis objectif... C'est vrai que les points que tu cites sont pénalisant dans mon utilisation. Je veux utiliser un truc de facon pro principalement. Aujourd'hui, je dois pouvoir rester connecter pour assurer des astreintes. Donc si ca capte moyen et qu'il n'y a pas de push mail, c'est ch.... Mais il existe toujours des moyens de contourner ca. Il suffit de re-router les mails. En théorie ca devrait marcher. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
April 29, 200916 yr comment_216402 J'ai plus de 5000 points avec orange et je souhaite changer mon Nokia 3210 qui ne veut plus se recharger contre un autre téléphone qui n'ait pas d'appareil photo MMS web machin truc. Apparemment ça n'existe plus Tout comme, ça devient très compliqué de trouver un téléphone fixe avec un cadran tournant Ton point de vue m'intéresse beaucoup car je n'ai jamais trop compris cette posture de vouloir un téléphone sans aucune autre fonctionnalité. C'est à cause de la complexité une fois en main ? Si pour 1€, tu peux avoir un téléphone qui téléphone et avec lequel tu peux faire autre chose quitte à ne pas les utiliser, quel est le problème ? Attention, je ne dis pas que c'est idiot de ne pas foncer tête baissée dans la nouveauté technologique, je veux juste saisir pourquoi c'est embêtant d'avoir plus que ce dont on a besoin pour le même prix. Report
April 29, 200916 yr Author comment_216404 candice, petit conseil.... Choisi un téléphone qui fait mp3, vidéo et radio... Ces applis sont gourmandes en énergie. Si tu les utilises pas, tu augmenteras ton autonomie pour téléphoner. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
April 29, 200916 yr comment_216406 candice, petit conseil.... Choisi un téléphone qui fait mp3, vidéo et radio... Ces applis sont gourmandes en énergie. Si tu les utilises pas, tu augmenteras ton autonomie pour téléphoner. Tu demandes un smartphone, je te propose l'Idou (même si pas encore en vente!) Mon téléphone n'est pas un smartphone, il fait mp3/radio, photo et téléphone bien sûr. J'obtiens une autonomie de 3 jours en utilisant le mp3 à raison de 3h/jour et le téléphone environ 20-25min/jour. J'ai un lecteur mp3 à présent et je ne recharge mon téléphone qu'une fois par semaine. Pour les smartphones, l'iPhone a vraiment une autonomie faible je trouve. Sinon il est très pratique et facile d'utilisation en effet. Je connais plusieurs personnes avec des HTC et ils en sont ravis. Parmi les fonctions proposées, Internet 3G et GPS sont les plus gourmandes à mes yeux. A toi de voir quelle utilisation tu fais de chaque et ton choix sera fait en conséquence. Report
April 29, 200916 yr comment_216407 Ton point de vue m'intéresse beaucoup car je n'ai jamais trop compris cette posture de vouloir un téléphone sans aucune autre fonctionnalité. C'est à cause de la complexité une fois en main ? Si pour 1€, tu peux avoir un téléphone qui téléphone et avec lequel tu peux faire autre chose quitte à ne pas les utiliser, quel est le problème ? Attention, je ne dis pas que c'est idiot de ne pas foncer tête baissée dans la nouveauté technologique, je veux juste saisir pourquoi c'est embêtant d'avoir plus que ce dont on a besoin pour le même prix. A la question "pourquoi c'est embêtant d'avoir des trucs qui servent à rien ?" j'ai juste envie de te réponse "parce que" La réponse est dans la question. J'ai horreur de ce qui ne sert à rien. J'aime ce qui est simple, parce qu'en terme de téléphone j'ai l'impression que plus c'est simple, moins c'est fragile (2 mobiles en 10 ans) et moins ça coûte. Je passe déjà plus de 30€ de com' par moi pour 2h de blabla et quelques SMS, et je trouve ça complètement excessif. Combien coûte l'envoi de mail, la connexion Wap machin et tout ça ? J'ai un ordinateur portable relié au web, avec lequel je fais tout ce que je veux (boulot, agenda, mail, chat, musique, film, télé, échange de photos, dossiers, etc..). Sauf téléphoner parce que je n'ai pas le matos necessaire, et que mon ordi n'est pas allumé 24h/24. Effectivement je peux obtenir un iphone pour 27€, mais franchement je n'ai pas envie d'inverstir dans ce truc. Ca reviendrait à "me la péter grave". Ca ne sert à rien. Les hex@s gèrent ! Y* Report
April 29, 200916 yr Author comment_216408 je connaissais pas l'idou... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
April 29, 200916 yr comment_216412 A la question "pourquoi c'est embêtant d'avoir des trucs qui servent à rien ?" j'ai juste envie de te réponse "parce que" La réponse est dans la question. J'ai horreur de ce qui ne sert à rien. J'aime ce qui est simple, parce qu'en terme de téléphone j'ai l'impression que plus c'est simple, moins c'est fragile (2 mobiles en 10 ans) et moins ça coûte. Je passe déjà plus de 30€ de com' par moi pour 2h de blabla et quelques SMS, et je trouve ça complètement excessif. Combien coûte l'envoi de mail, la connexion Wap machin et tout ça ? J'ai un ordinateur portable relié au web, avec lequel je fais tout ce que je veux (boulot, agenda, mail, chat, musique, film, télé, échange de photos, dossiers, etc..). Sauf téléphoner parce que je n'ai pas le matos necessaire, et que mon ordi n'est pas allumé 24h/24. Effectivement je peux obtenir un iphone pour 27€, mais franchement je n'ai pas envie d'inverstir dans ce truc. Ca reviendrait à "me la péter grave". Ca ne sert à rien. OK Je fais la distinction entre un forfait avec des options qui ne te servent pas (et qu'il serait donc débile de payer) et un téléphone où tu n'utilises pas l'appareil photo par exemple. Ceci dit entre un Bic Phone et un iPhone, y'a quand même d'autres possibilités. Report
April 29, 200916 yr comment_216417 Je ne pensais pas réagir à ce sujet mais je réalise que tu pourrais regarder du côté du Blackberry. Je le conseillerais si l'essentiel est de téléphoner et de recevoir des mails. Les - : La qualité du téléphone (lenteur à trouver le réseau, son un peu pourri) L'ergonomie (complexité des menus, manque de raccourcis) Les + : Le mail Euh... le mail Et le mail ! L'image qu'il donne à son possesseur (c'est the téléphone pro) Bref, c'est pas un téléphone rigolo, et des fois il me désespère parce qu'il me rappelle le boulot immanquablement. Avant le boulot me donnait un Nokia où j'étais content d'avoir un appareil photo (et quoi ? on sait jamais...). Mais la fonction mail, aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer. Report
April 29, 200916 yr comment_216426 Ton point de vue m'intéresse beaucoup car je n'ai jamais trop compris cette posture de vouloir un téléphone sans aucune autre fonctionnalité. Perso, je trouve que le principal problème de ces tout-en-un c'est que lorsque tu le perds, te le fais voler ou le casses, tu perds tout. Un tout petit objet fragile et très coûteux, c'est stressant, non ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
April 29, 200916 yr comment_216440 Perso, je trouve que le principal problème de ces tout-en-un c'est que lorsque tu le perds, te le fais voler ou le casses, tu perds tout. Un tout petit objet fragile et très coûteux, c'est stressant, non ? C'est ce qui m'a longtemps bloqué mais en fait c'est plutôt le contraire. Si demain, je perds le mien, on me rembourse et j'attends de recevoir le neuf pour le synchroniser avec mon ordi perso ou pro. Je ne perdrai donc rien. Au contraire, je crois que tu perds beaucoup plus avec un téléphone "simple" qui n'est pas synchronisé avec le reste. Report
April 30, 200916 yr Author comment_216464 C'est ce qui m'a longtemps bloqué mais en fait c'est plutôt le contraire. Si demain, je perds le mien, on me rembourse et j'attends de recevoir le neuf pour le synchroniser avec mon ordi perso ou pro. Je ne perdrai donc rien. Au contraire, je crois que tu perds beaucoup plus avec un téléphone "simple" qui n'est pas synchronisé avec le reste. oui, enfin, mon téléphone, qui est assez simple peut etre sauvegardé via carte mémoire ou port usb. Mais c'est vrai que c'est un truc assez important de ne pas perdre de données en cas de perte ou casse du matériel. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
April 30, 200916 yr comment_216477 oui, enfin, mon téléphone, qui est assez simple peut etre sauvegardé via carte mémoire ou port usb. Mais c'est vrai que c'est un truc assez important de ne pas perdre de données en cas de perte ou casse du matériel. C'est quand meme pas aussi pratique qu'une synchro! Tu dois connaitre ça avec ton Palm. Je plussoie benh, le fait qu'il fasse tout en un n'est pas un pb en cas de perte. Les données sont sauvegardées sur ton ordi et tu peux tout récupérer en cas de pb. Bon après, si tu pommes en même temps ordi + teléphone, tu vas etre mal Sinon, le pb de l'autonomie est quasi présent chez tous les smartphones. Les HTC sont meme moins bien loti que l'iphone de ce coté la. L'iphone est dans la moyenne si tu regardes des tests sur le net. Ils se sont améliorés avec la 2nde génération. La taille peut etre a étudier, car certains sont plus gros. La présence ou pas d'un clavier également. L'ergonomie aussi. Une fois ces paramètres étudiés, tu aura une liste réduite de possibilités. Il y a le Palm Pré qui va sortir aussi. Mais en Europe, va falloir attendre avant de le voir arriver. Moi perso, ça serait un iphone, car niveau ergonomie, utilisation et avec l'App Store derrière, on ne fait pas mieux. ha le sport, une vraie passion Report
April 30, 200916 yr comment_216479 Mon rêve en la matière serait qu'il offre une fonction GPS, mais pas le GPS "votre itinéraire routier dans Paris", le fond de carte topo IGN et la possibilité de créer, importer, exporter des points. Mais rien qu'un GPS qui offre de tels fonds, c'est hors de prix. Quand je compare ça au prix des smartphones aux avalanches de fonctionnalités, je ne comprends pas trop la logique, enfin si, mais bon. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
April 30, 200916 yr comment_216484 Mon rêve en la matière serait qu'il offre une fonction GPS, mais pas le GPS "votre itinéraire routier dans Paris", le fond de carte topo IGN et la possibilité de créer, importer, exporter des points. Mais rien qu'un GPS qui offre de tels fonds, c'est hors de prix. Quand je compare ça au prix des smartphones aux avalanches de fonctionnalités, je ne comprends pas trop la logique, enfin si, mais bon. La plupart des smartphones ont l'option, non ? L'iPhone le fait avec Google Maps mais là encore, c'est vrai que c'est très adapté pour un usage urbain. Pour les autres, je ne sais pas. oui, enfin, mon téléphone, qui est assez simple peut etre sauvegardé via carte mémoire ou port usb. Mais c'est vrai que c'est un truc assez important de ne pas perdre de données en cas de perte ou casse du matériel. Evidemment c'est possible, mais tu le fais souvent ? Quand j'avais un téléphone "pasmart", je ne le faisais que quand je changeais de téléphone pour transférer mes contacts sur le nouveau. Heureusement pour moi, je n'ai jamais perdu un téléphone. Avec l'iPhone, il se synchronise tout seul dès qu'il y a une modification sur l'un de mes appareils (ordi pro, ordi perso, iphone) et sans avoir besoin d'un câble. C'est un sacré confort même si on peut tout à fait s'en passer. Report
April 30, 200916 yr comment_216491 Jvais finir par "me la péter grave" avec vos bêtises Les hex@s gèrent ! Y* Report
April 30, 200916 yr comment_216493 a plupart des smartphones ont l'option, non ? Oui, le GPS "itinéraire routier", ce qui ne m'intéresse absolument pas. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
April 30, 200916 yr Author comment_216495 Mon rêve en la matière serait qu'il offre une fonction GPS, mais pas le GPS "votre itinéraire routier dans Paris", le fond de carte topo IGN et la possibilité de créer, importer, exporter des points. Mais rien qu'un GPS qui offre de tels fonds, c'est hors de prix. Quand je compare ça au prix des smartphones aux avalanches de fonctionnalités, je ne comprends pas trop la logique, enfin si, mais bon. perso, j'ai une montre qui fait GPS et qui me permet de répondre à ce type de besoin. Elle se synchronise avec glouglou-earth et permet de retracer des itinéraires pédestres ou cycliste ou meme fait en ski ou surf Evidemment c'est possible, mais tu le fais souvent ? Quand j'avais un téléphone "pasmart", je ne le faisais que quand je changeais de téléphone pour transférer mes contacts sur le nouveau. Heureusement pour moi, je n'ai jamais perdu un téléphone. Avec l'iPhone, il se synchronise tout seul dès qu'il y a une modification sur l'un de mes appareils (ordi pro, ordi perso, iphone) et sans avoir besoin d'un câble. C'est un sacré confort même si on peut tout à fait s'en passer. oui, à chaque modif importante des mes contacts ou de ma config... c'est clair que c'est en rien comparable et que c'est le jour et la nuit... Je tends vers une solution de ce genre... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
April 30, 200916 yr comment_216498 Bien trop volumineux tous ces trucs pour moi et en plus les 3/4 de ces fonctions me seraient inutiles Report