Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Les problèmes de comportement, il y en avait déjà à Lille. Mais comme Mat le dit très bien, il a eu une progression impressionante au LOSC, arrivé en donnant l'impression de découvrir le football (vraiment, c'est ce qu'en disaient ceux qui allaient voir les entraînements, puisqu'il ne jouait pas), et reparti en ayant dégoûté une belle brochette d'arrières latéraux... Mais évidemment, comme toujours avec Lille, le prix n'était pas donné.

Je ne sais pas s'il va être capable de retrouver son niveau d'alors mais il a plutôt intérêt à s'y mettre.

• Réponses 190
  • Vues 10 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Je ne t'oblige pas à lire mes commentaires Matt, je t'invite à m'ajouter à ta liste d'ignore.

Keita ne dribblait pas, il lançait le ballon derrière le défenseur et courrait plus vite. Ce n'est pas ce que j'appelle dribbler.

Je me suis assez engueulé avec mon père avant même qu'il arrive à Lyon sur ce sujet :lol: (juste pour dire que ce n'est pas parce que c'est une tête du turc pour bcp que je le dévalorise : ma tête de turc à moi, c'est Puel).

Lire que Keita était le meilleur en 2006, ca me fait le même effet que toi avec ma vision de Keita.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Au début du cycle, on recrutait modestement des joueurs qui se révélaient terriblement performants (Juninho, Essien, Diarra, Tiago, j'en passe). Aujourd'hui, on recrute en grande pompe des joueurs qui se révèlent particulièrement faiblards (Grosso, Keita, Ederson, vous connaissez la liste).

Si l'on ne retient que les joueurs que tu cites, c'est sûr que le fossé est terrifiant.

Même si je pense que Ederson pour sa 1ère saison à l'OL n'a pas grand chose à envier à la 1ère saison lyonnaise d'un Juninho ou d'un Essien.

Mais ta démonstration oublie les Carew, Elber, Nilmar, Née, Frau, Pedretti, Monsoreau ou autre Alou Diarra que l'OL a recruté (et gâché) aussi du temps de sa splendeur... Bref, l'écart dans la qualité du recrutement ne me semble pas aussi nette que tu veux bien le dire, surtout si on tient compte de l'évolution défavorable d'autres paramètres (déclin de l'attractivité du championnat de France vis à vis de certains championnats voisins, surcoûts des joueurs de L1 parce qu'on fait payer à l'OL son statut de multiple champion à gros budget...)

Rappelle toi aussi que l'année où l'OL a tenté un coup sur Sonny Anderson, il avait en même temps dépensé une fortune pour faire venir Vairelles et Laigle...

Greg était aussi "fort" au pied à son arrivée... <_<

Lloris n'est ici que depuis 8 mois et on attend de lui la même chose que Greg au bout de 7 ou 8 saisons....

Il lui faut quand même un peu de tps... Hier il n'a quasiment rien fait de décisif (hormis le duel face à henry en début de 2ème MT) mais il n'a pas fait de boulette non plus...

ok avec toi. D'autant que je n'ai pas vraiment souvenir que Greg Coupet nous ait fait passer des tours de Ligue des Champions à lui tout seul...

Pour le moment, le principal problème, et je te rejoins, c'est de faire jouer ensemble Toulalan et Makoun et Juninho et Ederson. On ne peut en mettre que 3 sur les 4, et, dans la tête de Puel Juni et Toul' sont indispensables.

Le principal problème, c'est surtout que Puel s'évertue à trouver Makoun indispensable quand on reçoit des équipes comme Le Havre (ou Auxerre)...

Quand à Iniesta, malgré les simulations, quel joueur !

:+1:

Lire que Keita était le meilleur en 2006, ca me fait le même effet que toi avec ma vision de Keita.

La vision de Matt était quand même globalement partagée par l'ensemble du monde du foot en France : Kader Keita figurait dans l'équipe-type de la saison 2006/07 d'après le vote des joueurs et entraîneurs de Ligue 1 cette saison là (Trophées UNFP) ! :o :spamafote:

Posté(e)
Mais ta démonstration oublie les Carew, Elber, Nilmar, Née, Frau, Pedretti, Monsoreau ou autre Alou Diarra que l'OL a recruté (et gâché) aussi du temps de sa splendeur... Bref, l'écart dans la qualité du recrutement ne me semble pas aussi nette que tu veux bien le dire, surtout si on tient compte de l'évolution défavorable d'autres paramètres (déclin de l'attractivité du championnat de France vis à vis de certains championnats voisins, surcoûts des joueurs de L1 parce qu'on fait payer à l'OL son statut de multiple champion à gros budget...)

Rappelle toi aussi que l'année où l'OL a tenté un coup sur Sonny Anderson, il avait en même temps dépensé une fortune pour faire venir Vairelles et Laigle...

Mon idée était surtout de mettre à jour le décalage entre le statut annoncé des joueurs recrutés et leur rendement effectif. Je parlais donc essentiellement des titulaires ou des joueurs recrutés pour l'être. On ne peut pas vraiment dire que les joueurs que tu cites (sauf exception Elber) ont été présentés de la même façon que le "Champion de Monde" Grosso ou que le "recruté à prix d'or" Keita par exemple.

Ce décalage est catastrophique puisqu'il participe au nivellement par le bas de l'équipe. Autrement dit, mieux vaut un recrutement solide et modeste qui mise sur des espoirs ou des valeurs sûres en espérant que certains soient très efficaces (j'avais oublié Abidal et Malouda) et en tentant un ou deux "coup", qu'un recrutement "bling bling" qui s'attache surtout à montrer que l'on sait préserver notre statut, mais qui se révèle décevant.

Sinon, je suis bien sûr d'accord pour nuancer toussa, notamment sur les multiples paramètres du déclin.

Posté(e)
Je parlais donc essentiellement des titulaires ou des joueurs recrutés pour l'être.

On est d'accords sur le fond qu'il y a eu plus de "réussites" dans le recrutement de titulaires il y a quelques saisons.

Mais il ne faut pas oublier le contexte : quand les Juninho, Diarra, Malouda, Abidal & co sont arrivés à Lyon, ce qu'on leur demandait, en gros, c'est d'arriver à prendre dans l'équipe la place des Linarès, Violeau, Laigle ou Bréchet/Berthod qui étaient là avant eux. Les "sortants" n'étaient pas de super cracks et pourtant leur remplacement ne s'est pas toujours fait dans la facilité, ni du jour au lendemain...

Le joueur qui débarque à l'OL en 2008 ou 2009, il arrive dans un club bourré de certitudes qui écrase tout depuis plusieurs saisons. Arriver à faire son trou et venir titiller des Benzema, Cris, Juninho ou Govou multi-titrés, ce n'est franchement plus la même chose... Il fau(drai)t recruter des joueurs d'un autre calibre, ce que l'OL n'a pas forcément la possibilité de faire, sauf à tenter des "coups" sur un "Champion du Monde" ou un "Meilleur dribbleur du championnat", avec le risque de se planter.

On en est arrivés à un point où certains joueurs sont clairement recrutés comme "cinquième roue du carrosse" (Piquionne, Pjanic, je n'ose même pas citer Kolo qui fait plutôt figure de 6e roue...), destinés à ne jouer que des miettes quand on mettra les titulaires au repos. Il me semble que c'est un phénomène relativement nouveau, et qui en dit long sur la difficulté de remettre le groupe actuel en question...

Posté(e)
On est d'accords sur le fond qu'il y a eu plus de "réussites" dans le recrutement de titulaires il y a quelques saisons.

Mais il ne faut pas oublier le contexte : quand les Juninho, Diarra, Malouda, Abidal & co sont arrivés à Lyon, ce qu'on leur demandait, en gros, c'est d'arriver à prendre dans l'équipe la place des Linarès, Violeau, Laigle ou Bréchet/Berthod qui étaient là avant eux. Les "sortants" n'étaient pas de super cracks et pourtant leur remplacement ne s'est pas toujours fait dans la facilité, ni du jour au lendemain...

Le joueur qui débarque à l'OL en 2008 ou 2009, il arrive dans un club bourré de certitudes qui écrase tout depuis plusieurs saisons. Arriver à faire son trou et venir titiller des Benzema, Cris, Juninho ou Govou multi-titrés, ce n'est franchement plus la même chose... Il fau(drai)t recruter des joueurs d'un autre calibre, ce que l'OL n'a pas forcément la possibilité de faire, sauf à tenter des "coups" sur un "Champion du Monde" ou un "Meilleur dribbleur du championnat", avec le risque de se planter.

On en est arrivés à un point où certains joueurs sont clairement recrutés comme "cinquième roue du carrosse" (Piquionne, Pjanic, je n'ose même pas citer Kolo qui fait plutôt figure de 6e roue...), destinés à ne jouer que des miettes quand on mettra les titulaires au repos. Il me semble que c'est un phénomène relativement nouveau, et qui en dit long sur la difficulté de remettre le groupe actuel en question...

Nos analyses se complètent et je crois que nos conclusions concordent. Elles rejoignent aussi un post d'Exilé (je ne sais plus où ni quand) qui préconisait un "temps de reconstruction", à la manière de ce qui est fait à Manchester ou Arsenal je crois.

Posté(e)
  • Auteur
La vision de Matt était quand même globalement partagée par l'ensemble du monde du foot en France : Kader Keita figurait dans l'équipe-type de la saison 2006/07 d'après le vote des joueurs et entraîneurs de Ligue 1 cette saison là (Trophées UNFP) ! :o :spamafote:

Tant mieux pour lui, il a réussi à berner même les pros.

Mais pas moi :(

-= L'homme mégaphone =-

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

C'est le Bayern qui est aussi "ridicule" que l'OL contre le Barca, ou bien l'inverse ?

En tout cas, le Barca ne fait pas de cadeau...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Christian Jean Pierre: "C'est le Thierry Henry qu'on aimerait voir en Equipe de France !..."

Bon, reste plus qu'à virer Duverne et engager Puerto...

Posté(e)

j ai arrêté le son Christian Jeanpierre est insupportable

il se régale tellement que d orgasme pour lui

MESSSSSIIIIIIII OH MESSSIII vous avez vu jean michel MAIS QUEL REGALLLE CE JOUEUR

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

Vu les matches produits lors de leurs confrontations en poule je pense que le Bayern et l'OL c'est un peu la même chose au niveau du jeu non? Deux équipes moyennes au niveau européen et bonnes dans leur championnat moyen respectif.

Il ne fallait pas s'attendre à des miracles du club bavarois en Espagne.....

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

ca valait pas le coup de se battre pour finir 1er et prendre un telle déculottée !

Pire que nous !!!!!

:troplol:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Vu les matches produits lors de leurs confrontations en poule je pense que le Bayern et l'OL c'est un peu la même chose au niveau du jeu non? Deux équipes moyennes au niveau européen et bonnes dans leur championnat moyen respectif.

tout à fait, d'autant plus qu'ils avaient 2 titulaires indiscutables en défense (Lucio et Lahm) blessés.

Posté(e)

Si avoir deux titulaires blessés constitue une excuse inattaquable pour faire des matchs de merde, l'OL a de quoi répondre pour tout ce qui se produit depuis presque deux ans ! quand on vise des trucs en LDC, deux titulaires en moins, ça ne doit même pas se voir. Quand on s'est fait ridiculiser par le Barça, c'était la preuve qu'à l'échelle européen on était redevenu une équipe de merde, les blessés n'avaient rien à y voir.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Le Bayern a du mal en Chpt Allemand, ils ne sont que 4ème! Ils ne font meme plus la "loi" dans leur Chpt. Je pense que leur 1/8eme de LDC était un trompe l'oeil. Ca avait fait comme leur venu à Gerland, très réaliste, mais en face c'était pas du meme niveau, donc le score s'est empiré.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
  • Auteur
Si avoir deux titulaires blessés constitue une excuse inattaquable pour faire des matchs de merde, l'OL a de quoi répondre pour tout ce qui se produit depuis presque deux ans ! quand on vise des trucs en LDC, deux titulaires en moins, ça ne doit même pas se voir. Quand on s'est fait ridiculiser par le Barça, c'était la preuve qu'à l'échelle européen on était redevenu une équipe de merde, les blessés n'avaient rien à y voir.

Putain. Je t'aime. :lol:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Sérieusement, depuis août 2007, j'aimerais bien voir une frise chronologique de toutes les blessures et aligner la liste des titulaires et de leurs remplaçants manquant à chaque match. M'est avis que des matchs qu'on a disputés privés de moins de deux joueurs importants, on ne va pas en trouver des masses.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Vu le match sur une chaîne anglaise (dans un bar).

Commentaires en anglais, incomparable... :kisifflote:

Pareil ! Avec Liverpool - Chelsea en majeur.

C'est autre chose.

Posté(e)
Quand on s'est fait ridiculiser par le Barça, c'était la preuve qu'à l'échelle européen on était redevenu une équipe de merde, les blessés n'avaient rien à y voir.

Quand 95% des équipes engagées en coupe d'Europe deviennent des "équipes de merde" à l'aune du Barça, le raisonnement est peut-être à revoir...

Posté(e)

Sur le papier, c'est bien dit mais bof.

Quand on est le Barça, Liverpool ou MU, ça ne doit pas se voir mais ça se voit quand même. Sans Gerrard, sans Torres, sans Eto'o, sans Marquez, sans Iniesta, sans Vidic ou sans Ronaldo, ces équipes ne sont plus les mêmes, tout grand d'Europe qu'ils sont.

Alors quand au départ, tu es déjà moins bon que ces grands là (comme le Bayern ou l'OL) et qu'en plus il te manque des joueurs clé, ça devient très compliqué de les faire vaciller et quasiment impossible de les faire tomber. Car on peut aussi ajouter Klose et dans une moindre mesure Van Buyten à la liste des absents et 3/4 joueurs sur 11, forcément ça fait mal.

Je ne dis pas que c'est la seule raison de leur déroute mais c'en est une difficile à négliger.

Posté(e)

D'une part, "deux titulaires en moins" ou bien LE meilleur joueur en moins, ce n'est pas tout à fait la même chose.

D'autre part, dans ton hypothèse, tu apportes de l'eau au moulin pour dire que le Bayern est donc sensiblement au-dessous de ces équipes-là, beaucoup plus proche de l'OL que d'elles, donc.

Posté(e)
j ai arrêté le son Christian Jeanpierre est insupportable

il se régale tellement que d orgasme pour lui

MESSSSSIIIIIIII OH MESSSIII vous avez vu jean michel MAIS QUEL REGALLLE CE JOUEUR

Contre Lyon c'était encore pire,

il n'avait pas la même compassion

"On pense à ce pauvre Franck Ribery, quel cauchemard pour lui"

Quel gros C** !

(mais non pas Ribéry ! :D)

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif