Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Bon bah voilà, on est premier du groupe ! 8)

Et Chelito a fait une passe décisive... :kisifflote:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Bon bah voilà, on est premier du groupe ! 8)

Et Chelito a fait une passe décisive... :kisifflote:

Faut le laisser jouer "ton" cher Delgado, car il a du talent ;)

J'ai enfin vu un match entier de l'OL :P

Une 1ere mi-temps a sens unique pratiquement, les Roumains font le bloc en défense et veulent le nul. L'OL n'arrive pas a finir pourtant le milieu arrive a faire de beaux enchainements mais arrivé dans les 20 derniers mètres il y a beaucoup de monde en face.

Juni qui libère l'OL, il a fait un super match ce soir :megacool: Il est loin d'etre "cuit" comme veulent le faire croire certain et il ne sert pas que sur les CFs!

La 2nde mi-temps était terne....l'OL a moins pressé et les Roumains ont plus essayé des choses. Ils ont pas eu beaucoup d'occaz, mais on ne sait jamais; plutot stressant par moment. Mais la défense a tenu et elle va de mieux en mieux. Pas trop de boulettes, Cris et Boumsong s'entendent bien. Grosso apporte beaucoup sur son coté. Toulalan prenait meme sa place parfois en defense.

Joli but de RVR après une balle encore récupérée par l'homme aux 3 poumons! Toulalan a encore fait un très bon match. :D

Pour les autres, Benzema un peu esseulé qui a moins tenté que d'autres fois. Ederson qui arrive a faire de jolies choses sur son coté gauche.

Un petit mot sur Lloris qui n'a pas eu beaucoup de travail ce soir mais qui a fait 2/3 belles sorties aériennes et c'est pas son point fort; je tenais donc à le souligner. ;)

Lyon est co-leader et se place très bien avant les 2 dernières journées. Un nul en Italie et l'OL est qualifié!

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
  • Auteur
Faut le laisser jouer "ton" cher Delgado, car il a du talent :P

Mais ça fait des mois que je le répète mais personne veut me croire !!! :wallbash:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
les Roumains font le bloc en défense et veulent le nul

Oui, ils ont mis un bout de temps à comprendre que c'était un mauvais résultat pour eux aussi (encore plus pour eux que pour nous, même). :P

Mais ça fait des mois que je le répète mais personne veut me croire !!!

Mais siiii, moi aussi ! :D

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Moi j'ai confiance en Chelito je l'ai dit la saison derniere que cette saison sera la sienne, il va enfin montrer sont vrai potentiel offensif comme tout joueur sud-americain il lui faut un temps d'aptation au championnat européen, il peut nous apporté un plus !!!

Surtout qu'on manque de vrai joueur de rupture sur le coté gauche a part Mounier les autres ( que ce soit Pjanic ou Ederson ou meme KK ) ne sont pas de vrai joueur de couloir ....

Posté(e)

Je n'ai vu que la dernière 1/2 heure et, dès son entrée, Delgado m'a enchanté! Toulalan est allé au bout de ses forces et m'a impressionné tout comme Réveillère, plié en deux pour souffler au coup de sifflet final et qui m'a étonné.

La qualification n'est pas encore gagnée, il faudra encore un gros match sur les deux qui restent mais cette victoire il l'a fallait et elle est bien dans la besace de l'OL.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Belle victoire. :P

Allew un point en Italie pour assurer la qualif et ensuite la finale du groupe contre le Bayern.

Posté(e)

match vraiment plaisant hier soir...

Un OL vraiment maitre de son sujet, qui n'a quasi pas concédé d'occase... Qqs frayeurs en fin match, mais rien de très dangereux....

Derrière, un bon match de Lloris... 4 Intervention au milieu de sa surface pleines d'autorité et d'à propos... C'est à mon avis ce qui fait la principale différence avec Mandanda. 1 relance au pied ultra douteuse qui aurait pu mettre l'équipe en danger, mais à part ca, rien à faire, 2 tirs sur lui que j'aurais pu aussi arrêter... J'ai vraiment aimé son match, tout en sobriété et assurance.

Devant lui, RVR et Grosso ont VRAIVMEVNT fait 1 greos match. Gros apports offensifs, présents défensivement, et pour l'un des 2, la chance de claquer un très joli but.

Boumsong a été un peu plus en retrait. Qqs fautes mais globalement des interventions très propres. La relance, en revanche, c'est toujours pas ca ! Heureusement, à cote de lui, j'ai l'impression que l'on retrouve notre Cris, celui qu'on connaissait avant sa blessure, celui qu'on aime. Intraitable, dur et tranchant dans ses interventions... 1 ou 2 petits loupés, mais ceux là, on les connaissant déjà, donc rien d'anormal. Il va recommencer à faire peur.

Au milieu, que dire de Toulalan, hormis MONSTRUEUX... Au four et au moulin, à la récup sur le but de RVR, au pressing, bref, partout... Un seul petit bémol peut-etre, il a eu tendance à reculer comme tout le monde en fin de match, ce qui a eu pour effet de nous faire prendre un peu la pression roumaine. Avec Lui, Juni a vraiment fait un gros match. Un parfait chef d'orchestre, il déclenchait le pressing, jouait haut, revenait, provoque le CF, le tire, le marque, et prend meme le temps de servir le café.... Comme l'a souligné matnad, pour un mec qui est cuit et cramé, ca me convient parfaitement. Makoun a eu un peu le rôle hybride entre Toul et Juni et s'en est pas mal sorti. Qqs pertes de balles qui ne lui sont pas habituelles, il aurait mérité un pénalty, mais un très gros abattage aussi.

Devant, pour une fois Benz n'a pas fait la différence, mais faut dire aussi que seul contre la défense roumaine, ca aide pas vraiment. Il a quand même pas mal bougé, et a ouvert pas mal d'espaces. Ederson a vraiment fait une bonne partie aussi, très actif, il est technique et commence vraiment à prendre confiance... Qqs mauvais choix aussi, mais sinon, une bonne prestation... En tous cas, j'aimerais pas prendre les boite qu'il prend... Parce qu'hier, il fallait qu'il ait les chevilles solides. Reste Keita... Ah... Keita... Sur le match d'hier, il bouffe des occase, perd des ballons, mais globalement, il a vraimant été supr précieux... Il a couvert beaucoup de terrain, a beaucoup appelé le ballon et pris aussi pas mal de coups... Je pense qu'il faut VRAIMENT qu'il arrive à épurer et simplifier son jeu pour devenir tres fort... Hier, j'ai aimé.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

Ca y est voilà que Menes me copie aussi : "Quant à Delgado, il a mis le temps mais je trouve que c'est une option de plus en plus intéressante pour l'équipe, un vrai bon petit joueur de foot qui pourrait être une belle surprise cette saison."

Ca suffit maintenant le plagiat, hein ! :lol:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Belle victoire. :P

Allew un point en Italie pour assurer la qualif et ensuite la finale du groupe contre le Bayern.

je me permets de te reprendre un peu sur ta dernière phrase.

Sauf erreur de ma part, une victoire contre le Bayern nous assure la 1e place quel que soit le résultat face à la Fiorentina (même une défaite).

Posté(e)

le point en italie assure la qualif.....

mais il n'est pas obligatoire pour la qualif. On peut très bien se qualifier lors de la "finale", mais il nous manque 1 point pour nous qualifier...

D'ailleurs, chose amusante, on pourrait finir 1er et qualifié avec 9 pts alors qu'il y a qqs années, si je me souviens bien on avait fini 3ème avec 9pts, et donc on était éliminé.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Oui, je ne dis pas le contraire.

Mais pour moi, on peut se permettre de perdre en Italie si on gagne contre le Bayern ensuite, et on serait même premiers du groupe.

Posté(e)

bien sur, mais jouer la finale en étant qualifié c'est mieux, enfin, selon moi.

Posté(e)

Il faut rester méfiant. On est dans une situation très similaire à celle de 2002-2003. Il nous suffisait de deux points OU d'un unique nul à domicile contre l'Ajax. Même s'il y a eu la triste intervention du sieur Vassaras, vous connaissez le résultat.

Pour la confiance, ce serait bien aussi de sortir des poules en ayant battu une autre équipe que le seul Steaua, même si celui-ci est indubitablement plus fort que les années précédentes et très proche des trois équipes de cette poule. On lui a passé 7 buts en deux matchs. Dans le même temps, Fio et Bayern réunis ne leur en ont marqué qu'un.

Hier, on a manqué de tranchant et l'affaire aurait dû être pliée plus vite. Par exemple, si Delgado avait été titulaire, au lieu de ce malheureux Keita qui n'était jamais là pour peser au moment décisif, laissant Benzema de plus en plus isolé dans la masse défensive roumaine.

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi les Roumains sont venus chercher un nul. Par définition, c'était un résultat encore plus mauvais pour eux que pour nous. Je m'attendais à un match débridé avec des espaces, certainement pas à voir le gardien roumain jouer outrageusement la montre dès la cinquième minute alors qu'un 0-0 aurait pratiquement enterré son équipe...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
le point en italie assure la qualif.....

mais il n'est pas obligatoire pour la qualif. On peut très bien se qualifier lors de la "finale", mais il nous manque 1 point pour nous qualifier...

Pas tout à fait 1 point quand même.

Une défaite puis un nul et on serait 3ème si la Fio gagne à Bucarest. Soit 1 point en Italie, soit les 3 poits à Gerland, j'ai envie de dire :P

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
Pour la confiance, ce serait bien aussi de sortir des poules en ayant battu une autre équipe que le seul Steaua

oui, je suis d'accord avec toi. Et c'est pas seulement pour la confiance, aussi pour avoir une idée du niveau de l'OL en coupe d'europe cette année.

Sortir de groupe avec uniquement des victoires contre le Steaua, c'est mieux que de finir 3e certes, mais ce ne serait quand même pas bien rassurant vu le niveau du groupe.

On a quand même la place de gagner ce groupe et ça peut être vraiment intéressant vu les possibles adversaires qui se profileraient en 8e (Sporting, Pana, Porto - avec un peu de chance au tirage, il y a la place pour aller en quarts). Par contre, si on finit 2e, ce sera un autre défi.

Qualifions d'abord et si possible à Florence, histoire d'accueillir le Bayern sereinement. On aura bien le temps après de spéculer sur les adversaires possibles en 1/8es.

Posté(e)

Vous semblez oublier que l'OL ne tournait que sur "trois cylindres" lors des matches aller et pourtant ni la Fio à Gerland ni le Bayern chez eux nous ont battu.

De quoi avoir une certaine confiance quand même pour la qualif, surtout que nos protégés ont retrouvé leur collectif avec un meilleur bloc défensif et toujours une attaque de feu. Puel va avoir plus de choix avoir le retour de Govou aussi et la nouvelle recrue Delgado qui sort enfin du chapeau!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Reste Keita... Ah... Keita... Sur le match d'hier, il bouffe des occase, perd des ballons, mais globalement, il a vraimant été supr précieux... Il a couvert beaucoup de terrain, a beaucoup appelé le ballon et pris aussi pas mal de coups... Je pense qu'il faut VRAIMENT qu'il arrive à épurer et simplifier son jeu pour devenir tres fort... Hier, j'ai aimé.

Pour moi, aucun risque qu'il y arrive. Et plus je vois Keita jouer, plus je me dis qu'il faut qu'il reprenne les bases du foot. Louper 4, 5 passes à 3 mètres pendant un match, ça peut arriver, toutes les louper, c'est ne pas avoir le niveau. Alors d'accord, Keita peut sortir un match de dingue tous les 6 mois (Steaua-OL cette saison, ASM-OL la dernière), mais malheureusement je ne vois aucune amélioration. Et quand à côté on voit un mec comme Delgado, fin techniquement, qui montre de l'envie, et qui a ciré le banc...

Posté(e)

Govou revient samedi normalement. Ciao Keita

Modifié par Goonny

Posté(e)
Il faut rester méfiant. On est dans une situation très similaire à celle de 2002-2003. Il nous suffisait de deux points OU d'un unique nul à domicile contre l'Ajax. Même s'il y a eu la triste intervention du sieur Vassaras, vous connaissez le résultat.

On a pas la même équipe qu'en 2002-2003, ni la même expérience des RDV européens.

Et avec une défense à la ramasse et une cascade de blessures on a effectivement fait 2 nuls face à la Fio et au Bayern, on a toujours pas mal de blessures, mais le retour de Grosso, le retour en forme de Cris et la "prise de marques" de Boumsong stabilisent tout ça, si on a pas de nouveaux pépins ça devrait aller.

En tout cas je trouve que ce match est pour le moment le point d'orgue d'un Rvr qui fait peut être son meilleur début de saison à l'OL, peut être que la blessure de Clerc et donc l'absence de mise sous pression l'ont libéré.

Posté(e)
Pour moi, aucun risque qu'il y arrive. Et plus je vois Keita jouer, plus je me dis qu'il faut qu'il reprenne les bases du foot. Louper 4, 5 passes à 3 mètres pendant un match, ça peut arriver, toutes les louper, c'est ne pas avoir le niveau. Alors d'accord, Keita peut sortir un match de dingue tous les 6 mois (Steaua-OL cette saison, ASM-OL la dernière), mais malheureusement je ne vois aucune amélioration. Et quand à côté on voit un mec comme Delgado, fin techniquement, qui montre de l'envie, et qui a ciré le banc...

je suis tout à fait d'accord avec toi sur la comparaison avec Delgado....

Maintenant, sur le match de mercredi, j'ai trouvé qu'il avait fait des efforts et une prestation honnête.. je l'ai assez pourri pour prendre la peine de reconnaitre quand il fait des progrès.

Posté(e)

Ah mais c'est certain qu'il a fait des progrès, je ne dis pas le contraire. Il a arrêté de s'emmêler les pieds sur le bord de la ligne de touche, on dirait que de temps à autre il lève sa tête, mais il reste toujours aussi stupide dans son jeu. Voilà, c'est cette stupidité qui m'exaspère le plus je pense. Il n'a strictement aucune intelligence dans son jeu, juste du physique. L'exemple type, c'est sa faute lors du match de dimanche contre le MUC. Faut vraiment avoir un gros soucis dans sa tête pour faire une faute comme ça, mais le plus dingue, c'est qu'il n'en est pas à sa première faute de ce genre. J'en suis à me demander si ce n'est pas le joueur le plus bête de toute la ligue 1, et pourtant, y en a des stars...

Bref, tu l'auras compris, je n'ai qu'un espoir, le voir partir au mercato très loin de Lyon. C'est aussi pour cela que j'espère qu'il va s'améliorer, mais j'ai vraiment du mal à y croire.

Posté(e)

Le match contre le Bayern tombe la même semaine que le déplacement à Marseille, en fonction du classement en championnat je me demande si on va aborder à fond ce match pour la première place si on est déjà qualifié.