Posté(e) le 30 octobre 200817 a comment_204382 Note du modo : Discussion extraite du post "Les Trucs énervants du quotidien" Ce put*** de f*** de pu*** qui a tué ce gamin de 5 ans. Il réclame la peine de mort. Comme j'y suis favorable, je ne demande que ça. Drogué ou pas au moment des faits, rien à foutre. Modifié le 1 novembre 200817 a par Titouplin -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 30 octobre 200817 a comment_204396 S'il était "drogué au moment des faits", il devait l'être en permanence, vu ce qu'a enduré la victime... Signaler
Posté(e) le 30 octobre 200817 a comment_204400 otite aussi... Si ça fait comme pour Sarah l'hiver dernier t'es pas sortie de l'auberge ma pôvre... :kiconsole: Ce put*** de f*** de pu*** qui a tué ce gamin de 5 ans. Il réclame la peine de mort. Comme j'y suis favorable, je ne demande que ça. Drogué ou pas au moment des faits, rien à foutre. Moi c'est surtout la mère qui me fait gerber, comment a-t-elle pu laisser faire avec sa pauvre défense "j'étais amoureuse", sal*pe !!! Et le grand frère, pôvre bibiche, ce gamin me fait de la peine, avoir dû assister impuissant au calvaire de son petit frère, et avoir vu ces adultes qui n'ont rien fait pour empêcher le drame... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 30 octobre 200817 a comment_204401 Moi c'est surtout la mère qui me fait gerber, comment a-t-elle pu laisser faire avec sa pauvre défense "j'étais amoureuse", sal*pe !!! ça a l'air d'être un cas classique du modèle "conjoint d'alcoolique/drogué", de conjoint-complice... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 octobre 200817 a comment_204404 j'avais vu un reportage sur un homme ou une femme qui avait pardonné à son conjoint d'avoir tué leur enfant, ils vivaient encore en couple et avaient eu un autre enfant ! le truc de fou...l'idée c'était de se dire que cette pêrsonne ne vivait pas avec un monstre, et qu'elle avait fait le bon choix de vivre avec cette personne, qu'elle ne s'était pas trompée ! Signaler
Posté(e) le 30 octobre 200817 a comment_204408 j'avais vu un reportage sur un homme ou une femme qui avait pardonné à son conjoint d'avoir tué leur enfant, ils vivaient encore en couple et avaient eu un autre enfant ! le truc de fou...l'idée c'était de se dire que cette pêrsonne ne vivait pas avec un monstre, et qu'elle avait fait le bon choix de vivre avec cette personne, qu'elle ne s'était pas trompée ! Franchement en tant que mère, ça me dépasse complètement, et connaissant Ludo, je peux vous dire qu'en tant que père, ça le dépasse complètement aussi... Tes enfants, t'es prêt à tuer pour eux, savoir que quelqu'un leur fait du mal, je ne vois pas comment tu peux pardonner, c'est t'attaquer là où tu es le plus faible, le plus vulnérable... Crier après comme une furie, leur filer une fessée, c'est une chose, les torturer jusqu'à ce que mort s'en suive c'en est une autre !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204417 il pourrait tres bien etre "suicidé".... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204436 Franchement en tant que mère, ça me dépasse complètement, et connaissant Ludo, je peux vous dire qu'en tant que père, ça le dépasse complètement aussi... Tes enfants, t'es prêt à tuer pour eux, savoir que quelqu'un leur fait du mal, je ne vois pas comment tu peux pardonner, c'est t'attaquer là où tu es le plus faible, le plus vulnérable... Crier après comme une furie, leur filer une fessée, c'est une chose, les torturer jusqu'à ce que mort s'en suive c'en est une autre !!! Sans doute, derrière le libellé très succint des faits par Goonny, y avait-il des circonstances tout autres qu'un enfant "torturé jusqu'à ce que mort s'ensuive" dans ce cas précis... Personnellement, je me demande comment on peut survivre psychiquement à un évènement tel que la mise à mort délibérée de l'enfant par son conjoint qui est aussi parent. (si le conjoint n'est pas parent, c'est autre chose : la survie = la rupture). Je ne sais pas. Sans doute parce que je devine que moi, dans ce cas, avec ma cervelle mal câblée hyperémotive, je deviendrais fou, tout simplement. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204439 Personnellement, je me demande comment on peut survivre psychiquement à un évènement tel que la mise à mort délibérée de l'enfant par son conjoint... Ouais bah elle avait qu'à agir. Peut-être que quand il s'enervait elle avait peur mais elle aurait pu en parler à quelqu'un. C'est ce que lui reproche son ex-mari père des deux gamins : "Elle aurait pu donner l'alerte et m'avertir." Au lieu de ça elle a menti à tout le monde pour couvrir les agissement innomables de son mec, le mec il a encore l'excuse d'être camé (enfin c'est pas une excuse mais on peut dire qu'il était pas conscient de ce qu'il faisait) mais elle, elle a quoi comme excuse ? Le fait d'être amoureuse et donc sous l'emprise de ce mec, j'avoue que je comprend difficilement comment on peut aimé un tel monstre... Un mec qui est tout le temps shooté, qui torture ton petiot de 5 ans, comment tu peux continué à l'aimer, je sais bien que l'amour ne s'explique pas mais tout de même. Encore une fois on ne parle pas de fessée trop forte voire même de gifle, on parle de côtes cassées, d'hématomes sur tout le corps, de brûlure de cigarettes, de coup dans les testicules, il s'est vraiment acharné, et elle, elle a regardé sans rien dire, pire elle a été mentir à tous pour courvir ces actes... Pour moi elle est au moins aussi coupable, sinon pire... Et quand je lis que les gens la voyait plutôt comme une mère-poule, et que c'est aussi comme ça qu'elle se définit, elle ne mérite même pas d'être appelé mère ! Si tu aime un temps soit peu des enfants, tu ne peux pas laisser faire un truc pareil sans au moins donner l'alerte... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204442 Ouais bah elle avait qu'à agir. Peut-être que quand il s'enervait elle avait peur mais elle aurait pu en parler à quelqu'un. C'est ce que lui reproche son ex-mari père des deux gamins : "Elle aurait pu donner l'alerte et m'avertir." Je pensais à celle dont a parlé Goonny. Pour l'autre, celle du sujet principal, oui, c'est inexplicable, et une lâcheté aussi monstrueuse la rend presque aussi antipathique que l'assassin, c'est clair. Dans le cas du conjoint d'alcoolique, on constate classiquement ce genre de complicité qui excuse tout, pardonne tout à l'alcoolique, vu comme une pauvre victime; quant à l'enfant qui se fait tabasser, c'est fréquemment lui qui est désigné comme coupable. Peut-être qu'on est dans ce cas avec la drogue à la place de l'alcool. La femme a dû transférer la culpabilité de son salaud de mec sur d'autres, pour faire taire sa conscience... C'est abject, répugnant, inconcevable pour nous, mais ce sont des choses dont on est bien obligé de constater l'existence... hélas... En sachant que l'aîné des gamins est aussi démoli psychiquement que l'autre l'a été physiquement. Au moins le procès sera-t-il pour lui l'occasion de remettre bien les choses à leur place et la culpabilité sur la tête des vrais coupables. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204443 c'est un fait divers tellement odieux qu'il fait froid dans le dos. Ca me fait penser à une scène du film Transpotting qui m'avait marquée. Les parents qui se shootent pendant des jours et qui soudainement pensent au bébé ... avant de constater qu'il était mort de faim dans son berceau. Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204444 Je pensais à celle dont a parlé Goonny. Pour l'autre, celle du sujet principal, oui, c'est inexplicable, et une lâcheté aussi monstrueuse la rend presque aussi antipathique que l'assassin, c'est clair. Dans le cas du conjoint d'alcoolique, on constate classiquement ce genre de complicité qui excuse tout, pardonne tout à l'alcoolique, vu comme une pauvre victime; quant à l'enfant qui se fait tabasser, c'est fréquemment lui qui est désigné comme coupable. Peut-être qu'on est dans ce cas avec la drogue à la place de l'alcool. La femme a dû transférer la culpabilité de son salaud de mec sur d'autres, pour faire taire sa conscience... C'est abject, répugnant, inconcevable pour nous, mais ce sont des choses dont on est bien obligé de constater l'existence... hélas... En sachant que l'aîné des gamins est aussi démoli psychiquement que l'autre l'a été physiquement. Au moins le procès sera-t-il pour lui l'occasion de remettre bien les choses à leur place et la culpabilité sur la tête des vrais coupables. c'est à peu près aussi inconcevable pour moi que la femme battue qui retourne vers son mec et qui le défend et lui trouve des excuses.... Pourtant, des fois, on connait des gens comme ca, sans le savoir. Et, a moins de faire une étude psy pour essayer de comprendre, nous, commun des mortels, gens normaux et bien pensants ne pourront jamais comprendre ce genres d'actes... Pour info, je pense que vous vous souvenez tous de la nana qui avait laissé son gosse dans une voiture pour aller en boite à Grenoble... Personne à l'époque ne pouvait comprendre de tels actes. Aujourd'hui, on apprend qu'elle a perdu son 1er enfant dans un accident de la route le jour ou elle sortait de la maternité. Je me demande franchement comment on peut se relever d'une telle épreuve. Maintenant, si rien n'excuse et n'excusera jamais son geste, on peut quand même comprendre que cette nana est sacrément touchée, et que ce qu'elle a vécu ne peut pas la laisser indemne... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204445 C'est aussi pour ça que je redoute les lynchages par la vox populi... La machine psychique est d'une terrible fragilité, rançon de sa richesse, et nous n'imaginons pas forcément ce que certains ont subi. Comprendre le mécanisme psychique qui conduit une personne non atteinte d'une pathologie à des actes odieux ou monstrueux est indispensable. En aucun cas cela ne doit être considéré a priori comme une démarche visant à excuser. Devant un acte incompréhensible, il faut tenter de savoir pourquoi. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204448 Il est bien mal nommé ce topic. Comme d'autres qui ont eu des "relations difficiles" avec leurs parents, j'étais quand même très très loin de me faire briser les os... Passons. c'est inexplicable, et une lâcheté aussi monstrueuse la rend presque aussi antipathique que l'assassin Tu parles de lâcheté mais s'il y a eu indéniablement une passivité de la mère au moment des coups, en dehors du domicile elle avait le "courage" de dire que son fils s'automutilait... :huh: Alors quoi, son compagnon la suivait partout ? Non, je ne pense pas. Elle a choisi son camp, celui du bourreau au détriment de la victime, et c'était un choix délibéré. Quant au médecin qui a cru à l'automutilation, je suppose qu'il comptait rapporter ce cas particulièrement exceptionnel dans les anales de quelque revue scientifique. Parce qu'un gamin qui parvient à se casser les côtes tout seul... Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204454 Il est bien mal nommé ce topic. Comme d'autres qui ont eu des "relations difficiles" avec leurs parents, j'étais quand même très très loin de me faire briser les os... Passons. Tu parles de lâcheté mais s'il y a eu indéniablement une passivité de la mère au moment des coups, en dehors du domicile elle avait le "courage" de dire que son fils s'automutilait... :huh: Alors quoi, son compagnon la suivait partout ? Non, je ne pense pas. Elle a choisi son camp, celui du bourreau au détriment de la victime, et c'était un choix délibéré. Quant au médecin qui a cru à l'automutilation, je suppose qu'il comptait rapporter ce cas particulièrement exceptionnel dans les anales de quelque revue scientifique. Parce qu'un gamin qui parvient à se casser les côtes tout seul... C'est vrai que je me suis fait la remarque qu'il était mal nommé ce topic... Sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur le choix de la mère, autant s'il elle avait été que passive, on pourrait parler de lâcheté, de faiblesse ou de peur, autant là avec cette invention d'automutilation et de mensonge, elle n'a aucune circonstance attenuante... Je me suis fait la remarque à propos des médecins, que la famille et les amis croient à la thèse de l'automutilation, soit ! Mais que 2 médecins qui ont examiné l'enfant y aient cru, ça me parait tout de même énorme, non seulement les côtes brisées, mais aussi les brûlures de cigarettes... Et comment croire que l'enfant s'automutile parce qu'il ne supporte pas le divorce de ses parents alors qu'il n'avait que 1 an quand ils se sont séparés et qu'il ne doit donc avoir aucun souvenir... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204458 désolé pour le titre... pas eu le tps de chercher plus en "profondeur". Je me tiens à votre écoute.... sinon, effectivement, je crois que le pire, c'est une brulure de cigarette... Frapper un gone, c'est monstrueux, mais je crois que lui écraser une cigarette dessus, ca bat tout les record de sadisme... c'est vraiment un acte délibéré. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204461 Je plainds vraiment le frère de 9 ans qui a vu tout ça, qui a du subir les mêmes choses et qui a du tout raconter hier. Il dit que ses parents réanimaient le petit avec de l'eau froide quand ils étaient allés trop loin. Je me demande dans quel monde on vit... La mère devait être sacrément amoureuse (sacrément c*nne surtout). Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204462 Pour le titre pourquoi pas tout simplement : "Enfance maltraitée" ou "Les enfants maltraités", car c'est plutôt ça le sujet... Sinon, je suis comme toi, les brûlures de cigarettes restent le pire, les coup peuvent eventuellement se donner sur un coup de folie ou d'exaspération alors que les brûlure de cigarettes c'est de la torture pure et simple, c'est viscieux, sadique, un acte de barbarie !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204464 Tu parles de lâcheté mais s'il y a eu indéniablement une passivité de la mère au moment des coups, en dehors du domicile elle avait le "courage" de dire que son fils s'automutilait... Alors quoi, son compagnon la suivait partout ? Non, je ne pense pas. Elle a choisi son camp, celui du bourreau au détriment de la victime, et c'était un choix délibéré. Bien sûr que c'est un choix, c'est un choix de lâche. Le choix de la fuite éperdue, jusqu'à inventer un univers délirant pour couvrir ce personnage pour lequel elle éprouvait un amour d'une bien étrange nature. Ce n'est pas parce que j'ai parlé de lâcheté, que j'essaie de "l'excuser" sous prétexte de la peur inspirée par son conjoint. Non, c'est la lâcheté qui choisissait d'en couvrir une autre, celle du sadique qui s'amuse avec l'être vulnérable par excellence. Dieu sait quels mécanismes de défense elle a pu sécréter à destination d'elle-même pour se bâtir une conscience plus ou moins tranquille. En tout cas, qui ne lui commandait pas d'agir avec assez de force... Je ne vois pas pourquoi le terme "lâcheté" constituerait une circonstance atténuante. Ce n'était en aucun cas mon propos. Quelque part elle m'inspire encore plus de dégoût que le tortionnaire. Pas moins, en tout cas. Quant au médecin, no comment. Histoire d'un enfant que tous les adultes s'entendaient pour considérer comme une chose. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204469 On est d'accord alors. Et je pense qu'elle va prendre cher. Surtout que c'est jugé à Douai, l'une des cours d'assises les plus sévères. Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200817 a comment_204471 Je pense que le témoignage et la détresse du grand frère vont peser lourd dans la balance, surtout qu'il a témoigné du fait qu'elle savait mais qu'elle fermait les yeux ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 1 novembre 200817 a Auteur comment_204514 Serait-il possible qu'un modo indique dans le titre qu'il s'agit d'une coupe franche dans le topic "Trucs énervants" svp ? Parce que le premier message n'est pas construit comme si j'avais voulu lancer un topic. Il pourrait être bon de penser à une balise spécifique [EXTRAIT] ou qqchose comme ça Je vous jure par rapport à cette affaire, y'a des jours, j'me dis que j'apprendrais bien le métier de sniper. Dès que j'entends cette affaire à la radio, j'ai une envie de meurtre. Bizarrement (me connaissant), c'est uniquement au meurtrier que j'en veux. La mère n'est qu'une conne, ça n'excuse rien mais je n'ai pas d'animosité contre elle. C'est vraiment étrange d'ailleurs car je suis un peu trop sans concession normalement. Et surtout, je regrette vraiment qu'on ne puisse plus appliquer la peine capitale. Je crois que dans un cas comme celui-ci, un meurtre d'enfant c'est quand même le summum, ce serait justifié. Il ne semble pas y avoir de doute sur l'identité du coupable, en plus. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 1 novembre 200817 a comment_204524 Ce n'est pas la peine capitale qu'il faut pour des monstres pareils, mais simplement leur faire subir la même choses qu'à ces pauvres êtres sans défenses ! J'ai envie de gerber quand je lis des récit de violence sur enfant ! Je n'ai pas de mot en tant que mère, pour imaginer une seule seconde la souffrance que ce gamin a pu subir... 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 1 novembre 200817 a comment_204529 Ce n'est pas la peine capitale qu'il faut pour des monstres pareils, mais simplement leur faire subir la même choses qu'à ces pauvres êtres sans défenses ! Et devenir aussi monstrueux qu'eux ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 1 novembre 200817 a comment_204530 C'est évidemment tout le paradoxe : tuer pour dire que tuer c'est mal, c'est discutable. :spamafote: :terrainglissant: Signaler