Aller au contenu

Caen - OL


drew

Messages recommandés

ben moi, je préfère ca... comme ca on arrête de se taper des matchs épuisants ou on joue contre 15 mecs devant leur surface...

perso, ca me gonflait sérieux ces matchs type "france-écosse"...

On faisait ca quand on était gosse et qu'on avait qu'une cage... Là, on avait droit à ca souvent l'année dernière.

Cette année les autres pensent pouvoir nous battre, certains y arrivent, mais au final on a marqué plus de buts que l'an dernier... Alors il vaut pas mieux jouer contre une équipe qui joue que contre une équipe qui bétonne ??? Moi, j'ai choisi !

Sinon, pour Glasgow, j'y crois tres fort, mais tres tres fort....

Du meme avis.

En plus pour ceux qui stresse deja, imaginez en plus une qualif de l'OM mardi !

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'OM, je m'en fiche un peu. A la limite, je leur accorde presque moins de chances que nous de passer. Par contre, ça m'a fait un peu chier qu'on les relance en championnat.

Pour Glasgow, j'espère. Repose-moi la question après 10 minutes de match, et je te dirai si on se qualifie ou pas. J'ai déjà vu l'OL aller chercher un résultat avec les tripes, mais pas souvent contre 15 défenseurs écossais acculés. Et pas souvent non plus en coupe d'Europe lorsqu'il fallait aller chercher un résultat à l'extérieur lors d'un dernier match de poule. J'espère, donc, et c'est possible. On passera si on joue à notre top niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences à remonter loin dans le temps, là...

c'est toi qui parle de l'OL des années 2000 ;)

Je sais que c'est contre nature, mais allez, soyons positif et voyons le verre plein (pas à moitié... COMPLÈTEMENT !)

Sinon, Marseille relancé en Championnat ????

relancé pour quoi ? l'intertoto ????

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Glasgow, j'espère. Repose-moi la question après 10 minutes de match, et je te dirai si on se qualifie ou pas.

Tout pareil.

Comme à Caen, d'ailleurs, où il était évident au bout d'un petit quart d'heure qu'on allait perdre.

Sinon, Marseille relancé en Championnat ????

relancé pour quoi ? l'intertoto ????

Restons sérieux. Ils sont lancés, maintenant, et on sait tous que leur potentiel leur permet d'être 2es facilement (qui à leur place, Nancy ? Le Mans ?) En quelques matchs réussis, ils peuvent passer dans le haut de tableau et retrouver leur motivation, c'est ainsi dans ce championnat serré.

Marseille est toujours le danger numéro un.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le danger N°1 à 12 points ?????

Marseille n'accrochera meme pas la LDC !

Ils se sont relancés... Ils vont perdre mercredi, et résultat... ils vopnt plonger à nouveau !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du meme avis.

En plus pour ceux qui stresse deja, imaginez en plus une qualif de l'OM mardi !

Même moi, je n'en rêve pas .

Mission impossible demain face a une telle armada.

Même si pour la première fois depuis des années, ce match me prend aux tripes.

Rien que pour ça, je me languis d'y être.

L'OM, je m'en fiche un peu. A la limite, je leur accorde presque moins de chances que nous de passer. Par contre, ça m'a fait un peu chier qu'on les relance en championnat.

Ils se sont relancés tout seul non ?

Restons sérieux. Ils sont lancés, maintenant, et on sait tous que leur potentiel leur permet d'être 2es facilement (qui à leur place, Nancy ? Le Mans ?) En quelques matchs réussis, ils peuvent passer dans le haut de tableau et retrouver leur motivation, c'est ainsi dans ce championnat serré.

Marseille est toujours le danger numéro un.

Ah ben si le 15e ( je crois) est votre souci numéro 1, alors je ne vois pas en quoi une défaite à Caen a de l'importance.

Pour moi, les joueurs lyonnais avaient la tête à Glasgow.

En L1, c'est toujours une promenade ...

le danger N°1 à 12 points ?????

Marseille n'accrochera meme pas la LDC !

Ils se sont relancés... Ils vont perdre mercredi, et résultat... ils vopnt plonger à nouveau !

L'an passé, on avait 11 points de retard sur Lens début Mars.

On a terminé 2e avec 6 points d'avance sur le 3e il me semble.

Dans ce championnat merdique et nivelé par le bas, tout est possible.

Même une descente d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi, je n'en rêve pas .

Mission impossible demain face a une telle armada.

Même si pour la première fois depuis des années, ce match me prend aux tripes.

Rien que pour ça, je me languis d'y être.

Ca fait quoi de redecouvrir un bon gros match continental ? ;)

Perso, je pense que les deux clubs passent.

Meme si on va en ch...

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Marseille passe et pas l'OL, pour une raison très simple : réussir un nul à domicile est plus facile qu'une victoire à l'extérieur.

Etre l'excès de confiance des uns et l'excès d'humilité des autres, ça devient super intéressant la discussion ici...

Tu es bien dans l'un des deux camps toi aussi ;) et je te rappelle qu'au printemps 2003, par exemple, tu ne nous voyais pas jouer le titre la saison suivante ! :kisifflote:

Sinon, je ne répète pas mes arguments : la mission de l'OL, c'est faire quelque chose qu'ils n'ont encore jamais fait.

Il y a certes un début à tout, mais ce n'est pas non plus par des coups d'éclat retentissants que l'OL a pour habitude de franchir des paliers.

Donc difficile d'y croire.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais entendez-moi bien :

Pour le championnat, je ne suis pas spécialement inquiet. Je ne crois pas avoir dit le contraire. Pour la bonne raison qu'on ne voit personne actuellement capable de ravir la 1e place à l'OL (Bordeaux ?). Reste qu'il ne faut pas se voiler la face, on a des gros problèmes défensifs. Et là, je ne parle pas de Vercoutre, qui lui s'est amélioré, je parle de notre charnière centrale actuelle. Déjà contre Strasbourg on a pu noter des lacunes (le score étant un peu flatteur, non ?).

On est rarement champion avec 8 défaites. Nous ne sommes pas à l'abri d'un contre-coup à l'issue d'une déception européenne, par exemple, comme le suggérait Titouplin. En tout cas notre marge de manoeuvre n'est pas si énorme que ça.

Au sujet de l'OM, j'ai évidemment forci le trait, mais nous sommes bien placés pour savoir que 12 pts d'écart, ça se rattrape (2002, 2003). Et comme l'a dit Gob, l'OM a rattrapé un gros écart l'an passé. Quand je dis qu'on les a relancé, cela n'avait pas pour but de déprécier la performance marseillaise, mais plutot pour marquer le fait qu'on avait la possibilité de les enfoncer très bas.

Pour mercredi, je sais qu'on peut le faire. Et je l'espère de tout coeur. J'y crois si on voit le grand OL. Sinon, ce sera une désillusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien dans l'un des deux camps toi aussi ;)

Pas tout à fait (cf. le post dédié au match Rangers-OL), je pense que beaucoup de choses peuvent se passer dans un match comme dans l'autre et que c'est difficile d'avoir des certitudes sur une qualif ou une élimination. Sur le papier et le niveau de jeu actuel, oui Lyon et Liverpool sont meilleurs que leur adversaire. Sur le terrain ils ont perdu à l'aller (les Valbuena et autre McCulloch sont tout à fait capables de planter le même but au retour) et ils ont le désavantage de jouer chez l'adversaire, ça équilibre sérieusement les chances.

L'objet de ma précédente remarque, c'était plutôt que quand je lis des réponses qui se résument à assener des "OL/OM va se qualifier" ou "OL/OM va se faire taper" sans arguments ou presque, j'avoue que je trouve ça sans grand intérêt. Pour ceux qui ont de telles convictions, profitez en plutôt pour en les faire fructifier à duel prono ou à hexabookmaker :fumi:

Pour en revenir au match à Caen, c'est la première fois depuis 25 matchs de Ligue des Champions que l'OL perd la rencontre de championnat qui précède un match de LdC (la dernière fois, c'était déjà à Caen, 0-1 en mars 2005, quelques jours avant de passer 7-2 au Werder). Bon, d'avoir gagner à l'extérieur en championnat juste avant d'aller à Rosenborg (en 2003) ou à Milan (2006) n'avait pas pour autant débouché sur une qualif en LdC. A la limite, cette défaite est peut-être un mal pour un bien si ça casse la routine des certitudes et amène un sursaut de solidarité défensive à Glasgow. Bien sûr, si par contre on perd là-bas, on dira plutôt que c'était un signe avant-coureur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Marseille passe et pas l'OL, pour une raison très simple : réussir un nul à domicile est plus facile qu'une victoire à l'extérieur.

Attention, un nul pour l'OM n'est pas significatif de qualification!

Si Besiktas gagne a Porto, ce qui est peu probable aux vues des 2 équipes et de leur parcours mais pas impossible, l'OM se retrouverait a 8 pts comme Liverpool et Porto et dans ce cas d'égalité à 3, c'est Liverpool qui passerait grace à une meilleur différence de but (le 4-1 du dernier match face a Porto) sachant que les confrontations directes entre ces 3 la donneraient 5 pts a chacun.

ha le sport, une vraie passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop Besiktas gagner à Porto, quand même.

et qui voyait Glasgow battre Lyon 3-0 à Gerland ?

personne.....donc il faut toujours se méfier.

Si le Foot et le sport en général était une science exacte, ca n'aurait pas la meme saveur ;)

ha le sport, une vraie passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quoi de redecouvrir un bon gros match continental ? ;)

Perso, je pense que les deux clubs passent.

Meme si on va en ch...

j'ai mal au bide depuis dimanche.

Des années que ca ne m'avait pas fait ça.

En plus, je passe l'après midi avec la Liverpool french Branch, histoire de me mettre dans l'ambiance.

Je pense que Marseille passe et pas l'OL, pour une raison très simple : réussir un nul à domicile est plus facile qu'une victoire à l'extérieur.

Aller gagner a Glasgow ( pour Lyon) est plus facile que (pour marseille) de recevoir un liverpool dont la compo est monstrueuse:

---------------reina------------

arbeloa-Hyppia-Carragher-Riise

---mascherano---gerrard

babel------------------kewell

-----kuyt----- torres------

Quand je vois ca, je me dis que 0-3 serait presque un minimum.

En plus, Glasgow vient de perdre une de leur armes offensive avec le forfait de Darcheville.

A part l'environnement ( mais qui fait rarement gagner un match), Glasgow est inférieur sur tous les points à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet de ma précédente remarque, c'était plutôt que quand je lis des réponses qui se résument à assener des "OL/OM va se qualifier" ou "OL/OM va se faire taper" sans arguments ou presque, j'avoue que je trouve ça sans grand intérêt. Pour ceux qui ont de telles convictions, profitez en plutôt pour en les faire fructifier à duel prono ou à hexabookmaker ;)

Quand tu as la foi, amuse toi a trouver un argument tangible.

J'etais persuade que la France allait taper les Blacks en 1/4 de Finale.

Pourquoi ? Aucune idee, juste des impressions, une foi inebranlable en l edf. Rien de tangible.

Et c est sans doute pour ca que le sport c est si bien, ca n a rien de logique et de tangible parfois.

Vu apres coup le post de Toineau :fumi:

Sur la meme longueur d onde ;)

Modifié par Drolix

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'immense exploit marseillais"

ou

"A lyon de jouer"

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...