Aller au contenu

Caen - OL


drew

Messages recommandés

caenpn7ed2.png - logoclubse7jy5.png

Samedi 8 décembre 2007 à 20h00

LES ENTRAINEMENTS

Mercredi 5 décembre : Les 19 joueurs de champ ont débuté la séance par deux tours de terrain avant de rejoindre Robert Duverne pour un échauffement physique. Au menu : reprises d’appuis, slaloms et accélérations.

Après un échauffement à base de passes longues, le groupe s’est rassemblé pour disputer, avec les ballons de Champions League, une opposition sur demi-terrain en mettant l’accent sur les coups de pied arrêtés.

Ils ont ensuite disputé une nouvelle opposition sur terrain réduit avec un nombre de touches de balle réduit.

Jérémy Toulalan, Sidney Govou, Nadir Belhadj ont terminé la séance par des reprises de volée pendant que le reste de l’équipe concluait par des étirements.

A noter que Fabio Santos et Fred sont toujours en soins.

Jeudi 6 décembre : 23 joueurs ont participé à l’entraînement matinal. Parmi eux, 4 gardiens (Roux, Hartock, Coupet et Vercoutre) qui ont débuté la séance avec Joël Bats pendant que les 19 joueurs de champ disputaient un toro puis multipliaient les passes longues.

Ils ont ensuite effectué un travail technique sans opposition afin de travailler les automatismes devant le but et sur les centres.

Juninho et K�llström ont terminé par des coups francs.

LES ARTICLES

La conférence de presse d'Alain Perrin

A terme de l'entraînement matinal, Alain Perrin est revenu sur le déplacement des Lyonnais à Caen. Va-t-il faire tourner l'effectif en prévision de la rencontre de Champions League à Glasgow? "Un peu, reconnait-il, car certains joueurs sont très sollicités".

Nancy a ramené un match nul de Toulouse. Vous avez désormais une petite marge au classement…

La mise à jour du calendrier est intéressante afin d’éviter de trop faire de calculs. La situation est désormais plus claire. Mais on ne regarde pas trop le parcours des autres équipes. On regarde surtout le nôtre au travers de notre qualité de jeu. On cherche à être performants à chaque match. C’est comme cela que l’on peut encore progresser pour être à la hauteur du défi que constitue la Ligue des Champions.

Dans quel état d’esprit êtes vous à deux jours d’un déplacement à Caen et à moins d’une semaine de celui à Glasgow ?

Le match à Galsgow est très important mais il ne doit pas occulter la préparation de celui de Caen. Il n’y a rien de tel que de faire un bon match à Caen pour bien préparer une échéance comme celle de Glasgow.

Comptez-vous faire « tourner » en prévision de cette rencontre à Galsgow ?

Certains joueurs sont très sollicités. C’est la raison pour laquelle j’envisage de faire tourner un peu l’effectif. Ca permettra de continuer de donner du temps de jeu à certains joueurs pour qu’ils restent compétitifs. Il y a encore des places à prendre avant Glasgow. L’équipe n’est pas du tout arrêtée. Quelques postes sont encore en balance. Certains auront à Caen l’occasion de décrocher une place (de titulaire) pour Glasgow. Je suis très sensible à l’état de forme du moment. Je suis attentivement certains garçons du coin de l’œil car ils sont en pleine progression.

Les joueurs qui ne joueront pas à Caen se retrouveront avec 10 jours sans match. N’est-ce pas un peu trop ?

Non, car on s’entraîne. Le problème de ce match à Caen, ce n’est pas la fatigue mais les petits coups, les petites blessures. Ne pas jouer permet juste d’éviter les coups comme celui qu’a reçu Karim (Benzema) à Rennes avant la rencontre face à Barcelone. Mais cela fait partie des aléas d’une saison qui peuvent également arriver à l’entraînement, des risques du métier, du facteur réussite dont on a besoin. On a demandé à la Ligue de reporter ce match à Caen afin d’être au même niveau que Glasgow qui a obtenu le report de sa rencontre du week-end. La Ligue a refusé. On jouera donc ce match à Caen pour conserver notre rang et assumer notre statut.

De leur coté, les joueurs disent préférer jouer.

Parce qu’ainsi ils s’entraînent moins. Lorsqu’il y a moins de matchs, on s’entraîne plus intensément. Aujourd’hui, je préfère faire du travail technique sans intensité, sans opposition afin de travailler les automatismes devant le but et sur les centres.

Glasgow ne joue pas ce week-end. Cela constitue-t-il un avantage pour eux ?

S’ils ont pris cette précaution, c’est qu’ils considèrent que cela peut leur être utile, qu’ils y trouvent un intérêt. Ils l’avaient déjà fait avec leur équipe nationale. Moi, je pense aussi aux Marseillais qui doivent disputer un match hyper important samedi puis rejouer mardi. En France, on ne fait pas de cadeaux aux clubs engagés en Champions League.

Que pensez-vous du Stade Malherbe de Caen ?

C’est une équipe en phase ascendante, "en pleine bourre" à l’image du 5 – 0 qu’ils ont infligé à Bordeaux. Ils ont ramené un point de Lens et sont allés gagner à Paris. Ils réalisent une excellente semaine. Lorsque nous les avions rencontrés en Coupe de la Ligue, ils nous avaient longtemps bousculés. Ils sont capables de mettre de la percussion, de provoquer. Ce sera un bon match de répétition avant Glasgow. Il faudra s’employer et être à la fois concentrés et déterminés si on veut ramener quelque chose de Glasgow. Je veux que laisser un minimum d’occasions à l’adversaire soit une seconde nature, mais cela passe surtout par la concentration.

Quels sont les points à travailler à Caen en prévision de ce match de Champions League ?

Il n’y a pas de points spécifiques. On est dans une continuité de performance à améliorer encore par des petits détails, des réglages comme par exemple d’éviter de se faire prendre en contres, d’asseoir notre qualité offensive sur coups de pieds arrêtés également.

Où en est Fred ?

Il est en phase de reprise sans ballon mais il va le reprendre très prochainement. Ca semble délicat pour Caen. On verra ensuite pour Glasgow. A chaque jour suffit sa peine.

On sent Baros de mieux en mieux.

Oui. Il a fait une bonne rentrée contre Strasbourg, très actif, se créant des occasions. Vous savez quand un joueur ressent qu’il a des possibilités de jouer le week-end, qu’il y a des opportunités pour lui, il s’entraîne différemment. Il (Baros)l piaffe d’impatience. La tentation de le mettre d’entrée est donc forte. De plus, en prévision de la rencontre contre Glasgow, la combativité dont il a fait preuve sur le front de l’attaque à Strasbourg a été intéressante.

Comment se sent Fabio Santos ?

Il souffre toujours d’une tendinite (au tendon d’Achille gauche). On espère le récupérer pour Glasgow.

Quelle est votre réaction après la blessure de Patrick Müller ?

Le fait de devoir se faire opérer va compliquer sa fin de saison. Ne pas participer à l’Euro qui se déroulera dans son pays constituerait une énorme déception. C’est la première chose à laquelle je pense. Sur le plan défensif, cela fait un défenseur en moins.

LE GROUPE

L'équipe probable à Caen

Vercoutre - Réveillère, Squillaci, Anderson, Grosso - Juninho (ou Källström), Toulalan, Bodmer - Govou, Keita, Baros (ou Benzema)

Alain Perrin a retenu 18 joueurs pour la visite à Caen, samedi : Vercoutre, F.Roux - C.Anderson, Grosso, Squillaci, Belhadj, Réveillère, Clerc, Bodmer - Källström, Juninho, Toulalan, Ben Arfa, Govou, A.Keita - L.Rémy, Benzema, Baros

Benzema et Ben Arfa ménagés en vue du match de Glasgow ?

Pour le déplacement à Caen, Alain Perrin a convoqué le même groupe que la semaine dernière face Strasbourg (5-0). Fred (adducteurs) et Fabio Santos (tendinite au talon d'Achille) seront absents. Baros devrait débuter, ce qui implique que Benzema pourrait être ménagé, ainsi que Ben Arfa, en prévision du match crucial de l'OL mercredi à Glasgow contre les Rangers en Ligue des champions. Coupet s'entraîne mais se juge trop court. «Il nous dira lorsqu'il sera prêt à jouer», a indiqué Alain Perrin.

L'ADVERSAIRE

L'équipe probable contre Lyon

Planté - Hengbart, Thiam, Sorbon, Seube - Proment - Eluchans, Nivet, Deroin, Florentin - Gouffran

Blessé face à Bordeaux le 24 novembre dernier, Sébastien Mazure souffre d’une élongation à une cuisse. Selon le site du SM Caen (www.smcaen.fr), l’attaquant normand sera indisponible deux semaines environ.

Sébastien Mazure (28 ans) ne devrait pas rejouer avant la trêve hivernale. L’attaquant caennais, apparu à six reprises en L1 cette saison (aucun but inscrit), soigne une élongation à une cuisse. Par ailleurs, Lilian Compan, Stéphane Samson et Grégory Leca ont repris l’entraînement.

EXTRA

Présentation du match sur football365 : Lien

Le match Caen-Lyon (17eme journée de L1) se jouera le samedi 8 décembre 2007 dans un stade Michel d'Ornano à guichets fermés.

Le stade Michel d'Ornano affichera complet pour le match Caen-Lyon (17eme journée de L1) du samedi 8 décembre 2007. Tous les billets disponibles à la vente se sont vendus en une heure et demie.

Foot - L1 - Lyon - Coupet avec la CFA

Si Grégory Coupet espère toujours faire son grand retour dans le but de Lyon lors du déplacement à Glasgow, pour la dernière journée de la première phase de la Ligue des champions, le portier de l'OL et de l'équipe de France effectuera un premier test sérieux samedi en CFA. Après 4 mois d'absence consécutifs à une rupture du ligament latéral interne du genou assortie d'une atteinte partielle du ligament croisé postérieur et d'une instabilité du ménisque, il tentera ainsi de retrouver des sensations de matches contre l'équipe de Croix de Savoie.

Un passage chez les amateurs qui ne réjouissait pas forcément l'intéressé cette semaine à l'entraînement : «Jouer en CFA ce samedi ? Je ne sais pas. Si on me le demande, je le ferai. Je m'interroge sur l'utilité de la chose. Question repères, je n'y crois pas. J'ai plutôt envie de me ''tuer'' pendant 15 jours à l'entraînement et de retrouver ensuite le groupe après la trêve. S'il y avait eu une grosse urgence, une catastrophe, j'aurais accepter de jouer avec l'équipe une, même en n'étant pas à 100%» avait-il déclaré sur le site Internet du club.

L’Olympique Lyonnais s’est vu refuser par la Ligue de Football Professionnel le report de son match à Caen prévu ce samedi 8 décembre à 20h00 dans le cadre de la 17ème journée du championnat de France.

Le club avait fait cette demande pour bénéficier des mêmes conditions de préparation que les Glasgows Rangers qui ont vu leur match à Gretna ce week-end reporté à une date ultérieure.

La Ligue justifie son refus par le fait qu’aucun texte du règlement des compétitions ne permet le report d’une rencontre comme le souhaitait l’OL.

Modifié par drew
championpuissance7qz0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

----------------Vercoutre

Réveillère Squillaci Cleber Belhadj

----------------Toulalan

----------Bodmer --- Källström

----Keita ------------------- Ben Arfa

----------------Baros

Une bien belle équipe que j'ai bien envie de regarder avec surtout Baros, Keita, Bodmer et Belhadj qui ont leur chance de briller

championpuissance7qz0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match me rappelle la prestation à Lorient en début d'année.

4 défaites après 17 journées, c'est assez enorme. :blink: Heureusement que nous faisons quasiment jamais le nul.

Les joueurs dits remplaçants n'ont pas marqué des points...

Maintenant c'est clair qu'on attend toute autre prestation mercredi sinon on passe à la trappe.

PS : je regrette de plus en plus la rechute de Pat Muller et à la gauche de la défense il y a des boulevards que ce soit Belhadj ou Grosso en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne serais pas aussi negatif que vous , bon les habitues du banc de touche n ont pas sur saisir leur chance ce soir et l ol est tres mal rentre dans son match et caen a su en profiter au maximum .....mais sa remets pas en cause notre possibilite de victoire a glasgow mercredi prochain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la moitié (les 3/4 ?) de notre ligne de défense sera de la partie à Glasgow et elle a été catastrophique. Squillaci-Anderson ont accumulé les erreurs. Keita ne sait pas faire une passe. Govou n'a rien réussi. Pour moi le pire match de l'OL de la saison.

Et le match contre Glasgow risque de ressembler à la dernière demi-heure de ce soir, où on n'a pas réussi à faire la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir le constat est vraiment malheureux. La défense centrale est toujours pas terrible et autant je suis le premier à vouloir enlever Grosso qui déserte notre défense, autant ce soir je peux pas défendre Belhadj qui fait pas mieux. Dommage que l'on ait deux bons éléments coté droit (Clerc et Reveillère) comparé à notre coté gauche.

Bon sinon au milieu j'ai pas vu Bodmer ... et en attaque Baros bouge pas mal mais sans réussite (toujours mieux que Fred par contre).

Le truc assez dramatique c'est que quand Govou, Juni et Benzema sont rentrés on n'a pas été foutu de marquer et Caen se créait les meilleures occasions. Bref, j'espère qu'on sera meilleur à Glagsow sinon ... :spamafote:

championpuissance7qz0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L entame de match a glasgow sera determinante , pas comme hier soir car plus on marquera rapidement , plus les ecossais devront se decouvrir pour revenir au score

La defense est vraiment notre point faible depuis la blessure de Cris et Coupet et autant Vercoutre a su prendre de l envergure dans la cage lyonnaise au fil des matchs , par contre Anderson au cote de Squillacci c est vraiment pas la securite et je prefere de loin voir Bodmer , meme si l ex lillois n est pas tres chaud pour jouer a ce poste

D autre part , devant Baros a propose beaucoup plus de solutions qu un Fred mais sans vraiment etre determinant

Bref j y crois pour Glasgow mais il faudra se serrer les coudes et etre hyper realistes en terre ecossaise pour esperer poursuivre notre petit chemin en LDC et pas reproduire la pale copie de Caen ....................A vous de jouer les Gones -_-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: he ho, les mecs, on peut toujours jouer au catastrophiste mais le niveau de jeu a pas ete si pourri que ca (sinon chaque nouvelle defaite sera "le pire match de la saison"). Et chaque nouvelle defaite annoncera la chute de l'empire lyonnais / la descente en D2. Relax quoi...l'entree des 3 remplacants qui seront titulaires a Glasgow n'a pas change la physionomie du match comme on l'esperait, mais je dirais que c'est la faute a de la bonne volonte sans beaucoup de motivation. Et aussi a des ptits joueurs en face qui se sont bien defonces.

ian

(C'est cool, j'ai reussi a voir ce match sur une chaine saoudienne grace a tvants, de la balle, mais j'espere que ce sera de meilleure qualite mercredi prochain :spamafote: )

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: he ho, les mecs, on peut toujours jouer au catastrophiste mais le niveau de jeu a pas ete si pourri que ca (sinon chaque nouvelle defaite sera "le pire match de la saison"). Et chaque nouvelle defaite annoncera la chute de l'empire lyonnais / la descente en D2. Relax quoi...l'entree des 3 remplacants qui seront titulaires a Glasgow n'a pas change la physionomie du match comme on l'esperait, mais je dirais que c'est la faute a de la bonne volonte sans beaucoup de motivation. Et aussi a des ptits joueurs en face qui se sont bien defonces.

Ben j'ai pas trouvé le niveau de jeu terrible, moi. Beaucoup de pertes de balles, de passes ratées, des défenseurs centraux qui se gênent (cf aussi le but). J'ai pas trouvé Réveillère bon, je pense que Clerc lui sera préféré mercredi car plus offensif. Squillaci a clairement loupé son match, avec une entame assez catastrophique. Maintenant, je comprends Exilou, quand il parle de déjà 4 défaites à peine à mi-championnat. Si on multiplie par 2, ça donne au moins 8 défaites, et on n'est pas toujours champion avec un tel score. Bon, ceci dit, je vois pour l'instant personne capable de nous détrôner, mais méfiance. C'est vrai qu'en face, ils ont bien joué. J'ai bien aimé le petit (par la taille) Deroin, et Hengbart qui couraient partout.

Mais si on n'a pas réussi à trouvé la faille face à eux, je me demande comment on y arrivera contre Glasgow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué complètement désorganisés par l'entrée massive de remplaçants habituels, puis l'entrée tout aussi massive des titulaires est arrivée trop tard pour que l'équipe ait le temps de se réorganiser autour d'eux. On a balancé ce match, heureusement pour nous que Nancy n'en a pas profité.

Le problème, c'est la défense, car à moins que dans un sursaut de lucidité Perrin ne remette Bodmer à la place d'Anderson, ce sera la même. Et là, ç'a été un désastre.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez le catastrophisme.

Le match important c'est mercredi.

Que vous perdiez ou gagniez hier ne changera rien au championnat. Et ça, c'est une sacré chance.

Pas de blessés, des joueurs cadres préservés. Rien de négatif donc.

Maintenant, faudra sans doute montrer une autre motivation a Glasgow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le match lui-même contre Caen, vu le peu d'implication des joueurs lyonnais samedi soir : no comment

Arretez le catastrophisme.

Le match important c'est mercredi.

Que vous perdiez ou gagniez hier ne changera rien au championnat. Et ça, c'est une sacré chance.

Pas de blessés, des joueurs cadres préservés. Rien de négatif donc.

Maintenant, faudra sans doute montrer une autre motivation a Glasgow.

Pour l'instant on voit mal qui menacerait Lyon en championnat, mais...

- à un ou deux joueurs près, on semble très loin d'avoir actuellement le niveau technique et mental requis pour ramener une victoire de Glasgow

- une élimination de la Ligue des Champions a de bonnes chances de faire voler en éclat la cohésion et solidarité affichée par le groupe lyonnais depuis le début de saison

- si cela se produit, un retour au marasme du début d'année 2007 (qui a duré peu ou prou sur les 5 derniers mois du championnat 2007-2008) n'apparaît plus impossible, et rien ne dit que l'OL ne serait pas capable de se saborder tout seul dans la course au titre. L'an dernier, avec 17 points d'avance et une victoire 4-0 chez le 2e à la mi-décembre, c'était déjà plié, quelle que fut la déliquescence du jeu lyonnais en 2e partie de championnat. Cette saison, on est loin d'être autant à l'abri. Maintenant, tant que les poursuivants de Lyon ne croieront pas du tout en leurs chances, c'est vrai qu'il y a une sacré marge avant que l'OL soit rejoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestation pathétique à tous points de vue.

On va prendre cher à Glasgow, et on ferait bien de se méfier pour le titre, on a déjà 4 défaites.

Un match ne ressemble jamais à un autre.... Et même avec 4 défaites, on a toujours 4 points d'avance sur le 2ème....

Me retrouver avec 8 ou 9 défaites à la fin de la saison si le reste n'est que victoires na me gène pas trop... Surtout des défaites à Caen, Lorient....

On ne devrait pas etre loin du titre meme dans ces circonstances là...

Arretez le catastrophisme.

Le match important c'est mercredi.

Que vous perdiez ou gagniez hier ne changera rien au championnat. Et ça, c'est une sacré chance.

Pas de blessés, des joueurs cadres préservés. Rien de négatif donc.

Maintenant, faudra sans doute montrer une autre motivation a Glasgow.

1- MERCI !

2- C'est clair. Je pense en plus que pas mal de joueurs avaient la tete à Glasgow. C'est p-e le plus pénible.

3- C'est clair aussi. C'est pas impossible que les mecs aient joués avec le frein à main pour éviter la blessure. J'ai pas vu le match, mais quand je lis les commentaires, ca me fait un peu cette impression.

Maintenant, tant que les poursuivants de Lyon ne croieront pas du tout en leurs chances, c'est vrai qu'il y a une sacré marge avant que l'OL soit rejoint...

tout est résumé là... ;)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestation pathétique à tous points de vue.

On va prendre cher à Glasgow, et on ferait bien de se méfier pour le titre, on a déjà 4 défaites.

Pathétique ? Le mot est un peu fort à mon goût. Il est vrai qu'on a pas été très rassurant en défense, Anderson est vraiment à la ramasse, Toto est de plus en plus décevant mais le reste n'était pas forcément mauvais, ils ont sans doute jouer facile et comme tout le monde le dit avec le frein à main, histoire de se préserver pour la LdC.

Ce qui est inquiétant sur ce math, c'est la combativité quasi-nulle et l'implication de certains. Si on est incapable de se battre face à un adversaire réputé plus faible, que va donner l'équipe face à un "gros". On peut se consoler en se disant que l'OL arrive souvent voir toujours élever son niveau de jeu quand il le faut, j'espère ne pas me tromper pour mercredi.

Pour ce qui est du titre, on a largement le temps de s'inquiêter, car même avec 4 défaites au compteur, je ne vois pas grand monde venir nous chatouiller vu la faiblesse de nos poursuivants.

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué complètement désorganisés par l'entrée massive de remplaçants habituels, puis l'entrée tout aussi massive des titulaires est arrivée trop tard pour que l'équipe ait le temps de se réorganiser autour d'eux. On a balancé ce match, heureusement pour nous que Nancy n'en a pas profité.

Le problème, c'est la défense, car à moins que dans un sursaut de lucidité Perrin ne remette Bodmer à la place d'Anderson, ce sera la même. Et là, ç'a été un désastre.

Je suis d'accord avec ce que dit Exilé, on a l'impression que le staff ne se décide pas à choisir entre la LDC et le championnat. On n'a pas deux équipes ou 25 joueurs comme je l'ai entendu sur une radio, alors il faudrait décider de ce que l'on fait et de ce que l'on ne fait pas.

A Glasgow si on fait un nul ce sera déjà un miracle, cette défense lyonnaise n'est pas rassurante du tout et on ne peut pas aller loin en Ldc avec cet handicap c'est simple!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très alarmant en moyenne, alors que pour moi, je ne trouve pas la défaite si catastrophique que ca!

C'est une équipe qui ne réussi pas à l'OL chez elle. En plus, le but est limite gag, car c'est un vrai billard avant que ca revienne dans les pieds d'un Caenais.

J'ai pas vu le match, juste le but et qq occaz de chaque coté.

Le match face a Glasgow est bcp plus important. Lyon s'est habitué a passer le 1er tour de LDC, et aller en UEFA serait bien plus décevant que 8 défaites en fin de Chpt!

4 défaite....et alors ?

niveau comptable, il vaut mieux faire 1 D et 1V que 2 N! C'est d'ailleurs pour ca que Lyon est devant Nancy, car eux n'ont seulement 2 défaites, mais 4 pts de moins!

Comme en a parlé $ynop$ sur un autre topic la semaine dernière il me semble, Lyon est loin d'etre ridicule niveau comptable vis à vis des autres saisons!

On est leader avec des points d'avance....on a connu largement pire et en plus les équipes derrière ne sont pas transcendantes!

C'est pas parce que l'OL des 2 dernières saisons avait plus de points et un plus large écart avec le 2nd qu'on doit s'habituer au "luxe"!

L'OL est leader et 19 autres clubs aimeraient etre à cette place la!

On fera les comptes en fin de Chpt! Pas la peine de tirer des plans sur la comète!

En ce qui concerne la LDC, c'est autre chose. On verra mercredi (enfin pas trop pour moi vu q j'ai une AG......) ce que feront les Lyonnais. Le match peut très bien tourner en faveur de l'OL. Si Lyon ouvre le score rapidement ca pourra se décanter, car avec des Benzema, Govou et Ben Arfa en contre, ca peut faire très mal!

Evidement, si Glasgow ouvre le score ou si Lyon n'arrive pas a marquer, ca sera autre chose. Mais il faut y croire! ;)

ha le sport, une vraie passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est emmerdant pour les 4 défaites, c'est que maintenant n'importe quel adversaire peut se dire "si Caen l'a fait, on peut nous aussi les taper". Bref, on ne fait plus peur.

ben moi, je préfère ca... comme ca on arrête de se taper des matchs épuisants ou on joue contre 15 mecs devant leur surface...

perso, ca me gonflait sérieux ces matchs type "france-écosse"...

On faisait ca quand on était gosse et qu'on avait qu'une cage... Là, on avait droit à ca souvent l'année dernière.

Cette année les autres pensent pouvoir nous battre, certains y arrivent, mais au final on a marqué plus de buts que l'an dernier... Alors il vaut pas mieux jouer contre une équipe qui joue que contre une équipe qui bétonne ??? Moi, j'ai choisi !

Sinon, pour Glasgow, j'y crois tres fort, mais tres tres fort....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répéter ce que j'ai mis sur un autre forum.

S'il y a une victoire à Glasgow, elle sera vraiment fondatrice de quelque chose. D'un groupe, d'un état d'esprit, et tout et tout.

Le revers, ou l'explication, c'est que pour gagner ce match, il faudrait que l'OL fasse preuve de ce qui lui a toujours manqué et qui est largement la raison de son anti-légende : de la hargne et de la combativité.

L'OL gagne des matchs sur son talent, individuel ou collectif. Quand ce talent ne suffit pas, jamais, depuis au moins sept ans, on ne l'a vu compensé par la rage, le défi physique, l'envie, la ténacité. En tout cas, jamais à l'extérieur. Pour battre une équipe qui en veut vraiment, il nous faut une grosse marge de talent. Nos déboires systématiques en coupes nationales en sont la meilleure illustration. Et quand le talent ne suffit pas, au bout d'un quart d'heure, on sait comment le match va se terminer. C'est ce qui fait que l'OL ne fait toujours pas rêver : on ne peut pas compter sur lui pour réussir un résultat avec ses tripes.

Or à Glasgow, il va en falloir des tripes.

Il va en falloir parce que l'adversaire nous a mis une correction à domicile et que nous n'avons donc pas de marge de talent sur lui, en tout cas pas suffisante.

Il va en falloir parce qu'ils auront le couteau entre les dents, et nous, pour qui l'élimination serait un échec, la pression. Ils ont même réussi à se monter le bourrichon en prétendant qu'avec un arbitrage juste, Juni serait suspendu pour ce match !

Il va en falloir parce qu'ils vont imposer un défi physique, avec l'habituelle complaisance arbitrale pour ce trait du jeu britannique.

Et tout cela à l'extérieur.

Il va falloir faire ce que l'OL des années 2000 n'a encore jamais semblé en mesure de faire. Voilà le défi, et le problème.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as jamais vu un OL avec de la moelle ou des tripes ????

le nul arraché à Monaco ? les victoires contre Nancy à Gerland dans les arrêts de jeu, contre le PSG... Tous les buts marqués entre la 90ème et le coup de sifflet final alors que nous étions menés ou à égalité....

Si, ca c'est pas avoir des tripes et se battre avec la rage, tu me diras ce que c'est...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as jamais vu un OL avec de la moelle ou des tripes ????

le nul arraché à Monaco ? les victoires contre Nancy à Gerland dans les arrêts de jeu, contre le PSG... Tous les buts marqués entre la 90ème et le coup de sifflet final alors que nous étions menés ou à égalité....

Si, ca c'est pas avoir des tripes et se battre avec la rage, tu me diras ce que c'est...

Non, ce n'est pas avoir de la moelle ou des tripes que d'arracher à la dernière minute un résultat qui aurait dû être acquis une demi-heure plus tôt contre une équipe notoirement inférieure. Prends aussi les matchs qu'on "retournait" en début de saison dernière. On se prenait un pion stupide, et on gagnait parce qu'on déroulait notre jeu en confiance comme s'il y avait 0-0. C'est très différent dans l'attitude.

Dès qu'il y a un scénario défavorable et de la hargne en face, on s'énerve, on cherche la solution trop vite, et on fait n'importe quoi.

En plus, la plupart de tes exemples sont à domicile.

On jouerait ce match à Gerland, je ne serais pas confiant, mais j'y croirais. Parce qu'on l'a déjà fait.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de Clément à la 90ème à monaco, celui là il est avec les trippes, le résultat qu'on est allé cherché à Bordeaux, le nul d'il y a 3 ans au parc avec le pénalty contre edmi...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...