Aller au contenu

Votre préférence.....?


$ynop$

  

22 membres ont voté

  1. 1.

    • Jaco
      1
    • Paulo
      9
    • Gégé
      12


Messages recommandés

des 3 entraineurs champions, lequel préférez vous ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être Lyonnais, j'ai une nette préférence : Le Guen. Un homme agréable, très fin connaisseur du football, bon psychologue, fair-play. Des qualités que ne réunissent certainement pas son prédécesseur et son successeur.

J'aimerais que ceux qui préfèrent Houllier m'expliquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est très difficile de choisir. Chacun présente des qualités différentes.

Hugo a fait l'éloge de Le Guen. Forcément, beaucoup de supporters lyonnais ont regretté son départ. Maintenant, il ne faut pas oublier qu'il a aussi connu des contre-performances (Libourne, Denizli...) contre des "petits", chose que Houiller n'a pas à son passif. (Les défaites marquantes d'Huoiller sont plutot face à des gros).

Si Santini et Houllier sont à mon avis moins aimés, je le mets sur le compte de leur passé en équipe nationale, où leur bilan est moyen.

Par contre en clubs, à lyon et ailleurs, tous 2 présentent un bilan positif. Pour Houiller ce n'était pas forcément évident de prendre une équipe déjà 4 fois championne, avec le risque d'être celui qui ne fait plus gagner puisqu'une série de titres finira bien par s'arreter. Santini a lui eu le mérite de nous apporter notre 1er titre et la coupe de la ligue.

Modifié par Iles-Féroé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Toineau, on peut difficilement choisir! J'aurai tendance à dire Houiller car c'est avec lui qu'on a atteint notre plus haut niveau mais les deux autres ont aussi été à la hauteur en ce qui concerne l'évolution du groupe.

Jeannot :P

c'est bien d'avoir été second!

Jeannot pour Jean Santini? :D

J'ai un secret à te révéler, il s'appelle Jacques ;) :kisifflote:

Modifié par Delf

Delf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de t'expliquer pourquoi j'aime Gerard Houillier, d'abord il a le meilleur pourcentage de victoire de tous les entraineurs lyonnais, deuxièmement c'est le seul entraineur français à avoir gagner une coupe d'europe et enfin contrairement à d'autres il a accepté d'avoir un banc élargi pour pouvoir jouer toutes les compétitions ce qui n'est pas facile à gérer. Pour l'instant selon moi sa seule erreur, c'est sa volonté d'avoir voulu recruter un attaquant supplémentaire au mercato ce qui a perturbé certains joueurs comme Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de t'expliquer pourquoi j'aime Gerard Houillier, d'abord il a le meilleur pourcentage de victoire de tous les entraineurs lyonnais, deuxièmement c'est le seul entraineur français à avoir gagner une coupe d'europe et enfin contrairement à d'autres il a accepté d'avoir un banc élargi pour pouvoir jouer toutes les compétitions ce qui n'est pas facile à gérer. Pour l'instant selon moi sa seule erreur, c'est sa volonté d'avoir voulu recruter un attaquant supplémentaire au mercato ce qui a perturbé certains joueurs comme Fred.

Luis Fernandez est français et il est (presque) entraîneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de t'expliquer pourquoi j'aime Gerard Houillier, d'abord il a le meilleur pourcentage de victoire de tous les entraineurs lyonnais, deuxièmement c'est le seul entraineur français à avoir gagner une coupe d'europe et enfin contrairement à d'autres il a accepté d'avoir un banc élargi pour pouvoir jouer toutes les compétitions ce qui n'est pas facile à gérer. Pour l'instant selon moi sa seule erreur, c'est sa volonté d'avoir voulu recruter un attaquant supplémentaire au mercato ce qui a perturbé certains joueurs comme Fred.

Un banc élargi c'est bien mais pour faire jouer toujours les mêmes je ne vois pas l'intérêt, sinon pourrir la vie de ceux qui sont là pour rien comme Santos, Cacapa, Baros (il n'a pas joué en LDC alors qu'il a été recruté pour ca), j'imagine aussi le blues de Berthod et de Diarra entre autres!

C'est le seul reproche que je lui ferai, garder une équipe type comme le faisait Le Guen mais lui il n'avait pas de banc ou presque!

bon je préfère Houllier quand même!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours Eugène Kabongo en tant que coach.

Imagine les entrées sur le terrain :

"n°1 ... Gregory Coupet,

...

...

n° 11 ... Frederico Chaves Guedes,

entraîneur ... Eugène Kabooooooooonnngoooooooooooooooooooooooooooooo !"

:lol:

Sinon pour moi c'est Houiller aussi, même si je partage les remarques sur son coaching de l'effectif.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de t'expliquer pourquoi j'aime Gerard Houillier, d'abord il a le meilleur pourcentage de victoire de tous les entraineurs lyonnais, deuxièmement c'est le seul entraineur français à avoir gagner une coupe d'europe et enfin contrairement à d'autres il a accepté d'avoir un banc élargi pour pouvoir jouer toutes les compétitions ce qui n'est pas facile à gérer. Pour l'instant selon moi sa seule erreur, c'est sa volonté d'avoir voulu recruter un attaquant supplémentaire au mercato ce qui a perturbé certains joueurs comme Fred.

Bref le côté humain, le caractère du bonhomme, vous n'en avez pas grand-chose à faire. Je trouve pourtant qu'il donne une beaucoup moins bonne image du club que ne le faisait Le Guen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref le côté humain, le caractère du bonhomme, vous n'en avez pas grand-chose à faire.

d'abord question caractere, je n'ai pas la chance de connaitre le bonhomme, donc difficile de se faire une opinion.

Ensuite et surtout c'est un entraineur d'une equipe de foot professionnelle, donc il me parait assez logique que les performances de l'equipe soit le premier critere d'evaluation.

Je trouve pourtant qu'il donne une beaucoup moins bonne image du club que ne le faisait Le Guen.

je frequente suffisamment de forums internationaux pour penser que l'image de l'OL en Europe n'a jamais ete aussi elevee.

Pour ce qui est de la France, je ne suis pas sur que ce soit tres interessant.

Fais le parallele avec Aulas. Le bonhomme n'est sans doute pas facile au quotidien et je ne suis pas sur que les Francais non supporters lyonnais en aient une tres bonne image.

Et pourtant, c'est le meilleur, et de tres loin (comme a dit Jerome Seydoux, la principale raison du succes de l'OL, c'est Aulas, et c'est aussi la 2e et 3e raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Toineau, on peut difficilement choisir! J'aurai tendance à dire Houiller car c'est avec lui qu'on a atteint notre plus haut niveau mais les deux autres ont aussi été à la hauteur en ce qui concerne l'évolution du groupe.

Jeannot pour Jean Santini? :D

J'ai un secret à te révéler, il s'appelle Jacques ;) :kisifflote:

mince, faut que je réponde sans aggréssivité! :Goonnystyle:

si tu avais TOUT lu: "c'est bien d'avoir été second!", tu aurais su

que je parlait de Jeannot .... Tigana! :bleh:

bref, c'était une Delf-trap :P

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être Lyonnais, j'ai une nette préférence : Le Guen. Un homme agréable, très fin connaisseur du football, bon psychologue, fair-play. Des qualités que ne réunissent certainement pas son prédécesseur et son successeur.

J'aimerais que ceux qui préfèrent Houllier m'expliquent...

Houiller, parce qu'il est pas encore parti :ninja:

ol3.gifol3.gifol3.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile de choisir entre Houiller et Le Guen.

J'ai choisi le premier mais j'aimais la philosophie de Le Guen et son approche. Je le trouvais plus conciliant.

Mais un des entraineurs que j'ai adoré à Lyon, c'est Jeannot (Tigana) !

Ben pourquoi t'appelles ça de même debord, pourquoi t'appelles pas ça la prise des orteils qui crunchent le nez ?

Oui, c'est bon ça la prise des orteils qui crunchent le nez.

M'a te donner la moitié de mon grill-cheese là pis tu sacres ton camp Ok ?

J'aime pas ça les grill-cheese, t'aurais-tu des poptarts à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord question caractere, je n'ai pas la chance de connaitre le bonhomme, donc difficile de se faire une opinion.

Comment dire ?... C'est un... Le mot me brûle. Un gros c... quoi ! Franchement. Il est désagréable.

Ensuite et surtout c'est un entraineur d'une equipe de foot professionnelle, donc il me parait assez logique que les performances de l'equipe soit le premier critere d'evaluation.

Il me paraît assez logique de constater que si l'un ou l'autre a remporté relativement plus de victoires, ils ont tous un bilan identique, à quelques détails près.

je frequente suffisamment de forums internationaux pour penser que l'image de l'OL en Europe n'a jamais ete aussi elevee.

C'est vrai. Mais je pense que ce n'est pas dû à Houllier particulièrement, c'est dû à la persistance des bons résultats.

Pour ce qui est de la France, je ne suis pas sur que ce soit tres interessant.

Fais le parallele avec Aulas. Le bonhomme n'est sans doute pas facile au quotidien et je ne suis pas sur que les Francais non supporters lyonnais en aient une tres bonne image.

Et pourtant, c'est le meilleur, et de tres loin (comme a dit Jerome Seydoux, la principale raison du succes de l'OL, c'est Aulas, et c'est aussi la 2e et 3e raison).

Permets-moi d'attendre que Lyon ait franchi un pas de plus en Ligue des champions pour être convaincu par la compétence de Houllier.

Mais pour Aulas, sa compétence m'a déjà convaincu, c'est certain. Ce qu'il a fait avec son club, personne ne l'avait fait. Contrairemeznt à Houiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas avoir l'air de défendre Houllier coûte que coûte, mais je trouve qu'il faut un certain cran pour prendre en main une équipe déjà plusieurs fois championne. Y a toujours le risque que ça ne gagne plus lorsque tu arrives aux commandes. Et Houllier a réussi à continuer à gagner. Je trouve cela plus fort qu'un entraîneur qui gagne un premier titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaco car il nous a fait gagner le premier titre et qu il avait l equipe la plus pourrie pour le faire

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...