Aller au contenu

Votre préférence.....?


$ynop$

  

22 membres ont voté

  1. 1.

    • Jaco
      1
    • Paulo
      9
    • Gégé
      12


Messages recommandés

"C'est une pique" :lol:

C'est juste que tous les entraineurs sont bons à partir du moment où on ne retient que ce qu'ils ont fait de meilleur, c'est tout.

Raisonnons à l'envers : à part en EDF, est-ce qu'il s'est planté ailleurs ?

Allons encore plus loin : cite-moi un entraîneur qui puisse se targuer de n'avoir connu que le succès là où il est passé.

En revanche, des mecs qui se n'ont jamais rien fait ou qui n'ont jamais su confirmer ou rebondir après des échecs, j'en connais quelques uns.

Houillier a réussi dans 3 clubs différents. Ca me suffit pour dire que c'est un bon entraîneur, qu'on aime le personnage ou pas.

La réussite d'un entraîneur dépend de tellement de facteurs qu'un ou deux échecs dans une carrière ne suffisent pas à décrédibiliser ses succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réussite d'un entraîneur dépend de tellement de facteurs qu'un ou deux échecs dans une carrière ne suffisent pas à décrédibiliser ses succès.

Ben, en partant de ce principe là, difficile de ne pas être d'accord avec toi, en effet.

Mais résonnons à l'envers, ses succès dépendent eux aussi "de tellement de facteurs" que l'entraineur ne maitrise pas forcément.

Mais résonnons autrement, on peut en effet penser que GH a bien réussi à Liverpool, mais aussi que son successeur fait mieux que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas répondu à la première question.

Ben, je connais pas le carrière de GH par coeur, mais bon, il me semble bien qu'il se soit fait lourder du PSG, même s'il faut bien reconnaître qu'il n'y a rien d'extraordinnaire à ça :ninja2:

En fait, je ne vois pas trop où tu voulais en venir avec ta première réponse.

Ben, j'sais pas, tu y as senti une attaque ... c'est vrai que j'suis super connu pour ça, surtout ici :rolleyes:

Je voulais, comme je l'ai déjà dit, juste dire que tout le monde peut être "bon" à partir du moment où on occulte ses moins bonnes performances. C'est tout.

J'ai même pas souligné à Toineau qu'il avait omis de dire qu'il avait AUSSI (juste pour te faire plaisir) réussi avec le RCL 8)

'Tain, on dirait qu'j'ai fait une faute grâve juste en postant dans un topic football ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugo > perso, je ne cherche à convaincre personne, je donne mon avis c'est tout.

Houiller, au passage, je souligne que ça s'écrit Houllier, a pour moi été l'entraîneur qui a obtenu les meilleurs résultats avec l'OL : champion de France avec le plus gros écart.

Pour moi, ce n'est pas un coup d'éclat puisqu'il a réussi à Paris (où il a quand même été champion de France, hein, Hippo :calimero: ), à Liverpool avec une coupe UEFA, et comme je le disais il a porté Noeux les Mines en barrages d'accession à la D1. Quant à son passage à Lens, je ne le connais pas, mais s'il a réussi à Lens, tu apportes de l'eau à mon moulin :)

En plus, je suis souvent d'accord avec ses interviewes, ses points de vue. Forcément, si tu pars avec un a priori négatif sur lui, tu finis par tojours le percevoir comme un c**. Un peu comme Aulas : dès qu'il ouvre la bouche, même s'il a raison, c'est pas bien, c'est caca, juste parce que c'est Aulas. Par contre si un autre entraîneur/président se plaint de la même chose, vous trouverez qu'il a raison.

edit > c'est Houllier, bien sûr, pas Houiller :ninja2:

Modifié par Iles-Féroé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai des guillements à "pourrie". Je suis sûr qu'on serait encore champion avec cette équipe aujourd'hui, sans les 16 points d'avance.

exacte pas pourrie mais la moins bonne. Quant à savoir si on serait champion avec cette equipe la cette saison ca me parait difficile de se prononcer.

Ce que j attends d un entraineur c est qu il tire le maximum de son groupe et pour moi c est jaco qui a le mieux reussi par rapport au niveau de depart de toutes les equipes depuis 6 ans

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houiller, au passage, je souligne que ça s'écrit Houiller, a pour moi été l'entraîneur qui a obtenu les meilleurs résultats avec l'OL : champion de France avec le plus gros écart.

Tu fais bien de préciser mais je crois que c'est HOULLIER.

Dans le doute je mets des i partout :ninja2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais voté Houllier sans donner d'explications car à vrai dire ce sondage me semble d'un intérêt douteux :ninja2:

D'une part ces trois entraîneurs correspondent à 3 moments différents de l'histoire d'un club en constante évolution, chacun est venu en son temps, suivant une certaine logique, et il est bien dfficile de savoir ce qu'ils auraient fait à une autre époque à la place d'un autre. Ils n'ont eu ni les mêmes moyens ni les mêmes objectifs, ils n'ont géré ni le même effectif ni la même pression...

Dans l'absolu, mon préféré à moi aussi serait Jeannot Tigana. Mais je serais incapable de pronostiquer qu'il réussirait à la tête de l'OL aujourd'hui...

D'autre part, on sait que la cote d'un entraîneur fluctue au gré d'une saison... Il y a trois mois, tous les supporters lyonnais portaient Houllier aux nues. Si on pose la question aujourd'hui quelques jours après deux éliminations, alors que l'OL finit en roue libre et que les semaines paraîtraient bien longues s'il n'y avait quelques états d'âmes de joueurs à se mettre sous la dent par presse interposée, on peut s'attendre à ce que les réponses soient évidemment un peu différentes de ce qu'elles auraient été trois mois plus tôt...

Comme je m'occupe sur la liste de diffusion OLplus de faire régulièrement 2 fois par an un sondage d'opinion sur le staff de l'OL, je peux d'ailleurs vous donner des chiffres tirés du dernier sondage effectué en janvier auprès des supporters lyonnais abonnés à cette liste : 94% des votants avaient alors une opinion favorable d'Houllier (dont 81% une "Très bonne opinion").

Ce qui est intéressant, c'est de suivre l'évolution des votes à ce sondage sur l'entraîneur depuis la création de ce "baromètre" il y a 6 ans :

(Quelle opinon avez vous de ... : Très Bonne / Assez Bonne / Mitigée / Assez Mauvaise / Très Mauvaise)

janvier 2001 : SANTINI TB 4% AB 42 % M 34% AM 12% TM 8%

janvier 2002 : SANTINI TB 0% AB 10% M 45% AM 30% TM15%

janvier 2003 : LE GUEN TB 4% AB 15% M 41% AM 26% TM15%

janvier 2004 : LE GUEN TB 11% AB 63% M 21% AM 5% TM 0%

janvier 2005 : LE GUEN TB 78% AB 18% M 4% AM 0% TM 0%

janvier 2006 : HOULLIER TB 59% AB 41% M 0% AM 0% TM 0%

janvier 2007 : HOULLIER TB 81% AB 13% M 6% AM 0% TM 0%

On peut constater que Houllier n'a pas tardé à monter au niveau de popularité qu'avait atteint Le Guen lors de sa 3e saison. Par contre, Santini était loin de soulever l'enthousiasme, et je suis surpris que Seb le défende. On lui reprochait notamment de ne pas avoir su conquérir le titre dès 2001, et une gestion d'équipe assez frileuse (cf le cas Malbranque par exemple, et l'absence de jeunes du centre de formation lancés en équipe première pendant cette époque).

Pour en revenir à mon vote perso, bon, il y a inévitablement une part de subjectivité. Je trouve moi aussi que Houllier n'est pas toujours sympathique (il est même parfois très arrogant) dans ses interviews, mais à tout prendre je préfère un gars qui exprime des choses (je lui trouve même parfois de l'humour) plutôt qu'un personnage comme Le Guen qui était surtout diplômé maître ès langue de bois.

Accessoirement, pour avoir croisé et tenter d'approcher en leur temps chacun des trois entraîneurs en question, il s'avère que finalement le seul avec qui j'ai eu la possibilité d'échanger quelques mots, c'est Houllier...

Enfin, je reconnais à Houllier non seulement un bilan comptable supérieur en termes de résultats globaux (ok il a un meilleur effectif, mais Le Guen aurait-il su gérer un effectif pareil ? je ne pense pas), mais je lui accorde surtout une réelle réussite dans la gestion de l'effectif à sa disposition. Quand on voit à chaque match la liste des stars qui cirent le banc ou jouent en CFA, je trouve finalement assez hallucinant qu'il n'y ait eu qu'un seul "cas Alou Diarra" qui se manifeste en 2 saisons. Pour moi c'est la preuve que le staff actuel (a) fait un excellent boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...