Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EdF : La liste de domenech

Featured Replies

Posté(e)

J'espère simplement qu'on ne va pas partir dans un grand débat sur s'il a le droit d'éventuellement se sentir français ou pas et si c'est important pour jouer en équipe de France...

• Réponses 51
  • Vues 2,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Son français le prouve, il est français et se sent français... :D

Et pendant ce temps là, on flanque dehors des mecs qui parlent francais...

Aïe, aïe, aïe...

Posté(e)

La question est pas de se sentir français... La question est de rassembler un minimum de prédisposition à l'être... Un sans-papier qui fait l'effort de parler la langue n'a pas l'honneur de pouvoir rester en France...

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

je suis d'accord avec Toon. On renvoie des Togolais cou des Beninois comme des malpropres alors que bon ...

Il n'empeche que Higuain est bel et bien francais et qu'on serait bien con de ne pas en profiter.

Posté(e)
La barrière de la langue n'est pas un obstacle. Il y a des joueurs dans le groupe qui parlent espagnol et le football est un langage universel.

Giuly, Pirès ? :D

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Il y avait déjà eu 9 Lyonnais convoqués le mois passé, quand Squillacci avait été rappelé en renfort. Mais Govou puis Coupet avient ensuite déclaré forfait.

Squillacci n'est pas convoqué cette fois-ci alors qu'il a été à mon avis le meilleur joueur lyonnais sur les deux-trois derniers matchs. Et Réveillère revient pas trop mal non plus. Autant dire qu'il y a encore un peu de marge concernant le nombre de Lyonnais en Bleu... :D

(Mais le maintien de Alou Diarra me surprend quand même un peu...)

Equipe de france / LA liste de domenech :higuain et benzema débarquent

jeu 09 nov, 12h29

Karim BENZEMA (Lyon) – 19 ans – 0 sélection

(...)

Gonzalo HIGUAIN (River Plate) – 18 ans – 0 sélection

Source : Yahoo! Sport

Benzema est né une semaine plus tard que Higuain (le 17 / 12 / 1987 contre le 10 / 12 / 1987), mais d'après la dépêche il y a en a un qui a 19 ans et l'autre 18... :rolleyes:

Et merde :honte: :kisifflote:

:kisifflote:

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Football: Gonzalo Higuain ne viendra pas, selon son père

jeu 09 nov, 20h44

BUENOS AIRES (Reuters) - Le jeune attaquant franco-argentin Gonzalo Higuain, appelé jeudi en équipe de France par Raymond Domenech, déclinera l'invitation, déclare son père.

"Gonzalo ne veut pas aller en France pour l'instant", a déclaré le père du joueur, Jorge Higuain, à des journalistes à Buenos Aires. "Il a d'autres projets."

Le joueur de River Plate, qui fêtera ses 19 ans le mois prochain, a refusé de parler à la presse après s'être entraîné avec son club.

"Higuain est Français. Il a fait savoir qu'il était sélectionnable", avait déclaré Raymond Domenech après avoir inclus le joueur dans son groupe pour affronter la Grèce en match amical, mercredi prochain au Stade de France.

"C'est une option, on va le voir. Il a annoncé qu'il était intéressé. Je lui donne l'opportunité de montrer ce qu'il sait faire."

Né à Brest, où son père était joueur professionnel, Higuain possède un passeport français mais a quitté l'Hexagone à l'âge de 10 mois et ne parle pas français. Il a toujours vécu en Argentine.

Higuain évoque évidemment David Trezeguet, dont le père argentin a également joué en France.

Domenech a précisé que même s'il jouait mercredi, Higuain conserverait la possibilité de jouer un jour pour l'Argentine, puisqu'il s'agit d'un match amical.

Posté(e)

Higain ne choisira pas la france , je m explique malgres 10 mois en france , il n avais pas la nationalite il c est battu pour ce passeport , surtt pour sa carriere : un argentin avec un passeport UE c est beaucoup plus vendeur.

j ai vu dans stade 2 , un reportage sur ses demarche pour avoir ce passeport , et pour convaincre il parlais de son desir de jouer pour la france depuis son discours a bien changer

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

justement ce b'est qu'une fois le choix définitivement fait de sa sélection qui sera considéré européèn ou pas . Et pour sa carrière européènne ca serait tout benef d'etre Francais.

Posté(e)

d'un point de vue juridique, il est francais et le reste quels que soient ses choix professionnels.

Toutefois, s'il jouer pour la selection argentine, il doit d'abord devenir argentin, et pour devenir argentin, il est oblige, de par la loi argentine, a renoncer a sa nationalite francaise. C'est bien ca le probleme pour lui.

A mon avis, il y a encore 3 ans pour que la legislation argentine evolue et peut-etre, o miracle, qu'il pourra devenir argentin et donc jouer pour la Celeste sans renoncer a sa nationalite francaise et tous les droits que ca lui confere sur le marche europeen.

On parie ? :D

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

Et si ça se trouve, dans 3 ans, tout le monde l'aura oublié. Il a mis 2 buts dans un match phare et ça l'a propulsé sur le devant de la scène mais force est de reconnaître que peu de gens l'ont vu jouer et ont une réelle idée de sa valeur... Le fait qu'il soit pisté par de grands clubs est un indice mais pas une preuve.

Posté(e)
Et si ça se trouve, dans 3 ans, tout le monde l'aura oublié. Il a mis 2 buts dans un match phare et ça l'a propulsé sur le devant de la scène mais force est de reconnaître que peu de gens l'ont vu jouer et ont une réelle idée de sa valeur... Le fait qu'il soit pisté par de grands clubs est un indice mais pas une preuve.

c'est tout à fait possible.

Mais Domenech est tout à fait dans son rôle aussi de le sélectionner tout de suite pour qu'il soit Français à vie (d'un point de vue foot).

S'il est nul, eh bien il ne sera pas sélectionné.

Et s'il est bon, on n'aura pas laissé passer l'opportunité.

Posté(e)

L'exemple Drogba a dû faire réfléchir.

Posté(e)
je trouve ça plutôt amusant que tu donnes du faux! et du archi-faux! alors que sur le même topic sur un autre forum, on t'a démontré que c'est toi qui avais tort :rolleyes:

Si je suis aussi affirmatif, c'est que j'en suis certain.

Et tu ne m'as nulle part démontré que j'avais tort :

1) Ce ne sont que les matches de compétitions officielles (que ce soit en A ou en jeune) qui sont retenus. C'est confirmé dans l'Equipe d'aujourd'hui, c'était également écrit hier dans le Progrès et dans une dépeche AFP, cela a été dit à la radio hier et à la télévision avant-hier. Et jamais je n'ai entendu/lu de média dire le contraire.

2) Higuain montre tellement d'attachement à la France qu'il refuse la sélection.

comme dirait Benh, pas de blabla tout est là :D

Maintenant peu importe, ce joueur, personne ici ni beaucoup de ceux qui en parlent ne l'ont jamais vu jouer. Bref beaucoup de tapage pour peanuts. Et j'attends maintenant la sanction de Domenech (ou de la Fifa) puisqu'il renonce à la sélection :D

Benh > à la relecture, j'ai peut-être été un peu sec. Si c'est le cas, excuse-moi. Mais ton message l'était un peu aussi, et après c'est souvent l'escalade.

Posté(e)
Benh > à la relecture, j'ai peut-être été un peu sec. Si c'est le cas, excuse-moi. Mais ton message l'était un peu aussi, et après c'est souvent l'escalade.

C'est moi qui suis sec d'habitude, j'ai le monopole ici. Merci d'en tenir compte :sec: ^_^

Posté(e)
Si je suis aussi affirmatif, c'est que j'en suis certain.

Et tu ne m'as nulle part démontré que j'avais tort :

1) Ce ne sont que les matches de compétitions officielles (que ce soit en A ou en jeune) qui sont retenus. C'est confirmé dans l'Equipe d'aujourd'hui, c'était également écrit hier dans le Progrès et dans une dépeche AFP, cela a été dit à la radio hier et à la télévision avant-hier. Et jamais je n'ai entendu/lu de média dire le contraire.

2) Higuain montre tellement d'attachement à la France qu'il refuse la sélection.

1) je t'ai mis le lien sur le site de la FIFA avec le règlement officiel et tu me réponds que l'Equipe et le Progrès disent le contraire. :unsure:

tu te moques de moi ?

2) Higuain est tellement sûr de ce que tu dis qu'il préfère ne pas venir du tout en attendant d'en savoir plus sur ses motivations.

Si franchement il ne courrait aucun risque (de ne pas pouvoir jouer un jour avec l'Argentine), tu ne crois pas qu'il serait venu quand même, au moins juste pour voir ?

Posté(e)

de toutes façons, problème apparemment réglé puisque le jeune Higuain veut jouer pour l'Argentine.

Choix particulièrement courageux de sa part, car il ne doit pas être évident dans le contexte économique argentin à renoncer à un passeport européen.

Bonne chance à lui sous ses nouvelles couleurs (enfin, s'il devient Argentin et s'il est sélectionné).

Posté(e)

ce qui me depasse c est tjrs l absence de Lillois dans cette selection (bodmer , tafforeau)

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
ce qui me depasse c est tjrs l absence de Lillois dans cette selection (bodmer , tafforeau)

Normal, ils jouent à Lille... :ninja:

Posté(e)

Squillacci en renfort pour suppléer Mexes.

Posté(e)

Juste un truc sur Higuain...

L'an dernier il joue 4 matchs pour 0 buts.

cette année, 14 matchs 5 buts.

Ouais, c'est vraiment le joueur du millénaire...

c'est du foutage de gueule. Quand on entends les commentaires, on a l'impression qu'il est soulier d'or argentin depuis 3 ans...

mais bon, je comprends Domenech, aller superviser River plate, c'est sympa qu'un match au stadium nord..

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

nan mais tu les as vu jouer (encore hier tiens...)

Posté(e)

Très bon Bodmer hier. Mais bon, on se doute ce qu'un Lensois peut en penser. -_-

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

en même temps Lens rennes a été élu match le plus chiant de la décennie

Posté(e)
Très bon Bodmer hier. Mais bon, on se doute ce qu'un Lensois peut en penser. -_-

dans un match chiant à mourir...

en même temps Lens rennes a été élu match le plus chiant de la décennie

t'aimes bien parler des matchs que t'as pas vus, hein :D