Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152580 Equipe de france / LA liste de domenech :higuain et benzema débarquent jeu 09 nov, 12h29 Photo 1 - Equipe de france / LA liste de domenech :higuain et benzema débarquent agrandir la photo Raymond Domenech a communiqué une liste de 24 joueurs pour le match amical face à la Grèce. Gonzalo Higuain (River Plate) et Karim Benzema (Lyon) sont les deux petits nouveaux du groupe. GARDIENS DE BUT Grégory COUPET (Lyon) – 33 ans – 22 sélections Mickaël LANDREAU (PSG) – 27 ans – 4 sélections DEFENSEURS Eric ABIDAL (Lyon) – 27 ans – 18 sélections François CLERC (Lyon) – 23 ans – 1 sélection Julien ESCUDE (FC Séville) – 27 ans – 1 sélection Patrice EVRA (Manchester United) – 25 ans – 5 sélections William GALLAS (Arsenal) – 29 ans – 51 sélections Philippe MEXES (AS Rome) – 24 ans – 6 sélections Willy SAGNOL (Bayern Munich) – 29 ans – 50 sélections Lilian THURAM (FC Barcelone) – 34 ans – 125 sélections MILIEUX DE TERRAIN Alou DIARRA (Lyon) – 25 ans – 11 sélections Florent MALOUDA (Lyon) – 26 ans – 24 sélections Claude MAKELELE (Chelsea) – 33 ans – 53 sélections Rio MAVUBA (Bordeaux) – 22 ans – 5 sélections Jérémy TOULALAN (Lyon) – 23 ans – 1 sélection Patrick VIEIRA (Inter Milan) – 30 ans – 99 sélections ATTAQUANTS Nicolas ANELKA (Bolton) – 27 ans – 32 sélections Karim BENZEMA (Lyon) – 19 ans – 0 sélection Sidney GOVOU (Lyon) – 27 ans – 25 sélections Thierry HENRY (Arsenal) – 29 ans – 90 sélections Gonzalo HIGUAIN (River Plate) – 18 ans – 0 sélection Franck RIBERY (Marseille) – 23 ans – 15 sélections Louis SAHA (Manchester United) – 28 ans – 17 sélections Sylvain WILTORD (Lyon) – 32 ans – 91 sélections Source : Yahoo! Sport http://alco69.free.fr/ Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152582 Ca nous fait 9 lyonnais, ce n'était pas 8 le record ? On voit bien l'objectif d'intégration d'une nouvelle génération de joueurs au groupe France, ou alors le soucis de laisser au repos certains cadres pour un simple match amical. Modifié le 9 novembre 200619 a par --Diab0Lo-- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152584 Ca nous fais 9 lyonnais, ce n'était pas 8 le record ? Exact. C'est Benzema le 9eme lyonnais, qui permet donc de "battre" ce record... Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152589 Ca nous fais 9 lyonnais, ce n'était pas 8 le record ? 9 lyonnais mais sur un groupe de 24 -_- Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152590 Gonzalo HIGUAIN (River Plate) – 18 ans – 0 sélection C'est qui, lui ? :huh: 9 lyonnais mais sur un groupe de 24 -_- Et merde :honte: :kisifflote: Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152591 C'est qui, lui ? :huh: Un Franco-Argentin de 19 ans qui a mis 2 buts contre Boca et qui commence à attirer l'oeil des grands clubs européens, une sorte de tube de l'automne. S'il vient, il va entrer 3 minutes en fin de match pour être avoir une cape en EDF et se griller avec la sélection argentine. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152592 Merci pour ces eclairements -_- Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152593 S'il vient, il va entrer 3 minutes en fin de match pour être avoir une cape en EDF et se griller avec la sélection argentine. pas tout a fait, car le match joué n'est qu'amical, il faut qu'il joue en rencontre officiel Avec lui et Benzema, l'attaque est vraiment jeune! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152597 S'il vient, il va entrer 3 minutes en fin de match pour être avoir une cape en EDF et se griller avec la sélection argentine. Faux. Il faut désormais jouer une rencontre OFFICIELLE pour cela. S'il joue seulement un match amical, il pourra changer de sélection. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152598 pas tout a fait, car le match joué n'est qu'amical, il faut qu'il joue en rencontre officiel Tu en es sûr ? Même si ce match est amical, c'est un match officiel et c'est comptabilisé comme une sélection. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152599 Tu en es sûr ? Même si ce match est amical, c'est un match officiel et c'est comptabilisé comme une sélection. Par-dessus l'épaule d'un voisin ce matin, j'ai lu dans un canard qu'un match amical ne l'engageait pas de ce point de vue. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152601 ba disons que c'est la question que tout le monde se pose depuis quelques jours déjà. Notez que dans ce cas là ça ne choque personne, tout comme lorsque des équipes européennes "naturalisent" des africazins ou des brésiliens, mais lorsque c'est le Qatar qui le fait tout le monde crie au scandale. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152602 Moi j'ai hates de le voir joué se gonzalo, en plus il est née chez moi! « C'est bien que Saint-Etienne soit remonté en première division : cela nous fait six points d'assurés » Bernard Lacombe Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152603 ba disons que c'est la question que tout le monde se pose depuis quelques jours déjà. Notez que dans ce cas là ça ne choque personne, tout comme lorsque des équipes européennes "naturalisent" des africazins ou des brésiliens, mais lorsque c'est le Qatar qui le fait tout le monde crie au scandale. Rien à voir. Il a déjà la double nationalité (étant né à Brest) et avoue se sentir aussi Français qu'Argentin. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152604 et avoue se sentir aussi Français qu'Argentin. Faux là encore. http://www.sport-ivoire.ci/revueid.php?id=1127 "Préconvoqué pour le match amical de France-Grèce du 15 novembre, Gonzalo Higuain, qui possède la nationalité française et argentine, a indiqué ne pas avoir encore choisi entre ces deux pays, dans un reportage diffusé dimanche par TPS Star. "Je ne renie rien. Je suis Français, mais je n'ai encore rien décidé. Je n'ai que 18 ans et quand je me déciderai, je le ferai savoir. Je veux être sûr de faire le bon choix, a confié le joueur de River Plate. J'ai reçu ce courrier mais je n'ai encore rien décidé. Je tiendrai compte de l'avis de ma famille, mon père, mon frère". Sa préférence semble pourtant se porter sur le maillot tricolore. Et pas pour des raisons sentimentales. Higuain n'a passé que dix mois en Bretagne et ne parle pas un mot de français. "Je me sens plus Argentin qu'autre chose, dit-il, bien que je sois né en France". " edit : un autre lien où il se sent plus Argentin et ne parle pas un mot de français : http://www.fifa.com/fr/mens/index/0,2527,1...rticleid=124442 Modifié le 9 novembre 200619 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152605 je croyais qu'une simple convoc honorée sufisait.... mais ca a du changer... Sinon, je crois bien qu'il ne parle pas un mot de francais... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152608 Ok, alors il doit vraiment être fort domenech avoue lui même ne l'avoir jamais vu jouer de visu, et fait confiance à ses "amis" en argentine... Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152609 Faux là encore. http://www.sport-ivoire.ci/revueid.php?id=1127 "Préconvoqué pour le match amical de France-Grèce du 15 novembre, Gonzalo Higuain, qui possède la nationalité française et argentine, a indiqué ne pas avoir encore choisi entre ces deux pays, dans un reportage diffusé dimanche par TPS Star. "Je ne renie rien. Je suis Français, mais je n'ai encore rien décidé. Je n'ai que 18 ans et quand je me déciderai, je le ferai savoir. Je veux être sûr de faire le bon choix, a confié le joueur de River Plate. J'ai reçu ce courrier mais je n'ai encore rien décidé. Je tiendrai compte de l'avis de ma famille, mon père, mon frère". Sa préférence semble pourtant se porter sur le maillot tricolore. Et pas pour des raisons sentimentales. Higuain n'a passé que dix mois en Bretagne et ne parle pas un mot de français. "Je me sens plus Argentin qu'autre chose, dit-il, bien que je sois né en France". " edit : un autre lien où il se sent plus Argentin et ne parle pas un mot de français : http://www.fifa.com/fr/mens/index/0,2527,1...rticleid=124442 Il me semble en avoir lu une où il disait qu'il se sentait aussi Français. Aucun intérêt à retrouver la source, tu vas me sortir un "Faux, faux et archi-faux. Ce journal a mis la clé sous la porte le 5 mai 2005, or ton article date du 15 avril 2006" :kisifflote: Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152610 je croyais qu'une simple convoc honorée sufisait.... mais ca a du changer... Sinon, je crois bien qu'il ne parle pas un mot de francais... ouais comme Mary Pierce il y a 10 ans Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152611 benh : pas compris ton message, d'autant que mes liens (et la dépeche AFP d'aujourd'hui sont récents. Le mec, il se sent clairement pas plus français qu'Argentin, et pour l'instant il n'a pas encore choisi, et se donne le choix jusqu'à lundi ! Mais bon, moi non plus, j'ai du mal à reconnaitre qd je me trompe, je ne t'en tiens pas rigueur Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152613 Tu me vois rassuré. M'étant trompé 2 fois de suite, je t'enverrai désormais tous mes messages pour validation. Il me semblait juste avoir lu quelque chose dans ce ton là sur le fait qu'il se sentait aussi français. Toujours est-il que ça n'a toujours rien à voir avec un Brésilien naturalisé Qatari et que c'est tout à fait normal que personne ne soit choqué par cette convocation... Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152614 Mais bon, moi non plus, j'ai du mal à reconnaitre qd je me trompe, je ne t'en tiens pas rigueur je trouve ça plutôt amusant que tu donnes du faux! et du archi-faux! alors que sur le même topic sur un autre forum, on t'a démontré que c'est toi qui avais tort :rolleyes: et j'attends toujours de savoir dans quelles équipes nationales a joué Kempes puisque tu as aussi affirmé qu'il avait joué dans 2 sélections nationales tu peux donner la réponse sur ce forum, je lis les deux. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152616 Rien à voir. Il a déjà la double nationalité (étant né à Brest) et avoue se sentir aussi Français qu'Argentin. Son français le prouve, il est français et se sent français... Et pendant ce temps là, on flanque dehors des mecs qui parlent francais... Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152617 Foot - Bleus : Higuain hésite, Domenech anticipe Convoqué jeudi par Raymond Domenech pour le match amical contre la Grèce le 15 novembre à Saint-Denis, l'attaquant de River Plate Gonzalo Higuain s'est empressé de préciser qu'il annoncerait lundi sa décision de se présenter ou pas au point de rendez-vous des Bleus, programmé lundi à midi. Né en Bretagne, Higuain (18 ans) a toutefois grandi en Argentine et avoue hésiter entre les deux sélections, qui lui font les yeux doux. « Je ne sais pas encore si j'y vais (en France). Je parlerai lundi », a-t-il brièvement déclaré. « Je suis content qu'ils m'aient convoqué », a-t-il ajouté tout sourire, mais refusant d'en dire davantage. Lors de son point presse, Raymond Domenech s'est déclaré très enthousiaste. « Higuain est français ! Il nous a fait savoir qu'il était sélectionnable. C'est une option, on va le voir. Il a annoncé qu'il était intéressé, je lui donne l'opportunité de montrer ce qu'il sait faire. Je l'ai vu jouer, j'ai parlé à l'entraîneur de son club et j'ai des amis en Argentine qui m'ont parlé de lui. C'est bien. S'il ne sait pas s'il vient, c'est son problème. Il a le niveau de jeu qui lui permet de postuler en équipe de France. C'est une possibilité d'avenir. On va passer 3 jours ensemble. La barrière de la langue n'est pas un obstacle. Il y a des joueurs dans le groupe qui parlent espagnol et le football est un langage universel. » Avec cette convocation, Raymond Domenech avoue clairement vouloir devancer son homologue argentin Alfio Basile. « Comme c'est un match amical, les règlements de la FIFA ne font pas obstacles à une sélection avec l'Argentine dans l'avenir. Il me fallait prendre les devants ! Si je ne l'avais pas convoqué, on m'aurait reproché de ne pas l'avoir fait et dit qu'il fallait le faire avant que l'Argentine le fasse ! Donc je le convoque. Je ne sais pas s'il jouera ou pas, on verra. On doit continuer avec ceux qui ont prouvé quelque chose et il faut de la nouveauté pour préparer l'avenir à moyen ou long terme ». Recueillis par Christophe Michel, à la Fédération (avec AFP) Après la saga Makélélé, Domenech nous présente la saga Higuain... :jmecache: Signaler