Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vous êtes plutôt pour 22 members have voted

1. 1.

• Des points de bonus pour une défaite légère ou 3 buts marqués
      4
    • Uniquement pour 3 buts marqués
      8
    • Uniquement pour une défaite d'un seul but
      0
    • aucun point de bonus
      9
    • point de bonus pour les petits pois
      0

Please sign in or register to vote in this poll.

Featured Replies

Voilà, le top16 de Rugby a redémarré avec des points de bonus pour 4 essais inscrits ou pour une défaite de moins de 8 points, hier sur le match Toulouse-Perpignan, malgré un gros retard Perpignan s'est battu pour aller chercher ce point de bonus - ils ont même failli gagner donnant une fin de match palpitante - plutôt que de finir en "roue libre".

Si on l'appliquait au foot on pourrait imaginer 1 point de bonus pour chaque équipe marquant 3 buts et plus (mais un seul par match), et 1 autre point pour l'équipe perdant d'un seul but.

Ca pourrait permettre de motiver les équipes à marquer des buts plutôt que de fermer à 1-0 et ça motiverait les équipes menées 2-0 à aller chercher ce point de bonus également.

ça donnerait des points de la façon suivante:

défaite: 0 pt

défaite d'un seul but (1-2, 0-1 etc..): 1 pt

match nul: 2 pts

victoire sans avoir marqué 3 buts: 4 pts

victoire avec au moins 3 buts marqués: 5pts

Vos avis ? :P

bonus pour plus de 3 but marqué me parait bien .

par contre pour une defaite legere, je suis pas convaincu car on a pas des différence de score comme on peut en voir au rugby.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

L'idée me séduirait assez. Mais comme le signale Funny, le rugby se joue sur pas mal d'actions où le score évolue. Un match serré en foot et il peut n'y avoir que 3 ou 4 vrais actions décisives. Donner un point de bonus dans ce cas me seble un peu "too much". Il faudrait essayer ça sur un tournoi comme les JO par exemple, pour voir ce que ça donne.

Et puis, avec les instances dirigeantes du foot, tu peux courir loooooooooooongtemps :P

Glurp

Hexa.jpg

la 1/ :P

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

la quatre: ca ne me semble pas equitable et tres peu realisable.

moi je vois plus:

3 pts: victoire

2pt: nul a l'ext

1 pt: nul a dom

0 pt: defaite

mais la encore, ca ne me semble pas réalisable.

En fait , le systeme actuel n'est pas mal car il donne une vraie prime a la victoire.

le prob, c'est qu'il y aura moyen de magouiller derrière...

Bon, ok, vous avez besoin d'un point, alors, pour 150 000 € on ne vous bat que d'un but...

Nous il nous en faut 5, alors, fauit laisser passer nos attaquants...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Author

<{POST_SNAPBACK}>

le 2 pts pour le nul à l'extérieur ça va pousser les équipes à bétonner leur jeu loin de leur base, c'est un coup à avoir un niche champion ça :rolleyes: :P

Tout a fait, panp', et c'est pour cela que je dis que ce ne sera sans doute pas réalisable...

Seule la victoire est belle, c'est pourquoi le système actuel me parait presque bon. Je ne suis pas contre une équipe dont le jeu est basé sur la contre attaque. çà peut donner des actions superbes et un bel état d'esprit, comme çà a été le cas de Sochaux ces dernières années ou de Paris l'an dernier. En revanche venir chercher le nul contre de grosses cylindrées pour limiter la casse sachant qu'on a que très hypothètiquement une chance de marquer va à l'encontre de la notion de jeu.

On pourrait alors imaginer une petite modification pour éviter le plus laid des scores.

Défaite : 0 point

Match nul 0-0 : 0 point

Egalité à partir de 1-1 : 1 point

Victoire quelle que soit le score : 3 points

Le bonus pour 3 buts marqués a été testé une ou deux saisons dans les années 70. Il serait intéressant de savoir pourquoi cela n'a finalement pas été retenu. Mais je vois déjà un fameux obstacle : possibilité de magouilles à l'infini et en tout cas d'accusations de magouilles à l'infini.

Déjà qu'il y a des gugusses qui déclarent encore sur tous les forums "qu'il existe des preuves que l'OL a eu recours 7 fois à la corruption pour remonter Lens en 2002, aussi certaines que les preuves de l'affaire VA-OM"(sic), je vous laisse imaginer ce qui volerait si l'un des prétendants au titre en plantait cinq à une équipe assurée de finir dans le ventre mou à deux journées de la fin.

Totalement irréalisable...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Author

ouais enfin d'un autre côté je vois pas la différence entre acheter un match pour avoir les 3 points ou l'acheter pour le bonus, si on en arrive là autant arrêter le championnat quoi :D

cela a été testé,ds le début des années 70 (victoire à 2 pts)

un match nul 3-3 rapporterait autant de points qu'une victoire 2-0....

pourquoi s'enquiquiner à chercher à gagner si les 2 équipes peuvent prendre les 2 pts

• Author

bah pas dans l'exemple que je donne :D

Je ne suis pas pour les points de bonus, déjà testés dans le passé, car ils ont montré leur limite comme les magouilles en fin de championnat. Le point de bonus pour trois buts marqués était sensé relancer la moyenne de buts marqués dans le championnat français...pas très concluant et le classement s'avèrait moins clair !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

si en fin de champ, une équipe a besoin d'un point pour etre championne mathématiquement, et qu'une autre a besoin de 5 points pour se sauver, la tentation serait grande de voir un score de 3 à 2....

• Author

Gaël: comme lorsqu'il faut un 2-2 entre Suède et Danemark non ?

la quatre: ca ne me semble pas equitable et tres peu realisable.

moi je vois plus:

3 pts: victoire

mais la encore, ca ne me semble pas réalisable.

En fait , le systeme actuel n'est pas mal car il donne une vraie prime a la victoire.

<{POST_SNAPBACK}>

Cela ne peut qu'inciter les visiteurs au non-match en bétonnant.

Mais pourquoi pas une victoire à 4 points

Ou la victoire à domicile 3 points et à l'extérieur 4 points

Normand à jamais, depuis toujours

1 point de bonus pour 3 buts ca serait cool, mais trop sujet à magouilles oui.

Donc, je serai favorable sur le principe, mais la pratique nous donnerait tort.

-= L'homme mégaphone =-

oui, mais en pire....

Pourquoi pas un point de bonnus pour 3 buts marqués ou une victoire par 3 buts d'écart. Ca pourrait donner envie aux grosses équipes de jouer les coups à fond. A l'inverse je plains les petites équipes qui vont vraiment souffrit.

Par contre 1 point pour une défaite d'un but, ca risque d'aller à l'encontre du jeu. Je verrais bien Muller faire entrer 2 défenseurs pour tout betonner alors qu'on perd 1-0... Quoiqu'il arrive je doute que le système change.

une équipe gagnant 2-0 à l'extérieur a selon moi plus de mérite qu'une équipe faisant match nul à domicile.

et puis, j'imagine que les fautes d'arbitrage auront encore + de conséquence : un arbitre qui accorde à tort un but risque de donner 1 pt de +, en plus du résultat proprement dit

le systeme du point de bonus pour 3 buts marques qui avait ete applique en France dans les annees 70 a ete abandonne a cause d'un 7-3 plus que suspect lors de la derniere journee qui avait permis je crois aux 2 equipes de se maintenir (je ne me souviens plus des equipes).

ouais enfin d'un autre côté je vois pas la différence entre acheter un match pour avoir les 3 points ou l'acheter pour le bonus, si on en arrive là autant arrêter le championnat quoi

Ben moi je la vois : c'est quand même vachement plus simple de pousser une équipe menée 4-1 à en prendre un cinquième que d'acheter d'avance le résultat. Ou de laisser rentrer un but de plus quand pour soi-même le match est sans enjeu... Il suffit d'un défenseur qui relâche un poil son marquage et ça suffit. Indétectable sur le terrain.

Autant arrêter le championnat en effet, car même si les magouilles sont rares ou absentes, il y aura polémique autour de chaque match ayant donné lieu à bonus, sans exception. Il suffit de voir ce qui vole avec la formule actuelle dans laquelle il n'est pas excessivement facile de tricher sans que cela se voie.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).