Aller au contenu

Marseille et ses supporters...


$ynop$

Messages recommandés

aucune idée.. ce ne sont là que des idée, des reflexions, je ne prétends pas avoir une solution toute faite...

Mais dans l'exemple que prenait Gob, et le mec tetraplegique ou le marseillais qui s'est tué en tombant d'un pont (ou un truc comme ca), je ne suis pas contre une rétrogradation pure et simple.

soons honnete, le marseillais qui est mort avait sorti la tête du bus et avait percuté un pont.

Le psg n' y est pour rien. :D

Pour le jeune Geoffrey la seule aute du psg est d'avoir vendu des places au dessus des suup marseillais.

Mais là encore, si j'avais des supp parisiens au dessous de moi, jamais je ne leur jetterai un truc dessus.

Le psg ( comme n'importe quel club) est il responsable de la betise de certains individus isolés et minoritaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

soons honnete, le marseillais qui est mort avait sorti la tête du bus et avait percuté un pont.

Le psg n' y est pour rien. :D

Pour le jeune Geoffrey la seule aute du psg est d'avoir vendu des places au dessus des suup marseillais.

Mais là encore, si j'avais des supp parisiens au dessous de moi, jamais je ne leur jetterai un truc dessus.

Le psg ( comme n'importe quel club) est il responsable de la betise de certains individus isolés et minoritaires ?

de leur bettise, non. mais de son incompétence et de son avarice, oui.

Pour moi, vendre des places à des parisiens au dessus de supporters marseillais, c'est de l'incompétence. Je dirais meme que c'est de la mise en danger de la vie d'autrui.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai surtout peur pour la suite de ne plus pouvoir aller au stade avec ma fille...

J'ai surtout peur de devoir rester chez moi parce que je ne veux pas prendre un fumi par la gueule...

$$, le mec inconscient qui jette un petard au stade du ray est de la même trempe que ceux qui roulent a 100 en ville ou devalent comme des fous des pistes de ski pleine de monde.

Come je le disais on ne pourra jamais arriver aux risques collectifs et individuels zéro dans un lieu ou on regroupe plusieurs milliers de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de leur bettise, non. mais de son incompétence et de son avarice, oui.

Pour moi, vendre des places à des parisiens au dessus de supporters marseillais, c'est de l'incompétence. Je dirais meme que c'est de la mise en danger de la vie d'autrui.

ca a été mon sentiment, et ca le reste un peu.

Meme si je rève de stades sans "cages".

Quand tu vois des matchs ou les supporters sont séparés par ue rangée de stadiers sans qu'il n'y ait d'incidents ...

Pourquoi ne pourrait on pas arriver a ce resultat en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui traverse une ville à 100, il prends 1 an de retrait de permis.

Le mec qui descend les pistes comme un taré, on lui retire son forfait.

pourquoi le mec qui rentre 1 pétard dans un stade il n'ets pas interdit de stade ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commencons donc à remédier à ca....

Meme problème que l'abitrage...

On a les outils, mais on s'en sert pas....

Ca ne viendrait à personne l'idée de creuser un trou avec les mains alors qu'on a un pelle à 2m...

Ca ne viendrait non plus à l'idée de personne de tailler une haie sans gants alors qu'ils sont posés à 2mètres, sur une table à coté d'une bière.... :ninja: :kisifflote:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les stades sont devenues (presque) une zone de non droit ?

C'est drôle, mais souventes fois en déplacement, notamment entre l'automne 2002 et le printemps 2004, j'avais plutôt l'impression que c'était moi qui devenais un citoyen de seconde zone déchu d'un certain nombre de mes droits et que l'achat d'une place en tribune visiteur allait finir par être inscrit au casier judiciaire.

Je ne rappelle pas une quatrième fois l'épisode de Sedan "vos clés vous avez qu'à les laisser sur la voiture", ni les gazages de 2003... ni même la superbe réplique du stadier rennais "ah non, y'a pas d'infirmerie dans cette tribune. Et de toute façon, y'en aurait pas pour un visiteur !" :blink:

Donc, je pense que ta phrase devrait s'assortir d'un certain nombre de précisions.

La mollesse de la fouille qu'on subit à l'entrée de Gerland me choque, lorsqu'il s'agit d'un match genre derby ou OL-PSG. Par contre, quand je vois le matériel qu'on ramasse sur la tronche lors de ces mêmes matchs, je doute que les visiteurs, à Gerland, soient soumis au genre de fouille qui nous est infligé lorsque c'est nous qui nous rendons dans leurs stades respectifs !

Et je ne tiens pas non plus à ce que ce genre d'incident soit le prétexte à la poursuite de la répression aveugle que nous avons déjà eu l'occasion de voir, et nous amène à ne plus aller au stade - mais parce que les places hors de prix avec l'obligation de rester assis du Yaourts Danone Stadium ne nous intéresse plus du tout...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu ton pavé, juste le début.

Et du coup, je ne comprends pas bien ce que tu entends par sanction des joueurs. Evidemment qu'on ne va pas dire à Cana ou Carasso, vous êtes suspendus 3 matches parce qu'un pompier s'est blessé à cause d'un de vos supporters... Ca n'a aucun sens.

Tu es contre la sanction des joueurs mais tu prones une mesure qui les punit directement. Pour moi, la sanction des joueurs, c'est justement un retrait de points, un match perdu (ça les joueurs de l'OM le font très bien tout seuls :D), une privation de compétition européenne... En bref, priver l'équipe et donc les joueurs de choses qu'elle a gagné sur le terrain.

Personnellement, c'est là que je suis contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu ton pavé, juste le début.

Et du coup, je ne comprends pas bien ce que tu entends par sanction des joueurs. Evidemment qu'on ne va pas dire à Cana ou Carasso, vous êtes suspendus 3 matches parce qu'un pompier s'est blessé à cause d'un de vos supporters... Ca n'a aucun sens.

Tu es contre la sanction des joueurs mais tu prones une mesure qui les punit directement. Pour moi, la sanction des joueurs, c'est justement un retrait de points, un match perdu (ça les joueurs de l'OM le font très bien tout seuls :D), une privation de compétition européenne... En bref, priver l'équipe et donc les joueurs de choses qu'elle a gagné sur le terrain.

Personnellement, c'est là que je suis contre.

pour toi, ces sanctions visent les joueurs, pour moi, elles visent le club.

La nuance est là.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Benh.

Si tu veux sanctionner le club, tu lui mets des matchs sans public sauf les supps adverses. 20, 30 ou 40 000 places non achetés, ca fait des pépettes. Les joueurs peuvent se passer plus ou moins des supps quoiqu'on en dise, mais se passer d'une CL alors qu'on a trimé 38 journées pour y arriver, c'est de l'injustice notoire.

Et aussi d'accord avec Exilé, vu les palpages de couilles auxquels on a droit quand on est visiteur...

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Benh.

Si tu veux sanctionner le club, tu lui mets des matchs sans public sauf les supps adverses. 20, 30 ou 40 000 places non achetés, ca fait des pépettes. Les joueurs peuvent se passer plus ou moins des supps quoiqu'on en dise, mais se passer d'une CL alors qu'on a trimé 38 journées pour y arriver, c'est de l'injustice notoire.

Ok pour la nuance.

C'est aussi comme ça que je l'entendais. On sanctionne l'équipe autant que le club avec ce genre de mesures et c'est ce qui gêne. D'autant plus que ça peut fausser le championnat : pourquoi les joueurs joueraient le jeu dès lors qu'ils savent que même en finissant dans les 4 premiers ou en remportant une Coupe, ils seraient de toute façon privés de la récompense qui y est liée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la nuance.

C'est aussi comme ça que je l'entendais. On sanctionne l'équipe autant que le club avec ce genre de mesures et c'est ce qui gêne. D'autant plus que ça peut fausser le championnat : pourquoi les joueurs joueraient le jeu dès lors qu'ils savent que même en finissant dans les 4 premiers ou en remportant une Coupe, ils seraient de toute façon privés de la récompense qui y est liée ?

je ne prétend pas avoir une solution miracle, c'est juste une idée... un peu brutale, c'est vrai, mais simplement des idées...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon idée comme j'en parle plus haut, c'est effectivement ce match ou ces matches a huis clos avec 10 15 ou 20 points avec sursis.

De cette façon y'a la sanction qui touche le club uniquement et la menace obligeant le club a faire ce qu'il faut pour que ca ne se reproduise pas. et en cas de recidive, la sanction est immédiate pas besoin d'attendre la fin de saison.

Parceque juste en sanctionnant par un huis clos, le club peut accepter de perdre un peu de fric et de ne rien faire pour embeter ses supporters chéris....

en district, an cas d'incident grave de la part du public, les clubs chopent une mise hors championnat avec sursis.... ca file droit ensuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, ce sont juste mes opinions... inutiles qui plus est.

on est d'accord au moins sur ce point :D

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en district, an cas d'incident grave de la part du public, les clubs chopent une mise hors championnat avec sursis.... ca file droit ensuite....

tu ne pourras jamais appliquer des sanctions de districts à des pro... :wacko:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne pourras jamais appliquer des sanctions de districts à des pro... :wacko:

Si on commence à y vivre les mêmes dérives, il faudra bien trouver un moyen d'en finir avec l'impunité des clubs-rois au nom du spectacle, avant que les choses ne soient trop graves et que l'Etat reprenne la main avec ses Bleus à lui, pas souvent bien inspirés dans leurs schémas tactiques...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne pourras jamais appliquer des sanctions de districts à des pro... :wacko:

Appliquer la même sanction evidemment que non, mais l'idée de ne pas faire que sanctionner mais aussi obliger a regler le problème ca devrait etre le but.

Sanctionner pour sanctionner n'a jamais empecher la récidive. le sursis serait là pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Justice : La Ligue convoque Nice et l'OM

La commission de discipline de la Ligue a convoqué pour le 9 novembre les responsables de la sécurité de Marseille et de Nice, dans l'affaire du pompier blessé, afin d'avoir les deux versions avant de statuer. Interrogé sur les éventuelles sanctions encourues par l'OM, Paul Attali, qui présidait jeudi la séance de la commission de discipline en l'absence de Jacques Riolacci, a indiqué: «Cela peut aller jusqu'à un match à huis clos, avec ou sans sursis. Vu la gravité des faits, c'est une affaire que nous n'avons pas eue depuis assez longtemps». La LFP s'est constituée partie civile dans ce dossier, ainsi que la Fédération française, l'OGC Nice et la famille du pompier blessé.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 2 doigts, c'est un match à huis clos...

on va pouvoir bientot faire un barème.... :D

1 main ce doit etre 2 matchs etc etc...

Pour un mort, on aura quoi ? :kigerbe:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 2 doigts, c'est un match à huis clos...

on va pouvoir bientot faire un barème.... :D

1 main ce doit etre 2 matchs etc etc...

Pour un mort, on aura quoi ? :kigerbe:

Jusqu'à un match et peut-être avec sursis. :rolleyes:

Tu oublies la nature des doigts. Apparemment, le doigt de pompier ne cote pas grand-chose.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[humour tres noir]

ca doit dépendre des doigts et aussi de la main.. genre on se fout des doigts de la main gauche si il est droitier....

[/humour tres noir]

ca me fait penser à un sketch de Gilles Détroit

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu dans la presse que trois kop de supporters marseillais du virage nord récolté des fonds pour le pompier bléssé

quand j'ai lu cela sur le site de l'équipe. je me suis dit cela sent le coup de pub et ils veulent se racheter une conscience. tout en se démarquant du foutuer de troubles .

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...