Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Talon d'Achille Lyonnais

Featured Replies

Posté(e)

Oui, cette semaine Lyon a laissé ses adversaires sur les talons. Après la talonnade de Fred pour Juninho contre Lille voici celle de Juninho pour Benzema contre Bucarest. Nouvelle spécialité que l'on ne peut même pas appeler le "Talon d'Achille lyonnais" car Lyon en-a-t-il un ? d'après vous quelle est la faiblesse, ce côté vulnérable dont pourrait profiter un éventuel adversaire ?

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

S'il faut en désigner un depuis le début de la saison, c'est le marquage sur les coups de pied arrêtés, source de l'essentiel des buts, assez bêtes, que l'on a concédés. L'OL a toujours pris un but en championnat, sauf contre Troyes, et l'un d'eux nous prive du parcours parfait... C'est tout ce qui est apparu jusqu'à présent, vu qu'avec un Fred en grande forme le réalisme est au rendez-vous ces temps-ci.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

J'allais répondre aucun, mais Cyrille a raison, le seul qu'on peut trouver si il faut en trouver un : c'est les erreurs de marquage sur coups de pied arrêtés, on se prend toujours les buts de la même façon et contre Madrid si Ruud Van Nistelrooy et Sergio Ramos ne s'étaient pas gêné, ça aurait pu nous en coûter un autre...

A part ça on est parfait !!! :lyonnaisehautaine: :D

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

vu de l'exterieur, je dirai aussi que je trouve la défense moins sereine que l'an passé.

On pourrait aussi penser a une sorte de suffisance mais ca je n'y crois guère.

Pas le genre de la maison.

Après, reste le probleme de la difference championnat facile san sgros match / LDC avec matchs au couteau.

C'ets pour moi le principal handicap : Lyon n'ets pas "habitué" aux combats et aux gros matchs au cours d'une saison de championnat qui s'apparente plus a de l'entrainement qu'autre chose...

Modifié par gob

Posté(e)

A la radio, ils avaient l'air de parler plutôt d'un Cris très présent et autoritaire, mais je n'ai pas pu juger sur l'image. De plus, Abidal est très au-dessus de son niveau de l'an dernier, en compensation.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Je n'ai pas du tout vu Cris fébrile hier, bien au contraire, par contre contre Lille, oui, je l'ai trouvé bien moins bon que d'habitude...

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
vu de l'exterieur, je dirai aussi que je trouve la défense moins sereine que l'an passé.

Hier, il y a eu un bon 1/4h avec des dégagements "à l'arrach",

et globalement quand même un certain nombre de ratages de la part de l'équipe (passes, centres !)

Même si on a clairement dominé, je suis loin de penser que c'est un match parfait.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

La défense n'est pas complétement sûre cette année pour l'instant.

Cris n'est effectivement pas à 100%. En fait il est un peu irrégulier, commentant quelques petites boulettes, mais enchaînant quelques minutes après une mi-temps parfaite (exemple Lille).

Si on arrive à vérouiller cette légère imperfection en défense centrale ça va le faire vu que niveau latéraux c'est bon. Je ne suis pas hyper inquiet. Premièrement parce que ça va s'améliorer. Deuxièment parce qu'on marque tellement que se prendre un but de temps en temps n'est pas dramatique. Enfin en LDC on est 5 buts marqués pour 0 encaissés. Contre nos deux plus difficiles adversaires...

Modifié par Adam

OL, ça l'fait.

Posté(e)

je parlais de Cris en général depuis le début de la saison

hier il a eu 10 min difficiles au début mais après ca allait

Muller a bien joué aussi

Posté(e)
  • Auteur

Ce problème de charnière centrale est sans doute causé par les changements incessants de joueurs. Muller semble avoir les faveurs en LDC mais pas en championnat, Squillacci remplace Cacapa qui a commencé la saison, Cris jouait à gauche contre Lille...beaucoup de mouvements et il faudra encore un peu d'adaptation pour s'habituer à ces différentes formules imposées par Gérard.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Ce problème de charnière centrale est sans doute causé par les changements incessants de joueurs. Muller semble avoir les faveurs en LDC mais pas en championnat, Squillacci remplace Cacapa qui a commencé la saison, Cris jouait à gauche contre Lille...beaucoup de mouvements et il faudra encore un peu d'adaptation pour s'habituer à ces différentes formules imposées par Gérard.

c'est aussi ce que je pensais...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Après, reste le probleme de la difference championnat facile san sgros match / LDC avec matchs au couteau.

C'ets pour moi le principal handicap : Lyon n'ets pas "habitué" aux combats et aux gros matchs au cours d'une saison de championnat qui s'apparente plus a de l'entrainement qu'autre chose...

les matchs de championnat ne sont certainement pas des matchs d'entrainement :D , mais chuis quand meme d'accord avec gob.

Les grands clubs espagnols, italiens et anglais jouent dans leur championnat 4-5 matchs par saison du niveau d'un quart de finale de Champions League. Ils y acquièrent des repères et des certitudes que l'OL ne peut avoir avoir dans le championnat.

Sinon, d'accord sur la charnière centrale et le marquage sur coup de pied arrêtés. Si Makoun, tout seul aux 6 mètres, ne rate pas sa tête en début de 2e mi-temps, le match contre Lille aurait été beaucoup plus difficile.

Enfin, attention quand même à la grosse tête. A priori, on a suffisamment de tauliers dans ce groupe, du président au joueurs pour éviter de tomber dans ce piège, mais quand je lis dans l'Equipe tous les jours des articles absolument dithyrambiques, je me dis que les joueurs lisent aussi ce type de choses et que ça peut leur monter à la tête.

Dernier commentaire: je n'étais pas favorable à sa venue que je considérais comme trop risquée (et de toutes façons je n'ai jamais vraiment cru que ça se ferait), mais quand même, vous imaginez Ribery dans cette equipe. :o

Ca aurait été encore plus beau.

Posté(e)

Ouais, mais perso je trouve ça pas si mal tous ces mouvements !

Autant en profiter en début de saison pour "habituer" les joueurs à tous les cas de figure, plutôt que de choisir toujours la même charnière centrale. Car si un des deux titulaires se blesse en cours de saison on serait obligé d'en créer une nouvelle avec ce que ça comporte de temps d'adaptation à un moment où l'équipe pourrait avoir une baisse de forme, on risquerait alors de le payer cher... :kisaitpasielleaététrèsclaire: :wacko:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

tu veux dire qu'on pourrait passer de 18 à seulement 12 points d'avance àla fin à cause d'une éventuelle blessure ?

:LyonnaisTrèsHautain:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Un des défis lyonnais, c'est minimum 20 pts d'avance à la fin du champ'. :D :EncorePlusHautain:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Pour moi le talon d'achile en championnat il n'y en a pas ( par rapport au niveau de la L1 ) et seul une cascade ( en même plus ) de blessures ou une saison exceptionelle et inattendue d'un autre club peut nous faire manquer le 6ème titre, en Champions league c'est Houiller, sauf si il a retenu la leçon de la défaite contre Milan l'an passé.

Posté(e)
tu veux dire qu'on pourrait passer de 18 à seulement 12 points d'avance àla fin à cause d'une éventuelle blessure ?

:LyonnaisTrèsHautain:

A vrai dire, je ne pensais pas au champ' qui est déjà gagné... :kisifflote: :Lyonnaiseencoreplushautainequelesplushautains: ... mais à notre vrai objectif à savoir la LDC ! Parce que faut dire ce qui est, personne ne se demande si Lyon va gagner un 6ème titre d'affilé, mais est-ce que Lyon va enfin passer les 1/4 en LDC, et on a vu que ça tenait à très, très, peu de chose... On a le niveau, et la différence se fera sur de tout petits détails, et je pense que GH c'est à ces détails qu'il pense déjà... :D

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Sinon, d'accord sur la charnière centrale et le marquage sur coup de pied arrêtés. Si Makoun, tout seul aux 6 mètres, ne rate pas sa tête en début de 2e mi-temps, le match contre Lille aurait été beaucoup plus difficile.

C'est drôle comme cet épisode revient inlassablement comme "tournant" du match. Pourtant, on est passé beaucoup plus près du 2-1 pour l'OL à la pause que du 2-1 pour Lille à la 49e, puisque Fred a parfaitement réussi son geste d'attaquant, lui, et que c'est Malicki qui fait le reste.

Posté(e)

c'est parfaitement juste.

La seule différence, peut-être, c'est que Makoun semblait être en position 'immanquable' alors que le tir en pivot de Fred était plus une géniale inspiration de notre Brésilien. Mais sur le fond, je suis d'accord.

Sinon, sans revenir trop sur ce match, tout le monde a souligné la qualité du match de Malicki, mais moi je constate qu'il a eu 3 duels à jouer et qu'il les a perdus tous les 3.

Son arrêt sur le tir de Fred est quand même pas mal.

Posté(e)

Sylva les aurait il arrêtés ?

parce que Malicki m'a semblé un peu "naïf" sur les buts ( tirs croises) ...

Posté(e)

Vu le nombre d'arrêt que Malicki a eu à effectuer c déjà trés bien qu'il en est pris que quatre!!!!

Cela a d'ailleurs été le meilleur Lillois donc ....

Quand Lyon joue comme actuellement, il n' y a pas grand chose à faire!!! :D