Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

News OL diverses et variées

Featured Replies

Posté(e)
Foot - L1 - Lyon - Une équipe-bis part à Dubaï

L'Olympique lyonnais s'envole lundi soir pour Dubaï sans ses Bleus (Coupet, Clerc, Govou, Benzema, Ben Arfa, Toulalan, Boumsong et Squillaci), ni ses internationaux étrangers, l'Italien Fabio Grosso, le Suédois Kim Källström et le Suisse Patrick Müller, tous retenus par leurs sélections pour l'Euro. Dix-sept joueurs dont les Brésiliens Juninho, Cris mais aussi l'ancienne vedette du club Sonny Anderson sont du voyage.

Le président Jean-Michel Aulas et l'entraîneur Alain Perrin, dont l'avenir dans le club septuple champion de France est incertain malgré le doublé, font partie d'une délégation totale de 27 personnes. Sur place, outre des discussions concernant la préparation de la prochaine saison, l'OL disputera vendredi un match amical contre le club émirati Al Shabad Al Arabi pour le cinquantième anniversaire de celui-ci.

championpuissance7qz0.jpg
  • Réponses 2,2 k
  • Vues 137,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Extraits d'une interview accordée au gratuit "Sport Dimanche" de Charles Villeneuve (celui qui confond les noms http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/...eneuve_Dev.html http://www.dailymotion.com/video/x5l7v9_vi...as-le-psg_sport ):

[...]

Moins de paroles et plus d'action, c'est ce que veut Colony Capital au PSG ?

Absolument, d'ailleurs à partir du 9 juin, je ne communique plus. C'est terminé !

Quelle est la première action que vous aller mener ?

D'abord, établir une relation quotidienne avec le personnel du club. Je veux m'appuyer sur eux, leur donner confiance et leur faire confiance. Mais une fois que j'aurai évalué les choses, je prendrai les décisions qui s'imposent. Je n'écoute personne pour évaluer les gens.

Vous écoutez plutôt votre instinct ?

L'instinct, le sens... Je laisse ça aux femmes. Moi, je ne suis pas une gonzesse....

Quelle sera la deuxième décision ?

Elaborer un plan après avoir vu tout le monde, après avoir discuté avec l'actionnaire principal et les administrateurs. Ce plan devra être mis en route assez rapidement. Car vous savez très bien que dans un club de football, le temps dont on dispose est toujours lié aux résultats sur le terrain. Si les résultats sont mauvais dès le départ, ce sera d'autant plus difficile. Un peu plus encore parce qu'on est à Paris... Car pour moi, le premier club de Ligue 1, c'est Paris. Pas Lyon ! Il y a deux grands clubs en France : Paris et Marseille. Lyon s'est organisé comme une vraie entreprise. Mais un patron ne fait pas tout. Il a un certain nombre de collaborateurs autour de lui. Mon principal collaborateur sera Paul Le Guen. C'est lui qui fera l'équipe le week-end. Pas Charles Villeneuve. Ce n'est pas mon job.

[...]

Modifié par tarantino80

Posté(e)
  • Auteur
( ... )

... :pasbien:

Quel gros c** celui-là ...

Et qui est-ce qui va descendre en L2 l'an prochain ... ? ^_^

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Qui est-ce qui dit ça, déjà ? Le gars qui ne connaît pas le nom de ses propres joueurs ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
Qui est-ce qui dit ça, déjà ? Le gars qui ne connaît pas le nom de ses propres joueurs ?

Si je fais un résumé perso de ses propos :

"Seuls le PSG et l'OM sont des vrais clubs de foot, Lyon n'en est pas un, c'est une entreprise"

"A Paris ce sera Paul qui gèrera l'équipe, moi ce n'est pas mon rôle, moi je suis là pour gèrer l'entreprise" :rolleyes:

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

Moi, il me plaît déjà :D

Les supporters parisiens que je connais se demandent déjà qui sera son successeur...

Posté(e)

Villeneuve est plutôt optimiste quant à une éventuelle venue de Makelele et Thuram : "On peut les avoir. Il faut aussi que ces joueurs soient raisonnables. L'argent joue un rôle capital, mais il y a aussi la fierté d'appartenir à une grande enseigne."

Enseigne? comme Carrefour, Auchan... et non club? et après il dit que l'OL est une entreprise pas un club :closedeyes:

Posté(e)
Villeneuve est plutôt optimiste quant à une éventuelle venue de Makelele et Thuram : "On peut les avoir. Il faut aussi que ces joueurs soient raisonnables. L'argent joue un rôle capital, mais il y a aussi la fierté d'appartenir à une grande enseigne."

Enseigne? comme Carrefour, Auchan... et non club? et après il dit que l'OL est une entreprise pas un club :closedeyes:

Autre option : rester dans une grande enseigne comme Barcelone ou Chelsea pour le même salaire.

Posté(e)

Je sens qu on va encore bien se marrer cette saison avec le Psg :D

Posté(e)
Autre option : rester dans une grande enseigne comme Barcelone ou Chelsea pour le même salaire.

Je pense que tu voulais dire "pour au moins le double du salaire que le PSG peut proposer".

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Je pense que tu voulais dire "pour au moins le double du salaire que le PSG peut proposer".

Pour le même salaire qu'à Barcelone et Chelsea donc sans "effort financier".

Posté(e)
Foot - L1 - Le Trophée des champions à Chicago ?

Le Trophée des champions pourrait se disputer à Chicago aux Etats-Unis, a annoncé lundi le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas. Ce dernier a toutefois précisé que la décision était «officieuse». Le Trophée des champions oppose traditionnellement, une semaine avant l'ouverture de la Ligue 1, le champion en titre au vainqueur de la Coupe de France. Comme les deux épreuves ont été gagnées le mois dernier par le club rhodanien, il a été décidé de lui opposer les Girondins de Bordeaux, deuxièmes du Championat.

Le président bordelais Jean-Louis Triaud, s'est montré plus prudent que son homologue, indiquant qu'il n'était pas opposé au principe «si l'on pense que cela peut être bien pour la promotion du football français», mais plus circonspect en raison de l'éloignement et du timing, à une semaine de la reprise de la L1. «Il y a plusieurs garanties à obtenir, il y a un problème de décalage horaire, et il faudrait être fixé très vite de manière à pouvoir nous arranger, caler nos stages, notre préparation, etc», a précisé le dirigeant girondin, soulignant qu'une décision sur Chicago n'est à sa connaissance «pas arrêtée». Il évoque d'ailleurs l'idée de jouer le match à... Bordeaux.

Ca me ferait mal de jouer le match à Bordeaux sachant qu'il mérite même pas jouer ce match ...

Sinon pour Chicago, je serais bien content :D

Posté(e)

l année du double d Auxerre on leur avait pas donne d office le TDC ???

Jouer Bordeaux ridicule ce trophée n a plus lieu existe si on en change le but

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
l année du double d Auxerre on leur avait pas donne d office le TDC ???

Il n'a pas été attribué (Source Wikipédia)

Posté(e)

Si le match a lieu à Chicago, je serai un peu dégoûté : je viens d'y passer toute la saison 2007-2008 et je reviens sur Lyon début juillet ! :wallbash: En même temps, ce n'est que le Trophée des Champions, mais c'est rageant de penser que je n'ai pas pu voir l'OL "en vrai" depuis septembre 2007 et qu'ils viennent jouer ici alors que je n'y serai plus...

A tout problème => une solution

Posté(e)
  • Auteur
(...)

Ils sont champions de quoi Bordeleau ???

Sachant que le PSG était en finale contre nous et de surcroit a gagné la CdL, il me paraît on ne peut plus logique que ce soit notre adversaire désigné dans le cas où ce match aurait lieu !

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

jouer bordeaux, super idée !!!! Comme ca, on est sur de démarrer la saison avec des blessés.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

L'année où Auxerre a fait le doublé, on a parlé un moment de les opposer à Metz, vainqueur de la coupe de la Ligue, à Brest je crois, mais ça ne s'est pas fait. Le trophée n'a donc pas été attribué. Depuis, il y a primauté au 2e du championnat.

Posté(e)
Trophée des Champions: Triaud refuse Chicago

Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, a finalement refusé la proposition délocalisation du trophée des Champions à Chicago faite par Jean-Michel Aulas. "L'idée en elle-même n'est pas sans intérêt, mais elle se heurte à un problème de calendrier dans les matches de préparation que nous avions envisagés", a souligné le président des Girondins dans le quotidien Sud-Ouest. "Un voyage au-delà de l'Atlantique et les fatigues inhérentes avec décalage horaire, à une semaine du coup d'envoi du championnat de France, ne me paraissent pas appropriés au regard de nos ambitions pour une saison 2008/09 où l'on devra aussi tenir notre rang dans la Ligue des champions", a-t-il insisté.

sports.fr

Posté(e)

chaque année c'est le même cirque.

La Ligue devrait une bonne fois pour toutes fixer les règles.

- soit c'est elle qui décide au coup par coup en fonction des opportunités, et les clubs n'ont pas à discuter

- soit elle instaure une règle et personne ne discuterait (terrain neutre, match chez le champion à chaque fois ou au contraire chez le vainqueur de la coupe à chaque fois, éventuellement combiné avec un système d'alternance façon coupe Davis)

Posté(e)

Pour reprendre ce qui a été dit sur un autre forum où je suis, je trouve que ce serait sympa de l'organiser en terrain neutre, sur un stade qui ne connaît pas de matchs de Première division. Genre aller faire coucou à Laval, à Toulon...

D'ailleurs il me semble qu'un des premiers TDC s'était joué à Tours.

Sinon, d'accord sur le fait que Bordeaux ne devrait pas le jouer, c'est illogique. Comme le TDC est réputé opposer une équipe issue de la Coupe à une issue du Championnat, cela revient à dire que l'OL représente la Coupe et Bordeaux la L1, comme si la victoire en Coupe avait primauté sur celle en Championnat.

En fait, je crois surtout que le monde du football est superstitieux et se dit que, puisque l'OL remporte le TDC tous les ans, et la L1 dans la foulée, il faut augmenter les chances de faire perdre le TDC à l'OL pour espérer qu'on lâche aussi le titre... ;)

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Jusqu'en 2000, le trophée des champions s'est disputé dans des villes qui n'avaient pas de club en D1 :

Brest en janvier 96, Béziers en 97, Tours en 98, Amiens en 99, Sochaux en 2000, et même Cannes en 2002 pour notre premier trophée et de nouveau Cannes en 2004.

En 1987, il s'était déroulé à... Pointe-à-Pitre !