Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos prochaines vacances

Featured Replies

Posté(e)
Si tu y vas, je te conseille de faire une croisière entre Helsinki et Stockholm, ça dure une nuit ou un jour et tu parcoures l'archipel, c'est superbe.

sachant aussi que l'alcool est extremement cher en Scandinavie, que la croisière en question est en duty-free, la très grande motivation des Suèdois pour ce trajet, c'est de se bourrer la gueule moins cher qu'ils ne le feraient chez eux. J'ai le souvenir d'un voyage assez hallucinant où l'ensemble des passagers, hommes comme femmes, jeunes comme vieux, riches comme pauvres, étaient bourrés quelques heures après le départ. On arrivait le samedi matin à Helsinki pour repartir le soir et l'écrasante majorité des passagers ne descendait d'ailleurs pas du bateau pour se reposer et remettre ça au retour.

Stockholm, c'est mieux :P

oui, c'est mon avis également. Des 4 capitales scandinavs (en admettant qu'Helsinki soit considérée comme une ville scandinave - ce qui n'est pas le cas je crois), c'est Sotckholm de loin la plus belle de mon point de vue - et probablement Helsinki la plus quelconque. J'aime bien Copenhague - aussi parce que de par mon expérience je crois que les Danois sont deloin les plus sympas des 4 (les Suédois étant de loin les plus prétentieux).

A faire en tout état de cause.

Modifié par Section Mai 2002

• Réponses 275
  • Vues 19,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
sachant aussi que l'alcool est extremement cher en Scandinavie, que la croisière en question est en duty-free, la très grande motivation des Suèdois pour ce trajet, c'est de se bourrer la gueule moins cher qu'ils ne le feraient chez eux. J'ai le souvenir d'un voyage assez hallucinant où l'ensemble des passagers, hommes comme femmes, jeunes comme vieux, riches comme pauvres, étaient bourrés quelques heures après le départ. On arrivait le samedi matin à Helsinki pour repartir le soir et l'écrasante majorité des passagers ne descendait d'ailleurs pas du bateau pour se reposer et remettre ça au retour.

oui, c'est mon avis également. Des 4 capitales scandinavs (en admettant qu'Helsinki soit considérée comme une ville scandinave - ce qui n'est pas le cas je crois), c'est Sotckholm de loin la plus belle de mon point de vue - et probablement Helsinki la plus quelconque. J'aime bien Copenhague - aussi parce que de par mon expérience je crois que les Danois sont deloin les plus sympas des 4 (les Suédois étant de loin les plus prétentieux).

A faire en tout état de cause.

Stockholm, ce sera pour plus tard. L'avantage (non négligeable apparemment) d'Helsinki est que je serai logée.

Bizarrement, j'aurais eu tendance à dire que Copenhague serait la moins scandinave des quatre.

Posté(e)

Les Finnois te diront qu'ils ne sont Scandinaves que par un accident de la géographie.

La Finlande c'est un pays assez cher, mais ça va encore. Le plus cher ça reste de loin la Norvège. Les prix là-bas sont :o

Posté(e)

La Finlande est pas vraiment scnadinave en effet. Comprendre : les gens sont moches :P

Posté(e)
Des 4 capitales scandinavs

teuteuteu, y a au moins 6 capitales scandinaves (la 5e, ils sont finalistes olympique de hand, et la 6e est chère à mon coeur) :P

Posté(e)
La Finlande est pas vraiment scnadinave en effet. Comprendre : les gens sont moches :P

C'est vrai qu'Antti de Nice People était loin d'être un playboy. De toute manière, j'y vais pour bouffer du renne en boîte :)

Modifié par Candice

Posté(e)
C'est vrai qu'Antti de Nice People était loin d'être un playboy. De toute manière, j'y vais pour bouffer du renne en boîte :P

Tu irais quand ?

Pour Stockholm, c'est parce que là-bas, j'avais peur de te confondre avec une Suédoise.

Posté(e)
Tu irais quand ?

Pour Stockholm, c'est parce que là-bas, j'avais peur de te confondre avec une Suédoise.

En novembre. Ce sera soit Copenhague, soit Helsinki.

Posté(e)

Pour mon voyage à NYC, j'aimerai aller voir un match de sport US.

En y regardant de plus près, début octobre n'offre pas beaucoup de possibilité (pas de basket, pas de hockey et plus de base-ball). Ce sera donc du foot US et un match des Giants contre Seattle. Ca m'a l'air compliqué de trouver des places... Est-ce que quelqu'un connaît les astuces pour s'en procurer ? Un site de confiance ? Un moyen de les avoir à bon prix ? Vaut-il mieux les acheter on-line ou sur place ?

Posté(e)

hummm ca va etre chaud

regarde quand même si ya pas des matchs de pré saison en NHL et NBA... (sur le site du MSG)

pour le Baseball ce seront les playofss ya des chances que les Mets y soient

pour le Foot bon courage c'est assez chaud en général d'avoir des places... en plus les Giants sont champions en titre donc à moins de tester au black devant le stade... ou alors des sites "pro" mais ca coute cher aussi regarde là http://tickets.yahoo.com/s:seahawks%20Gian...d_6261697-pid_1

Posté(e)

Eh, faut savoir ce qu'on veut. C'est quand même pas un pauvre match de 2 x 20 minutes...

• 9 mois après...
Posté(e)

Même question que posait benh l'an dernier, mais cette fois pour la première quinzaine de juillet.

Qu'est-ce qu'il serait possible d'espérer voir comme match de sport US à cette période de l'année, sur Washington, New-York ou Philadephie ?

Pour mon voyage à NYC, j'aimerai aller voir un match de sport US.

En y regardant de plus près, début octobre n'offre pas beaucoup de possibilité (pas de basket, pas de hockey et plus de base-ball). Ce sera donc du foot US et un match des Giants contre Seattle. Ca m'a l'air compliqué de trouver des places... Est-ce que quelqu'un connaît les astuces pour s'en procurer ? Un site de confiance ? Un moyen de les avoir à bon prix ? Vaut-il mieux les acheter on-line ou sur place ?

Posté(e)
Même question que posait benh l'an dernier, mais cette fois pour la première quinzaine de juillet.

Qu'est-ce qu'il serait possible d'espérer voir comme match de sport US à cette période de l'année, sur Washington, New-York ou Philadephie ?

La saison NBA vient de s'achever. Idem pour la NHL. La saison NFL est finie depuis février.

Il te reste la MLB. J'étais allée voir les Yankees, un bon moment: le Yankee Stadium, l'ambiance et l'environnement. Après si tu captes rien de rien au baseball, tu risques de t'emmerder un peu.

Sinon il y a certainement des matches universitaires qui doivent valoir le détour.

Modifié par Candice

Posté(e)

Juillet est le mois le plus creux en terme de sport car tu n'as pas le choix: uniquement le baseball (Basket et Hockey viennent de terminer, et les 1ers matchs amicaux de foot commencent début août)

A New York, il ya le nouveau Yankee Stadium, ouvert il y a qq mois. Tu y trouveras l'équipe des :kigerbe: Yankees. L'autre équipe de NY joue au Shea Stadium dans le Queens, ce sont les Mets

A Philadelphie, tu y verras les Phillies, champions en titre

Enfi à Washington, les Nationals, mais là je connais moins c'est une franchise créée il y a qq années.

Le Baseball c'est particulier, un match dure 3h il peut ne rien se passer pendant 2h50 comme ca peut etre un match très animé... enfin en général c'est pas intense, d'où un public qui bouge pas mal (va chercher à boire ou à manger etc). Peu de français (dans le sens "étrangers non habitués à se sport) accrochent du coup, mais je pense que pour le côté "sociologico-sportif" ca vaut le coup d'aller voir un match

sinon idem ya rien niveau universitaire en cette saison

Posté(e)
Enfi à Washington, les Nationals, mais là je connais moins c'est une franchise créée il y a qq années.

C'est très facile d'avoir des places, ils sont nuls et n'intéressent pas grand-monde, à part les mordus de base-ball parmi la classe dirigeante. Le stade est récent, il paraît que c'est quelque chose à voir. (C'est pas pour ça que j'irai voir un jour.)

Posté(e)

Effectivement, l'été il n'y a que le baseball (et le soccer).

Et c'est vrai que c'est presqu'impossible d'accrocher sans être accompagné par quelqu'un qui s'y connaît un peu. Heureusement pour toi, c'est mon cas et on pourra évidemment aller voir un match à Washington. Ce sera d'ailleurs l'occasion d'emmener Rose au stade pour la première fois. Ensuite, une fois que tu as vu quelques matchs au stade ou à la TV, ça peut valoir le coup d'aller voir des matchs dans les différentes villes où tu passeras parce que les stades sont souvent super intéressants notamment du fait de la forme du terrain qui peut pas mal varier.

Posté(e)

ok, merci pour vos réponses !

Ne reste donc que le base-ball ...et le foot féminin :D

Les Nationals, ils ont un peu de monde dans leur stade quand même ?!

D'après http://mlb.mlb.com/mlb/schedule/#20090701, les Nationals reçoivent les Braves (ils sortent d'où eux? :D ) à partir du vendredi 3/07 6:35 p.m.

Cela t'irait Martin ?

Posté(e)

D'après http://mlb.mlb.com/mlb/schedule/#20090701, les Nationals reçoivent les Braves (ils sortent d'où eux? :D

De Gueugnons ou de Raons l'Etapes, je présume !

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
ok, merci pour vos réponses !

Ne reste donc que le base-ball ...et le foot féminin :D

D'après http://mlb.mlb.com/mlb/schedule/#20090701, les Nationals reçoivent les Braves (ils sortent d'où eux? :D ) à partir du vendredi 3/07 6:35 p.m.

Cela t'irait Martin ?

Oui, oui, ya quand même du monde. Justement parce que c'est toujours un moment convivial, donc même avec une équipe pourrie (et les Nats sont vraiment une équipe pourrie) ça reste très sympa. Et comme j'ai jamais vu de match avec les Braves, c'est cool.

Posté(e)

Moins rock and roll mais je serai du côté de Lorient fin aout, j'irai peut voir Lorient Le Mans en touriste

Posté(e)
Moins rock and roll mais je serai du côté de Lorient fin aout, j'irai peut voir Lorient Le Mans en touriste

Opportuniste ! Combien de fois les as-tu suivi cette saison ?! ^_^

Modifié par benh

Posté(e)

:lol:

celle là, tu l'attendais...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]