Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La coupe du monde qui vous a fait le plus vibrer....

32 membres ont voté

1. 1.

• 70 pour stras seulement ;o))
      3%
      1
    • 74 pour un autre vieux éventuellement...
      0%
      0
    • 78 pour ouiz ?
      0%
      0
    • 82 pour Séville...
      6%
      2
    • 86 et son mythique 1/4
      15%
      5
    • 90 pour le cameroun
      9%
      3
    • 94 les US...
      3%
      1
    • 98, I will Survive...
      53%
      17
    • 02, pour la corée ou la fabuleuse prestation des bleus...
      3%
      1
    • 06, je me passionne déja.....
      6%
      2

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

quelle est la coup qui vous a le plus marqué ? Ou etes-vous déjà à fond dans celle là ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

86 pour moi.

98 m'a passionné egalement ( match au vel, 50000 personnes pourassister a la finale sur les plages) mais a postériori, c'est bien 86 qui m'a laissé le plus grand souvenir.

Posté(e)

Celle de 1990 avec le Cameroun et Mister Milla.

Surtout le 8eme de finale face à Higuita ;) , je n'avais que 11 ans, mais je m'en souviens comme si c'était hier.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
  • Auteur

un gros dilemme entre 86 et 98.... Mais, je vote 86 car c'était vraiment la 1ere que j'ai suivi en entier (et le seul album panini que j'ai fini)...

La 98 m'a fait vibrer aussi beaucoup...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

J'ai mis 98 (la demi-finale, la victoire face au brésil, la joie intense de la victoire tant désirée). Mais 86 était fort aussi.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

86, j'étais à fond dedans (10 ans... album panini... toussa toussa), et 90 avec le Cameroun.

98, j'étais "dedans" pour l'événement, l'ambiance festive en France mais pas à fond derrière les Bleus.

Les autres, spectateur.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Rolalalala le choix :x

82 et l eveil au foot, la bonne surprise du bon parcours des bleus, Seville et la haine, les pleurs.

86 et la maitrise, hormis le match contre le Canada, la demonstration face a l italie, le quart de la joie et du plaisir du foot, la demi perdu sans combattre

98 et le titre au bout. J'etais presque sur que l on allait gagner, le but de dugarry a retirer ce qui me restait de doute. Le quart face a l italie et le peno suivi a la radio au boulot, la demi et thuram qui s arrache, la Finale sur la place Bellecour.

Super dur comme choix, je voterai plus tard ;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

j'ai voté 90, déjà, c'était en Italie, et surtout quel match d'ouverture, j'adore le pliage d'Argentins <_<

(sauf Batigoal et le quatuor d'Istambul ;) )

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

94, à l'époque j'avais que 8 ans, et c'est cette coupe du monde qui m'a fait aimé le football puis juste après le PSG ;)

Parisien à jamais!

Posté(e)

Pour moi 1986 et le match mythique contre le Bresil , cette rencontre m a vraiment marquee 8)

Modifié par Sonny75

Posté(e)

86 et le penalty de fernandez, à 7 ans, ca marque !

Posté(e)

P'tain quand j'ai vôté 98, je croyais que je serais une des seules ! <_<

J'me disais les vrais ils vont tous vôter 82 ou 86 et si je vôte 98, on me traitera de footix...

En vérité celles de 82 et 86 je n'en ai que des souvenirs très très vagues et puis à l'époque je ne me passionnais pas pour le foot, la première grande compétition que j'ai suivie de bout en bout c'est l'Euro 96 !!!

Celle de 98 n'en déplaise aux grincheux ;) m'a vraiment fait rêver, vibrer, j'ai mis longtemps à m'en remettre (comme bcp de français d'ailleurs), celle de 2002 reste un mauvais souvenir et celle de 2006 n'arrive pas pour l'instant à m'enthousiasmer...

Modifié par CelTGV74

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

98 aussi.

en 86, j'étais jeune, et à vrai dire, je me souviens plus de l'effervescence que de la coupe du monde proprement dite

90, j'ai commencé à m'y intéresser à fond, j'ai du voir la quasi-totalité des matches. Mais à part les exploits du Cameroun, rien ne m'a vraiment fait vibrer.

94, j'ai suivi à fond aussi, et là j'ai vraiment regretté l'absence de la France. Quelques matches assez fabuleux (Brésil-Pays-Bas, Roumanie-Argentine, Bulgarie-Allemagne...) m'ont bien fait vibrer.

98, forcément. pas parce qu'on l'a gagnée. mais parce que ça se passait chez nous. Alors forcément t'es dedans.

Bizarement, 2002 ne m'a pas emballé, et j'ai du mal à me mettre dans la nouvelle. Comme si 98 m'avait "rassasié"

Posté(e)
P'tain quand j'ai vôté 98, je croyais que je serais une des seules ! <_<

J'me disais les vrais ils vont tous vôter 82 ou 86 et si je vôte 98, on me traitera de footix...

En vérité celles de 82 et 86 je n'en ai que des souvenirs très très vagues et puis à l'époque je ne me passionnais pas pour le foot, la première grande compétition que j'ai suivie de bout en bout c'est l'Euro 96 !!!

Celle de 98 n'en déplaise aux grincheux ;) m'a vraiment fait rêver, vibrer, j'ai mis longtemps à m'en remettre (comme bcp de français d'ailleurs), celle de 2002 reste un mauvais souvenir et celle de 2006 n'arrive pas pour l'instant à m'enthousiasmer...

footix va :D

Posté(e)

Personnellement , la 2006 me passionne deja beaucoup plus que la 2002 ...

Posté(e)
Personnellement , la 2006 me passionne deja beaucoup plus que la 2002 ...

Il faut dire qu'en 2002, pour nous les occidentaux, les matches se jouaient le matin, ça explique peut être le manque d'enthousiasme devant cette coupe du monde.

Parisien à jamais!

Posté(e)

82 pour moi.

J'avais decouvert la coupe du monde en 78, mais j'etais encore petit. 8)

1982, je me souviens quasiment de tous les matchs et c'etait une belle coupe du monde malgre tout avec de tres grands matchs.

En poules. le fabuleux Bresil - URSS (2-1): un fabuleux Dassaev qui arrete tout, les Russes qui marquent en contre, Dassaev qui arrete tout, et 2 buts magnifiques en fin de match de Socrates et Eder.

mais aussi l'Irlande du Nord qui ridiculise l'Espagne chez elle, l'Algerie qui bat l'Allemagne, France - Koweit aussi, c'etait rigolo, la Belgique qui bat l'Argentine dans le match d'ouverture, etc.

Au 2e tour, les 2 superbes matchs de l'EDF face a l'Autriche (le but de Genghini sur coup-franc et le gardien autrichien qui se prend le poteau en plein gueule) et l'Irlande du Nord (une demonstration avec un tres bon Rocheteau et le fameux but de la tete de Giresse) mais aussi et surtout le fantastique Italie - Bresil 3-2 avec les 3 buts de Rossi, les 3 buts de Boniek face a la Belgique.

L'inoubliable demi-finale de Seville; la finale avec les fameuses images de Tardelli qui explose de joie avec son but.

C'etait une bien belle coupe du monde.

Posté(e)
1998 evidemment :bravo:

footix va <_<

Miroir, miroir, ça revient tout sur toi ! ;)

:dehors:

L'abus de Charlotte est dangereux pour la santé mantale... :wacko:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Mais, je vote 86 car c'était vraiment la 1ere que j'ai suivi en entier (et le seul album panini que j'ai fini)...

1982, je me souviens quasiment de tous les matchs et c'etait une belle coupe du monde malgre tout avec de tres grands matchs.

...

C'etait une bien belle coupe du monde.

Moi, c'est celui de 1982 mon seul et unique album panini achevé ...

Mais, même si elle reste 'mythique', ce n'est pas celle qui m'a fait le plus vibrer, surtout en 'positives vibes'. Non seulement j'étais trop jeune pour apprécier les belles affiches comme celles de Miro ou Alechinsky, mais surtout il m'a fallu supporter les Italiens et les Allemands qui faisaient leurs tours d'honneur dans la cour de récré... que de frustration ! En 1986, on avait une très très belle équipe qui a fait de très belles choses, et ce sont les premiers matchs, dont j'ai un souvenir clair.

Mais, halte au sketch, la coupe du monde qui m'a le plus fait vibrer, c'est 1998 bien sûr, du début jusqu'à la fin.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

C'est moi qui ait voté 1970 parce que c'est la première que j'ai vraiment suivie, avec la plus grande équipe nationale que j'ai connue , le Brésil de Pelé, Jairzinho, Rivelino etc...qui explose le caténaccio italien en finale 8)

C'est surement ce Brésil là qui m'a fait aimé le foot

Disons qu'elle m'aura marqué à jamais...

Mais sinon c'est bien-sur celle de 1998 où j'ai le plus vibré....d'autant que j'étais au SDF pour France-Croatie et France-Brésil

Posté(e)

02, car j'ai vu tous les matchs de la France au collège, on criait dans les couloirs, on faisait chier les profs qui voulaient travailler!!!

98, je ne m'intéressais pas encore au foot, je crois que le déclic qui m'a fait aimer le foot c'est la final France-Brésil