Posté(e) le 10 mai 200619 a comment_134723 On en parle pas mal en ce moment (avec les sous de chirac )... Ré-implanter des ours dans les pyrénées.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 mai 200619 a comment_134728 Si l'homme ne les avait pas supprimés ils seraient toujours là. Les populations vivaient avec par le passé, d'ailleurs ils font partie du paysage dans pas mal de pays comme le Canada ou la Roumanie. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 10 mai 200619 a Auteur comment_134733 Ni pour, ni contre. bien au contraire.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 mai 200619 a comment_134736 J'avoue que j'ai tendance à m'en foutre un peu... OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 10 mai 200619 a comment_134738 j'aime les ours dans les Pyrénées j'aime le lynx dans le Jura j'aime les loups dans les Alpes pour ceux qui voyagent beaucoup, hier, à la télé, un intervenant a fait une remarque: au Canada, les ours viennent manger dans les poubelles des campeurs à une dizaine de mètres d'eux sans pour autant les agrésser; la question:quelqu'un l'a-t'il vécu? merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 10 mai 200619 a comment_134739 Je prefere les ours aux chasseurs Sinon quand je suis passe au Quebec on a suppute la presence d un ours a 50m de nous, mais sans le voir. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 10 mai 200619 a comment_134742 En Espagne, en Italie, pays industrialisés et au niveau de vie comparable au nôtre, ours, loups et lynx font partie du paysage. On n'y a jamais pris l'habitude de laisser des troupeaux sans la moindre surveillance - pratique qui occasionne déjà des pertes colossales sans qu'il soit question de loups ni d'ours - et personne ne va y soutenir que "la présence de grands prédateurs est incompatible avec une économie moderne". Quant à l'intérêt touristique de la bestiole... même si pas grand-monde ne va dans les Pyrénées explicitement pour voir des ours, pour combien de touristes le mot "Pyrénées" est-il associé aux ours ? et contribue à leur donner un cachet "vie sauvage préservée" qui les fait différer des Alpes par exemple ? Par contre, en ce moment, le problème de cette réintroduction est qu'elle constitue un écran de fumée, un gros coup médiatique qui dissimule le fait que l'Etat manque à tous ses devoirs (européens) en matière de biodiversité, et par exemple, prétend bourrer le mou au monde en proposant à l'Europe de classer en Natura 2000 des parcs urbains de Seine St Denis. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 mai 200619 a comment_134764 j'aime les ours dans les Pyrénées j'aime le lynx dans le Jura j'aime les loups dans les Alpes j aime Gillou au bistrot ! sinon, ni pour ni contre, bien au contraire Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 10 mai 200619 a Auteur comment_134766 en gros, beaucoup s'en branlent, mais sont pour... :lol: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 mai 200619 a comment_134804 bien au contraire.... Pas mieux... Une nuit sous la tente, paumée dans le Verdon, j'avais entendu une meute de loups hurler au loin. J'avais flippé parce que ça m'avait réveillée, mais mon frangin (qui était avec moi) m'avait dit qu'il n'y avait pas vraiment de danger. Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 10 mai 200619 a comment_134824 j'aime les ours dans les Pyrénées j'aime le lynx dans le Jura j'aime les loups dans les Alpes pour ceux qui voyagent beaucoup, hier, à la télé, un intervenant a fait une remarque: au Canada, les ours viennent manger dans les poubelles des campeurs à une dizaine de mètres d'eux sans pour autant les agrésser; la question:quelqu'un l'a-t'il vécu? l'ete dernier, j'ai eu la chance de visiter quelques parcs nationaux US ou il y a un certain nombre d'ours. Pour repondre a ta question, j'ai cru voir un ours au loin En revanche, je suis surpris par rapport a l'exemple que tu donnes. Dans les parcs nationaux, au contraire, ils rappellent sans arret que l'ours peut devenir agressif des qu'il y a de la nourriture a proximite. L'image de l'ours qui fait la poubelle et qui s'en va tranquillement apres avoir fini de grignoter est sans doute un peu plus belle que la realite (d'apres ce que je comprends). D'ailleurs, en cas de randonnee, la nourriture et les dechets doivent imperativement etre isolees (les rares poubelles des parcs, au camp de base uniquement, sont d'ailleurs d'impressionnants cubes de fer qu'il n'est pas si facile d'ouvrir, meme pour un adulte). Sinon, pour en revenir au sondage, dans l'absolu, oui c'est tres bien que les ours reviennent. Maintenant, est-ce viable avec la proximite des touristes qui ne manqueront pas eux aussi de se rapprocher au plus pres de ces animaux ? je n'en sais rien du tout. Si les pouvoirs publics jugent que c'est possible, faisons leur confiance. Signaler
Posté(e) le 10 mai 200619 a comment_134836 Sinon, pour en revenir au sondage, dans l'absolu, oui c'est tres bien que les ours reviennent. Maintenant, est-ce viable avec la proximite des touristes qui ne manqueront pas eux aussi de se rapprocher au plus pres de ces animaux ? je n'en sais rien du tout. Si les pouvoirs publics jugent que c'est possible, faisons leur confiance. On ne se rapproche pas de ce genre d'animal comme ça. Au reste, vu l'état des populations, certaines vallées reculées devront sans aucun doute être fermées à certaines périodes de l'année pour les protéger de tout dérangement. C'est courant dans les Vosges, non pas pour les ours mais pour les Tétras, et personne ne s'en offusque, ni ne prétend que ça nuit au tourisme ! On aura des "zones à ours" fermées à certains moments-clés et ouverts à d'autres, où l'on pourra tenter sa chance depuis les sentiers, sans doute. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler