Posté(e) le 11 avril 200619 a comment_130627 Disons que Clémentine Autain je l'ai entendu plusieurs fois à la télé et je dois dire que mon opposition à ses idées l'emporte sur le côté charmant, il est vrai, de son visage. Alors que l'autre avec le bérêt, je l'ai moins entendu. Elle a eu moins le temps de se rendre antipathique. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 11 avril 200619 a comment_130633 c'est pas fini.... Nouvelle journée d'actions des jeunes contre le CPE PARIS (AFP) - Etudiants et lycéens tentent d'occuper encore le terrain de la contestation mardi, journée d'actions nationale pour manifester leur "vigilance" sur le CPE, alors que l'examen du texte le remplaçant commence au Parlement à 21H30, et pour élargir leurs revendications. Au lendemain de l'annonce de l'abandon du CPE, l'importance de la mobilisation sera une indication déterminante quant à la capacité des jeunes à poursuivre le mouvement sur d'autres terrains comme la loi sur l'Egalité des chances ou le CNE (contrat nouvelles embauches). Mais il s'agit aussi pour les syndicats étudiants et lycéens (Unef, UNL et Fidl) d'afficher leur "vigilance" jusqu'au vote du texte remplaçant le contrat honni par un nouveau dispositif pour l'emploi des peu qualifiés. Ce nouveau texte a d'ailleurs été adopté en commission dès mardi matin à l'Assemblée nationale. Alors que les commentaires politiques sur la nouvelle fragilité du duo exécutif Chirac-Villepin allaient bon train, de petites manifestations ont réuni dans la matinée quelques centaines de jeunes à Marseille (600), Saint-Etienne (entre 600 et 1.000), Roanne (800 à 1.000) ou encore à Rennes (500) ou Caen (1.100). Les cortèges réclamaient soit l'abrogation de la loi sur l'Egalité des chances, soit celle du CNE, soit les deux. D'autres défilés sont prévus dans l'après-midi, notamment à Toulouse, Lyon, Dijon, Nancy et Paris. C'est sur le terrain des actions coup-de-poing que les jeunes mobilisés ont été les plus présents dès potron-minet. A Nantes par exemple, 150 manifestants ont brièvement envahi dès 07H15 le tarmac de l'aéroport de la ville, pendant que d'autres bloquaient l'entrée d'un dépôt de camion-poubelle, occupé par environ 200 salariés. Peu avant 05H30, deux groupes d'une centaine d'étudiants toulousains ont empêché la sortie des bus dans deux dépôts. Dans le Nord, des manifestants ont distribué des tracts sur la zone industrielle de Seclin, provoquant jusqu'à 3 km de bouchons sur l'A1, tandis qu'ils étaient plusieurs dizaines sur les voies ferrées à Coudekerque-Branche, près de Dunkerque, entraînant des retards pour 14 TER et 2 TGV. Un barrage filtrant a également été organisé à l'entrée ouest de Rouen. Parallèlement à ces actions, les déblocages d'université, par lesquels la mobilisation a commencé, restent le principal critère d'un éventuel affaiblissement du mouvement. De ce point de vue, la reprise des cours à Rennes II, première à entamer le 7 février un mouvement de blocage qui l'a depuis totalement paralysée, apparaît emblématique d'un tournant. Malgré l'abandon du CPE, les assemblées générales ont en effet été très tendues lundi et mardi et le résultat des votes parfois très serré. Deux catégories d'étudiants s'opposent clairement: les partisans d'utiliser un rapport de force favorable pour obtenir plus du gouvernement, et ceux qui, estimant leur mission remplie, souhaitent se concentrer désormais sur des examens de plus en plus proches. Au final, la moitié des universités qui fonctionnent (62 ne sont pas en vacances), connaissent encore des perturbations mardi, selon le ministère de l'Education nationale. Les actions de blocage ont notamment été reconduites à Nancy II, au Havre (jusqu'au 2 mai), à Tours, ou encore à Toulouse II, Limoges, Rouen ou Lille I. D'autres universités comme Aix-Marseille II et III, Lyon II ou Saint-Etienne, mais aussi Angers ou Rennes I ne sont en revanche plus bloquées. Du côté des lycées, la situation redevenait presque normale, quelques établissements seulement restant ponctuellement bloqués ou fermés. Signaler
Posté(e) le 11 avril 200619 a comment_130650 et alors ? tu trouves ça normal ? donc comment tu peux le soutenir quand ca t'arrange... Je ne crois pas avoir soutenu le fait de parler sur des sujets qu'on ne connaît pas; je t'ai fait remarquer que c'était la règle, de la part des politiques. Ils n'y connaissent rien en propre, alors ils se font rédiger leurs papiers par des personnes dont ils supposent, à tort ou à raison, qu'elles s'y connaissent mieux. Est-ce que je trouve ça normal ? Là, on entre dans un autre débat : vaut-il mieux être dirigé par des politiques qui partent tous ignares sur le domaine technique où ils auront à intervenir, et présumés capables de se faire informer, ou par des techniciens... cad, des technocrates ? Ce serait d'ailleurs beaucoup demander à un technocrate que de ne pas être à la solde d'un lobby comme n'importe quel politicard. Chirac n'est pas ignare en agriculture. Seulement, il n'a jamais su décramponner du modèle pro-céréalier beauceron, dépassé depuis vingt ans, et s'y accroche mordicus quitte à entraîner son pays au clash permanent avec l'Europe. Le reste, je n'y reviendrai pas, il a été dit assez de choses et un autre post a été ouvert entretemps. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 avril 200619 a comment_130731 Oh vous n'avez pas de gout les mecs ou quoi? Je la trouve vraiment pas terrible Clémentine Autain, je suis surpris que vous la trouviez mignonne Signaler
Posté(e) le 11 avril 200619 a comment_130736 La nana au bérêt s'était bien fait fermer son clapet par ... putain j'ai bouffé son nom... dans l'émission sur France 5 présenté par ... putain j'ai bouffé son nom. Rageant. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 20 avril 200619 a comment_132096 c'est pas grave "c'est nous qui payons" :furax: CPE: 550.000 euros de dégâts liés à l'occupation de la Sorbonne PARIS (AP) - Les travaux de réparation liés aux dégradations commises lors de l'occupation de la Sorbonne début mars se chiffrent à quelque 550.000 euros, a-t-on appris jeudi auprès du rectorat de Paris qui se base sur une évaluation réalisée par les assurances. La célèbre université parisienne doit rouvrir progressivement ses portes à partir de lundi matin, jour de la rentrée après les vacances de printemps pour les académies de Paris, Créteil et Versailles. La Sorbonne avait été occupée par plusieurs centaines d'opposants au contrat première embauche (CPE) entre le 8 et le 11 mars dernier. Les occupants avaient été évacués par les CRS le 11 mars dans la nuit. Des dégradations avaient été commises durant l'occupation, selon le rectorat et le ministère de l'Education, et la faculté était restée fermée depuis. Le 17 mars, au lendemain d'une soirée marquée par de violents affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants place de la Sorbonne, la police avait entièrement fermé la place, et les rues menant à l'université, par des murs métalliques anti-émeute de plus de deux mètres de haut. Ces barrages ont été levés le 12 avril dernier en fin de soirée. AP La présidence de l'université du Mirail, qui estime à 150.000 euros les dégâts occasionnés par la grève (vols de matériel informatique, graffitis), a précisé que des points d'information sur la reprise des cours et le programme de la fin de l'année universitaire allaient être organisés dans chaque UFR dans les prochains jours. Le ministre de l'Economie et des Finances a évoqué "quelques centaines de milliers de dégâts par université", comme c'est le cas à Grenoble III (300.000 euros), Toulouse II (150.000 euros) ou Rennes II (100.000 euros).A noter les cas de Nantes (40 à 50.000 euros selon le président) ou de Lille III où aucune dégradation n'a eu lieu pendant les sept semaines de blocage, selon l'université. Signaler
Posté(e) le 20 avril 200619 a comment_132112 Contribuable Charly, tu auras grandement apprécié, alors, que la France ait enfin accepté de se soumettre à la directive européenne 79/409 dite "Oiseaux" au sujet des dates de chasse aux oiseaux d'eau migrateurs ! Car la pénalité infligée par l'UE à la France à partir de 2000 (peut-être même avant) pour le non-respect de cette directive représentait, elle, 30.000 euros (enfin 200 000F) d'abord, puis, ces deux dernières années, 150.000 euros par jour. Ton indignation récurrente, et légitime, face à tout gaspillage d'argent public, aurait pu te pousser à ouvrir un sujet sur l'annonce de la clôture du dossier par la Commission - sur le sujet des dates de chasse uniquement, car pour tout le reste, ça continue. Je vous cherche le détail des pénalités pour savoir à quoi la France va désormais échapper, et ce qu'elle va continuer à payer pour les règles qu'elle continue à violer. Non, c'est juste histoire de proportions, si vous voyez. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 21 avril 200619 a comment_132150 oui enfin bon les amendes à la commission européenne ca se négocie et puis on en parle pas aux infos et enfin je vois une différence entre une décision politique et des merdeux qui cassent tout... Signaler
Posté(e) le 21 avril 200619 a comment_132196 et puis on en parle pas aux infosEt alors ? et enfin je vois une différence entre une décision politique et des merdeux qui cassent tout... C'est clair que violer la loi quand c'est fait par un politique, c'est plus classe quoi. En attendant, ton cheval de bataille a été "le combat anti CPE est mauvais car il provoque des dégâts pour le contribuable"; ben tu vois, il y a autre chose qui aura, de ce point de vue, coûté autant que plusieurs centaines d'affaires CPE, mais là, ça ne dérange personne. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 21 avril 200619 a comment_132200 ils violent pas la loi française, ils la mettent juste pas en conformité avec une directive européenne enfin bref si on joue à ca on en gaspille connement des milliards chaque années mais bon puisque c'est pas grave :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 21 avril 200619 a comment_132284 300,000? pour notre université. L'Etat a refusé de payer. Signaler
Posté(e) le 21 avril 200619 a comment_132290 Je suppose que ceux qui ont cassé vont se cotiser Exilé, ça peut nous intéresser pour info ton histoire d'amende liée au non respect de directective européenne. Moi tout ce qu'on prend dans mon portefeuille de manière injustifié me gêne. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 21 avril 200619 a comment_132293 charly si tu juges la gravité de certains faits par leur présence au JT du soir ou non, eh bien comment dire......si j'avais de l'estime pour toi ca serait decevant, mais non.... cyrille > si par ton raisonnement tu emet un jugement de valeur envers ceux qui délibérement font payer ces amendes, alors il faut accepter le jugement de valeur envers ceux qui ont provoqués ces dégats. Que la cause soit juste ou non, rien ne les justifie, c'est meme a pleurer..... Modifié le 21 avril 200619 a par gbec http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 21 avril 200619 a comment_132311 la mite, Gob, devinez qui j'ai vu ce soir dans le marais, bars dessus bras dessous avec son vice président? :lol: ouiiiiii le fameux Julliard Signaler
Posté(e) le 21 avril 200619 a comment_132314 Je suppose que ceux qui ont cassé vont se cotiser bah voilà les mecs qui vont passer en jugement ils font des TIG ca c'est une condamnation utile ca compense une partie des dégats Signaler
Posté(e) le 22 avril 200619 a comment_132332 Exilé, ça peut nous intéresser pour info ton histoire d'amende liée au non respect de directective européenne. Moi tout ce qu'on prend dans mon portefeuille de manière injustifié me gêne.J'ai demandé un petit topo au juriste de mon boulot pour être sûr d'avoir quelque chose de précis. Mais en tout état de cause c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros par jour depuis au moins cinq ans, conjointement pour le non-respect des deux directives Habitat et Oiseaux (au lieu de percevoir des financements pour les sites désignés...) Plus la peu chiffrable perte de crédibilité auprès des autres pays européens, et principalement des plus riches et puissants (GB, Allemagne et nordiques notamment), peu chiffrable mais titanesque d'après l'ex-présidente de l'AFIE qui fréquente beaucoup Bruxelles. Personne en France ne le dit parce que pas un journaliste n'imagine que "les p'tits oiseaux" ça puisse avoir de l'importance pour quiconque, mais si on se fait envoyer balader dès qu'on demande une dérogation ou à faire valoir un point de vue seul contre tous (genre la PAC) c'est largement pour ça. Mais nous sortons du sujet "qu'est-ce que ça représente vraiment pour le contribuable 500 000 ?". cyrille > si par ton raisonnement tu emet un jugement de valeur envers ceux qui délibérement font payer ces amendes, alors il faut accepter le jugement de valeur envers ceux qui ont provoqués ces dégats. Que la cause soit juste ou non, rien ne les justifie, c'est meme a pleurer..... Non, je constate à l'inverse, que certains émettent un jugement de valeur sur une cause basé sur les dégâts commis par une partie de ceux qui déclaraient la défendre (et encore... il se murmure que... mais faute de source écrite, je n'en parlerai pas et ferai comme si). Nous sommes les premiers à refuser que les conneries commises par les têtes de noeud qui s'affrontent en marge des PSG-OM ou des Angleterre-Allemagne servent d'alibi pour traiter les supp, sur le terrain et dans la presse, comme du bétail en rut, la moindre des choses c'est de ne pas faire pareil à propos de manifestations. Non, c'était juste histoire de souligner que faire les vierges effarouchées pour 500 000 ? à payer par une compagnie d'assurances et trouver une excuse bidon "mais c'est pas violer la loi c'est refuser de transcrire une directive" (désolé, mais en droit international c'est exactement la même chose, surtout quand les directives ont 14 et 27 ans...) ça n'est pas très crédible. Au fait, il semble que les chiffres communiqués à la presse ne soient pas tout à fait les mêmes que ceux déclarés aux assurances :kisifflote: Charly, ta façon de parler des leaders de gauche avec une remarque systématique sur ce que tu sembles considérer comme un manque de virilité (souligner et resouligner l'homosexualité de ceux qui le sont vraiment, ou bien "Hollande qui va être le premier homme première dame de France"), bon, alors il paraît que le terme homophobe est tabou.... je dirai donc PROFONDEMENT PETE COUILLES. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 avril 200619 a comment_132339 Je suis tout à fait d'accord avec l'Etat, ce n'est pas à lui de payer :angry: Ceux qui font des conneries doivent réparer par leur propres moyens ou carrément ne réparent pas s'ils n'ont pas d'argent, et je ne vois pas pourquoi l'Etat renoncerait à des projets, en payant les réparations des universités vendalisées par des conn..ds :angry: Signaler
Posté(e) le 22 avril 200619 a comment_132340 lol me traiter d homophobe c'est mal me connaitre enfin je laisse tomber... Signaler
Posté(e) le 22 avril 200619 a comment_132341 lol me traiter d homophobe c'est mal me connaitre enfin je laisse tomber... Alors, si tu n'es pas homophobe, arrête de rabâcher à chaque fois que tu parles d'un leader de gauche "et en plus il est pédé". Quelqu'un pourrait se méprendre. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 avril 200619 a comment_132345 c goonny ki avait fait la remarque et je ne le considère pas (julliard) comme un leader de la gauche Signaler
Posté(e) le 22 avril 200619 a comment_132349 c goonny ki avait fait la remarque et je ne le considère pas (julliard) comme un leader de la gauche Ben là c'est toi qui la fais, pas Goonny. Et tu n'as jamais raté Lang ou Delanoé, etc. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_142987 Bon les résultats du Bac commencent à tomber après l'écrit au niveau national on passe de 68% d'admis en 2005 (déjà une année historique) à...73% en 2006 et qq académies on déjà le résultat définitif écrit+ oral : Paris 85% Versailles 87% Créteil 81%.... mais non non on l'a pas encore plus donné que d'hab :kisifflote: -_- Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_142990 Ce n'est en effet même pas utile d'imaginer qu'à force qu'on les menace dès leurs cinq ans d'être jetésdans la gueule du Baal Chômage, les lycéens se bougent un brin le cul. Non, si Untel a le bac, c'est parce qu'ils le donnent, point barre. Charly, ton bac, tes diplômes, on te les a donnés, naturellement ? -_- Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_142991 ah oui? soudainement juste cette année les élèves réalisent qu il est nécessaire d'avoir le bac? :rolleyes: arrêtons de se voiler la face... 5 points de plus en une année c'est bien que les corrections ont été laxistes... en tout cas au niveau du bac de français les correcteurs ont reçu cette consigne mais... de manière orale lors des commissions d'harmonisation Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a Auteur comment_142993 la dernière année avec un taux de réussite si élevé était.......68 ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler