Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130213 comme d hab quoi :rolleyes: par contre vu que les sujets du bac sont fait en décembre janvier.... retour à la case départ 23% de chômage chez les jeunes on fait quoi maintenant? Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130216 PARIS (Reuters) - L'article de la loi sur l'égalité des chances qui créait le contrat première embauche (CPE) sera remplacé par un dispositif en faveur des jeunes en difficulté, a décidé le président Jacques Chirac. La solution choisie par le chef de l'Etat pour tenter de dénouer la crise sociale née du lancement en janvier du CPE, un nouveau contrat de travail destiné aux moins de 26 ans, a été annoncée à l'issue d'une réunion d'une heure lundi à l'Elysée. Etaient réunis autour de Jacques Chirac, le Premier ministre, Dominique de Villepin, les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat et les principaux responsables de la majorité parlementaire UMP. Syndicats et opposition politique ont réclamé avec insistance l'abrogation du CPE avant les vacances parlementaires qui débutent vendredi soir, faute de quoi la mobilisation dans la rue continuera de plus belle. Le texte publié par la présidence de la République dit : "Sur proposition du Premier ministre et après avoir entendu les présidents des groupes parlementaires et les responsables de la majorité, le président de la République a décidé de remplacer l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté". Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130217 Les profs sympathisants seront gentil pour les corrections. J'ai bon ? Bref rien de resolu, meme si le CPE n aurait pas tout resolu. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130223 j'adore les revendications qui demandent aux président des fac de veiller à ce qu'aucn des sujets abordés pendant les semaines de grèves ne soit posé en examen... Ou comment vouloir le beurre et l'argent du beurre... Pas de chance, les sujets sont déjà prêts depuis quelques temps et ils peuvent très bien tomber aux examens. Encore faut-il avoir les locaux pour... http://blokeursquatteur.blogourt.fr/ Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130230 Le blog c est l avenir de l humanite. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130233 Au-delà du débat pro/anti CPE, je constate que le Gvt a (encore) baissé son froc. L'extrême droite doit bien rire... Mais les anti-CPE seront contents, eux, leurs situation d'élèves sur-diplomés ne changera pas, et on va aider ceux qui n'ont pas de qualifs. Faudra pas venir pleurer derrière... Allez, on remballe encore une fois ses idées de droite et on se laisse marcher dessus. S'pas grave... Vive le CPE, vive le foot-business. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130234 Lui, je le croise, je l'éclate ! :ninja: :bleh: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a Auteur comment_130237 Lui, je le croise, je l'éclate ! :ninja: :bleh: pkoi, c'est l'amant de la sorcière ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130238 je crois qu il y a la queue, la mite, prends un ticket d'ailleurs ils sont pas surs de vouloir arreter les blocages et autres ils disent qu ils veulent aussi l abrogation du CNE de la loi sur l égalité des chances et autres :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130239 Ouais, "ils" veulent aussi que tu ailles leur servir le petit déjeuner au lit. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130243 en tout cas on va arreter les frais bientot parce que samedi soir j ai diné à cote de la sorbonne et ya des dizaines de CRS mobilisés 24/24 rues barrées etc Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130246 La Gauche va encore avoir la gueule de bois en Mai 2007 et n aura pas compris pourquoi. Le Pen est tranquille la, les evenements bossent pour lui. En fait, tant qu il ouvre pas sa gueule, ca va pour ces affaires. La droite n est pas aussi divise que la gauche, du moins il me semble. Ca sent le remake de 2002. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130248 La Gauche va encore avoir la gueule de bois en Mai 2007 et n aura pas compris pourquoi. Le Pen est tranquille la, les evenements bossent pour lui. En fait, tant qu il ouvre pas sa gueule, ca va pour ces affaires. La droite n est pas aussi divise que la gauche, du moins il me semble. Ca sent le remake de 2002. Malgré mon pessimisme congénital, je ne le parierais pas. Et l'éternel argument "faut pas manifester parce que c'est faire le lit de l'extrême-droite" commence à me trottiner sur le haricot. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130250 ca sent plus la poussée de l'extreme gauche, que de l'extreme droite ... A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130251 J'ai lu une itw de ce mec, il dit que les jeunes doivent rester vigilants tant que le retrait n'est pas validé (ce que je peux comprendre), ce qui inclut de continuer à bloquer les facs (ce que je ne comprend pas, avec ou sans CPE)... voir de continuer jusqu'à la sortie du texte qui remplacera plus ou moins le CPE, pour les jeunes en difficulté. Mais ne généralisons pas : Julie Coudry, présidente de la Confédération étudiante, a appelé à la levée des blocages d'universités et de lycées après l'annonce du remplacement du Contrat première embauche. [...]Pour Julie Coudry, le maintien des occupations d'universités demandé par l'autre syndicat étudiant, l'Unef, est de "l'activisme". Remobilisons-nous pour les jeunes qui veulent vraiment s'en sortir, p-ê sans diplôme, mais avec de l'envie. Et espérons que ce que l'on va nous pondre ne sera pas détourner de son but et aidera vraiment ceux qui veulent s'en sortir. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130252 là on entre dans la guéguerre de syndicats vu que la confédération étudiante c'est une scission de l UNEF mais bon oui qu ils arretent les blocages... sur Paris 500 à 1000 bloqueurs (selon les jours) empechent 80 000 lyceens et étudiants d'aller en cours... Modifié le 10 avril 200619 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130253 Que ca te cours sur le haricot c est ton probleme je dirais. C'est un fait etabli depuis bientot 20 ans, quand Le Pen l ouvre, il perd des voix, quand il ne fait rien, il en gagne. Tu as tjrs ta base de 12-15% de votes pour lui. Sans rien faire il peut en grappiller juste ce qu il faut pour passer au second. Et meme, sans rien faire, juste avec son plein de voix habituel, il peut passer au second tour. Qq extremistes de gauche, une candidate communiste, un candidat ecolo, un candidat dissident, et hop tu as le Ps sous les 15% et bye bye second tour. Funny : ils piqueront dans le reservoir du PS, des gens decu, a l arrivee, pas de gauche au second tour. Enfin je fais peut etre de la politique fiction ... Mais je m en cogne, je vote plus la droite m a jamais attire, et la gauche pour qui je votais m a toujours decu. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130256 Que ca te cours sur le haricot c est ton probleme je dirais. Et bien, adoptons le principe : on ferme tous nos gueules, exprimer un désaccord c'est faire le lit du FN. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130270 Fut un temps jeune homme, ou il etait possible de discuter avec toi. Maintenant des que qqchose ne te convient pas / plus, c est le clash, la forme extreme qui prend le pas. C est fort dommage. Tu peux ou ne pas entendre ce que j ai a te dire et eventuellement voir si j ai raison ou pas. Mais au lieu de combattre le fond "Non cela ne va pas aider JMLP car <arguments> ", tu restes sur la forme "Ca me cours sur le haricot, faut pas dire ca" et ... rien. Faire l'autruche en fait. C'est triste. A croire que le militantisme rend bete. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130274 Fut un temps jeune homme, ou il etait possible de discuter avec toi. Maintenant des que qqchose ne te convient pas / plus, c est le clash, la forme extreme qui prend le pas. C est fort dommage. + 1 Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130278 +1 et egalement +1 avec la mite pour son commentaire sur la photo ci-dessus . Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130301 Charly vous avait pourtant prévenu en début de débat : je suis avec quelqu'une de l'UNEF, je suis donc devenu con. Moi, je constate simplement qu'on ressort cet argument "ça fait le lit de l'extrême-droite" à tout propos, dès qu'il se passe quelque chose sur la place politique. Faut pas parler de ça, ça fait le jeu du FN. Faut pas manifester contre un gouvernement parlementaire en place parce que ça fait le jeu du FN. Et tu le dis toi-même, Le Pen gagne des voix dès qu'il ne dit rien... Là, quand même, j'ai des doutes, parce qu'on ne parle absolument pas de lui. Alors à part par ricochet en supposant - ce qui n'est pas forcément évident - que l'extrême gauche (qui, elle, va en profiter, ça paraît évident) ne va se tailler des parts que dans l'électorat du PS, je ne suis absolument pas certain que l'extrême-droite tire des profits de cette affaire. Ce n'est un secret pour personne que le social ne figure même pas en sous-chapitre dix de son programme et que ce qu'elle nous "proposerait" serait bien pire que le CPE détourné par le plus véreux des patrons. En 2002, la gauche a laissé bêtement dériver la campagne sur le terrain du sécuritaire où elle n'a su répondre que par son baratin cucul à des slogans chocs et des faits divers surmédiatisés - voire créés de toutes pièces. Là, naturellement, le borgne y gagnait. Dans une affaire qui mobilise sur le thème de la sécurité de l'emploi et de la précarité, qu'a-t-il à gagner ? Mystère, car si le PS ne propose pas grand-chose, lui ne propose évidemment rien et pour cause ! Au nom de quoi aller se réfugier vers lui ? D'autre part, mais là c'est plus nébuleux, il me semble qu'on peut retenir de l'Histoire que les Français font toutes les conneries possibles, mais qu'au moins, ils ne font généralement pas deux fois la même. Enfin, je te demanderai de bien vouloir relire les cinq premières pages de ce topic. Elles sont écoeurantes de haine, de fiel et de clichés. Sérieusement, pour qui n'est pas dans le ton dominant "au boulot les jeunes cons, tous en CPE pour en chier un peu", faut s'accrocher pour avoir envie d'entrer dans le "débat". Le cocktail que je dois m'ingurgiter en ce moment pour garder un peu de calme, n'aide pas non plus. Moins encore, les contentieux que je peux avoir avec certains intervenants, qui n'ont fait que s'envenimer depuis quatre ans, et qui sont la cause de mon besoin d'ingurgiter ledit cocktail. Et oui, quand des personnes (qui se sent morveux, se mouche, avec d'autres, les explications en PV ont déjà eu lieu, afin qu'il n'y ait point de malentendu ) t'ont allègrement pris pour un con ou traité de blaireau pendant quatre-cinq ans, il est difficile d'imaginer qu'ils n'en font pas autant dans un débat sur un sujet d'actualité. C'est également "mon problème". Mais puisque tu as consacré un post à la question, je te réponds. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130302 Je ne sais pas pour Le Pen mais je pense que la gauche va gagner en 2007. Il y a toujours alternance depuis 81 et tant Chirac que Villepin sont super bas dans l'opinion. OK reste Sarko mais son image d'homme de la rupture a un peu pris un coup cette fois. Evidemment y a une faille dans mon raisonnement : qui à gauche pour l'emporter ?... Ségolène ? Sachant que ceux qui sont bien placés à un an de l'échéance se croutent généralement lamentablement. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130304 qui à gauche ? eh bien ce seront les militants qui se prononceront en novembre Signaler
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_130308 Adam je pense en effet comme toi que ca dependra de qui la gauche (enfin le pS quoi) présente et de si il n'y a qu'un seul candidat chez eux... c'est quand leurs primaires? parce qui si Ségo passe vraiment je vois pas comment les fabius montebourg emmanuelli et dsk qui ont daubé sur elle vont retourner leur veste et soudainement la kiffer et la soutenir Signaler