Aller au contenu

J'aime, j'aime pas


$ynop$

  

15 membres ont voté

  1. 1.

    • J'aime
      2
    • J'aime pas
      13


Messages recommandés

en ce qui concerne la parité, ce tocard de fabius est un bien piètre statisticien.

On ne sera pas à parité à 50-50 à l'assemblée Nationale, nous serons à parité quand on aura proportionellement le même ratio élues-militantes que élu-militant .

Si il y a 10 000 acteurs politiques et militants en france. dont 500 femmes et 9500 hommes

Si on a 500 élus dont 250 femmes. alors on peut considérer qu'on est absolument pas en parité, vu que les hommes ont mathématiquement bien moins de chance ( 1/19 contre 1/2) de devenir élus.

Leur utopie à la con de faire du 50-50, c'est naze..ou alors, je veux qu'il y ait autant de femmes que d'hommes recus aux examens de sage-femme, d'orthophoniste, de garagiste ou de plombier.

si il y a une différence à la base dans les orientations de carrière, c'est qu'en amont il y a moins de candidat pour tel type de job et moins de candidates pour tel autre.

Donc obliger une parité, c'est introduire une discrimination.

Maintenant qu'à compétence égale une femme ait autant de chance d'avoir un job qu'un homme, je ne pense pas qu'il y ait encore grand monde en france pour s'inscrire en faux.

Pour clore en beauté,

Pour ce qui est des salaires, est-ce moi qui passe mon temps au téléphone en sortant de la machine à café, qui tombe enceinte tous les deux ans et qui irritable 1semaine par mois le reste du temps, qui dout partir à 18h pour aller chercher les enfants chez la nounou ?

non bon alors ! :kiroule: ;)éconn':

unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment donner de son temps, voire de son argent a une cause, qui somme toutes ne nous parlent pas ?

Comment etre efficace, quand on ne se sent pas conserne ?

Evidemment, ça n'a pas grand sens.

Quand tu ne te sens pas concerné, la question est : est-il normal que je ne me sente pas concerné ?

Est-ce que je ne devrais pas me sentir concerné, parce que ça me concerne si je réfléchis concrètement aux tenants et aux aboutissants ?

Tout dépend des problèmes que tu rencontres toi, que tu vois affecter tes proches, d'un éventuel événement déclencheur qui te choque, de ton éducation, foi, etc.

Quand on attend que ça dégringole dessus de "se sentir concerné", ça arrive de façon assez aléatoire.

La difficulté de l'exercice est qu'on peut arriver à se juger concerné par tout, qu'on ne peut évidemment pas s'attaquer à tout, et qu'individuellement, chacun de nous peut dire que sa contribution ne pèse à peu près rien. Il faut s'y résoudre.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté de l'exercice est qu'on peut arriver à se juger concerné par tout, qu'on ne peut évidemment pas s'attaquer à tout, et qu'individuellement, chacun de nous peut dire que sa contribution ne pèse à peu près rien. Il faut s'y résoudre.

Techniquement on est conserne par tout ce qui se passe sur cette planete.

Apres il faut faire le tri, selon ce que l on est, ce que l on ressent etc.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement on est conserne par tout ce qui se passe sur cette planete.

Apres il faut faire le tri, selon ce que l on est, ce que l on ressent etc.

Et personnellement, j'ai du mal avec la réponse "je ne me sens pas concerné, sauf ce qui touche directement moi et mes proches". Car elle n'est pas tenable collectivement. Il faut que certains agissent pour des choses qui ne les touchent pas directement. Une telle réponse, dans les faits, impose à ceux qui "le ressentent" d'en faire plus que ce qu'ils comptaient.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personnellement, j'ai du mal avec la réponse "je ne me sens pas concerné, sauf ce qui touche directement moi et mes proches". Car elle n'est pas tenable collectivement. Il faut que certains agissent pour des choses qui ne les touchent pas directement. Une telle réponse, dans les faits, impose à ceux qui "le ressentent" d'en faire plus que ce qu'ils comptaient.

Chacun sa vision des choses je dirais.

Ensuite je te renverrai a mes posts plus haut pour que l'on evite de boucler sans fin sur nos visions des choses.

Autant pour "l'ecologie" et la bonne tenue de notre mere Terre, je fais ce que je peux ( tri des dechets, deplacement non polluants etc ), autant pour la "dereglementation" du nucleaire militaire je ne vois pas comment faire.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas !

Si c'est une journée pour penser aux femmes battus dans le monde, à la place de la femme dans certain pays... j'aimerais qu'il n'y ai pas une journée pour y penser, mais que ce soit fait simplement, naturellement, tout le temps.

Maintenant, si pour certains, il faut comme pour le Téléthon, une journée dédiée à ça pour y penser et rappeler que toutes ces horreurs existent encore, alors pourquoi pas un 8 Mars pour les Femmes...

1 + 1 = 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si pour certains, il faut comme pour le Téléthon, une journée dédiée à ça pour y penser et rappeler que toutes ces horreurs existent encore, alors pourquoi pas un 8 Mars pour les Femmes...

Je me permet de te rappeler qu'être une femme n'est pas encore reconnu comme une tare ou une dégénéréscence génétique. De plus, faire un Téléthon pour les femmes, ca ferait un ThonThon. On devrait leur reprendre le droit de vote. :groscon: :jmecache:

J'aime pas et je m'en fous comme de mon premier poil de cul. :ludoquifaitduludo-style:

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fou parce que je n'y peux rien de cette condition de la femme dans le monde. Une femme meurt tous les quatre jours en moyenne en France sous les coups de son mari ou concubin. Eradiquons déjà ce fléau.... j'ai une femme et une fille et j'essaie de les rendre heureuses, c'est déjà grand dans une vie !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...