Aller au contenu

J'aime, j'aime pas


$ynop$

  

15 membres ont voté

  1. 1.

    • J'aime
      2
    • J'aime pas
      13


Messages recommandés

"La femme épousée, le cheval acheté, c'est moi qui les monte, c'est moi qui les bats"

Aujourd'hui, journée de la femme oblige, le sondage "àlacon"...

Que pensez vous de ces journée dédiée...?

Modifié par $ynop$

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime.

ça ne fait pas de mal de remettre bruyamment en haut de l'affiche que les femmes sont toujours traitées comme inférieures sur une grande part de la surface du globe, en fait, presque partout, à des degrés divers.

Je pense que c'est de la fausse bonne conscience de dire "c'est nul, 1 journée de la femme comme si y'avait 364 journées de l'homme etc". Ce n'est pas parce que la fête nationale est le 14 juillet, que le 15 on se re-mue en consommateurs dépolitisés. Ce n'est pas parce qu'il y a une Journée des Déportés que le reste du temps, on voile les stèles et ferme les mémoriaux. Ce n'est pas parce que les amis nous souhaitent notre anniversaire qu'on cesse d'exister le lendemain.

La cause qu'on célèbre lors de la Journée de la Femme a encore, hélas, besoin qu'on bataille ferme et pour très longtemps. Alors, s'en priver serait pour le moins... mufle.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai horreur qu'on battent les chevaux ;) :jmecache:

De meme, on ne joue pas avec la nourriture :ninja:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime.

ça ne fait pas de mal de remettre bruyamment en haut de l'affiche que les femmes sont toujours traitées comme inférieures sur une grande part de la surface du globe, en fait, presque partout, à des degrés divers.

Pas sur que l on celebre cette journee la ou il y en le plus besoin.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que l on celebre cette journee la ou il y en le plus besoin.

ça rend la Journée de la femme inutile, que l'on célèbre en France, par exemple, les assos qui se battent pour les droits des femmes au Pakistan - et qu'on ne la célèbre pas au Pakistan ?

On la célèbre donc là où se trouvent celles et ceux qui ont le plus de moyens et de tranquillité pour agir dans les autres pays. ça n'est pas différent du principe d'Amnesty International, dont les membres ont interdiction de combattre pour les droits de l'Homme dans leur propre pays, afin de garantir l'indépendance et l'intégrité du combat.

Rien de choquant donc.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rend la Journée de la femme inutile, que l'on célèbre en France, par exemple, les assos qui se battent pour les droits des femmes au Pakistan - et qu'on ne la célèbre pas au Pakistan ?

On la célèbre donc là où se trouvent celles et ceux qui ont le plus de moyens et de tranquillité pour agir dans les autres pays. ça n'est pas différent du principe d'Amnesty International, dont les membres ont interdiction de combattre pour les droits de l'Homme dans leur propre pays, afin de garantir l'indépendance et l'intégrité du combat.

Rien de choquant donc.

Du tout, rien de choquant, c'est juste l'habituel decallage entre la realite du terrain et l'idee emise c'est tout. ;)

Mais pour etre honnete, je m'en contrefout de la place de la femme / de l'homme / du cochon a poil raz en France / Turquie / Vietnam. Le soir quand je me couche, je ne pense pas a ca, je pense egoistement a ma chere et tendre, a mon futur boulot, a la sante d'un proche. Je n'ai malheureusement pas les epaules pour supporter la peine et toutes les bonnes causes de ce monde. ;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour etre honnete, je m'en contrefout de la place de la femme / de l'homme / du cochon a poil raz en France / Turquie / Vietnam. Le soir quand je me couche, je ne pense pas a ca, je pense egoistement a ma chere et tendre, a mon futur boulot, a la sante d'un proche. Je n'ai malheureusement pas les epaules pour supporter la peine et toutes les bonnes causes de ce monde

D'autres essaient d'avoir les épaules pour en prendre un petit peu sur leur dos. Parfois c'est même de ta propre peine qu'ils prennent (à réserver un billet à Gerland, par exemple ;) )

Parfois, on fait une journée en leur honneur.

Parfois, on leur dit merci.

Parfois, on fait une émission pour leur collecter des fonds.

Parfois, pas.

Parfois, on leur dit qu'on n'en a rien à fiche de leurs conneries.

Parfois, on leur dit qu'ils détournent l'argent.

Parfois, on leur dit qu'ils ne se sortent pas les doigts du cul.

Parfois, on les fout au tribunal pour manque d'empressement dans leur prise sur les épaules des emmerdes des autres.

Chacun est libre de s'en contrefoutre, ou pas. Mais il vaut encore mieux les laisser aussi libres de ne pas se contrefoutre de la peine des autres.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu plus concret et sérieux sur la question, c'est clair que la situation de la femme est très variable d'un pays à l'autre. Dans certain coin elle est carrément un sous-homme ( :kisifflote: :honte: ;) , oui bon on peut rigoler quand même), dans d'autres (Australie, NZ) on n'a même pas défilé aujourd'hui d'après un article car les femmes sont très correctement représentées en politique.

Après la question, pour la France, c'est faut-il légiférer encore pour "forcer" une parité que l'on souhaiterais effective. Je lis que Fabius veut imposer constitutionnellement 50% de femme dans le gouvernement. Perso je trouve ça complètement absurde. Je suis presque toujours hostile à toute notion de quota, discrimination positive et autres foutages de gueule dans ce genre là.

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre de s'en contrefoutre, ou pas. Mais il vaut encore mieux les laisser aussi libres de ne pas se contrefoutre de la peine des autres.

Ah mais il ne me semble pas avoir dit que je ne les laissais pas libre de s occuper des autres, de prendre de leur temps pour les autres. Je trouve ca bien, et je n emet aucun jugement de valeur tu notera.

Je prefere juste aide un pote au chomage, car je le connais et je l apprecie, plutot qu'aller dans la rue pour manifester contre le CPE / Gouvernement / MEDEF / CGT etc.

Je prefere m occuper d'une amie qui perd un de ses proches, plutot que de m'occuper d'une pakistanaise qui survit comme elle peut dans le froid.

Les deux choses sont tout aussi necessaire et de meme "valeur" a mon sens. ;)

Les deux sont necessaires pour que le monde s ameliore ;)

Deux visions des choses complementaires non ?

Ps : juste en passant, je dois etre le seul hexa a ne jamais faire de reservation ni de demande de places pour le moment ;) ;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux choses sont tout aussi necessaire et de meme "valeur" a mon sens.

Les deux sont necessaires pour que le monde s ameliore

Deux visions des choses complementaires non ?

Pas aussi simple.

Tout le monde n'a pas de proches sur qui s'appuyer. Il faut bien qu'il compte sur des gens qui pensent plus loin que leurs proches. Au Pakistan, une femme qui se fait violer risque en plus d'être mise à mort à moins d'avoir quatre témoins du viol à produire. Pas un de ses proches ne la sauvera de la potence.

D'autre part, ceux qui considèrent qu'ils peuvent se contenter de penser à eux et à leur voisinage immédiat sont souvent bénéficiaires du travail de ces gens qui sont allés plus loin. Comme toi si tu avais réservé une place ;) Le problème est que souvent, ils n'en ont même pas conscience, ou pensent que tout cela va de soi, qu'il y a quelque part des gens "là pour ça" - puisqu'en toute logique on pense à soi et à ses proches, et qu'en faire plus, c'est une idée un peu bizarre, qu'on "n'a pas à" prendre la misère du monde sur ses épaules. Ou, plus simplement, que leur situation actuelle est juste ce qui arrive quand personne ne se prend la tête sur la situation de l'homme/femme/cochon à poil ras en franceturquievietnam.

Alors que ce n'est pas le cas.

Et au bout d'un moment, les autres (ceux qui pensent autrement) se sentent un petit peu seuls.

Ils commencent à se dire qu'après tout, c'est plus simple et moins prise de tête de s'en contrefoutre de tout ça.

Et ça fait un petit peu moins de monde pour la Pakistanaise ou l'Hexa à poil ras.

PS : je te rappelle que malgré mes belles paroles je relève de la même catégorie que toi, de ceux qui sont incapables de se secouer pour s'attaquer à la misère de ceux qu'ils ne connaissent pas.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 2 M à mammifères :hugo:

J'aime pas, mais c'est peut-être nécessaire.

pour les 2 mamelles ????

:jmecache: :honte: :jmecache:

:Stresséparlematch:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ce que tu dis est loin d'etre faux, j en conviens ;).

Mais je vais recentrer sur ce que j ai dis au depart.

Tout le monde connait le fait d'avoir un probleme qui l empeche de dormir.

Donc a la question, est ce que la situation des femmes dans le monde, m empeche de dormir ? Je repond non, ce qui de fait, a mon sens, correspond a je m en fous. Une vision sans doute sans nuances, mais bon, on ne se refait pas.

Ma question est des lors, est ce que cela t empeche toi, ou d autres, de dormir le soir venu ?

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est des lors, est ce que cela t empeche toi, ou d autres, de dormir le soir venu ?

D'autres ?

C'est l'évidence.

Moi ?

"Physiquement" non, pour autant, "les maux du monde", parfois, souvent, me causent des migraines et alimentent mon célèbre pessimisme. Les déboires des Hex@, qui sont un point bien périphérique de la misère du monde, m'ont gâché le sommeil des mois, voire des années; voire, ça dure encore.

Jusque-là, je me suis montré incapable de rejoindre ceux qui les combattent - ça m'empêche parfois de dormir aussi.

Ceux qui le font me paraissent d'autant plus admirables. Je fais partie des pires : ceux qui ne s'en foutent pas, mais ne font rien. A l'occasion, je crois faire, ou avoir fait, et je découvre quelque temps après qu'en réalité, je n'ai rien fait du tout. Bis repetita : j'admire doublement encore, ceux qui ont le courage de faire, qui font, et qui ont les compétences, donc, qui font avancer les choses. Car depuis que nous sommes sortis des cavernes, "ceux que la misère du monde empêche de dormir" ont bien des résultats à leur actif.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sommes d'accord sur le fait que c est admirable. ;)

Mais dans ma vision, simple / simpliste ? de la vie, je considere la nuit comme un revelateur. Comment donner de son temps, voire de son argent a une cause, qui somme toutes ne nous parlent pas ?

Comment etre efficace, quand on ne se sent pas conserne ?

Enfin voila ma position simple / simpliste ? des choses ;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...