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Enseigner En 2006 En Zep


charly escp

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ce qui est sûr c'est que les 3 profs dont je parle plus haut constate que le niveau de lecture de leurs élèves (ZEP ou non) est quand même très faible...

et les principaux leur font clairement comprendre que faut pas plus de 1 ou 2 redoublement par an... bref on pousse les élèves jusqu'en 3è pour s'en débarasser et les orienter

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Meprisant ?

Je crois surtout qu'ils ne sont pas dans la bonne filiere non ?

Donc oui y a un Bug mais avant.

Quand je vois dans les classes ou je suis passe des personnes de 16 ans en 5eme mais qu est ce qu ils foutent la ???

Enfin question aux profs du coin hexa. Je suis prof, un eleve me les brise depuis 2 mois, il a plus de 16ans, je ne peux pas le mettre hors de mon cours jusqu a la fin de l'annee ?

<{POST_SNAPBACK}>

Légalement, l'élève est tenu à l'assiduité s'il est inscrit. Doit y avoir d'autres moyens de régler le problème.

Pour la bonne filière: qu'est-ce que la bonne filière? Peut-être qu'à l'époque où ils ont choisi leur filière, c'était le choix le plus pertinent. Des élèves de 16 ans en cinquième, oui, il y a un problème. Ce n'est non plus une raison pour les foutre dans la première filière technologique venue.

Sinon, tu es prof de quoi?

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ce qui est sûr c'est que les 3 profs dont je parle plus haut constate que le niveau de lecture de leurs élèves (ZEP ou non) est quand même très faible...

et les principaux leur font clairement comprendre que faut pas plus de 1 ou 2 redoublement par an... bref on pousse les élèves jusqu'en 3è pour s'en débarasser et les orienter

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Pour moi c'est ça le problème. Au lieu de prendre le problème à bras le corps (et à ce sujet la sortie de Robien sur la méthode globale est d'une connerie monumentale), on oriente les élèves si on ne sait plus quoi en faire.

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Pour moi c'est ça le problème. Au lieu de prendre le problème à bras le corps (et à ce sujet la sortie de Robien sur la méthode globale est d'une connerie monumentale), on oriente les élèves si on ne sait plus quoi en faire.

<{POST_SNAPBACK}>

OK mais c'est quoi prendre le problème à bras le corps ? Dépenser encore plus de milliards pour l'EN ?

Outre qu'on l'a déjà fait et qu'on voit les limites du système je crois qu'on n'a plus trop les moyens. Va falloir trouver autre chose.

OL, ça l'fait.

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Légalement, l'élève est tenu à l'assiduité s'il est inscrit. Doit y avoir d'autres moyens de régler le problème.

Pour la bonne filière: qu'est-ce que la bonne filière? Peut-être qu'à l'époque où ils ont choisi leur filière, c'était le choix le plus pertinent. Des élèves de 16 ans en cinquième, oui, il y a un problème. Ce n'est non plus une raison pour les foutre dans la première filière technologique venue.

Sinon, tu es prof de quoi?

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne suis pas prof, c etait juste une hypothese, voir si c etait legal comme "resolution" ;)

La bonne filiere c est peut etre deja se rendre compte rapidement que l on est peut etre pas fait pour les etudes "classiques" et qu il faille voir ailleurs.

Tu souleves aussi le probleme que les filiere techno ressemble un peu a un deversoir d'eleves en echec sur la filiere classique. Mais la faute a qui ?

Aux parents qui veulent absolument que leur rejeton ait le bac S ? A l'eleve qui se branle royalement du fait de savoir faire des integrales ? Au conseiller d'orientation qui sont depasses et qui ne sont la par necessite et non par envie ? A l'education nationale et a ces methodes depassees ?

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

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OK mais c'est quoi prendre le problème à bras le corps ? Dépenser encore plus de milliards pour l'EN ?

Outre qu'on l'a déjà fait et qu'on voit les limites du système je crois qu'on n'a plus trop les moyens. Va falloir trouver autre chose.

<{POST_SNAPBACK}>

Je l'attendais celle-là :lol:

Il ne faut pas s'étonner de ne plus avoir de moyens quand on décrète une baisse d'impôts généralisée (enfin, surtout généralisée pour les plus riches).

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Je ne suis pas prof, c etait juste une hypothese, voir si c etait legal comme "resolution" ;)

La bonne filiere c est peut etre deja se rendre compte rapidement que l on est peut etre pas fait pour les etudes "classiques" et qu il faille voir ailleurs.

Tu souleves aussi le probleme que les filiere techno ressemble un peu a un deversoir d'eleves en echec sur la filiere classique. Mais la faute a qui ?

Aux parents qui veulent absolument que leur rejeton ait le bac S ? A l'eleve qui se branle royalement du fait de savoir faire des integrales ? Au conseiller d'orientation qui sont depasses et qui ne sont la par necessite et non par envie ? A l'education nationale et a ces methodes depassees ?

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Tous les parents ne veulent pas que leur rejeton aient le bac S, et des gens qui font filière techno par passion, ça existe. Mais c'est rare.

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OK mais c'est quoi prendre le problème à bras le corps ? Dépenser encore plus de milliards pour l'EN ?

Outre qu'on l'a déjà fait et qu'on voit les limites du système je crois qu'on n'a plus trop les moyens. Va falloir trouver autre chose.

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Et ta solution c'est quoi : privatiser pour dépenser moins ? et réserver les études longues à la caste la plus fortunée, les autres bien bons pour se faire expédier dans les filières courtes ?

Au fait, l'agresseur d'Etampes était déjà dans une filière spécialisée.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

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Tous les parents ne veulent pas que leur rejeton aient le bac S, et des gens qui font filière techno par passion, ça existe. Mais c'est rare.

<{POST_SNAPBACK}>

Non, mais la majorite il me semble <_<

Oui c'est rare.

Mais la faute a qui ? Tu ne m as pas repondu ;)

Et comment gerer ces personnes ? Faire des classes de niveau ?

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

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Au fait, l'agresseur d'Etampes était déjà dans une filière spécialisée.

<{POST_SNAPBACK}>

Bref on en fait quoi de ces eleves avec ce genre de parcours pavés "d echecs " passés ?

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

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Je l'attendais celle-là  :lol: 

Il ne faut pas s'étonner de ne plus avoir de moyens quand on décrète une baisse d'impôts généralisée (enfin, surtout généralisée pour les plus riches).

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je pense qu'avant de réclamer des moyens suppélemnatires (ce qui peut être légitime je n'en sais rien) faudrait déjà ne pas gaspiller ceux qui sont alloués...cd les études de Jacques Marseille éminent prof à la Sorbonne par Ailleurs

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Non, mais la majorite il me semble <_<

Oui c'est rare.

Mais la faute a qui ? Tu ne m as pas repondu ;)

Et comment gerer ces personnes ? Faire des classes de niveau ?

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La faute à ceux qui ont fait du bac S la seule solution.

Si je n'avais pas peur de la fair Charly-style, je raconterais bien mon parcours hors de S.

Comment gérer ces personnes? Je croyais qu'on gérait un problème, pas des humains. J'en sais rien. Je ne suis pas sur le terrain. Un élève, ça se prend au cas par cas. Pas dans une masse.

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je pense qu'avant de réclamer des moyens suppélemnatires (ce qui peut être  légitime je n'en sais rien) faudrait déjà ne pas gaspiller ceux qui sont alloués...cd les études de Jacques Marseille éminent prof à la Sorbonne par Ailleurs

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Ceux qui sont alloués étant déjà ridicules, ça me paraît difficile de les gaspiller. En tout cas pour les facs (cas que je connais très bien).

Et j'aimerais savoir ce que tu appelles du gaspillage.

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Bref on en fait quoi de ces eleves avec ce genre de parcours pavés "d echecs " passés ?

<{POST_SNAPBACK}>

Reste d'abord à savoir si les filières dites spécialisées sont à même de faire face à ce qu'on leur envoie. La société, l'urbanisme moderne génère ce genre de cas très difficiles à insérer potablement dans le monde du travail, il faut bien qu'elle arrive à en faire quelque chose - ou plutôt quelqu'un. Au fait, à mon avis, un mec en taule coûte encore plus cher à la société qu'un élève de filière spécialisée.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

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La faute à ceux qui ont fait du bac S la seule solution.

Si je n'avais pas peur de la fair Charly-style, je raconterais bien mon parcours hors de S.

Comment gérer ces personnes? Je croyais qu'on gérait un problème, pas des humains. J'en sais rien. Je ne suis pas sur le terrain. Un élève, ça se prend au cas par cas. Pas dans une masse.

<{POST_SNAPBACK}>

Bah si ca peut etre "eclairant" je te lirai sans probleme, meme si ca fait du Charly Style ;)

Theoriquement oui, au cas par cas, pratiquement j en suis moins sur ...

De plus, il n y a pas qu un probleme a mon sens ( et au tien aussi j en suis sur <_< )

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Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

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Ceux qui sont alloués étant déjà ridicules, ça me paraît difficile de les gaspiller. En tout cas pour les facs (cas que je connais très bien).

Et j'aimerais savoir ce que tu appelles du gaspillage.

<{POST_SNAPBACK}>

-> mauvaise allocation des profs, d'où profs mal ou pas affectés -> payés pour rien alors qu'à côté des profs font des heures sup et donc sont payés en plus

-> absence de centrales d'achats (même si à l'instar de ce qu'à fait Bercy, ca s'améliore) d'où aucune négociation sur les achats de fournitures ou matériel

etc

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la faute à ceux qui ont fait du bac TOUT COURT la solution

<{POST_SNAPBACK}>

Par exemple ceux qui exigent le bac, voire le BTS, pour un poste de caissière en CDD à mi-temps ? Pour le coup, vouloir le bac à tout prix, c'est s'adapter au marché du travail.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

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la faute à ceux qui ont fait du bac TOUT COURT la solution

<{POST_SNAPBACK}>

Et la solution c'est quoi? Cantonner les autres au BEPC? Il fut une époque où sans la bac on pouvait s'en sortir. Mon grand-père, petit-fils de paysans du Forez, n'avait pas le bac et il est devenu ingénieur en chimie, c'est à son équipe que nous devons une invention capitale pour la cuisine moderne. Qu'une de ses petites-filles s'avise de vouloir faire la même chose (ne pas avoir le bac), et il sera le premier à la réprimander.

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Reste d'abord à savoir si les filières dites spécialisées sont à même de faire face à ce qu'on leur envoie. La société, l'urbanisme moderne génère ce genre de cas très difficiles à insérer potablement dans le monde du travail, il faut bien qu'elle arrive à en faire quelque chose - ou plutôt quelqu'un. Au fait, à mon avis, un mec en taule coûte encore plus cher à la société qu'un élève de filière spécialisée.

<{POST_SNAPBACK}>

1. Je ne pense pas non plus qu elles soient capable de faire face -> il faut donc agir et les modifier au plus proche des "besoins"

2. Etablissons la peine de mort pour tout les eleves n'ayant pas le Bac :ninja:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

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-> mauvaise allocation des profs, d'où profs mal ou pas affectés -> payés pour rien alors qu'à côté des profs font des heures sup et donc sont payés en plus

-> absence de centrales d'achats (même si à l'instar de ce qu'à fait Bercy, ca s'améliore) d'où aucune négociation sur les achats de fournitures ou matériel

etc

<{POST_SNAPBACK}>

Les négociations sur les achats, à l'université, ça veut dire que si un ordinateur, capital pour le travail de l'UFR, tombe en panne, il faut attendre cinq ans pour en racheter un dans le meilleur des cas.

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Bip Bip stp on parle à la base du collège lycée en ZEp je sais que tu connais très bien la fac mais pense que ya d'autres environnements ;)

je te parle par exemple des cahiers stylos etc en école... si tu savais les économies qu'ils peuvent faire en passant un marché au niveau national...

sinon ton texte sur ton grand père illustre bien qu on dénature les autres formations que le bac... en gros BEP et CAp = honte...

c'est sûr que si on reste ancré là dessus...

Modifié par charly escp
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Bip Bip stp on parle à la base du collège lycée en ZEp je sais que tu connais très bien la fac mais pense que ya d'autres environnements ;)

je te parle par exemple des cahiers stylos etc en école... si tu savais les économies qu'ils peuvent faire en passant un marché au niveau national...

sinon ton texte sur ton grand père illustre bien qu on dénature les autres formations que le bac... en gros BEP et CAp = honte...

c'est sûr que si on reste ancré là dessus...

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Sur les collèges et lycées en ZEP, c'est marrant mais j'ai les mêmes exemples qu'à la fac.

Je pense que tu as interprété de travers le texte sur mon grand-père. Je voulais juste montrer qu'avant, il y avait des accès à des formations de très haut niveau sans le bac. Aujourd'hui c'est quasiment inexistant.

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