Aller au contenu

Enseigner En 2006 En Zep


charly escp

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les formations techniques sont moins dévalorisées qu'avant et il existe davantage de passerelles, qui permettent d'aboutir à un diplôme d'ingénieur après un bac technique par exemple. Seulement, il faut

- que les parents acceptent

- que l'on ne balance pas "dans le technique" n'importe quel jeune de ZEP qui a des difficultés à lire en cinquième...

Un des problèmes aussi est que le monde du travail est bien plus complexe et diversifié qu'il y a quarante ans, qu'il est bien plus difficile de se faire une idée de ce que recouvre vraiment un métier, à tous les niveaux (intérêt/dureté, salaire/pression etc...) quand on est entre la 6e et la 2de. L'information est minable, les stages de 3e une bouffonnerie... Quand on a les possibilités de se lancer dans des études longues, on a le temps de voir venir. Quand c'est une filière plus courte qui se dessine, il ne faut pas perdre de temps pour savoir ce qui existe et comment y aller. Et ce n'est pas à un gamin de cinquième qui va pouvoir seul, trouver les bonnes infos sur les métiers que lui ouvrent telle ou telle filière...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...