Aller au contenu

Les Soldes


Adam

Messages recommandés

Comme souvent les soldes provoquent un petit débat.

Thierry Breton a proposé qu'on rajoute une deuxième session de solde dans l'année (bon ok y en a déjà deux ! :( , on sent le type qui maîtrise son sujet), enfin qu'on fasse plus de soldes quoi.

Le Psdt de la federation française de l'habillement est contre toute allongement de la période des soldes. En fait il râle déjà contre les promos que font toute l'année les Zara, H&M, Cellio et autres grandes enseignes espagnoles qui importent d'Asie. Je l'ai entendu sur BFM ce matin, il est pour la concurrence mais bon, pas trop, faut pas déconner quand même.

Une asso de consommateur en revanche, avec laquelle je suis totalement d'accord, prône la suppression pure et simple des soldes telles qu'elles existent. C'est-à-dire la fin du contrôle des prix par les pouvoirs publics. Il est évident que sans la reglement actuelle il y aurait toujours des liquidations à bas prix de fin de saison, mais les enseignes seraient libre de les gérer comme elles souhaitent.

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutot pour la gestion par les enseignes de leur stock, ce qui parraittrai assez logique.

Sinon c est bien, c est le moment ou je m habille pour le prochain semestre :(

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso les soldes ne me font pas acheter, et les non soldes ne m'empechent pas d'acheter....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin Céline, elle aime pas le shopping de toute facon, alors les soldes...

Perso, je suis de l'avis de l'asso de consommateurs, et je ne me fais pas de soucis pour les enseignes, compte tenu des marges (j'achète 1, je revend 10 dans les grandes chaînes et les grandes surfaces où j'ai travaillé)

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une asso de consommateur en revanche, avec laquelle je suis totalement d'accord, prône la suppression pure et simple des soldes telles qu'elles existent. C'est-à-dire la fin du contrôle des prix par les pouvoirs publics. Il est évident que sans la reglement actuelle il y aurait toujours des liquidations à bas prix de fin de saison, mais les enseignes seraient libre de les gérer comme elles souhaitent.

<{POST_SNAPBACK}>

Je me sens bien représenté en tant que consommateur. La législation sur les soldes me semble appartenir à une autre époque, celle du contrôle des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais de toute facon, je ne vais pas en petite boutique. Soldes ou pas, ce n'est pas avec moi qu'ils se font du beurre. Ceux qui surnagent sont ceux qui ont des produits exclusifs, comme les boutiques vers les Terreaux qui vendent des sapes des USA que tu vois dans les clips :fumi:

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, je pense que vous n'etes pas contre la mort des petits commercants..

<{POST_SNAPBACK}>

non, mais ca dépend ce qu'ils vendent...

Perso, tout ce qui est bouffe ou pdts de table, j'aurais plus tendance à aller vers les petits commerces, marchés et autres producteurs....

Pour le reste (presque tout le reste), y'a internet.

Donc, les soldes, ben bof bof bof....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, je pense que vous n'etes pas contre la mort des petits commercants..Les soldes sont la seule période de l'année où les magasins peuvent vendre à perte.. Si c'était le cas toute l'année, y aurait des morts, très vite..

<{POST_SNAPBACK}>

arrête Goonny, même à 50% de rabais la grande majorité ne vend pas à perte :fumi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas dit qu'ils vendaient à perte, mais qu'ils avaient le DROIT de vendre à perte....

il y a là, une TRES GROSSE NUANCE....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, je pense que vous n'etes pas contre la mort des petits commercants.

Ben... je ne pousse jamais leur porte à vrai dire. Donc c'est vrai que je ne suis pas très sensible à cette cause. Dans la ville où j'ai grandi, 18.000 habitants à 20 km de Lille, je les ai vus fermer un par un. Au début des années 80, c'était une vraie ville commerçante. Aujourd'hui les seuls qui résistent, ce sont le pâtissier, le PMU, le kebab, le traiteur, le loueur de DVD, bref tout ce pour quoi tu ne prends pas ta voiture pour aller à Lille. C'est l'histoire économique qui veut ça, sans doute.

Modifié par Hugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si le terme "petit commerçant" signifie juste "vous vendre plus cher les mêmes produits sans intérêt pour l'acheteur", alors oui, qu'ils ferment :fumi:

<{POST_SNAPBACK}>

t'es pas si à gauche que ça...vive carrefour alors..moi je ne dis pas le contraire, je suis seulement surpris par les réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu surprenant cette unanimité sur un sujet économique. C'est rare :fumi:

Perso je ne suis ni pour ni contre le petit commerce. Simplement je pense qu'il n'y aucune raison de le favoriser par rapport aux "gros". Or les soldes, apparemment sont vues par certains commerçants comme une façon de limiter dans le temps les périodes où on casse les prix. Sous-entendu le reste du temps on peut vendre cher sans être trop embêté par les plus puissants.

Mais Panp a raison si faire du petit commerce c'est juste vendre la même chose plus chère ça ne sert à rien. Heureusement ce n'est pas (que) ça le petit commerce.

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas si à gauche que ça...vive carrefour alors..moi je ne dis pas le contraire, je suis seulement surpris par les réactions.

<{POST_SNAPBACK}>

Ah parce que "être à gauche" ça veut dire être con et accepter de payer plus cher pour la même qualité/moins bonne qualité ?

bah non, quand mon boulanger fait du bon pain, je lui prends, quitte à payer plus cher.

Quand je paye plus cher et qu'en plus c'est du pain surgelé, bah j'y retourne plus...

D'ailleurs je continue à aller chez des "petits commerçants" pour certains produits, rapport au choix ou au service qu'on me propose, mon libraire de Bds par exemple, je paye plus cher mais j'ai un échange avec lui, il me garde les bds quand je peux pas y aller etc...

Mais Panp a raison si faire du petit commerce c'est juste vendre la même chose plus chère ça ne sert à rien. Heureusement ce n'est pas (que) ça le petit commerce.

Toutafé ;)

Un exemple, dans une brasserie où on mange parfois le café est à 1?50, le café "équitable" à 3?... équitable pour qui ? :fumi:

Modifié par Panp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que "être à gauche" ça veut dire être con et accepter de payer plus cher pour la même qualité/moins bonne qualité ?

<{POST_SNAPBACK}>

etre à gauche c'est être contre l'économie de marché à outrance. Or si les petits commerces sont plus chers et moins biens que les grandes surfaces, c'est en raison de l'éco de marché.

Donc non à l'économie de marché, aux chinois qui font des chemises, par contre oui à l'achat de ces memes chemises...c'est logique. :fumi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je préfère aller à la boucherie chez le petit boucher de mon village qui sait d'ou viennent les betes, qui les tue, et qui ensuite vend la viande plutot que de l'acheter à carrefour, leclerc ou auchan !

Et là, y'a même pas photo.

Ensuite, faut savoir si tu cherches de la qualité ou un prix.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etre à gauche c'est être contre l'économie de marché à outrance. Or si les petits commerces sont plus chers et moins biens que les grandes surfaces, c'est en raison de l'éco de marché.

<{POST_SNAPBACK}>

bah non, pourquoi mon libraire me garde comme client ? pourquoi ma boulangerie aussi, pourquoi je vais plus chez mon boucher ?

la qualité de service point, et puis t'as quand même un paquet de clichés sur la "gauche" hein :lol:

perso, je préfère aller à la boucherie chez le petit boucher de mon village qui sait d'ou viennent les betes, qui les tue, et qui ensuite vend la viande plutot que de l'acheter à carrefour, leclerc ou auchan !

Et là, y'a même pas photo.

Ensuite, faut savoir si tu cherches de la qualité ou un prix.

<{POST_SNAPBACK}>

toutafé, mais quand la qualité est moins bonne bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...