Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Jour De La Défaite...

Featured Replies

Posté(e)

Lyon perdra, un jour ou l'autre.

Après la défaite, selon vous, les joueurs auront-ils malgré tout le moral (si l'on ne fait pas 5 matchs nuls d'affilée, on devrait toujours avoir un peu d'avance au classement) ou, après une longue période sans le mauvais goût de la défaite dans la bouche, certains joueurs pourraient mettre le groupe en péril.

Resteront-ils motivés ou, accumulée aux blessures et à la fatigue, une défaite pourrait-elle selon vous déclencher quelque chose de néfaste ?

On dit beaucoup que Lyon est solide, et que notre banc n'attend que l'occasion de jouer, mais même si notre groupe me rassure, cela serait tout de même humain de douter 5 minutes...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Il serait tout de même malheureux qu'après une série pareille une défaite vienne tout remettre en cause. Non je pense que lorsqu'elle arrivera (car elle arrivera sûrement un jour :( ) les joueurs pourront y puiser une nouvelle motivation, celle de renouer avec une belle série de succès sans le poids à supporter de l'invincibilité.

Après la première défaite les adversaires suivants n'auront plus la motivation d'être le premier tombeur de l'ogre lyonnais et les matches seront peut-être plus faciles :) mais ce moment n'est encore pas arrivé et, à chaque journée, un nouveau concurrent se lance à la conquête de ce fameux graal qui est de faire tomber l'OL.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

L'an dernier l'OL a su relever la tete à chaque fois avec PLG. Je pense que Houiller saura aussi trouver les mots pour leur donner la force de rebondir efficacement.

Posté(e)

Je trouve que l'on concède trop souvent des buts en début de match. Ca faiut 3 matches de suite qu'on s'en prend un dans les 20 premieres minutes, et c'est arrivé pas mal de fois avant. Jusque là, les joueurs ont toujours su au moins égaliser, mais un autre jour (par ex contre un gros bras de LDC), ça risque de nous couter cher.

Sinon, pour en revenir à la question initiale, on se souvient qu'on se posait les memes questions l'an passé, l'OL a su tout de suite se remobiliser apres la 1e défaite, donc je suis assez optimiste.

Posté(e)

La question ne se pose pas de toute façon, on ne va pas perdre cette saison ( en tout cas en championnat) :huh:

Posté(e)
Je trouve que l'on concède trop souvent des buts en début de match. Ca faiut 3 matches de suite qu'on s'en prend un dans les 20 premieres minutes, et c'est arrivé pas mal de fois avant.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est la neuvième fois cette saison que Lyon est mené au score! mais à chaque fois il n'y avait qu'un but à remonter...heureusement, mais il serait plus simple de mener au lieu de laisser jouer l'adversaire comme souvent dans les 20 premières minutes !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
La question ne se pose pas de toute façon, on ne va pas perdre cette saison ( en tout cas en championnat) :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Bon je suis le premier à fanfaronner mais faut être réaliste. Bien sûr qu'on finira par perdre un match de championnat. On leur demande d'ailleurs pas de finir invaincus mais plutôt de décrocher ce 5e titre et d'en garder un peu sous la semelle pour gagner aussi la LDC pendant qu'ils y sont. :)

Après, moi, invaincus ou pas, je m'en tape un peu en vérité.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

n'inquiete pas cette equipe est forte dans le mental :kiroule:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Actuellement l'équipe fatigue après un premier tiers de saison historique, ce qui est normal. Les blessures tombent, ce qui est hélas logique aussi. Tout le monde le sait et l'envie de nous faire la peau redouble, l'équipe n'a clairement pas les moyens de faire le rouleau compresseur 90' alors que les adversaires savent que le seul moyen de mettre l'OL en danger est de lui sauter dessus d'entrée (ça change du 10-0-0 vous me direz).

Mais je trouve l'équipe moins gênée aux entournures par son invincibilité que l'an dernier... elle est plus sûre d'elle. Et puis ça a quand même pas mal tourné. Avec des résultats pareils, les remplaçants ne sont pas trop en position de réclamer. Donc bon...

Mais cette série Paris-St E- Lille qui arrive à ce moment... remarquez, c'est la fin d'année et le début d'hiver pour tout le monde.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

pour tout vous dire, j'aimerais qu'elle se termine avant les grandes echeances europeennes cette serie car il faudra bien qu'elle vienne cette premiere petite defaite... et si ca pouvait ne pas etre en coupe d'europe sa serait bien !

Posté(e)
Il serait tout de même malheureux qu'après une série pareille une défaite vienne tout remettre en cause. Non je pense que lorsqu'elle arrivera (car elle arrivera sûrement un jour  <_< ) les joueurs pourront y puiser une nouvelle motivation, celle de renouer avec une belle série de succès sans le poids à supporter de l'invincibilité.

Après la première défaite les adversaires suivants n'auront plus la motivation d'être le premier tombeur de l'ogre lyonnais et les matches seront peut-être plus faciles  :( mais ce moment n'est encore pas arrivé et, à chaque journée, un nouveau concurrent se lance à la conquête de ce fameux graal qui est de faire tomber l'OL.

<{POST_SNAPBACK}>

Tou d'accord avec tout ;)

Je pense que lorsque celà arrivera, ils redoubleront de motivation, et comme les adversaires en auront moins, ça nous donnera de jolis 5-0 :fuck:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

la saison passée on en parlait tout autant, et puis finalement, après la défaite face à Lille, Lyon a su régair pour mettre 2-1 face a Rennes et 4-0 aux TFC a Gerland (après un match reporté face a Bastia).

Vu la serennité de l'équipe cette année, je ne me fais pas trop de soucis, elle sera réagir (s'il y en a vraiment besoin!).

Ce que je crains le plus, c'est une série de nul, qui au final ne rapporte pas bcp de points : par exemple d'ici la fin de l'année civile, Lyon peut faire 3 nuls, ca fera 3 pts, alors q'1 D et 2V, ca fait 6. (heu, je prefererais pas de féfaite jusqu'a Noel :fuck: )

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

comme l'en dernier, nous serons les premiers à faire tomber l'OL ;):fumi:<_<

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Bah à choisir je préfèrerais que ce soit vous plutôt que Paris ou Sainté ! :bisou:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Moi je sens que ça va etre barcelone en final de la C1 :o ;)

Posté(e)

ce ne sera pas avant 2006 pour moi ...

et pour repondre a la question de La Mite, ce ne sera qu'une anecdote, rien de plus ...

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

J'en ai bien peur...je ne sais pas pourquoi mais vous etes notre chat noir, notre Lens a nous (cf. PSG)...Remarque c'est bien ca fera toujours 18 matchs sans defaite !

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)
J'en ai bien peur...je ne sais pas pourquoi mais vous etes notre chat noir, notre Lens a nous (cf. PSG)...Remarque c'est bien ca fera toujours 18 matchs sans defaite !

<{POST_SNAPBACK}>

bete noir :blink:

La saison passée, y'a eu 1 victoire chacun en Chpt! 1-0 a Gerland et 2-1 a Lille

en clair, on passait sur un système de match aller-retour ;)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

On est passé quand meme ;)

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

de justesse, funny, ... pas plus de 12 points au final ... ;)