Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'evenement Sportif Qui Vous A Le Plus Marqué?

Featured Replies

Posté(e)

Quelle est l'evenement sportif qui vous a le plus marqué?

En etant chauvin, je repondrais la coupe du monde 98 :footix: 8)

Sinon, j'ai toujours un souvenir extraordinaire du concours de longueur entre lewis et powell a tokyo ...

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

Tres difficile, je m emballe vraiment tres vite pour du sport.

La derniere fois c etait pour la demi finale de l eurobasket ou j ai fini groggy a genoux sur le plancher, a maudire toute la grece :(

Allez, je choisi, la finale de la coupe du monde de rugby 2007 et la victoire de la France :(

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

1. Coupe du Monde 98

2. Titre de mai 2002

(c'est d'ailleurs ceux dont je me rappelle la date exacte)

3. les titres de Prost, surtout les premiers.

Et un qui m 'a marqué, mais pas plu, France Allemagne 82.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent ...

Pour moi c'est la finale de coupe du monde 1974.

J'avais 5 ans, mais je m'en rappelle super bien.

Cela m'a marqué car en plus d'etre supporter des battaves sur ce match, (j'ai pleuré une partie de la soirée...), c'est surtout le premier match que j'ai dû voir à la télévision, de surcroit en noir et blanc.

"C'est quand même moins compliqué, que de trouver un cercueil à deux places"

Barth, d'OLTV : "Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Posté(e)

- France Brésil de 86. J'avais 7 ans mais je m'en rappelle très bien

- demie finale de Leconte à Rolland Garros

- Elimination de la France en 94 par la Bulgarie en foot

-Victoire olympienne en 93 face au Milan AC

- L'épopée parisienne du temps de Monsieur Weah

- Les étapes du tour remporté par Ullrich. Virenque avait été merveilleux dans ce tour. Victoire de Brochart aussi

- Victoire de Jalabert un 14 juillet

- victoire olympique de JL Crétier en descente aux JO

- Premier titre de l'OL

Posté(e)

- La coupe du monde 98

- Le 1er Scudetto

- La victoire de Mary à l'Open d'Australie en 1995, plus RG quelques années plus tard.

- Le titre européen du CSP Limoges.

- France-Bulgarie en 93.

- Le décès d'Ayrton Senna.

- La Coupe des Clubs Champions remporté par l'Ohême.

- France-Allemagne avec l'attentat de Schumacher sur Battiston.

- Le masters Féminin remporté par Amélie Mauresmo en 2005 :jmecache:

...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Mes podiums dans l'ordre :

En foot :

Le titre de Lens en 1998.

Le parcours de la France en Coupe du monde 1986.

La Coupe du monde 1998.

Dans les autres sports :

France - Nouvelle-Zélande 1999.

La finale de la Coupe Davis 1991.

Le parcours de la France au Mondial de handball 2001.

Et si je devais n'en retenir qu'un, ce serait évidemment le premier nommé.

Posté(e)

J'élimine ce qui concerne l'OL.

1/ La finale de l'Euro 2000

2/ La finale de la Coupe Davis 91... sur la route tout le long du dernier match, on arrive et allume la TV juste pour voir Forget servir pour le dernier ace. Pour le coup, ça c'était la vraie victoire à la française, à 100.000 contre 1.

"Y'en a qui disent qu'ils l'ont vu voler, Henri."

3/ Cameroun-Argentine en 90.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Oups, trompé de compte !)

Je reprends.

La finale de l'Euro 2000

La finale de la Coupe Davis 91... sur la route tout le long du dernier match, on arrive et allume la TV juste pour voir Forget servir pour le dernier ace. Pour le coup, ça c'était la vraie victoire à la française, à 100.000 contre 1.

"Y'en a qui disent qu'ils l'ont vu voler, Henri."

Cameroun-Argentine en 90.

France-Allemagne 86.

Pays Bas-Danemark en 90.

Argentine-Roumanie 94, le Maradona des Carpates au sommet de son art, une affiche anodine qui donne un des plus beaux matchs de toute l'histoire de la CDM.

La finale victorieuse de Limoges en 93.

La Rochelle-Toulouse en 2001, le Stade Rochelais qui l'emporte sur un drop de JBE à la 86e.

La Rochelle-Biarritz en CDL 2002, les onze mille spectateurs de Marcel-Deflandre à contenir le pack biarrot pendant sept minutes d'ADJ.

L'essai de Blanco en 1/2 de la CDM 87

La victoire 23-21 à Touiquenamme pour le Grand Chelem (99 ?)

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

La CDM 1998, France-Italie notamment. France-Brésil, j'ai même pas hurlé de joie à la fin.

L'Euro 2000. Tout.

1999: la victoire contre les All Blacks en demi

1995: les Bleus champions du monde de hand

2001: les Bleus champions du monde de hand

La finale Graf-Hingins à Rolan-Garros, suivie de ma chambre à la radio pour cause de je sais plus quoi...

Modifié par Bip-Bip

Posté(e)

bah incontestablement le 1er titre de l'OL

viennent ensuite france-italie euro2000 et la mort d'ayrton senna

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

Le plus marquant, je pense, est le France Allemagne de 82. J'avais 10 ans. Battiston qui se fait sécher par Schumacher et qui sort sur civière (à l'époque on ne la sortait pas pour un oui ou un non), les prologations, l'espoir de la victoire (même à cette âge là j'avais saisi qu'une qualification en finale aurait été historique), la défaite aux TAB.

Sinon classiquement la victoire à l'Euro 84 avec le ballon qui passe sous le gardien espagnol, la victoire des français en coupe Davis avec Forget qui sert Leconte dans ses bras si mes souvenirs sont bons. Evidemment la mort de Senna, vécu en direct Live à la télé. Le 1er sacre de l'OL, vécu des tribunes au 1er rang (j'avais massacré les touches de mon téléphone pour avoir une place).

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Le premier titre de l'OL, le deuxième titre de l'OL et la victoire en 1998, chacun vécu d'une manière très diiférente. Une explosion de joie en 2002, une joie plus intérieure (devant la télé) en 2003, une sorte de béatitude en 1998, de celui qui ne veut pas y croire et qui se dit "Bon Dieu, quel bonheur de pouvoir vivre cela". Et puis 2000, bien sûr, mais moins fort, même s'il y eut énormément de plaisir.

Et puis en vrac, comme déjà dit, France-NZ en rugby (dans un bar, sans y croire une seule seconde), la Coupe Davis 1991 (le double vécu au Palais des Sports dans une ambiance indescriptible), quelques moments de handball, de basket (l'ASVEL de Delaney Rudd et cette victoire à Efes Pilsen qui ouvre les portes du Final Four)...

Posté(e)

dans les matchs qui m'ont vraiment marque, outre ceux que vous avez cite, je me souviens aussi du France-Portugal de 84 a Marseille.

Une des tres rares fois ou j'ai vraiment hurle devant la tele.

Marseille-Milan de 91; match exceptionnel de qualite technique (des 2 cotes) et bien sur le denouement que la France attendait.

Pour les 2 grands titres qui m'ont le plus touche (1998 et 2002), j'ai mis plusieurs jours a realiser. Ce n'etait pas une explosion de joie mais plutot un plaisir immense qu'il m'a fallu plusieurs jours pour digerer.

Plaisir immense mais totalement interiorise (pourtant si j'ai rate Gerland, j'etais au SDF). Question de caractere peut-etre a moins , comme Matt peut-etre, que l'evenement tant attendu soit trop gros pour etre vrai sur le moment et qu'il faut quelques heures pour vraiment apprecier.

Posté(e)
La finale de la Coupe Davis 91... sur la route tout le long du dernier match, on arrive et allume la TV juste pour voir Forget servir pour le dernier ace.

Ce n'était pas un ace, ni même un service gagnant, puisque Sampras la remet dans le court, juste derrière le filet, en plongeant. Mais c'était un beau service quand même. :lol:

Posté(e)

coupe de la ligue OL Monaco

1er titre

2e

3e

4e titre

coupe du monde 86 mexico je collectionne pannini

coupe du monde france 98

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)
de basket (l'ASVEL de Delaney Rudd et cette victoire à Efes Pilsen qui ouvre les portes du Final Four)...

<{POST_SNAPBACK}>

Oh put**n !!! Ca, c'est un énooooorme souvenir, j'ai jamais autant gueulé devant une télé. Manque de bol, les portes n'étaient pas en verre securit :D

Sinon, le premier titre de 2002 est loin devant tout le reste pour moi.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

la finale de coupe Davis 91, quel souvenir....

Je jouais au Tennis a l'époque, donc encore plus fervant supporter et en plus, face aux Ricains, la cause était tout acquise :D

On avait fabriqué un drapeau Français avec mon frangin et on courrait dans la salle a manger avec notre drapeau 8)

On était comme des fous...on geulait "fuck les ricains" :D

NZL - France Rugby 99, j'étais a l'hosto (rien de grave), et mes parents et mon parrain étaient venu pour voir le match avec moi dans ma chambre.

Tout d'un coup, j'avais plus mal ;)

Je courrais de temps en temps dans la salle des medecins/infirmières pour leur donner l'évoluation du score...

Sinon, les JO's, c'est pas mal aussi, avec le doublé de Perec en 96 a Atlanta, les médailles d'or de Douillet en Judo (surtout après son retour suite a sa blessure), les titres en Escrime avec des commentire de Boisse, etc...

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Pour ma part, voici les évènements qui m?ont le plus enthousiasmé :

En foot :

- Le dernier match de poule en ?98 entre le Mexique et les Pays-Bas, j?arrive chez moi malade comme un chien pour le début du match, et au final le Mexique égalise à la dernière seconde du temps additionnel sur un dégagement qui traverse tout le terrain et trouve Hernandez qui marque devant Van Der Sar. Du coup je me retrouve complètement guéri et je vais faire la fête à Sainté ! :jmecache: :jmecache: :jmecache:

- OL-RC Lens en 92

- l?Euro 2000 (surtout la finale)

- je ne suis plus sûr des détails, mais une finale d?UEFA entre Arsenal et Parme dans les années 90

Hors foot :

- La Coupe Davis en 91

- L?athlétisme en général avec les commentateurs qui donnent le frisson (Montel), et en particulier les Championnats du Monde à Tokyo en 91 où je me levai à 3h du matin pour voir Mickaël Johnson courir 200 ou 400m entre autres :D

- Les Jeux Olympiques en général et l?escrime en particulier (même si avec les explications on n?arrive toujours pas à suivre :lol: )

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
Oh put**n !!! Ca, c'est un énooooorme souvenir, j'ai jamais autant gueulé devant une télé. Manque de bol, les portes n'étaient pas en verre securit :D

Et pourtant, on n'est pas si loin en demi-finale, de mémoire. Toujours un peu derrière, mais on revient vers la fin, et on finit par plier sous le poids du manque de rotations. L'ASVEL de cette époque, c'était quelque chose. Je me souviens aussi d'un match de poules en Euroligue où on joue à Pau-Orthez. Retransmis en différé sur Canal+ à minuit, victoire au buzzer sur un shoot à 8 mètres de Delaney. Magique.

Même le titre avec Tanjevic ne m'a pas apporté autant de plaisir que l'ASVEL ces années-là.

Posté(e)

Apres qq reflexions

France - NZ 99 Rugby : on devait en prendre plein la tronche, on a gagne avec la maniere ...

Coupe Davis 91 : La encore, on avait aucune chance et on tout renverse, grace a un miracule et a un public de feu. L'element declencheur, a mon avis, du deniaisage du sport Francais durant cette decenie.

Coupe du monde 98 : Quand Duga marque a marseille, je savais que l on serait Champion du Monde.

Euro 2000 : bye bye Italie

San Francisco 49ers - Cincinnati Bengals : Le Drive de Folie de Joe Montana pour venir gagne a qq secondes de la fin.

Et aussi

France Allemagne 82, France Bresil 86, Euro 84, Bulls - Lakers et le 1er Titre de Jordan, Le quart de Finale JO 92 France - USA et plein d autres ...

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

la coupe Davis 95, meme si elle etait beaucoup moins chargee emotionnellement, etait quand meme grandiose dans son denouement.

La France qui mene 2-1 et obtient une balle de match dans le 4e match avant de finalement s'incliner.

Et dans le 5e set (c'est drole, je me rappelle d'Edberg mais pas du Francais; Santoro ?), les 2 joueurs qui ont des balles de match et la France qui gagne 8-6 ou 9-7 je crois au 5e set.

Posté(e)

C'est Boetsch le dernier pour la finale 96.