Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106180 Tant mieux. Mais regarde les virages de Gerland, leur acoustique est bidon. Enfin, ça n'est pas le fond de mon argumentaire : c'est surtout histoire de dire qu'on ne peut pas affirmer comme ça que le prochain stade sera mieux pour les supp. Ce n'est pas ce qui est mis en avant : on nous parle loges, presse, restaus, centre commercial etc. Donc pas un argument "pro" a priori. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106187 Dites pour les grands voyageurs, qui ont eu l'occasion d'aller dans des stades modernes, au niveau acoustique, ça donne quoi? <{POST_SNAPBACK}> Franchement, le stade où qu'on a vu l'Olympiacos m'a impressionné: autant par la galerie commerciale en dessous que par la visibilité offerte du terrain, et une accoustique sans faille, bien aidée par les fans qui gueulent pas pour de faux. Dans la galerie d'en dessous, on a vu (dans le désordre: (un OL Store x 10, des kebabs & resto rapide (pour virer les marchands ambulants), 2 ninkas, 1 supermarche DIA, 1 salle de gym) bref, je pense que c'est le genre de rêve de JMA, la folie des grandeurs en plus pour le nombre de places. ian "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106246 Pareil que $$ ! Sinon j'aime bien ton ava (j'ai le même dans mon sac )... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106248 Pareil que $$ ! Sinon j'aime bien ton ava (j'ai le même dans mon sac )... <{POST_SNAPBACK}> c pour faire baver funny "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106249 sinon, pour en revenir au stade, j'avais entendu parler (avec tout ce qui concerne les commerces) d'une crèche et de cinés... La créche serait ouverte pdt les matchs pour que les couples puissent y laisser leurs enfants... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106251 c pour faire baver funny <{POST_SNAPBACK}> Je voulais faire pareil en fait mais j'ai pas de scanner... sinon, pour en revenir au stade, j'avais entendu parler (avec tout ce qui concerne les commerces) d'une crèche et de cinés... La créche serait ouverte pdt les matchs pour que les couples puissent y laisser leurs enfants... <{POST_SNAPBACK}> Ca ça m'arrangerait drôlement ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106252 Je voulais faire pareil en fait mais j'ai pas de scanner... <{POST_SNAPBACK}> t'as qu'à utiliser mon scan Ca ça m'arrangerait drôlement ! <{POST_SNAPBACK}> JMA le savait, il pense à toi "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106318 Moi, je m'en fout!!! dans tout les cas, il me faudra faire environ 250kms pour voir un match de l'ol à domicile!!! Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106327 Dites pour les grands voyageurs, qui ont eu l'occasion d'aller dans des stades modernes, au niveau acoustique, ça donne quoi? A la Luz, à Lisbonne, acoustique tout à fait exceptionnelle. Les aigus (sifflets) transpercent les oreilles, même avec un stade à moitié vide. La résonnance est excellente : peu d'écho, mais un son qui circule très bien. Sono de bonne qualité en sus. Impossible que l'architecte n'ait pas songé à l'acoustique, à mon avis. Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106332 Je ne crois pas une seule seconde que l'architecture du futur LG-Electronics Stadium <{POST_SNAPBACK}> c'est faux c'est renaud truks stadium :jmecache: نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106345 pusignan : la plus grosse connerie du siecle : -exemple flagrant : la juventus . Ils jouaient a turin meme avec un taux de remplisage proche de 98% a chaque match , donc ils ont donc voulu construire un nouveau stade en banlieue , mais trop loin depuis le taux de remplisage est tombe tres bas le stadio del alpi sonne souvent tres creux pour l acoustique pas besoin de cherche bien loin le parc est super bien foutu JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106347 oui justement ca prouve qu il etait rudement bien foutu ce stade , de toute facon je suis pas tres objectif j adore ce stade enfin si tu parle du parc pour le stadio del alpi je connais pas son age par contre je connais l histoire du taux de replisage par un super reportage que j avais vu sur le cable a l epoque sur l histoire de "la vieille dame" JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106366 La fréquentation des stades en Italie, d'après ce que j'ai entendu, n'est plus une référence de toute façon. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200520 a comment_106371 La fréquentation des stades en Italie, d'après ce que j'ai entendu, n'est plus une référence de toute façon. <{POST_SNAPBACK}> mon reportage a plus de 4 ans et a cette epoque l italie etait une reference au niveau du taux de remplisage la tele n etait pas encore entre de plein pied dans le calcio comme a aujourd hui JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200520 a comment_106373 Moi ce que j'en dis, c'est : arrétez de craner avec vos idées de stade. :kiboude: PS: si vous vous servez plus de gerland, on pourra l'avoir pour la ligue des champions ? :ninja: Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200520 a comment_106384 il date pas de la coupe du monde 90 ? La plupart des stade italiens ont eu un grand lifting avant la coupe du monde qu'ils ont organisée (bari, changement de nom du stade de Milan...) Signaler
Posté(e) le 14 novembre 200520 a comment_106648 je l'ai choppé sur olweb :jmecache: <{POST_SNAPBACK}> D'après olweb du jour : L'exercice 2004/2005 a été marqué par une fréquentation record du stade de Gerland avec plus de 900 000 spectateurs pour un chiffre d'affaires billetterie de plus de 17 M?. 15 matches se sont disputés à guichets fermés dans un stade qui a connu un taux de remplissage de 97% justifiant les recherches d'un nouveau stade plus spacieux et plus fonctionnel. Signaler
Posté(e) le 14 novembre 200520 a comment_106649 Et pourtant il n'est pas tout jeune. <{POST_SNAPBACK}> 1972 8) celui de Sedan a une bon son aussi Signaler
Posté(e) le 14 novembre 200520 a comment_106650 En même temps, 17 M? de c.a. en billetterie, donc quelques millions d'euros de bénéfice d'exploitation probablement dans ce secteur, ce n'est pas la première source de revenus du club. Ce n'est pas une raison pour ne pas vouloir augmenter ce chiffre d'affaires-là mais il ne faudrait pas non plus nous faire croire que la construction d'un plus grand stade est vitale pour l'OL. Signaler
Posté(e) le 14 novembre 200520 a Auteur comment_106655 C'est peut-être plus important pour le développement sportif que pour le développement financier. A court terme en tout cas. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 14 novembre 200520 a comment_106658 C'est peut-être plus important pour le développement sportif que pour le développement financier. A court terme en tout cas. Ah bon. Gerland n'est pas dimensionné pour votre développement sportif... :huh: Signaler
Posté(e) le 14 novembre 200520 a comment_106659 En même temps, 17 M? de c.a. en billetterie, donc quelques millions d'euros de bénéfice d'exploitation probablement dans ce secteur, ce n'est pas la première source de revenus du club. Ce n'est pas une raison pour ne pas vouloir augmenter ce chiffre d'affaires-là mais il ne faudrait pas non plus nous faire croire que la construction d'un plus grand stade est vitale pour l'OL. <{POST_SNAPBACK}> J'ai mis ça uniquement pour le taux de remplissage, en fait. Sinon, je suis bien d'accord sur le fait qu'un nouveau stade n'est pas "vital" pour l'OL. Cela dit, cela reste, une nouvelle fois, une remarquable opportunité de bénéficier d'un plus certain par rapport à ses concurrents. Signaler
Posté(e) le 14 novembre 200520 a comment_106662 Ah oui c'est vrai, Lyon a des "concurrents", et les 19 autres clubs de L1 des adversaires. Pour en revenir à la Juve dont parlait stan, maintenant ils ont un stade surdimensionné que les tifosi n'ont jamais vraiment adopté, et où les recettes de billetterie sont probablement décevantes... ça ne les empêche pas de gagner des titres et d'attirer de grands joueurs. Signaler
Posté(e) le 14 novembre 200520 a comment_106672 Ah oui c'est vrai, Lyon a des "concurrents", et les 19 autres clubs de L1 des adversaires. Pour en revenir à la Juve dont parlait stan, maintenant ils ont un stade surdimensionné que les tifosi n'ont jamais vraiment adopté, et où les recettes de billetterie sont probablement décevantes... ça ne les empêche pas de gagner des titres et d'attirer de grands joueurs. <{POST_SNAPBACK}> La Juve tire en gros 60% de ses revenus des droits de retransmission (télévision, radio, téléphonie mobile) - qui à eux seuls dépassent les revenus de l'OL - et 25% de ses contrats de sponsoring. La billetterie représente moins de 10%. Signaler