Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Si Vous étiez Moins Cons?

Featured Replies

Posté(e)

J'ai regardé dernièrement le film le "coeur des hommes".

Il pose une bonne question à un moment donné: que ferais je si j'étais moins con?

Il faut comprendre la phrase dans le sens: que ferais je de ma vie si j'étais moins con, si j'avais moins de principes, si j'étais plus libre en quelque sorte...? En fait, quelle pourrait être ma vie si je me sortais les doigts pour quelle soit meilleure...

Que feriez vous donc si vous étiez moins cons?

• Réponses 55
  • Vues 2,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je t'avoue que je ne comprend pas bien quoi répondre.

Je crois simplement que si j'étais moins con, je serai plus riche. Et de là, je me ferai plus plaisir qu'aujourd'hui. :inlove:

Mais c'est p-e trop terre à terre comme réponse ;)

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

j'crois que je suis trop con, désolé :inlove:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur
Je t'avoue que je ne comprend pas bien quoi répondre.

Je crois simplement que si j'étais moins con, je serai plus riche. Et de là, je me ferai plus plaisir qu'aujourd'hui. :inlove:

Mais c'est p-e trop terre à terre comme réponse ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Par exemple, dans le film ça intervient quand le mec est cocu... il se bloque et ne veut pas pardonner à sa femme...

Son copain lui dit: que ferais tu si tu étais moins con? tu te dirais que ce n'est pas grave, que ca arrive à tout le monde, que tu peux la rappeler pour que tout se passe bien...

Posté(e)
Il faut comprendre la phrase dans le sens: que ferais je de ma vie si j'étais moins con, si j'avais moins de principes, si j'étais plus libre en quelque sorte...? En fait, quelle pourrait être ma vie si je me sortais les doigts pour quelle soit meilleure...

Le probleme, c'est que c'est 4 questions differentes a mon avis.

que ferais je de ma vie si j'avais moins de principes ? : en fait, en ce qui me concerne, je crois que je n'ai pas assez de principes; si j'avais donc plus de principes, eh bien, je serais bien plus militant pour les causes auxquelles je crois.

que ferais je de ma vie si j'étais plus libre ? on peut discuter de savoir de quelle liberte on parle. Mais si j'etais plus libre, franchement, je dirais plus souvent ce que je pense vraiment aux cons, et en premier lieu a mon patron je crois.

que ferais je de ma vie si je me sortais les doigts pour quelle soit meilleure ?: c'est la question la plus terrible celle-ci car elle met le doigt sur ce qui fait vraiment mal, c'est-a-dire ses propres insuffisances. Je prefere ne meme pas y penser. Ca ne fait jamais du bien de se faire du mal.

enfin la derniere

que ferais je de ma vie si j'étais moins con ?: je passerais beaucoup plus de temps avec mes filles je crois.

Posté(e)

Je passerais moins de temps à lire ce Forum :inlove:

Posté(e)

je monterais ma boite.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Si j'etais moins con, je partirais en polynésie ouvrir le papayou club et etre penard jusqu'a la fin de mes jours...

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

J'ai bien compris ta question goonny car j'adore ce fillm :inlove: et voit tout a fait dans quel contexte la question a été posée.

Mais ce serait trop long d'y repondre il y a beaucoup trop de chose qui changerait si j'etais moins conne mais c'est pas demain la veille ;)

Moi je dis:"Mieux vaut avoir des taupes dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin"

Posté(e)

C'est compliqué comme question. Je vais tâcher d'y réfléchir.

Posté(e)

comment ca, j'suis con :angry: :bleh: :jmecache:

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Si j'étais moins con, je serais déjà en train d'exercer le métier que j'ai toujours voulu exercer, et je serai peut-être marié ou encore avec quelqu'un...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Moi je sais juste que quand j etais petit, j etais un Jedi.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Dionysos :inlove:

Posté(e)
Si j'étais moins con, je serais déjà en train d'exercer le métier que j'ai toujours voulu exercer

A savoir ?

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

tiens j'ai la version acoustique d'ailleur :inlove:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
tiens j'ai la version acoustique d'ailleur :inlove:

<{POST_SNAPBACK}>

:marché:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Après mûre réflexion, je crois que je me disperserais moins. Je perdrai moins de temps sur internet, notamment.

Posté(e)
Si j'etais moins con, je partirais en polynésie ouvrir le papayou club et etre penard jusqu'a la fin de mes jours...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est un peu la même chose pour moi mais dans un pays d'Afrique afin d'échapper à cette France que je ne comprends plus, à cette surconsommation etc... mais comment faire avec une famille à laquelle je tiens beaucoup?

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur

je n'ai pas encore réfléchi à une réponse de ma part, j'ai pe posté trop tot

Posté(e)

Si je n'étais pas aussi con et prisonnier de principes débiles, je bosserais dans un BE où je pourrais me permettre de sabrer le boulot sans me poser de questions en étant, en plus, sensiblement mieux payé. Et en plus, je ne serais pas en IDF !

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Si j'étais moins con, je ne serais pas moi... Et ce serait dommage :D

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
A savoir ?

<{POST_SNAPBACK}>

Sports-Etudes malgré mon handicap...

Et côté-coeur avec qui vous savez...

Posté(e)

si j'etais moins con, je serai supporter de lyon

:olmarketing: :D