Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Combien De Temps Dormez-vous ?

En moyenne par nuit vous dormez 40 membres ont voté

1. 1. En moyenne par nuit vous dormez

• Entre 1 et 2h
      0%
      0
    • Entre 2 et 3h
      0%
      0
    • Entre 3 et 4h
      0%
      0
    • Entre 4 et 5h
      5%
      2
    • Entre 5 et 6h
      15%
      6
    • Entre 6 et 7h
      25%
      10
    • Entre 7 et 8h
      25%
      10
    • Entre 8 et 9h
      17%
      7
    • Plus de 9h
      12%
      5

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Banlieusard moisi (paraît-il) dont le temps quotidien perdu dans les transports s'établit aux alentours de 2h 40, je manque régulièrement de temps pour "tout faire", de tout ce qu'il paraîtrait utile et sain de faire pour "une vie équilibrée"...

Il ne me reste donc qu'un seul créneau dans lequel piocher, le sommeil, et je voudrais savoir si je suis à ce point au-dessus de la moyenne et si ce n'est pas là l'origine de mes difficultés.

A mon propre sondage, ma réponse est en effet : 6h 30 à 7h, et encore j'ai du mal si je n'ai pas ma dose de café le lendemain...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

7 heures pour moi je pense.

Je suis extremement jaloux de ceux qui peuvent dormir disons 5 heures en moyenne.

D'ailleurs j'ai une question. La quantite de sommeil, c'est une donnee quasi-innee de notre metabolisme ou ca peut se travailler ?

Posté(e)

Je dors entre 8 et 9h(suivant l'état du gamin) mais mon corps m'en demande 12h.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

"a voté" <_<

j'ai mis "entre 8 et 9", mais c'est plus entre 7h30 et 8h30.

J'ai de la "chance", car je me lève pas trop tot : 7h30 en général.

Ca ne prend pas en compte le WE bien evidemment, car la c'est très aléatoire.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

je me leve très tot, meme en vacances (genre 7/8hdu mat). Pourtant je suis crevé quand je me réveille. Le stress me reveille, c'est pénible

par contre je peux dormir l'apres midi, bcp mieux que la nuit..

Modifié par Goonny

Posté(e)

Ca se travaille je pense, ou du moins il y a des facteurs qui te permettent d'avoir un sommeil plus court et plus récupérateur par exemple en bougeant (rien que le fait de marcher plus d'une demie heure par jour si tu n'aimes pas le sport).

Bon sinon j'avoue que j'aime bien pioncer, c'est à dire entre 7 et 8h de sommeil durant la semaine et plus de 9h le weekend.

Delf

Posté(e)
  • Auteur
7 heures pour moi je pense.

Je suis extremement jaloux de ceux qui peuvent dormir disons 5 heures en moyenne.

D'ailleurs j'ai une question. La quantite de sommeil, c'est une donnee quasi-innee de notre metabolisme ou ca peut se travailler ?

<{POST_SNAPBACK}>

A mon avis, c'est susceptible d'évoluer mais pas trop de se travailler. En ce qui me concerne, je n'ai aucun mal à veiller tard 5 nuits par semaine, mais le lendemain c'est dur... et le week-end, je pourrais le passer à dormir sans me forcer <_<

Il y a deux ans, je restais sur le PC jusqu'à des 3h, 3h 30 pour m'occuper d'un certain dossier pour une certaine association. Mon boulot me permettait de me lever à 9h 15 - et bien j'étais incapable de me lever avant. Pas moyen, donc, de descendre en-dessous de 6h pour moi, et encore, ça ne marche qu'en avalant plus d'un demi-litre de café par jour. Donc je dirais : on peut rogner un peu mais à condition de bien se doper, et on le paie quelques jours ou semaines après.

Il y a aussi l'histoire des cycles. Il faut dormir selon tes cycles de sommeil pour que ce soit efficace. Je laisse systématiquement passer celui du soir (vers 22h 30) et ben... bobo.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Je peux dormir 2h pendant 1 semaine, mais quand mon corps est libre de dormir, je dors 9 heures au moins.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

moi aussi ! que de temps perdu à dormir alors qu il y a tant de chose à faire ...

en temps normal, il me faut 9h pour etre bien. Ma vie dissolue me fait faire des nuits de 0 à 14 h, mais globalement entre 5 et 10h

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

C'est vrai que toi quand t'es parti, on t'arrête plus! <_<

Delf

Posté(e)

Entre 7 et 8 heures pour moi. Mon souci c'est que je suis incapable de dormir tard, quand bien même je me serais couché à 3h du mat'. Par contre, j'ai un goût pononcé pour la sieste. J'adore la faire quand j'en ai l'occasion, et elle m'est très bénéfique.

Modifié par pied

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

comment tu le sais delf? grrrrr

Modifié par Goonny

Posté(e)

Entre 8 et 9 heures approximativement, couche-tard et lève-tard, mais le boulot arrive donc le sommeil sera sans doute plus long...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
comment tu le sais delf? grrrrr

<{POST_SNAPBACK}>

:lol: :lol: :jmecache: <_<

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
Entre 7 et 8 heures pour moi. Mon souci c'est que je suis incapable de dormir tard, quand bien même je me serais couché à 3h du mat'. Par contre, j'ai un goût pononcé pour la sieste. J'adore la faire quand j'en ai l'occasion, et elle m'est très bénéfique.

<{POST_SNAPBACK}>

+1 pour la sieste. J'adore.

Posté(e)

En moyenne je dois être aux alentours de 7 à 8 heures... Mais c'est très variable. A savoir que quand je travaille à midi, près d'une fois sur deux, je me lève à 11h30. Mais quand je travaille à 8h30, près d'une fois sur deux également, je me suis souvent endormi vers 0h30 ou 1h.

Si j'étais libre de dormir comme je le sens, je crois d'ailleurs que ce serait 10 heures par nuit, de 2h à midi, par exemple. Le matin je ne fais rien de bon, donc...

Posté(e)

En hiver, j'aurais un rythme de vie normal. En été, ça serait debout tôt le matin, grosse sieste en milieu de journée, et couché tard le soir.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

par contre, une fellation avant la sieste, je suis pas contre <_<

:kis'estplantédesujet:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

7h à 8h en semaine, plus proche du 7h d'ailleurs, en étant dans les choux le matin ; et à l'image de Rayls ( <_< ) si on ne me réveille pas je peux faire des nuits de 12-14h le week-end même en ayant dormi "normalement" les nuits précédentes.

Par contre, je n'arrive pas à grignoter sur le sommeil. J'en ai parlé à mon médecin (notamment pour les périodes d'exams pour le réduire à 6h et avoir la patate le lendemain), tout ce qu'il m'a dit c'est "on n'y peut rien, il faut que tu vives avec" <_<

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

aujourd'hui, couché à 1h30, reveillé à 6h30, donc 5h, mais je suis crevé, ça me suffit pas. Je dors rarement + de 8h en temps normal (= hors grasse mat programmée)

Posté(e)

un médecin te dirait "un examen ca se prépare dans son lit" si tu dors peu car tu révises ca rentre plus dans ta tete et tu as ttes les chances de te planter

sinon coucher aléatoire disons 11h30 - minuit lever 7h30 donc 7-8h de sommeil la semaine

le weekend à peine plus j'arrive pas à dormir tard je me réveille au pire à 9h30-10h

Posté(e)

Pour ma part, entre 6 et 7h heures en semaine, 8h si je me couche un peu plus tôt le soir. Pour le we, ca dépend, je ne suis pas trop adepte des grasses mat sauf en cas de grosse fatigue, ca tourne donc autour de 8/9h de sommeil.

Après, y a tellement de chose qui peuvent influer sur la durée de mon sommeil, entre le boulot la nuit, la fatigue, etc que c'est finalement assez aléatoire.

Posté(e)

entre 6 et 7h car je me lève à 5h30 <_<

si je commençais à 9h je me ferai des nuits de 8h (minuit /8h) <_<

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

en général 8 heures par nuit,

sinon quand je suis hors de la France c'est du 3 heures par nuit de moyenne <_<<_<